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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Ah ouais, t'avais pas tous les éléments,

quand je parle d'une pluie de cailloux, c'était vraiment ça,

là ce n'est pas accidentel, y'a clairement une faute du mec,

le camion ne roulait pas vite, sans doute inférieur à 50 à l'heure.

 

Il était chargé comme un gros blaireau ton gonze, mais je te rassure direct... J'en ai vu des comme ça

 

Techniquement, sa benne n'est même pas faites pour transporter ce chargement... Pire encore, j'en suis même à me demander si il n'est pas carrément en surcharge :blague:

 

C'est un blaireau, mais je suis aussi étonné que content pour toi qu'il ait accepté de signer un constat :jap:

 

Il aurait pu jouer au con et là... Tu peux toujours courir :L

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ça fait un sinistre, mais ça fait une peinture aussi et il n'aura aucun tort dans l'affaire

 

Si ce n'était pas aussi chiant à gérer, ce serait une bonne nouvelle en fait :bah:

 

Le Touring va revenir avec une peinture toute neuve (en partie) et un optique avant tout frais

 

 

Ou il va revenir avec une peinture pas terrible, (légère différence de teinte, petites coulures),

un remontage pas parfait (alignements de carrosserie)

et l'expert peut aussi appliquer une vétusté ?

ou refuser les rayures sur les portes ?

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Invité §e 4551xr

oh merde...... :(:non::pfff:

dégouté pour toi............. :cry:

 

j'ose meme pas imaginé si j'avais été a ta place !! :pfff:

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Ou il va revenir avec une peinture pas terrible, (légère différence de teinte, petites coulures),

un remontage pas parfait (alignements de carrosserie)

et l'expert peut aussi appliquer une vétusté ?

ou refuser les rayures sur les portes ?

 

C'est le risque, mais tu peux choisir ton carrossier logiquement ! (je crois même que c'est la loi :??: )

 

Un mécanicien, comme un carrossier, a un obligation de résultat, en opposition à l'obligation de moyen : Il doit donc offrir une prestation exempte de tout défaut... et totalement terminé à la restitution du véhicule.

 

 

Pour la vétusté, j'en sais rien.

 

Pour les rayures, il peut estimer qu'elles étaient là avant le sinistre, mais repeindre l'élément impose de reprendre ces défauts.

 

Tu devrais poser la section en sécu, ou directement au carrossier... Il ne doit pas y en avoir pour si cher que ça en travaux, je doute que l'on déclasse ton Touring pour si peu...

 

Si ta peinture est moyenne, c'est peut être même le moment de t'arranger avec ton carrossier pour tout faire ;)

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Mis à part le toit, la peinture est très belle,

bien sûr, elle pourrait être mieux, une peinture du pare-choc avant ferait du bien,

en fait, les parties touchées n'avaient pas besoin de peinture et les parties qui en auraient besoin ont été épargnées,

dommage.

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Mis à part le toit, la peinture est très belle,

bien sûr, elle pourrait être mieux, une peinture du pare-choc avant ferait du bien,

en fait, les parties touchées n'avaient pas besoin de peinture et les parties qui en auraient besoin ont été épargnées,

dommage.

 

Si tu le peux, vois pour t'arranger avec le carrossier :cyp:

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Après expertise, mon assurance propose en général, soit un chèque du montant, soit la prise en charge auprès du carrossier.

 

Même comme ça, il est toujours possible de s'arranger avec un carrossier complaisant

 

Le quantité de peinture et l'endroit de son application ne sera jamais vérifié sur le terrain :bah:

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Ah merde, c'est vraiment dommage cette histoire :pfff:

Evidemment ça arrive toujours à ceux qui prennent soin de leur voiture.

 

Je devrais faire repeindre divers éléments sur la E39 (PC AV, capot, rétros, et PC AR). Je ne l'ai encore jamais fait par crainte :o

Des coulures ou un aspect peau d'orange je m'en fiche pas mal, je peux le corriger.

 

Ma plus grosse crainte c'est la différence de teinte, surtout sur du Titansilber :(:cry:

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Invité §e 4551xr

les bons carrossiers/peintres se font de plus en plus rare.... :non:

manque d'expérience-rentabilité et j'en foutisme remplissent désormais les ateliers..... :(

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Ah merde, c'est vraiment dommage cette histoire :pfff:

Evidemment ça arrive toujours à ceux qui prennent soin de leur voiture.

 

Je devrais faire repeindre divers éléments sur la E39 (PC AV, capot, rétros, et PC AR). Je ne l'ai encore jamais fait par crainte :o

Des coulures ou un aspect peau d'orange je m'en fiche pas mal, je peux le corriger.

 

Ma plus grosse crainte c'est la différence de teinte, surtout sur du Titansilber :(:cry:

 

Clair que différence de teinte sur un gris clair c'est quasi impossible à éviter,

un gars avait expliqué qu'au delà de la teinte qui peut être parfaite, il y a la façon d'appliquer la peinture qui peut modifier la façon dont la lumière se réfléchit sur la peinture,

et clairement sur la honda, selon les angles, la teinte est parfaite ou abominable après peinture de l'arrière.

20170519_184033.jpg

C'est difficile à croire, mais en se décalant de de 2-3m, c'est nickel !

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les bons carrossiers/peintres se font de plus en plus rare.... :non:

manque d'expérience-rentabilité et j'en foutisme remplissent désormais les ateliers..... :(

 

Tu en connais dans les Yvelines ?

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Clair que différence de teinte sur un gris clair c'est quasi impossible à éviter,

un gars avait expliqué qu'au delà de la teinte qui peut être parfaite, il y a la façon d'appliquer la peinture qui peut modifier la façon dont la lumière se réfléchit sur la peinture,

et clairement sur la honda, selon les angles, la teinte est parfaite ou abominable après peinture de l'arrière.

20170519_184033.jpg

C'est difficile à croire, mais en se décalant de de 2-3m, c'est nickel !

 

 

Exactement, la différence de teinte est quasi inévitable, et le "coup de main" du peintre influe effectivement.

Un de mes ami à eu la mauvaise expérience que la concession griffe sa voiture lors d'une maintenance (Audi :ange: ). Son A8 est gris alu également.

Le problème s'est produit sur l'aile AV, donc l'un des pire endroit...

Evidemment, ils ont repeint....

Et évidemment, ils ont recommencé plusieurs fois :ange:

Désormais, c'est largement bon. Une toute légère différence subsiste uniquement (que si on le sait) avec un éclairage artificiel (type néon).

 

Mais c'est franchement une phobie que j'ai... Si cela devait se produire, je ne sais pas de quoi je pourrais être capable :D

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Dans certains cas, malgré une teinte et une application parfaites, il subsiste encore une nuance à l'oeil nu.

C'est dû au verni neuf qui jouxte un panneau au verni patiné.

Dans ce cas, un polissage des panneaux voisins peut atténuer le problème.

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Invité §e 4551xr

Tu en connais dans les Yvelines ?

 

 

 

mon ex collègue est parti a la retraite..... :non:

pas evident de te conseiller un bon garage/peintre....

je suis très difficile/chiant/exigeant en ce qui concerne la carrosserie peinture.... :lol:

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Sinon, en nouvelle plus positive,

hier matin, j'ai changé les supports moteur, qui sont en fait des silent-blocs moteur,

j'ai utilisé le tuto trouvé sur forum-auto, rien de compliqué si on a les outils :

rallonges, cardan, douille de 16,

j'ai travaillé dans mon self garage habituel à Saint Malo,

nickel,

j'ai resserré au couple de 45 Nm car c'est important pour la bonne absorption des vibrations.

J'ai refait le serrage des SB de boîte à 19 Nm, ce qui est très faible et nécessite une clé dynamométrique spécifique. Je n'ai pu faire que les boulons inférieurs car le manche était trop long pour ceux du dessus, que j'ai desserré et resserré tout mollo.

RÉSULTAT : (@elgringo2 est convié !)

C'est mieux ! Il reste un bruit mais il n'est pas désagréable et si je fais monter ma belle mère, elle ne dira pas, '' oulah, elle a un problème ta voiture, non ? ''

À bas régime et forte charge-moteur, le bourdonnement s'entend, signe qu'il faut diminuer la charge (diminuer la pression sur l'accélérateur) ou rétrograder.

Disons pour généraliser qu'on peut mettre 1/3 à la moitié de charge.

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Heureusement qu'il roulait très lentement

parce que le temps de réaliser ce qui se passe,

checker les rétros, vérifier que tu peux faire demi-tour, le camion avait déjà fait 500m, franchit 1 intersection,

alors quand tu regardes un film avec une poursuite, tu te rends vraiment compte que c'est du bidon.

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Très bon accueil de M. Geffrelot !

L'expert a chiffré pour 2806 eur TTC de réparation, ouch.

Ce qui m'inquiétait, c'est qu'il mégote sur certains points et ça n'a pas été le cas.

En revanche, il a inclus le pare-brise, ce que je trouve un peu du luxe, et n'a pas inclus le PC avant qui, certes, a 160 000 km dans les dents, mais ça m'aurait davantage intéressé.

Le PB n'a que 35 000 km, il a des petits coups mais aucune étoile.

Je vais tenter une négociation avec l'assureur même si je n'y crois pas trop.

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Invité §Blo741VQ

Bonjour 25asa :)

 

Je viens de parcourir les pages de ton topic et bravo pour ce bel exemplaire de Touring et les motifs que tu y apportes.

 

Je me demandais si tu es toujours content de ton admission Simota ? J'ai vu la vidéo sur circuit et le son semble vraiment sympa :sol:

 

As-tu remarqué une incidence en conduite normale notamment sur la consommation ou le couple à bas régime ?

 

Merci de ton retour.

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Bonjour @Bloumi,

 

oui je suis toujours très satisfait de cette admission directe carbone.

Payée environ 250e à l'époque, c'est très accessible,

comme l'est l'installation qui ne demande pas de compétence particulière.

Je n'ai pas noté de modification de la consommation, ni du couple.

En revanche, les trous que j'ai fait en dessous de l'antibrouillard pour apporter de l'air frais ont clairement modifié la sonorité : ça fait moins de bruit maintenant.

20180814_084732.jpg

Là, avec l'e85, je vais reboucher partiellement car je ne suis pas sûr que le calculateur soit capable d'enrichir suffisamment.

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Tu sais que tu peux trouver des boitiers qui t'augmentent les temps d'injection sans toucher à la carto ?

 

il y a de tout sur le marché, mais les boitiers qui se branchent sur les injecteurs et augmentent leur temps d'ouverture marchent bien

 

Surtout sur un atmo :oui:

 

Testé sur M62B44, ça tournait nickel et ça démarrait bien même par temps froid :oui:

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Tant qu'à faire, je ferai une cartographie, histoire de récupérer des cv et des Nm,

y'en a un peu à gagner apparemment.

 

ça ne m'étonnerait pas, on peut profiter des caractéristiques de l'éthanol pour jouer sur l'avance à l'allumage et gratter des Kw

 

Et puis, une reprog permet toujours un gain, même sur un essence atmo

 

Moins que sur un turbo, mais vu que ton bloc est un peu modifié, une vrai reprog permettrait d'exploiter pleinement les nouvelles pièces :oui:

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Invité §Blo741VQ

Bonjour @Bloumi,

 

oui je suis toujours très satisfait de cette admission directe carbone.

Payée environ 250e à l'époque, c'est très accessible,

comme l'est l'installation qui ne demande pas de compétence particulière.

Je n'ai pas noté de modification de la consommation, ni du couple.

En revanche, les trous que j'ai fait en dessous de l'antibrouillard pour apporter de l'air frais ont clairement modifié la sonorité : ça fait moins de bruit maintenant.

20180814_084732.jpg

Là, avec l'e85, je vais reboucher partiellement car je ne suis pas sûr que le calculateur soit capable d'enrichir suffisamment.

 

Merci de ton retour :)

Je vais peut être me laisser tenter du coup.

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