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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Messages recommandés

C'était suite au montage du volant-moteur allégé,

sinon effectivement, une vidange de temps à autre suffit,

ceci dit, vu ce que ça coûte et le temps que ça prend, faut pas se priver !

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C'était suite au montage du volant-moteur allégé,

sinon effectivement, une vidange de temps à autre suffit,

ceci dit, vu ce que ça coûte et le temps que ça prend, faut pas se priver !

 

Je ne sais pas le coût d’un changement volant moteur embrayage d'origine chez BM ?

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il me semble,

@alex670 c'est ce qu'on avait vu, non ?

 

 

 

il me semble chez BMW oui,

 

moi au boulot on en a fait un sur une 316i e46, moins de 600€ (sans le volant moteur qui était nickel) pour la cliente, c'est assez bidon a faire avec un pont et le bon matos

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Invité §keu178Lk

Je te croyais équipé :jap:

 

Madame aussi ... :W :w :W

 

Trollage sur le topic d'un modo :o

Votre compte est bon :w:

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J'ai finalement réussi à négocier la peinture du pc avant au lieu du changement de pare-brise.

Au menu :

- remplacement grille de calandre et cligno gauche

- peinture et redressement si nécessaire de

bouclier avant

l'aile

capot

montant de pare-brise

coquille de rétro

portes avant et arrière.

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Invité §keu178Lk

J'ai finalement réussi à négocier la peinture du pc avant au lieu du changement de pare-brise.

Au menu :

- remplacement grille de calandre et cligno gauche

- peinture et redressement si nécessaire de

bouclier avant

l'aile

capot

montant de pare-brise

coquille de rétro

portes avant et arrière.

 

 

Sacré négociation :sic:

Ton carrossier est plus que gagnant mais si tu trouves que ton pare brise n'a pas morflé, tant mieux pour toi ;)

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Sacré négociation :sic:

Ton carrossier est plus que gagnant mais si tu trouves que ton pare brise n'a pas morflé, tant mieux pour toi ;)

 

 

C'est mon assureur qui y gagne, l'expert a bien voulu revoir son expertise.

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J'ai retrouvé ma voiture avec plaisir après ses 10j d'hospitalisation : redressage et peinture.

Au final, le boulot est bien fait, mais pas non plus à tomber par terre : il reste des 'mouches' ou poussière par endroit et qq brouillards de vernis.

J'espère pouvoir les supprimer avec un polissage.

 

Il y a très peu de différence entre la porte arrière repeinte et l'aile arrière d'origine, le bon entretien de la peinture n'y est sans doute pas étranger.

 

J'ai avancé 2742 euros en attendant que l'assurance me rembourse, carrossier non agréé oblige et c'est passé avec une visa bleue classique !

Sinon aujourd'hui, chez Total

19l de sp95e10 (env. 27e)

28,5l d'e85 (20e)

le réservoir était quasi vide,

on est donc à 60% d'e85, on va voir ce que dit mademoiselle, je peux rajouter une dizaine de litres de SP si besoin.

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Invité §e 4551xr

il perd la main le patron......ou peut-être c'est un fils qui a repris la crèmerie ??

photosssss du taf..... :o

 

:)

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Ce sont des petits brouillards sur la platine de retro '' shadowline'', contours de vitre shadowline et sur les vitres.

Apparemment ils ont galéré sur le capot qui avait pris un choc précédemment et mal reparé,

je veux bien le croire, on voit une déformation sur la traverse du capot !

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Invité §e 4551xr

dac...... ;)

je pense que cela doit partir au polish....

a mon ancien taf , ils utilisaient très vite du diluant peinture.... :ange: ( surtout sur les vitres )

perso , j'utiliserai plutôt la manière douce ( polish )

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Le brouillard part avec une clay...

pour les ‘mouches’ ou plutôt grain de poussière, petit ponçage léger au papier 3000 puis polissage du grain fort au fin.

Sinon, tu vas chez le carrossier et tu demandes qu’il te le fasse( ce que je fais en général ?)

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Pour ceux qui avaient suivi,

j'ai tenté ma chance au concours photo Alpine / Leica

 

je n'ai pas été retenu,

 

 

Letizia le fur a gagné.

Autant j'aime bien ce qu'elle fait habituellement

https://www.letizialefur.com/

 

autant son portfolio sur Alpine :heink::blague:

https://alpinecars.com/fr/hit-​the-road/

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Ce sont des petits brouillards sur la platine de retro '' shadowline'', contours de vitre shadowline et sur les vitres.

Apparemment ils ont galéré sur le capot qui avait pris un choc précédemment et mal reparé,

je veux bien le croire, on voit une déformation sur la traverse du capot !

 

dac...... ;)

je pense que cela doit partir au polish....

a mon ancien taf , ils utilisaient très vite du diluant peinture.... :ange: ( surtout sur les vitres )

perso , j'utiliserai plutôt la manière douce ( polish )

Pas bien "grave" les brouillards, même si c'est chiant.

Si le reste est bon, je n'en tiendrais pas trop rigueur. Un petit coup de polish et c'est réglé.

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Tutoriel changement du capteur arbre à came échappement moteur m52tu ref 12 14 7 518 628 .

Celui-ci est super simple à faire :

- 10 min grand max.

- 2 doigts

- une clé allen de 5

- un moteur froid (pour ne pas se bruler)

 

On appuie de chaque côté, on tire le connecteur.

Ensuite on prend l'embout allen 5,

sous le capteur, en passant le doigt, on sent la tête de vis,

dévisser, dévisser encore car le filetage est assez long,

ne pas faire tomber la vis.

Sortir le capteur en tirant dessus.

Mettre le nouveau, si possible avec un nouveau joint.

Revisser,

rebrancher le connecteur.

Hop, c'est fini.

 

Niveau 0 de la mécanique.

Si vous trouvez un tuto dédié au m54, sachez que c'est identique au m52 (et inversement...).

 

Ce week-end, je m'attaque au capteur aac côté admission, un peu plus de boulot !

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Ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas réglé les problèmes de moteur qui cale quand on arrive à un stop.

Petite angoisse lorsque le moteur ne voulait pas redémarrer,heureusement en pleine campagne, tranquilou bilou, j'ai attendu 1 minute et elle est reparti.

Remède : freinage pied gauche en arrivant sur les feux rouges et les stops et pied gauche qui met un chouille de gaz, le tout au point mort.

Faut que je trouve une clé plate de 32 si je veux pouvoir changer le capteur aac admission...

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Alors, le changement du capteur aac d'admission, c'est niveau 2 de la mécanique.

En revanche, il faut les outils qui vont bien, de la lumière, des chiffons et un peu de chance parfois.

Déjà, la clé plate de 32, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval et puis il faut celle de 36, pour la cloche du filtre à huile,

et si vous avez un tube de selle, gardez-le, ça fait 2 fois qu'il me sauve la mise... pour le bras de levier nécessaire au dévissage du truc de vanos qui a la forme d'une cartouche de fusil de chasse.

Prévoir un embout allen de 5 ou un torx de 30 si le précédent mécano a foiré l'empreinte allen,

p'tain, je m'en sors bien sur ce coup-là.

Demain, test sur route pour vérifier si c'est résolu.

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