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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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on s'approche,

j'avais oublié de préciser l'essuie-glace arrière.

Grosse erreur de ma part de ne pas l'avoir fait moi-même, encore 20 euros HT...

 

 

oui double allumage

 

 

Donc oui je confirme

je n'avais pas le souvenir que c'était si cher.

 

donc total de 928 euros

 

Forfait bougies : 150 euros ht

plaquettes : 154 euros ht

essai routier : 32 euros ht

remplacement ldf : 90

forfait révision : 330.

 

 

wahou j'ai mal pour toi :pfff: , c'est presque du viol à ce tarif pour une charrette de cet âge,

 

effectivement tu t'es moins bien débrouillé que pour ton E46 surtout que tu aurais eu les compétences pour le faire toi même

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Clair!

 

J'ai payé moins cher pour la M2 :lol:

 

J’ai fais toutes les révisions de mon 325 E46 depuis son achat en concession, je n’ai jamais eu une note de cette envergure :eek:

Même la dernière révision, inspection II à 161000km, Vidange pont/boîte/liquide freins...

584,58 €

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Bon,

passons à autre chose,

le tuyau percé que j'ai commandé n'est pas le bon.

 

il s'agit en fait d'une durite toute simple type durite d'essence. Il faut juste que je trouve le même diamètre intérieur.

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Je viens de récupérer ma petite honda jazz,

vidange, filtres, 8 bougies, liquide de frein, plaquettes avant, le tout chez Honda,

dites un prix...

 

on s'approche,

j'avais oublié de préciser l'essuie-glace arrière.

Grosse erreur de ma part de ne pas l'avoir fait moi-même, encore 20 euros HT...

 

 

Donc oui je confirme

je n'avais pas le souvenir que c'était si cher.

 

donc total de 928 euros

 

Forfait bougies : 150 euros ht

plaquettes : 154 euros ht

essai routier : 32 euros ht

remplacement ldf : 90

forfait révision : 330.

 

Je suis désolé, mais ça ne me semble pas si cher que ça, regarde le détail des opérations HT et tu verras qu'il n'y a rien de d'affolant :

Forfait pour 8 bougies à 150€, ça fait 18€ la bougie posée.

Forfait plaquettes avant à 154€, rien de choquant

Liquide de frein à 90€

Essai à 32€, à 100€ de l'heure, le mec a fait un tour de 20 minutes

Essuie glace à 20€

Vidange + filtre avec un S, donc je suppose qu'il y a au moins 2 filtres, huile et air, à 330€, y'a juste là où c'est 100 balles de plus qu'en centre-auto, mais pour une concession, ça reste dans les prix. Ils ont surement mis un coup de valise plus un contrôle de la bagnole.

 

Alors, c'est sûr que le total de 1000 balles fait mal, surtout quand ça correspond à ton salaire mensuel, mais, et je parle pour les entrepreneurs, quand tu as une concession a faire tourner, tu ne peux pas te contenter de gagner 50€ sur la révision d'un véhicule ...

Après, effectivement, si tu l'avais toi-même, tu en aurais eu pour moins de 300€ je le sais bien, c'est un mec qui a changé ses disques/plaquettes avant/arrière sur une 330da pour 250€ alors que BMW lui demandait 1000€.

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Je pense que tu devrais faire un tout petit peu de mécanique ; tu t'apercevrais que 400 euros ttc pour une vidange-filtres-contrôles, c'est du foutage de gueule.

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Ce n'est pas ce que dit grizzlyman ou mon voisin qui fait entretenir sa Toyota Auris chez Toyota

et j'ajouterai la réflexion de la secrétaire commerciale : '' ça pique, hein ! ''.

Bref, tout cela me conforte dans l'idée de faire moi-même tout ce que je peux.

Tout ça pour avoir un tampon sur un carnet d'entretien...

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Invité §e 4551xr

Hello

Le tampon sur le carnet est valable pour un véhicule récent....

Sur un véhicule plus ancien les justificatifs de factures de pièces constructeur passe généralement très bien en cas de revente entre particuliers......

Tout est abusif en région parisienne.....

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Ah mais grave,

d'ailleurs, y'a des utilisateurs qui pretendent que leur voiture marche beaucoup mieux grâce à l'OCC...

Je vous dirai ce que j'en pense.

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Moteur chaud, une (infime) partie de l'huile se transforme en vapeur en chauffant, d'où augmentation de la pression dans le moteur :

nécessité d'évacuer cette surpression

- soit à l'air libre mais pollution

- soit via recyclage.

 

Avec l'oil catch can, tu ne réinjectes pas les vapeurs d'huile dans l'admission, donc tu as un mélange air/essence qui se rapproche plus de l'optimum.

 

J'ai démonté mon tuyau percé pour voir, la partie rigide fait moins de 5mm de diamètre,

si tu mets ton doigt pour boucher,

d'une, tu sens qu'il y a une bonne aspiration

de deux, le moteur s'etouffe si tu le laisse.

 

Cnest là que je je me suis rendu compte de l'importance de ce système.

Donc en plus de l'occ, je remettrai à neuf tout le système. Yapluka aller chez bm commander les pièces.

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Ca marche on attends ton retour la dessus.

 

Je vais en installer un aussi mais seulement en guise de filtre en gardant l'installation d'origine et en captant l'huile pour eviter qu'elle n'aille dans l'admission. ;)

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J’ai fais toutes les révisions de mon 325 E46 depuis son achat en concession, je n’ai jamais eu une note de cette envergure :eek:

Même la dernière révision, inspection II à 161000km, Vidange pont/boîte/liquide freins...

584,58 €

 

tu habites en Lozère :??:

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Je suis désolé, mais ça ne me semble pas si cher que ça, regarde le détail des opérations HT et tu verras qu'il n'y a rien de d'affolant :

Forfait pour 8 bougies à 150€, ça fait 18€ la bougie posée.

Forfait plaquettes avant à 154€, rien de choquant

Liquide de frein à 90€

Essai à 32€, à 100€ de l'heure, le mec a fait un tour de 20 minutes

Essuie glace à 20€

Vidange + filtre avec un S, donc je suppose qu'il y a au moins 2 filtres, huile et air, à 330€, y'a juste là où c'est 100 balles de plus qu'en centre-auto, mais pour une concession, ça reste dans les prix. Ils ont surement mis un coup de valise plus un contrôle de la bagnole.

 

Alors, c'est sûr que le total de 1000 balles fait mal, surtout quand ça correspond à ton salaire mensuel, mais, et je parle pour les entrepreneurs, quand tu as une concession a faire tourner, tu ne peux pas te contenter de gagner 50€ sur la révision d'un véhicule ...

Après, effectivement, si tu l'avais toi-même, tu en aurais eu pour moins de 300€ je le sais bien, c'est un mec qui a changé ses disques/plaquettes avant/arrière sur une 330da pour 250€ alors que BMW lui demandait 1000€.

 

 

Sur feu ma 318, BMW me prenait 1300 € TTC pour les 4 disques et les 8 plaquettes.

J'en ai eu pour 200 € de pièces :o

 

Tu as raison pour le reste. Surtout que 100 € HT de l'heure c'est pas dingue. Faut payer le mec, chargé socialement, loyer, matos, la secrétaire/comptable qui ne "rapporte" rien, et accessoirement le patron, + une remontée de pognon à la marque… ca fait pas lourd :o

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Je pense que tu devrais faire un tout petit peu de mécanique ; tu t'apercevrais que 400 euros ttc pour une vidange-filtres-contrôles, c'est du foutage de gueule.

 

 

 

Tu as une approche micro-économique. Tu te dis que toi dans ton garage ça te coute pas ça. On dit pas le contraire. On dit juste que si tu as une concession c'est presque un minimum :o

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Très intéressant comme « reportage ». En effet ça casse des idées reçues. Même si parallèlement ça ne prend pas en ce en compte le coût de la vie (tout le reste en somme).

Il serait interessant d avoir la quotité alloué à l auto (achat, Conso, entretien etc...) vs le revenu moyen/median entre les 2 époques.

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Un peu limité tout de même....

Entre temps on est passé de garages avec sol en terre battue à des cathédrales... (j'exagère a peine).

Le prix des locaux n’est pas forcément le même non plus. La multiplication des ventes et du leasing entraine probablement aussi le recours à des employés administratifs supplémentaires. Forcément faut aussi les payer.

 

Bref faut aller plus loin dans l’analyse.

 

100€ de l’heure, moi ça me semble énorme en tant que tel. Mais mit en rapport avec ce qu’il y a en face, c’est clairement pas déconnant.

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Un peu limité tout de même....

Entre temps on est passé de garages avec sol en terre battue à des cathédrales... (j'exagère a peine).

Le prix des locaux n’est pas forcément le même non plus. La multiplication des ventes et du leasing entraine probablement aussi le recours à des employés administratifs supplémentaires. Forcément faut aussi les payer.

 

Bref faut aller plus loin dans l’analyse.

 

100€ de l’heure, moi ça me semble énorme en tant que tel. Mais mit en rapport avec ce qu’il y a en face, c’est clairement pas déconnant.

 

 

 

Mouais... Quand tu vois des mecs vendre une heure de leur temps en prestation de service a 700 ou 800€ de l'heure...

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Non à Dijon, toujours entretenue dans la même concession Savy 21 depuis son achat dans cette même concession en 2004, j’ai toutes les factures.

 

 

ouais la Côte d'Or, c'est pareil que la Lozère quoi :ange:

 

Non sans blague, les concessions BMW dans les grosses villes, tu t'en sors pour un oil service à 300 €...

 

Ne compte pas faire une inspection 2 à 500 balles ...

 

Mes 2 e46, dès l'achat, elles sont passés au garage St Antoine, spécialiste BMW dans le 12ème, qui pratique des tarifs légèrement plus doux que les concessions : inspection 2 + vidange boît/pont, j'ai payé 1 000 € pour la première (en 2010) et 1 300 € il me semble pour la 2ème en 2016...

 

:o

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Invité §Pob213Vj

C'est quand même extrêmement cher à mon goût..

 

Même pour un mec avec deux mains gauches comme moi c'est faisable tout ça un tiers du prix!

 

En plus ça donne un sentiment de récompense quand tu prends soin de ta voiture, et puis tu peux prendre ton temps pour nettoyer ce que tu vois, et ça permet de connaître sa voiture aussi.

 

Et puis en gardant les factures des pièces achetées et en notant la date et le kilométrage.. le suivi est là quand même.

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ouais la Côte d'Or, c'est pareil que la Lozère quoi :ange:

 

Non sans blague, les concessions BMW dans les grosses villes, tu t'en sors pour un oil service à 300 €...

 

Ne compte pas faire une inspection 2 à 500 balles ...

 

Mes 2 e46, dès l'achat, elles sont passés au garage St Antoine, spécialiste BMW dans le 12ème, qui pratique des tarifs légèrement plus doux que les concessions : inspection 2 + vidange boît/pont, j'ai payé 1 000 € pour la première (en 2010) et 1 300 € il me semble pour la 2ème en 2016...

 

:o

 

 

Chez nous le problème c’est plus pour prendre un RDV :crazy:

1 mois de délais pour faire mon joint de cache culbuteur, pas de place avant le 18 juin :eek:

 

Oil service : 17/03/2005 22534 km

179,66 €

Inspection I : 13/06/2006 44757 km

353,12 €

Oil service : 22/01/2008 68113 km

511,51 €

Inspection II : 16/04/2010 89981 km

600,83 €. Vidange pont/boîte/bougies

Oil service : 07/05/2012 111731 km

439,21 €

Inspection I : 09/05/2014 132721 km

820 €. Flector

Oil service : 12/05/2016 143473 km

387,75 €

Inspection II : 17/05/2018 161670 km Vidange pont/boîte/liquide frein 584,58 €

 

Il n’y a pas le détail à chaque fois de ce qu’il a exactement de fait dessus comme disques AV/AR plaquettes AV/AR, liquide de refroidissement ...

Car pour cela il faudrait que je regarde toutes les factures :jap:

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C'est quand même extrêmement cher à mon goût..

 

Même pour un mec avec deux mains gauches comme moi c'est faisable tout ça un tiers du prix!

 

En plus ça donne un sentiment de récompense quand tu prends soin de ta voiture, et puis tu peux prendre ton temps pour nettoyer ce que tu vois, et ça permet de connaître sa voiture aussi.

 

Et puis en gardant les factures des pièces achetées et en notant la date et le kilométrage.. le suivi est là quand même.

 

 

+1 :jap:

 

Quand t'es pas pris par le temps, tu peux te permettre de passer une demi journée à remplacer des disques par exemple, en prenant bien soin de tout nettoyer, brosser, graisser les coulisseaux, resserrer au couple, etc... Chose qu'un pro devrait faire mais ne fait pas toujours faute de temps...

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Oil catch can Radium : commandé.

 

Tout le système de recyclage des vapeurs d'huile : commandé chez bm. (sauf la durite en sortie de moteur puisqu'elle est remplacée par l'occ).

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Je pense que tu devrais faire un tout petit peu de mécanique ; tu t'apercevrais que 400 euros ttc pour une vidange-filtres-contrôles, c'est du foutage de gueule.

 

Tu comprends rien.

Ce qu’il veut dire, je pense, c’est que c’est un prix « marché » normal pour une intervention de ce type dans une concession, avec tout ce que ça implique.

 

Et c’est vrai dans l’absolu.

 

Voilà.

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Ce n'est pas ce que dit grizzlyman ou mon voisin qui fait entretenir sa Toyota Auris chez Toyota

et j'ajouterai la réflexion de la secrétaire commerciale : '' ça pique, hein ! ''.

Bref, tout cela me conforte dans l'idée de faire moi-même tout ce que je peux.

Tout ça pour avoir un tampon sur un carnet d'entretien...

 

Ah bah si c’est grizzlylam, ton voisin ou dédé du Balto qui le disent alors ça doit être vrai.

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Tu as une approche micro-économique. Tu te dis que toi dans ton garage ça te coute pas ça. On dit pas le contraire. On dit juste que si tu as une concession c'est presque un minimum :o

 

Laisse tomber, tu ne peux pas expliquer comment fonctionne l'économie a un communiste.

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Communiste ou pas c’est quand même super cher. On parle d’une citadine Honda hein...

 

Et cela m'étonnerait que sa concession Honda soit aussi belle que ma concession BMW...

 

Ni qu’elle fasse le même CA...

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Communiste ou pas c’est quand même super cher. On parle d’une citadine Honda hein...

 

Et cela m'étonnerait que sa concession Honda soit aussi belle que ma concession BMW...

 

Ni qu’elle fasse le même CA...

Personne n'a dit que ce n'était pas cher :non:

Et, c'est sans doute parce que le CA n'est pas le même que c'est plus cher ...

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