Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par 25asa,

Messages recommandés

Y'a aussi l'idée de refaire le cuir du volant :

augmenter légèrement la section de la jante (volant plus épais) et choisir un beau cuir, (avec des troutrous à 3 et 9h ?)

éventuellement des reposes-pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

+1 pour le volant, mets celui d'après en M, le plus beau volant de l'histoire automobile. :love:

Et -1 pour les jantes, celles que t'as sont parfaites. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

@pierrau

J'ai une ph1,donc volant ph2, mouais. Il est chouette ce volant mais j'aime bien le mien.

 

Il a aussi été dispo sur phase 1. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Oui à partir de 2000, regarde sur lbc, y a vraiment que les toutes premières E46 qui ont le vieux volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a qq photos de volant alcantara, c'est vraiment sympa, par contre c'est, AMHA, essentiel que le soufflet de levier de vitesse et de frein à main soit aussi en alcantara, sinon ca fait vraiment pas raccord avec les soufflets cuir.

 

Faut juste voir comment ça vieillit sur le volant, j'ai peur que ça morfle très vite, sans compter qu'à coudre ça a l'air d'être bien relou.

 

Edit : j'avais fait une rénov' colourclock, très satisfait du résultat à la base, passé 6 mois, c'est bof bof. J'ai peut-être pas été brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : j'avais fait une rénov' colourclock, très satisfait du résultat à la base, passé 6 mois, c'est bof bof. J'ai peut-être pas été brillant.

 

 

Le volant M actuellement monté sur mon e39 a subi une restauration à base de produits type Colourlock il y a quelques années. Sur le moment c'était vraiment joli. Quelques années plus tard le rendu est immonde, le volant bouloche et colle aux mains quand il fait chaud...

 

Pour une bonne tenue dans le temps, rien ne vaut une vraie réfection avec remplacement du revêtement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Le volant alcantara c'est beau quand c'est neuf mais ça ne le reste pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant alcantara c'est beau quand c'est neuf mais ça ne le reste pas longtemps...

 

 

 

Quand on voit déjà comment un cuir lisse morfle, on se dit effectivement qu'un alcantara ça va pas être terrible :non:

 

Il y a la boite Sterling qui propose de refaire un volant pour pas trop cher, déjà essayés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on voit déjà comment un cuir lisse morfle, on se dit effectivement qu'un alcantara ça va pas être terrible :non:

 

Il y a la boite Sterling qui propose de refaire un volant pour pas trop cher, déjà essayés ?

 

 

Sterling c'est un peu THE référence en France pour la réfection des volants, notamment auprès de la communauté BMW :jap:

 

Mais j'ai eu vent de quelques retours un peu moins élogieux récemment. Il me semble que c'est @25asa qui m'en avait parlé. En gros, le boulot est fait mais la qualité perçue semble être un peu moins bonne qu’auparavant, alors que les tarifs, eux, n'ont pas changé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur les volant c'est le gras. Certaines personnes transpirent et l'acidité peut détériorer le cuir.

L'autre soucis, c'est que du coup quand on tente de rénover, on remet de la teinte. Sauf que le gras est toujours présent dedans.

De fait, dès qu'il fait chaud, ça se met à coller et c'est peu agréable. Pire, ça part. En fait le gras remonte et altère la couche de teinte.

 

Bref, il faut savoir ce que l'on fait pour ne pas avoir de soucis.

 

L'autre soucis, si on mets du cuir neuf, c'est qu'il faut encore voir la qualité de ce cuir... Si on met un cuir de merde (croute), les soucis arrivent vite.

En fait, le "cuir" qui n'en est pas, se met à peler...

Il suffit de voir les volant Peugeot des années 2000, les volant des Renault des années 2000, les volants des fiats 500, etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur les volant c'est le gras. Certaines personnes transpirent et l'acidité peut détériorer le cuir.

L'autre soucis, c'est que du coup quand on tente de rénover, on remet de la teinte. Sauf que le gras est toujours présent dedans.

De fait, dès qu'il fait chaud, ça se met à coller et c'est peu agréable. Pire, ça part. En fait le gras remonte et altère la couche de teinte.

 

Bref, il faut savoir ce que l'on fait pour ne pas avoir de soucis.

 

L'autre soucis, si on mets du cuir neuf, c'est qu'il faut encore voir la qualité de ce cuir... Si on met un cuir de merde (croute), les soucis arrivent vite.

En fait, le "cuir" qui n'en est pas, se met à peler...

Il suffit de voir les volant Peugeot des années 2000, les volant des Renault des années 2000, les volants des fiats 500, etc, etc.

 

 

Idem sur les e90, le cuir du volant colle et part en morceaux (à partir de 250 000 km pour la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur eBay, on trouve des revêtements prédécoupés en simili cuir à coudre soi-même (fil et aiguille sont fournis) pour quelque dizaines d'euros...

 

Ça peut aussi se tenter :o J'avoue que l'idée m'a VRAIMENT traversé l'esprit pour reconditionner le volant de mon touring... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur eBay, on trouve des revêtements prédécoupés en simili cuir à coudre soi-même (fil et aiguille sont fournis) pour quelque dizaines d'euros...

 

Ça peut aussi se tenter :o J'avoue que l'idée m'a VRAIMENT traversé l'esprit pour reconditionner le volant de mon touring... :cyp:

 

 

on a en parlé y'a qq pages en arrière ;)

 

C'est clair que le rendu est pas mal mais :

- ça a l'air bien bien relou à faire,

- ça reste du simili cuir, y'a le risque qu'au bout de 6 mois ça ressemble plus à rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pense à te laver les mains de temps en temps... :ange:

 

:D Le soucis est réglé depuis longtemps maintenant qu'elle a 350 000 km

 

Une bonne moumoutte bien poilue sur le volant à l'ancienne :jap: Ça colle bien avec l'image classe du conducteur de BMW, mais bon je ne t'apprend rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Le soucis est réglé depuis longtemps maintenant qu'elle a 350 000 km

 

Une bonne moumoutte bien poilue sur le volant à l'ancienne :jap: Ça colle bien avec l'image classe du conducteur de BMW, mais bon je ne t'apprend rien :ange:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Le soucis est réglé depuis longtemps maintenant qu'elle a 350 000 km

 

Une bonne moumoutte bien poilue sur le volant à l'ancienne :jap: Ça colle bien avec l'image classe du conducteur de BMW, mais bon je ne t'apprend rien :ange:

 

 

350.000 avec une e90, pas mal ! :bien:

 

Quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on voit déjà comment un cuir lisse morfle, on se dit effectivement qu'un alcantara ça va pas être terrible :non:

 

Il y a la boite Sterling qui propose de refaire un volant pour pas trop cher, déjà essayés ?

 

 

Sterling c'est un peu THE référence en France pour la réfection des volants, notamment auprès de la communauté BMW :jap:

 

Mais j'ai eu vent de quelques retours un peu moins élogieux récemment. Il me semble que c'est @25asa qui m'en avait parlé. En gros, le boulot est fait mais la qualité perçue semble être un peu moins bonne qu’auparavant, alors que les tarifs, eux, n'ont pas changé :bah:

 

 

Yep, j'ai vu 2-3 exemples qui n'étaient pas folichon,

et je ne parle pas d'une couture qui dévie d'1mm à un endroit invisible, nan,

 

une finition bien moche, le truc bien raté.

 

Sur EBay y'a un mec du côté de Mougins qui vend des volants neufs, (donc pas à envoyer son volant) avec Méplat, pas dégueu du tout, à moins de 300 €. A ce prix là, faut pas priver :o

 

 

Bah fais péter le bon plan !!

 

mais bon le méplat...

je veux qu'on m'explique à quoi ça sert sur une voiture de route bien conçue, c'est à dire avec de la place pour les genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yep, j'ai vu 2-3 exemples qui n'étaient pas folichon,

et je ne parle pas d'une couture qui dévie d'1mm à un endroit invisible, nan,

 

une finition bien moche, le truc bien raté.

 

 

 

 

Bah fais péter le bon plan !!

 

mais bon le méplat...

je veux qu'on m'explique à quoi ça sert sur une voiture de route bien conçue, c'est à dire avec de la place pour les genoux.

 

 

 

La liste de ce qu'il fait :

 

https://www.ebay.fr/sch/speedautotfr/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

A voir, car y'a de belles disparités de prix quand même :o

Pour le méplat je suis pas fan visuellement, mais perso je trouve pas que la position de conduite soit merveilleuse dans les E46 pour des gros gabarits, je suis obligé d'avoir le siège réglé au plus bas, et reculé à fond pour ne pas avoir les genoux dans le volant. Un méplat pourrait pallier le problème. Sans paraitre trop kéké.

Ex :

https://www.ebay.fr/itm/Aplati-Volant-avec-Airbag-BMW-E46-E39-M-Volant-avec-Ecran-Multifonction-Noir/392341332842?hash=item5b595da36a:g:Nv8AAOSwVLVdLG6J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

350.000 avec une e90, pas mal ! :bien:

 

Quel moteur ?

;)

 

Une 320d en 163 chevaux. Juste avant l'arrivée des FAP et autres chaines de distribution en carton :ange:

 

C'est pas un 6L atmo mais c'est costaud quand même. Mon ex 320d e46 a été jusque 380 000km sans aucun soucis également (avant que je ne la mette dans un rail de sécurité :D )

 

Fiables les 2.0l D de cette époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon grogaz', on sort de rôdage, rien d'exceptionnel :o

 

206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

 

Ben franchement, c'est assez bluffant comme elle fonctionne encore parfaitement à ce kilométrage là. Difficile à deviner qu'elle en a autant d'ailleurs vu qu'elle présente encore bien.

Seuls frais effectués depuis 11 ans que je roule avec : embrayage et volant moteur à 210 000 km.

Je serais vraiment étonné si elle me lâchait dans les kilomètres à venir, à mon avis les 500 000 sont atteignable sans problème :sol:

 

 

EDIT : ah si quand même aussi : amortos et batterie à 300 000 km bref rien de méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La liste de ce qu'il fait :

 

https://www.ebay.fr/sch/speedautotfr/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

A voir, car y'a de belles disparités de prix quand même :o

Pour le méplat je suis pas fan visuellement, mais perso je trouve pas que la position de conduite soit merveilleuse dans les E46 pour des gros gabarits, je suis obligé d'avoir le siège réglé au plus bas, et reculé à fond pour ne pas avoir les genoux dans le volant. Un méplat pourrait pallier le problème. Sans paraitre trop kéké.

Ex :

https://www.ebay.fr/itm/Aplati [...] SwVLVdLG6J

 

 

Vu merci !

 

Pas mal,

sauf les volant bi-matière sur lesquels je n'aime pas le raccord cuir à toutrou et cuir lisse, particulièrement sur le volant e46 M mis en exemple.

 

Si tu n'es pas à l'aise dans une e46, ne monte pas dans un slk 1ère génération que je conduisais genoux écartés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu merci !

 

Pas mal,

sauf les volant bi-matière sur lesquels je n'aime pas le raccord cuir à toutrou et cuir lisse, particulièrement sur le volant e46 M mis en exemple.

 

Si tu n'es pas à l'aise dans une e46, ne monte pas dans un slk 1ère génération que je conduisais genoux écartés !

 

 

bah franchement, on parlait de ce qui pouvait nous pousser à changer de voiture, le fait d'être assez bas dans l'E46, et un peu à l'étroit, ça pourrait aussi potentiellement me pousser à changer ;) c'est moche de vieillir… :lol:

 

J'ai jamais testé un SLK, mais j'étais monté dans un opel speedster : siège non réglable en hauteur, reculé à fond, j'avais les yeux au niveau du montant de pare-brise :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage faut vérifier si le moyeu n'a pas changé au fil des années, comme sur E39 par exemple où il y a deux montages...

 

Mais si le moyeu est le même j'aurais tendance à penser que la connectique est identique, et donc que c'est plug-and-play :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...