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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Ce n'est pas une question de moyen, avant de l'acheter je savais très bien que c'est un véhicule cher à entretenir et je fais tout l'entretien en temps et en heure. Si je n'avais pas les moyens je ne chercherais pas à mettre des PS4 et la voiture ne serait pas assurée tous risques.

C'est seulement que pourquoi j'irais rouler avec un carburant à 1.60, si je peut rouler avec un carburant à 0.70 ?

Toi aussi tu roule à l'E85,donc tu n'a pas les moyens de rouler en 328i ?

D'ailleurs je cherche à faire la vidange de boite auto ce mois-ci, mais je doit d'abord appeler l'ancien proprio pour savoir si ça a déjà été fait avant, car le technicien de chez ZF m'a dit qu'a plus de 300 000km, si ça n'a jamais été fait avant, une vidange tardive pour faire plus de mal que de bien.

 

 

Bah du coup, si tu avais les moyens tu roulerais en SP98 non :??: Le fait de pouvoir rouler avec de l'E85 est illégal puisque ton véhicule n'est pas prévu pour ;)

 

Tu te trompes de destinataires, perso je ne roule ni en 328i, ni à l'éthanol, toujours au SP 98 :o

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En fait, l'explication est au dessus.

 

Arrivé à un fort kilométrage il faut une vidange nettement plus approfondi et le cout n'est plus le même, et devient finalement plus si éloigné d'un reconditionnement.

Faute de quoi il semblerait que d'ancien dépôt pourraient se détacher puis se balader suite à la vidange et boucher des électrovannes par exemple.

 

Je ne partage ton analyse qu'à moitié. En effet, rien n'empêche le pro de te faire signer une document dans lequel les éléments sont indiqués clairement, et qu'il se décharge de toute responsabilité, blablabla.

C'est ce que certaines concession BMW font lorsque tu leur demande la vidange de BVA, alors que la voiture à 100'000. C'est d'ailleurs ce que m'avait proposé Renault sur ma Laguna (pas de vidange au programme non plus).

Donc ZF ou un de ses concessionnaires n'aurait aucun mal à le faire ;)

 

D'ailleurs lors de la vidange de la BVA de la 760, il était indiqué sur le devis/OR que la boite faisait des accoups, et qu'en rien la vidange ne réglerait le soucis avec certitude, et qu'une éventuelle défaillance n'était en rien de leur responsabilité.

Bref il se sont couvert, et c'est fort normal.

 

Là, même avec toutes ces précautions ils sont pas trop "chauds" pour y toucher. J'oserai même dire sans le moindre papier officiel non plus :D

 

 

En fait, le problème c'est que ni toi ni moi ne basons notre avis sur des faits avérés... Mais ça à la limite c'est normal car on est pas des spécialistes...

 

Ce qui m'embête c'est que les pros AUSSI sont dans le vague et basent leur discours sur des "on dit" ou "ça peut". Moi j'aimerais vraiment pouvoir échanger "en off" avec un technicien de chez ZF sur des cas CONCRETS qu'il a vu de ses propres yeux d'avaries survenues à la suite d'une vidange ;)

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En fait, le problème c'est que ni toi ni moi ne basons notre avis sur des faits avérés... Mais ça à la limite c'est normal car on est pas des spécialistes...

 

Ce qui m'embête c'est que les pros AUSSI sont dans le vague et basent leur discours sur des "on dit" ou "ça peut". Moi j'aimerais vraiment pouvoir échanger "en off" avec un technicien de chez ZF sur des cas CONCRETS qu'il a vu de ses propres yeux d'avaries survenues à la suite d'une vidange ;)

 

 

Oui mais c'est pareil, ça n'avancerait pas forcement (beaucoup) plus le débat...

 

J'ai une BVA de + de 300'000kms, jamais vidangé, sans avoir le moindre soucis, et à priori je ne suis pas seul.

Ce cas étant avéré, on peut dire que BMW ne fait pas désinformation en disant qu'il n'y a pas d'entretien :p;)

 

Je chipote, mais finalement le risque existe, qu'il soit théorique ou avéré, il est là :)

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Oui mais c'est pareil, ça n'avancerait pas forcement (beaucoup) plus le débat...

 

J'ai une BVA de + de 300'000kms, jamais vidangé, sans avoir le moindre soucis, et à priori je ne suis pas seul.

Ce cas étant avéré, on peut dire que BMW ne fait pas désinformation en disant qu'il n'y a pas d'entretien :p;)

 

Je chipote, mais finalement le risque existe, qu'il soit théorique ou avéré, il est là :)

 

 

Tout à fait. Les cas d'avarie majeure sur des boites non vidangées (selon la préco BMW) sont elles dues à cette absence d'entretien ou à une utilisation de goret ? On ne le saura jamais :bah:

 

Parce que si on va par là : il est préconisé de faire des vidanges régulières du moteur. Pour autant, même quand c'est fait en temps et en heure t'as toujours des cons qui arriveront à flinguer le leur à des kilométrages anormalement bas...

 

edit : On va arrêter là le HS sur les boties auto, sinon notre ami @25asa va pas être content :jap:

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La meilleure réponse c'est que malgré toutes les avancées technologiques autour des BVA, rien n'est pour le moment plus fiable et moins onéreux qu'une bonne BVM :o

 

Je regarde pas mal les Mégane 4 Tce 205 et les clio 4 RS, bah franchement, ce qu'on peut lire sur l'EDC, ca fait froid dans le dos…. idem pour les DSG... et le pire, c'est pas tant qu'il y ait des problèmes : c'est surtout l'absence de résolution :non:

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Bah du coup, si tu avais les moyens tu roulerais en SP98 non :??: Le fait de pouvoir rouler avec de l'E85 est illégal puisque ton véhicule n'est pas prévu pour ;)

 

Tu te trompes de destinataires, perso je ne roule ni en 328i, ni à l'éthanol, toujours au SP 98 :o

 

Je t'ai confondu avec le créateur tu topic qui a une 328i.

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Une BVA c'est un truc increvable au contraire si le constructeur ne décrète pas qu'on ne la vidange pas (alors que le fabriquant lui même le préconise).

 

Les boite double embrayages, c'est autre chose.

 

 

Ouais, mais une BVA récente, qui ne patine pas autant que Surya Bonaly, ça doit quand même s'entretenir.

Et même si la vidange est prévue, et par le constructeur automobile et par le fabriquant de la boîte, ça a un coût. Pas négligeable.

 

Là où une BVM nécessite une vidange à 50 balles 2 fois dans sa vie ;)

 

Pour moi c'est impératif pour les gens qui font de la ville ou qui ont du mal avec les passages de vitesses (j'ai de plus en plus de gens dans mon entourage, principalement des jeunes, qui n'arrivent pas/plus à conduire des BVM et pour qui la BVA est une très bonne solution).

 

Enfin, pour une conduite sportive, une BVA (et pas une double-embrayage, entendons-nous) est clairement à la ramasse si elle n'est pas très bien mise au point. (J'ai essayé diverses E90/E60 BVA, je ne sais pas si c'est du ZF dessus, mais c'est franchement décevant, lent, et à la ramasse sur les passages de vitesse en comparaison à une BVM).

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Oui bon c'est une question de réglage de 0 :D

Mais ça me fait toujours "rire" cet argument, tout comme les comparaison de 0,5s sur un 0 à 100 :D

 

Je n'ai rien ni pour les BVM ni pour les BVA. Les deux ayant leurs avantages et inconvénients.

 

Et j'aime bien mes deux autos, en BVA. Sur la E39 par exemple, elle permet de consommer moins sur les trajets autoroutiers :)

La 7 n'était pas dispo en BVM donc ça règle le soucis.

Maintenant c'est lié à l'utilisation que l'on fait de la voiture. Quand tu fais 60'000kms par an tu apprécies la BVA, surtout en ville, dans les bouchons ou en circulation dense.

 

Mais j'avoue que parfois j'aimerais bien retrouver le plaisir d'une BVM ;)

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Oui bon c'est une question de réglage de 0 :D

Mais ça me fait toujours "rire" cet argument, tout comme les comparaison de 0,5s sur un 0 à 100 :D

 

Je n'ai rien ni pour les BVM ni pour les BVA. Les deux ayant leurs avantages et inconvénients.

 

Et j'aime bien mes deux autos, en BVA. Sur la E39 par exemple, elle permet de consommer moins sur les trajets autoroutiers :)

La 7 n'était pas dispo en BVM donc ça règle le soucis.

Maintenant c'est lié à l'utilisation que l'on fait de la voiture. Quand tu fais 60'000kms par an tu apprécies la BVA, surtout en ville, dans les bouchons ou en circulation dense.

 

Mais j'avoue que parfois j'aimerais bien retrouver le plaisir d'une BVM ;)

 

 

 

Attention hein, même si mon discours est orienté, il est fort probable que ma future soit en BVA pour des raisons pratiques. Mais pour le coup (coût…) ça me gêne de devoir raquer pour une vidange de BVA et pire encore, de devoir assumer des défaillances d'une éventuelle "à double embrayage" ou même d'une "à convertisseur" non dénuée de tout pépin.

 

En fait, si je faisais un parallèle, pour moi, la BVA c'est comme pour les chaînes de distri : çà me gave de payer une courroie de distri quand je sais qu'on peut faire quelque chose de fiable sans entretien (les chaînes, et ok, je parle pas de N57 :p ). Ca me désole de devoir payer pour un truc moins fiable :o

 

Pour moi qui fais essentiellement de l'autoroute, j'ai en tout cas aucun souci avec les BVM ;)

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J'ai le voyant '' lave-glace '' allumé et il m'en reste pas mal mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

J'ai pas envie de balader 5l de lave-glace pour éteindre ce fichu voyant, surtout que j'utilise très rarement le L-G.

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J'ai le voyant '' lave-glace '' allumé et il m'en reste pas mal mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

J'ai pas envie de balader 5l de lave-glace pour éteindre ce fichu voyant, surtout que j'utilise très rarement le L-G.

 

J’ai changé le capteur du niveau d’huile car il s’allumait alors que le niveau était bon, plus de pb après :bien:

J’ai parfois le voyant du niveau du liquide de refroidissement qui s’allume et s’éteint juste après quelques secondes alors qu’il est bon :spamafote:

Mais tout va bien avec celui du lave glace :ange:

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J’ai changé le capteur du niveau d’huile car il s’allumait alors que le niveau était bon, plus de pb après :bien:

J’ai parfois le voyant du niveau du liquide de refroidissement qui s’allume et s’éteint juste après quelques secondes alors qu’il est bon :spamafote:

Mais tout va bien avec celui du lave glace :ange:

 

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Deutsch qualität

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J'ai le voyant '' lave-glace '' allumé et il m'en reste pas mal mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

J'ai pas envie de balader 5l de lave-glace pour éteindre ce fichu voyant, surtout que j'utilise très rarement le L-G.

 

Si tu l'utilises très rarement, fais le plein et c'est tout ...

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Attention hein, même si mon discours est orienté, il est fort probable que ma future soit en BVA pour des raisons pratiques. Mais pour le coup (coût…) ça me gêne de devoir raquer pour une vidange de BVA et pire encore, de devoir assumer des défaillances d'une éventuelle "à double embrayage" ou même d'une "à convertisseur" non dénuée de tout pépin.

 

En fait, si je faisais un parallèle, pour moi, la BVA c'est comme pour les chaînes de distri : çà me gave de payer une courroie de distri quand je sais qu'on peut faire quelque chose de fiable sans entretien (les chaînes, et ok, je parle pas de N57 :p ). Ca me désole de devoir payer pour un truc moins fiable :o

 

Pour moi qui fais essentiellement de l'autoroute, j'ai en tout cas aucun souci avec les BVM ;)

Achète une Mégane GT et laisse tomber les 5 èmes mains allemandes bordel :o

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c'te truc de fainéants !

 

Tu n'as jamais de bva plus de quelques minutes pour sortir une connerie pareille :oui:

Après, les vieux convertisseurs, donc la E46 est affublée, je ne dis pas feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

Mais les nouvelles BVA c'est un bonheur.

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Invité §bmw716lU

c'te truc de fainéants !

 

J'ai une bva (cvt) sur la jazz pour faire de la ville, mais sur la bm, non merci !

La CVT n'est pas une BVA bmwiiiste.gif.a23ae160be1749eca14739c8cb4b7274.gif

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Tu n'as jamais de bva plus de quelques minutes pour sortir une connerie pareille :oui:

Après, les vieux convertisseurs, donc la E46 est affublée, je ne dis pas feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

Mais les nouvelles BVA c'est un bonheur.

 

Ça pourrait être supermega génial que ça reste un truc de fainéants.

Évidemment je trolle,

mais une boite auto ne correspond pas à mon usage,

je fais de la route/autoroute avec peu de circulation et chaque trajet est un plaisir.

Mais je comprends que pour faire du déplacement de merde en région parisienne, la bva est un must.

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Ça pourrait être supermega génial que ça reste un truc de fainéants.

Évidemment je trolle,

mais une boite auto ne correspond pas à mon usage,

je fais de la route/autoroute avec peu de circulation et chaque trajet est un plaisir.

Mais je comprends que pour faire du déplacement de merde en région parisienne, la bva est un must.

 

 

Amen :jap:

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Ça pourrait être supermega génial que ça reste un truc de fainéants.

Évidemment je trolle,

mais une boite auto ne correspond pas à mon usage,

je fais de la route/autoroute avec peu de circulation et chaque trajet est un plaisir.

Mais je comprends que pour faire du déplacement de merde en région parisienne, la bva est un must.

 

 

Tout à fait :)

 

Pour moi, la BVA se justifie avant tout pour des trajets urbains du quotidien, où sa facilité est vraiment appréciable :)

 

C'est pour ça que j'ai toujours été en désaccord avec les gens qui prônent l'obligation de BVA sur les grandes routières... parce que justement je trouve que c'est sur route/grands trajets que la BVA est la moins utile...

 

Mais bon, ça reste une affaire de goûts :jap:

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Ça pourrait être supermega génial que ça reste un truc de fainéants.

Évidemment je trolle,

mais une boite auto ne correspond pas à mon usage,

je fais de la route/autoroute avec peu de circulation et chaque trajet est un plaisir.

Mais je comprends que pour faire du déplacement de merde en région parisienne, la bva est un must.

 

Je ne vois pas le rapport, si tu prends un peu de recul scientifique, je ne vois pas en quoi secouer un levier est un plaisir, sauf pour les homosexuels.

Mis à part cette boutade, changer les vitesses est un anachronisme. Et puis j’aimerais bien voir comment tu prends du plaisir quand tu vas faire les courses ou autres banalités, c’est pour ça que FA me fera toujours rêver avec tous ses pilotes « en toutes circonstances ».

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Tout à fait :)

 

Pour moi, la BVA se justifie avant tout pour des trajets urbains du quotidien, où sa facilité est vraiment appréciable :)

 

C'est pour ça que j'ai toujours été en désaccord avec les gens qui prônent l'obligation de BVA sur les grandes routières... parce que justement je trouve que c'est sur route/grands trajets que la BVA est la moins utile...

 

Mais bon, ça reste une affaire de goûts :jap:

 

Heureusement que tu as commencé par « pour moi ».

Historiquement, il n’y a que les abrutis qui aiment ça : les français, les espagnols et les ritals, c’est à dire tous les mec qui se croient plus malins que tout le monde.

Les gens plus intelligents, plus posés, plus pondérés, roulent en BVA.

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Invité §bmw716lU

Tout ce qui n'est pas boîte mécanique est automatique.

Pour toi alors.

Parce que les SMG, DKG, S-Tronic, BMP, CVT et cie ne sont pas des BVA, ce sont des transmissions semi-automatiques ou robotisées :bah:

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Heureusement que tu as commencé par « pour moi ».

Historiquement, il n’y a que les abrutis qui aiment ça : les français, les espagnols et les ritals, c’est à dire tous les mec qui se croient plus malins que tout le monde.

Les gens plus intelligents, plus posés, plus pondérés, roulent en BVA.

 

 

C'est sûr que les amerloques sont des gens vachement intelligents, posés et pondérés... :oui:

 

Mais tu dois avoir raison, puisque manifestement toi tu ne te crois pas plus malin que tout le monde :jap:

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Je ne vois pas le rapport, si tu prends un peu de recul scientifique, je ne vois pas en quoi secouer un levier est un plaisir, sauf pour les homosexuels.

Mis à part cette boutade, changer les vitesses est un anachronisme. Et puis j’aimerais bien voir comment tu prends du plaisir quand tu vas faire les courses ou autres banalités, c’est pour ça que FA me fera toujours rêver avec tous ses pilotes « en toutes circonstances ».

 

 

 

Tu fais encore tes courses en 2019 toi :??::ange:

 

 

Après la BVA, il y a quand même un sujet de taille : son coût d'entretien VS une BVM qui ne coute rien, et ses pannes :o

 

Alors ok, le coût au final c'est pas si cher. Mais les EDC / DSG et autres boîtes récentes à l'agrément indéniable sont tout de même sujettes à panne. Alors sur le volume ok, c'est fiable, (j'entends déjà l'argument des Tacos qui roulent plus qu'en octavia DSG) mais il y a des merdes quand même, là où on ne se pose aucune question sur les BVM.

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Invité §89f660tS

 

C'est sûr que les amerloques sont des gens vachement intelligents, posés et pondérés... :oui:

 

Mais tu dois avoir raison, puisque manifestement toi tu ne te crois pas plus malin que tout le monde :jap:

 

 

Je nuancerai ! A contrario de chez nous (en Europe) chez eux les M5 e60 et F10 sont sorties en bvm, ils ont beaucoup de 991.2 GT3 en bvm également alors que chez nous c’est presque exclusivement des Pdk ;)

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Tu fais encore tes courses en 2019 toi :??::ange:

 

 

Après la BVA, il y a quand même un sujet de taille : son coût d'entretien VS une BVM qui ne coute rien, et ses pannes :o

 

Alors ok, le coût au final c'est pas si cher. Mais les EDC / DSG et autres boîtes récentes à l'agrément indéniable sont tout de même sujettes à panne. Alors sur le volume ok, c'est fiable, (j'entends déjà l'argument des Tacos qui roulent plus qu'en octavia DSG) mais il y a des merdes quand même, là où on ne se pose aucune question sur les BVM.

 

 

Et tu oublies les couts liés au remplacement d'un embrayage sur une BVM :D

 

Bref, comme d'habitude, il ne sert à rien d'essayer de rationaliser des choix qui quoiqu'il en soit ne le sont pas :o

 

Là ou @Sonysko n'a pas tort, c'est que FA concentre tous les mecs de France qui se prennent pour des pilotes, et qui cherchent à gagner 2 dixièmes sur un 0 à 100 entre deux feus rouges. Ah, et surtout qui (de fait) n'utilisent leur voiture QUE pour faire des spéciales de rallyes, sans jamais utiliser une bagnole "normalement".

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