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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Sans vouloir rentrer dans le débat ou donner tord ou raison... c est vrai que 0,1 bar d ecart n est pas sensé se sentir du tout!

 

D ailleurs, on fait comment dans ce cas pour « choisir » la bonne pression? Quand on est à vide ou chargé ? On part en vacance à 4+bagages puis sur place on part acheter des courses seul... bah on a 0,7 bar d ecart! (2.3b peu chargé et 3 bar chargé pour le train arrière par exemple) :bah: on change la pression à chaque fois qu on prend son auto? Ingérable...

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Je n'ai jamais ressenti le sous-gonflage.

En conduite normale, ça ne se sent pas,

 

il faut enquiller un peu pour le ressentir.

 

La 328 c'est :

2.3av-2.8arr

 

2.6av-3.2arr chargé

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Je n'ai jamais ressenti le sous-gonflage.

En conduite normale, ça ne se sent pas,

 

il faut enquiller un peu pour le ressentir.

 

La 328 c'est :

2.3av-2.8arr

 

2.6av-3.2arr chargé

 

 

Oui mais du coup si tu mets la pression pour cette'fig chargé, une fois le chargement sorti (arrivée sur le lieu de vacances par exemple) la voiture devient inconduisible comme tu le dis ? :voyons:

 

Parceque à te lire on passe d'un rail à un cercueil roulant en un clin d'œil :bah:

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Alors la différence Super Sport vs Pilot Sport, je l'ai parfois ressenti en limite d'adhérence dans un virage à "basse" vitesse (disons 60-70),

et c'était PSS devant et PS3 derrière (les pss n'existaient pas en 255 au début, mais je m'en suis rendu compte trop tard).

Donc oui, mais ce n'est pas le cas ici.

 

 

Cet effet de flou avec des pneus surgonflés, je l'avais déjà constaté un jour où, dans un élan de réduction de conso, j'ai décidé de surgonfler léger avant un long trajet sur autoroute. Résultat : impression de rafales de vent incessantes, l'horreur, obligé de s'arrêter pour dégonfler !

 

 

Y'a pas d'esp sur une phase 1, un antipatinage évolué asc+t,

celui-ci peut freiner une ou les 2 roues arrière jusqu'à 100 km/h, et si nécessaire réduire la puissance moteur (avec clignotement du voyant asc au TdB);

 

au delà de 100, il y a uniquement la réduction de la puissance moteur.

 

Avec une pression normale, c'est un vrai rail sur autoroute et voie rapide même si j'avoue humblement que je ne rentre pas dans une courbe à 160 à la limite d'adhérence,

à la rigueur, je m'en approche progressivement dans une longue courbe.

 

 

Le DSC était disponible en option: 6000F...

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Dans je ne sais plus quelle brochure (E34 je crois, ou E39), BMW expliquait que grâce à l'ASC+T tu peux rouler sans le moindre risque sur des peaux de bananes :ange:tinou32.gif.48c7c43ada9a81a495cfe2df295ef78a.gif

 

Je me suis toujours dis que le service de com avait pondu ça à l'issue du déjeuner aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Sans vouloir rentrer dans le débat ou donner tord ou raison... c est vrai que 0,1 bar d ecart n est pas sensé se sentir du tout!

 

D ailleurs, on fait comment dans ce cas pour « choisir » la bonne pression? Quand on est à vide ou chargé ? On part en vacance à 4+bagages puis sur place on part acheter des courses seul... bah on a 0,7 bar d ecart! (2.3b peu chargé et 3 bar chargé pour le train arrière par exemple) :bah: on change la pression à chaque fois qu on prend son auto? Ingérable...

Non mais surtout que d'une station à une autre, d'un manomètre à un autre, avec la tolérance, l'usure du machin, la qualité de fabrication, la précision, la température du pneu selon que tu prennes la pression après 5 minutes de roulage, 8 minutes, 10 minutes, 1 heure etc ... bah tu ne trouves jamais les mêmes valeurs.

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Ah bah oui c est sur !

Et quand bien même tu fais la pression pile poil! Les conditions atmosphériques changent et parfois vite! Passer d un 26 degrés (après midi) à un 2 degrés (marin) c est arrivé plus d une fois durant le confinement (par exemple) Donc la pression varie aussi si je ne me trompe pas, et pas qu un peu, j avais déjà lu 0,3 bar de variation possible dans un pneu avec les changements climatiques...

 

Cela étant.. 0,1bar de diff ne devrait donc pas du tout se ressentir et ce peu importe la conduite adopté :bah:

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Je suis d'accord avec ce que vous dites, ça semble être du bon sens.

Il n'empêche que les deux seuls fois où ma caisse a été nettement moins stable que d'habitude, j'avais volontairement surgonflé.

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PS4 commandés sur autodoc.fr (en 225/40/18 92y)

 

super promo : moins de 150€ les 2 livrés au lieu de 188€ le moins cher actuellement (et depuis longtemps)

 

Je les ferai monter chez Euromaster : petit supplément de 3€ par pneus pour les pneus qui ne viennent pas de chez eux.

 

15j plus tard les pneus ne sont toujours pas livrés,

mail,

réponse 48h plus tard : les pneus ne sont plus disponibles chez le fournisseur, bah voyons...

Dosons plutôt que je leur ai offert 15j de trésorerie gratos, multiplié par des millers d'acheteurs,

on a participé à l'effort collectif.

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PS4 commandés sur autodoc.fr (en 225/40/18 92y)

 

super promo : moins de 150€ les 2 livrés au lieu de 188€ le moins cher actuellement (et depuis longtemps)

 

Je les ferai monter chez Euromaster : petit supplément de 3€ par pneus pour les pneus qui ne viennent pas de chez eux.

 

15j plus tard les pneus ne sont toujours pas livrés,

mail,

réponse 48h plus tard : les pneus ne sont plus disponibles chez le fournisseur, bah voyons...

Dosons plutôt que je leur ai offert 15j de trésorerie gratos, multiplié par des millers d'acheteurs,

on a participé à l'effort collectif.

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15j plus tard les pneus ne sont toujours pas livrés,

mail,

réponse 48h plus tard : les pneus ne sont plus disponibles chez le fournisseur, bah voyons...

Dosons plutôt que je leur ai offert 15j de trésorerie gratos, multiplié par des millers d'acheteurs,

on a participé à l'effort collectif.

15 jours avec 150 balles, tu parles d'une trésorerie :buzz:

Et comment sais-tu que des millers d'acheteurs n'ont pas été servis ? Tu connais le PDG ? :ange:

 

Chez Euromaster, là où tu comptes les faire monter, ils sont à 238€ montés en enlevant les 3€ supplémentaires ...

Pour 80€, tu te fais chier à commander ailleurs, à transporter, à attendre, à te prendre la tête ...

Y'a vraiment des choses que je comprendrais jamais. Ou alors, tu es vraiment à la ramasse niveau pognon, mais dans ces cas là, vends ta poubelle et achète un vélo.

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2 questions :

Pourquoi être passé par autodoc ?

Pourquoi aller chez euromaster qui te prend plus cher ? Sachant que n'importe quel bouiboui en RP te monte ça ne partenariat avec allo pneus :??:

On n'est pas assez riche pour comprendre les économies de bouts de chandelle, qui reviennent plus chers au final, des clodos :buzz:

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2 questions :

Pourquoi être passé par autodoc ?

Pourquoi aller chez euromaster qui te prend plus cher ? Sachant que n'importe quel bouiboui en RP te monte ça ne partenariat avec allo pneus :??:

 

 

@JonahLomu

 

autodoc faisait une belle promo à 75€ au lieu d'un bon 100€, ce qui est très rare,

la seule fois que j'ai vu ça, c'est quand l'entrepôt allopneu a brulé.

 

 

Ensuite le plan était de les faire monter chez euromaster à 5 min de chez moi, car ils bossent bien, (et il n'y a pas spécialement de bouiboui à Versailles)

 

et j'ai déjà donné pour les jantes rayées.

 

 

J'ai joué, j'ai testé autodoc, j'ai perdu, j'ai plus qu'à attendre le remboursement,

je ne suis pas pressé, mes pneus peuvent faire largement jusqu'à l'automne.

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Ça fait 194e les deux pneus au lieux de 240...

 

Perso moyen ou pas j'ai envie de dire si je peux payer moins cher pour la même chose alors pourquoi pas...

Non mais si tu passes des heures à chercher, tu peux toujours trouver moins cher, au final, tu n'achètes jamais, vu que tu te dis que tu peux encore trouver moins cher, c'est un cercle vicieux ...

Bref, je veux bien chercher un prix intéressant, mais d'autres paramètres entre en compte, particulier, la prise de tête.

Le temps, c'est de l'argent.

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Non mais si tu passes des heures à chercher, tu peux toujours trouver moins cher, au final, tu n'achètes jamais, vu que tu te dis que tu peux encore trouver moins cher, c'est un cercle vicieux ...

Bref, je veux bien chercher un prix intéressant, mais d'autres paramètres entre en compte, particulier, la prise de tête.

Le temps, c'est de l'argent.

 

 

C’est clair...

Et comme tu le dis, la prise de tête !

Je préfère passer 1h à bosser, ou en famille, que de me faire chier avec ces conneries.

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Non mais si tu passes des heures à chercher, tu peux toujours trouver moins cher, au final, tu n'achètes jamais, vu que tu te dis que tu peux encore trouver moins cher, c'est un cercle vicieux ...

Bref, je veux bien chercher un prix intéressant, mais d'autres paramètres entre en compte, particulier, la prise de tête.

Le temps, c'est de l'argent.

 

 

 

Laisse tomber j'ai fais le tour des popottes pour faire les amortos sur la mienne... Alors oui y'a du spécialiste BMW indépendant moins cher mais bordel, ici en RP tout est compliqué, les mecs sont perdus au fin fond du 77 ou du 95, faut y aller, laisser la caisse, revenir en RER, y retourner quand c'est fini, putain quelle usine à gaz !

 

Du coup, ça va finir à la concess' BM près de mon taf :o

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C est comme tout :bah:

Équation à plusieurs variable: prix, temps de livraison, facilité d achat, lieu de montage, qualité du service, rapidité du montage = ? (On peut ajouter autant de variable qu on veut bien entendu...)

 

Perso c est simple: achat chez allopneu (car gros stock, et livraison super rapide et centre de montage allopneu a 10m de chez moi), tu as un créneau : tu y vas ça dure 30/45min et hop tu repars direct. Et les mecs bossent très bien, très pro et propre.

Les prix sont correct sans pour autant être les moins cher :bah: mais tt le reste étant quasi parfait pour moi bah je me pose pas de question.

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C’est clair...

Et comme tu le dis, la prise de tête !

Je préfère passer 1h à bosser, ou en famille, que de me faire chier avec ces conneries.

 

 

Faut bien s'occuper quand t'es au travail :bah:

 

:siffle:

 

Et je serais curieux de connaître le temps moyen de connexion FA par personne et par jour (histoire de comparer avec les 50€ de l'heure qu'à tenter Asa)

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Faut bien s'occuper quand t'es au travail :bah:

 

:siffle:

 

Et je serais curieux de connaître le temps moyen de connexion FA par personne et par jour (histoire de comparer avec les 50€ de l'heure qu'à tenter Asa)

 

 

 

J'ai l'avantage de bosser pour moi. Donc je choisis quand je poste, quand je bosse, ou quand je fais les deux en même temps :D

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50 € de l'heure facturés ou gagnés ? :sol:

 

Car si tu gagnes 50 € de l'heure c'est bon signe.

Si tu factures 50 € de l'heure c'est pas bon signe.

 

:lol:

Tout dépend de ce que tu fais.

Si tu vends du service (donc si t'as aucune charge fixe) ça peut le faire :jap:

Apres si t'as des locaux, des employés et le reste, ça devient compliqué surtout en France.

La vraie débilité française, reste que tu peux réellement avoir un business modèle qui marche comme ça si tu reste "petit" grâce au statut d'autoentrepreneur, et être coincé si tu dois grandir, car ensuite tu te prends une déculottée sur le social :pfff:

 

Et c'est pas pour rien que dans de nombreux domaines, des boites prennent des sous-traitant en auto-entrepreneur, plutôt que d'embaucher :bah:

 

 

Mais d'un point de vue général, peut importe le prix facturé il faut voir ce qu'il reste.

Et c'est plus facile quand t'as moins de 13% de charges patronales, et moins de 13% de charges salariales :cyp::bah:

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Tout dépend de ce que tu fais.

Si tu vends du service (donc si t'as aucune charge fixe) ça peut le faire :jap:

Apres si t'as des locaux, des employés et le reste, ça devient compliqué surtout en France.

La vraie débilité française, reste que tu peux réellement avoir un business modèle qui marche comme ça si tu reste "petit" grâce au statut d'autoentrepreneur, et être coincé si tu dois grandir, car ensuite tu te prends une déculottée sur le social :pfff:

 

Et c'est pas pour rien que dans de nombreux domaines, des boites prennent des sous-traitant en auto-entrepreneur, plutôt que d'embaucher :bah:

 

 

Mais d'un point de vue général, peut importe le prix facturé il faut voir ce qu'il reste.

Et c'est plus facile quand t'as moins de 13% de charges patronales, et moins de 13% de charges salariales :cyp::bah:

 

 

 

Mouais enfin même en service solo, 50 balles de factu c'est pas énorme. Et je sais pas quel type d'activité peut générer une si faible valeur ajoutée ;)

 

Je te rejoins sur l'auto-entreprise, et la distorsion n'est pas prêt de se calmer avec le rehaussement des seuils récents. Pour du service, 33 K€ c'était vraiment juste, 70 K€ ça commence à être pas mal pour sortir une rém' correcte ;)

 

Reste quand même que la confusion de patrimoine est pas géniale d'un point de vue juridique, et l'absence de création d'une personne morale ne permet pas vraiment d'optimiser ton résultat (pas de pilotage de l'IS, pas d'arbitrage dividendes/rémunérations, etc).

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Mouais enfin même en service solo, 50 balles de factu c'est pas énorme. Et je sais pas quel type d'activité peut générer une si faible valeur ajoutée ;)

 

Je te rejoins sur l'auto-entreprise, et la distorsion n'est pas prêt de se calmer avec le rehaussement des seuils récents. Pour du service, 33 K€ c'était vraiment juste, 70 K€ ça commence à être pas mal pour sortir une rém' correcte ;)

 

Reste quand même que la confusion de patrimoine est pas géniale d'un point de vue juridique, et l'absence de création d'une personne morale ne permet pas vraiment d'optimiser ton résultat (pas de pilotage de l'IS, pas d'arbitrage dividendes/rémunérations, etc).

Je suis d'accord sur tout ça, mais un mec (ou une femme) qui veut gagner un peu de sous sans se faire chier à tout intérêt à rester "petit" et c'est une honte.

Tout le monde n'a pas la prétention ou la vocation de vouloir gagner 10ke par mois.

En gros, ça permet à un salarié de prendre son indépendance sans vouloir voir "grand", mais si son business marche, c'est compliqué de s'adapter et de grandir.

 

Un mec qui fait grosso modo ses 3ke de prestation par mois, s'il a un vrai business modèle, il s'en sort "bien" s'il maitrise ses charges. Quand je dis "bien" c'est qu'il a un salaire à la fin, supérieur à celui de nombreux artisan (peut importe qu'ils soient en nom propres ou en SARL, etc).

T'as des tas d'agents de sécurité qui sont autoentrepreneur, en sous traitance. Et ils gagnent "bien" leur vie, et ça coute moins à la boite qui les prend en sous traitance.

C'est clairement anormal.

 

Pire, dans certains cas, l'autoentrepreneur devient moins couteux qu'un artisan classique. Cela se fait beaucoup dans le domaine de la beauté (coiffure à domicile, esthétisme, onglerie).

La encore, c'est anormal, car ça rentre en concurrence frontale avec les autres artisans qui se font massacrer sur le social... et ça empêche ces auto-entrepreneur de grandir encore une fois s'ils se démerdent (très) bien.

 

Je dis souvent que le Lux n'est pas un paradis fiscal (l'IR sur le revenu est plus élevé qu'en France dans de nombreux cas). C'est avant tout un paradis social.

Ici que tu sois salarié au SMIC, artisan, ou que tu aies un gros salaire, (à peu de choses prêt) le pourcentage de cotisations ne change pas.

Cela me semble économiquement parlant nettement plus "juste".

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Je suis d'accord sur tout ça, mais un mec (ou une femme) qui veut gagner un peu de sous sans se faire chier à tout intérêt à rester "petit" et c'est une honte.

Tout le monde n'a pas la prétention ou la vocation de vouloir gagner 10ke par mois.

En gros, ça permet à un salarié de prendre son indépendance sans vouloir voir "grand", mais si son business marche, c'est compliqué de s'adapter et de grandir.

 

Un mec qui fait grosso modo ses 3ke de prestation par mois, s'il a un vrai business modèle, il s'en sort "bien" s'il maitrise ses charges. Quand je dis "bien" c'est qu'il a un salaire à la fin, supérieur à celui de nombreux artisan (peut importe qu'ils soient en nom propres ou en SARL, etc).

T'as des tas d'agents de sécurité qui sont autoentrepreneur, en sous traitance. Et ils gagnent "bien" leur vie, et ça coute moins à la boite qui les prend en sous traitance.

C'est clairement anormal.

 

Pire, dans certains cas, l'autoentrepreneur devient moins couteux qu'un artisan classique. Cela se fait beaucoup dans le domaine de la beauté (coiffure à domicile, esthétisme, onglerie).

La encore, c'est anormal, car ça rentre en concurrence frontale avec les autres artisans qui se font massacrer sur le social... et ça empêche ces auto-entrepreneur de grandir encore une fois s'ils se démerdent (très) bien.

 

Je dis souvent que le Lux n'est pas un paradis fiscal (l'IR sur le revenu est plus élevé qu'en France dans de nombreux cas). C'est avant tout un paradis social.

Ici que tu sois salarié au SMIC, artisan, ou que tu aies un gros salaire, (à peu de choses prêt) le pourcentage de cotisations ne change pas.

Cela me semble économiquement parlant nettement plus "juste".

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais 2 choses :

- faut pas oublier que l'autoentrepreneur ex-salarié qui fait de la sous-traitance pour son ancienne boîte, au delà d'être dans l'illégalité, faut pas oublier aussi qu'il a une protection sociale de merde, car il va pas prendre de couverture complémentaire. On vient d'en voir les méfaits avec la crise actuelle : la couverture sociales des AE est dégueulasse.

- Tu te trompes pour le pourcentage de cotisation : un entrepreneur individuel et un gérant de SARL peuvent payer dans certains cas beaucoup moins de cotisations qu'un président de SAS...

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Je suis d'accord avec toi, mais 2 choses :

- faut pas oublier que l'autoentrepreneur ex-salarié qui fait de la sous-traitance pour son ancienne boîte, au delà d'être dans l'illégalité, faut pas oublier aussi qu'il a une protection sociale de merde, car il va pas prendre de couverture complémentaire. On vient d'en voir les méfaits avec la crise actuelle : la couverture sociales des AE est dégueulasse.

- Tu te trompes pour le pourcentage de cotisation : un entrepreneur individuel et un gérant de SARL peuvent payer dans certains cas beaucoup moins de cotisations qu'un président de SAS...

 

Je suis d'accord ;)

Pour un gérant de SARL ou un EI, dans l'absolu le "gap" reste énorme avec un AE aussi :bah:

Encore une fois, simplifier et lisser le tout me semblerait une excellente chose.

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Je suis d'accord ;)

Pour un gérant de SARL ou un EI, dans l'absolu le "gap" reste énorme avec un AE aussi :bah:

Encore une fois, simplifier et lisser le tout me semblerait une excellente chose.

 

 

 

pas tant que ça : si tu prends une rém à 400 / 500 K€ par an, ton taux de charges est même moins fort en gérance majo qu'en AE ;)

 

Mais ok sur le fond, c'est assez fou d'avoir autant de distorsion...

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