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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Ce sera encore le bonheur,

après ce sera de l'électrique,

et la mort du plaisir, ce sera les voitures autonomes.

 

La voiture autonome, mon rêve :love:

Je m’endors en partant de chez moi je me réveille en vacances :lover:

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La voiture autonome, mon rêve :love:

Je m’endors en partant de chez moi je me réveille en vacances :lover:

 

 

 

C'est marrant que tu penses ça alors que tu as eu des caisses "plaisir" :??:

 

Si tu en avais rien à branler du kif de la conduite pk tu as pas acheté une M4 mazout BVA, plutôt qu'une GT avec un châssis de porc ?

 

faut que tu m'expliques :o

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Invité guest527

Si tu en avais rien à branler du kif de la conduite pk tu as pas acheté une M4 mazout BVA, plutôt qu'une GT avec un châssis de porc ?

 

 

Tu causes à un mec qui roule en Merdegane ? pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

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C'est marrant que tu penses ça alors que tu as eu des caisses "plaisir" :??:

 

Si tu en avais rien à branler du kif de la conduite pk tu as pas acheté une M4 mazout BVA, plutôt qu'une GT avec un châssis de porc ?

 

faut que tu m'expliques :o

 

Bah je t’explique que je ne trouve plus/pas de plaisir à rouler 8h sur autoroute ...

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Bah je t’explique que je ne trouve plus/pas de plaisir à rouler 8h sur autoroute ...

 

 

Ah ok.

 

Mais donc tu acceptes toujours de rouler "plaisir" sur petites routes donc la conduite autonome annihilerait ce plaisir. :o

 

Donc tu es contre la voiture autonome. Vas t'acheter un V8 boite méca à carbu. Merci :o

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Ah ok.

 

Mais donc tu acceptes toujours de rouler "plaisir" sur petites routes donc la conduite autonome annihilerait ce plaisir. :o

 

Donc tu es contre la voiture autonome. Vas t'acheter un V8 boite méca à carbu. Merci :o

 

Non, je suis pour la voiture bi-mode : quand tu veux conduire, tu conduis, quand tu veux ronfler, tu ronfles.

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Tu causes à un mec qui roule en Merdegane ? pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

Renseigne toi sur son châssis et viens nous parler de tes poubelles ensuite :oui:

Bon, pour le moteur, je ne dis pas, mais pour ma femme c’est plus que suffisant.

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Hello,

 

une petite photo de la bagagerie 'sur mesure' que j'ai acheté l'année dernière et que je ne vous avais pas présentée.

 

20200704_152111.jpg

 

car-bags.com propose des ensemble de bagages adaptés aux dimensions de votre coffre.

Sur les 'vieilles', il faut mesurer son coffre et se faire son set soi-même. Ça se fait assez bien car toutes les dimensions sont indiquées et il y a un système de filtrage par dimension, type de bagages, avec ou sans roulette, pliables etc.

 

Aucun intérêt sur les caisses en loa, c'est un bon investissement pour qui garde sa voiture longtemps et aime voyager propre, rangé et presque classe (ça reste du sac nylon).

 

Ici, j'ai 2 grands sacs de voyage et 4 petits sacs (1 par personne),

fini le tetris à chaque départ : les 2 grands en long sur la tranche au fond et les petits à plat devant, ça rentre au poil de c.l

ensuite le vanity souple à droite, les gaudasses dans le sous-coffre

15938706611598187201364771476471.jpg

 

et les microfibres dans la 'drugbox' sous le capot !

1593870418935999286954152211710.jpg

 

15938705260831391497438499845789.jpg.

 

Quelques produits dans le coffre gauche, celui dans lequel il y avait le chargeur cd

 

15938708735657710339082193251408.jpg

 

bref, on en met quand même pas mal si on exploite tout !

 

Il me semble que c'est @Camus qui voulait des photos de la bagagerie dans le coffre.

edit : c'est @clkris

 

image0000001.jpg

Premier sac de voyage, classique, posé sur le côté pour exploiter toute la hauteur : l'enrouleur du cache-bagage bouffe de la place.

 

image0000021.jpg

Deuxième sac de voyage, très long, pour exploiter toute la largeur du coffre, également posé sur le côté, car pas possible d'en mettre 2 l'un sur l'autre.

 

image0000011.jpg

Il reste les 4 sacs, sur 2 hauteurs.

 

image0000001(1).jpg

 

À droite, il reste de la place (en serrant bien les sacs, ce qui n'est pas le cas sur la photo) pour le vanity... ou le sac photo.

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Il me semble que c'est @Camus qui voulait des photos de la bagagerie dans le coffre.

edit : c'est @clkris

 

image0000001.jpg

Premier sac de voyage, classique, posé sur le côté pour exploiter toute la hauteur : l'enrouleur du cache-bagage bouffe de la place.

 

image0000021.jpg

Deuxième sac de voyage, très long, pour exploiter toute la largeur du coffre, également posé sur le côté, car pas possible d'en mettre 2 l'un sur l'autre.

 

image0000011.jpg

Il reste les 4 sacs, sur 2 hauteurs.

 

image0000001(1).jpg

 

À droite, il reste de la place (en serrant bien les sacs, ce qui n'est pas le cas sur la photo) pour le vanity... ou le sac photo.

 

Et les tongs et les marcels, t’as réussi à les caser ? :buzz:

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C'est ouf l'écart entre la berline et le break quand même. (Je sais, j'enfonce les portes ouvertes).

Mais objectivement y a seulement 20 litres d'écart entre la berline et le break mais en terme de praticité laisse tomber l'écart. Les coffres "à malle" ça reste vraiment merdique....

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C'est ouf l'écart entre la berline et le break quand même. (Je sais, j'enfonce les portes ouvertes).

Mais objectivement y a seulement 20 litres d'écart entre la berline et le break mais en terme de praticité laisse tomber l'écart. Les coffres "à malle" ça reste vraiment merdique....

 

 

Oui et non.

 

Les coffres a malle ont une surprofondeur qui permet de caser pas mal en hauteur.

 

Sur les tourings le plancher est au niveau du seuil de chargement, donc quand tu as un cache bagages comme illustré précédemment c'est vite handicapant.

Évidemment tu as la possibilité de caser jusqu'au plafond avec un touring..

 

Donc pour chargement propre les berlines sont au dessus, pour un chargement à l'arrache => touring :D

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C'est ouf l'écart entre la berline et le break quand même. (Je sais, j'enfonce les portes ouvertes).

Mais objectivement y a seulement 20 litres d'écart entre la berline et le break mais en terme de praticité laisse tomber l'écart. Les coffres "à malle" ça reste vraiment merdique....

 

Et moi avec mon cabriolet :ptdr:

J’arrive quand même à y mettre le violoncelle de ma fille.

La tête des gens quand j’arrive devant le conservatoire décapoté avec ma fille, et que l’on y sort l’instrument du coffre :ange:

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Et les tongs et les marcels, t’as réussi à les caser ? :buzz:

 

 

Oui et non.

 

Les coffres a malle ont une surprofondeur qui permet de caser pas mal en hauteur.

 

Sur les tourings le plancher est au niveau du seuil de chargement, donc quand tu as un cache bagages comme illustré précédemment c'est vite handicapant.

Évidemment tu as la possibilité de caser jusqu'au plafond avec un touring..

 

Donc pour chargement propre les berlines sont au dessus, pour un chargement à l'arrache => touring :D

 

Il y a aussi un sous-coffre dans le touring. Tu peux y coller pas mal de bazar : tongs et marcels ou linge sale si t'as une loc' sans machine à laver ou paires de chaussures,

franchement, t'en mets pas mal là-dessous.

 

Et surtout, le gros avantage, c'est que si tu dépasses de 5 cm, c'est pas grave.

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Bon, je vais changer la batterie,

elle n'a que 3 ans, ça me saoule, mais soit.

 

J'ai eu un petit coup de ras-le-bol et puis aujourd'hui, j'ai vu la c4 que mon beau-frère a acheté, une 2.0 16s de 2005 et 77 000 km, quasi neuve quoi. Enfin c'est ce que je pensais, et puis j'ai vu la réalité :

- la baie de pare-brise dans sa partie inférieure, je peux passer la main entre le PB et la baie !! Pas assez rigide, il s'est déformé.

- le tuyau d'évacuation de la clim' est bouché, l'eau s'évacue sur les pieds du passager.

- le système qui gère la diffusion de la ventilation ne fonctionne plus. Tu demandes de l'air en haut ou en bas, ça ne change rien.

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Invité guest527

Quelque soit la marque de la bagnole, si c'est pas entretenu ça devient de la merde

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Invité guest527

nos vielles BMW vieillissent plutôt bien si on en prends un peu soin, et même si on est parfois embêté par des détails, dans l'ensemble c'est bien plus fiable que des françaises récentes :ange:

 

 

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Il faut acheter les batteries d’origine BMW, au même prix que les bosch Norauto à 20€ près.

Ma batterie d’origine a fait 13 ans, elle m’a lâché sur un parking et grâce à mon assurance un dépanneur est venu la démarrer avec un booster et c’est lui qui m’a fortement déconseillé d’en prendre une en centre auto car d’après lui aucun rapport avec les batteries OEM de même marque.

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Les batteries d'origine sont assez ouf. Ma 330 de 2004 a tjrs celle d'origine ! Ma 318 de 2001 l'avait aussi d'origine quand je l'ai vendu en 2016!

 

Assez dingue.

 

Et oui @25asa franchement a part cette merde de softgrip sur les rangements, le reste vieillit bien.

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Batterie d'origine dead à 100 000 km / 11 ans

changée pour une batterie bmw (170e) dead à 50 000 / 7 ans

changée pour une varta e11 (95e) dead à 25 000 / 3 ans.

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Tu devrais investir dans un maintient de charge, moi je mets à coup de recond au début de l’hiver sur chacune de mes voiture et celle qui roule peu est branchée en continu, jamais changé de batterie sur mes voitures actuelles depuis 4-5 ans au moins

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Invité guest527

Perso uniquement sur la E30 qui n'avait pas tourné depuis 6 mois...

 

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Tu devrais investir dans un maintient de charge, moi je mets à coup de recond au début de l’hiver sur chacune de mes voiture et celle qui roule peu est branchée en continu, jamais changé de batterie sur mes voitures actuelles depuis 4-5 ans au moins

 

 

+1 :oui:

 

Le chargeur/mainteneur de batterie type Ctek ou Optimate c'est un "must have" pour tout amateur de voiture ou moto ;)

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Il est en appartement, donc ça veut dire de devoir se trimballer la batterie chez lui ...

 

 

Alors je précise : "Le chargeur/mainteneur de batterie type Ctek ou Optimate c'est un "must have" pour tout amateur de voiture ou moto qui a une prise de courant à disposition à côté du véhicule"

 

 

:jap:

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Perso uniquement sur la E30 qui n'avait pas tourné depuis 6 mois...

 

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attention à la tension de sortie pour les anciens appareils prevu pour le 220v de l’epoque, 240v de nos jours, donc la tension peut etre trop elevée pour la batterie ( +15 voir 16v )

je m’en sert uniquement pour reamorcer une batterie à plat que certains chargeurs « intellingents » refusent de charger.

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Invité guest527

 

 

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attention à la tension de sortie pour les anciens appareils prevu pour le 220v de l’epoque, 240v de nos jours, donc la tension peut etre trop elevée pour la batterie ( +15 voir 16v )

je m’en sert uniquement pour reamorcer une batterie à plat que certains chargeurs « intellingents » refusent de charger.

 

 

Jolie pièce aussi :oui:

 

Idem ;)

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Invité guest527

 

 

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attention à la tension de sortie pour les anciens appareils prevu pour le 220v de l’epoque, 240v de nos jours, donc la tension peut etre trop elevée pour la batterie ( +15 voir 16v )

je m’en sert uniquement pour reamorcer une batterie à plat que certains chargeurs « intellingents » refusent de charger.

 

 

Jolie pièce aussi :oui:

 

Idem ;)

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