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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E65 / E66 (2001-2008)


mike29b
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Sur la 7, à l'arrière j'avais mit du Pirelli en pneus été... ils étaient très bons...

Mais ils fondent comme neige au soleil :ange:

 

 

 

J'avais mis du pirelli sur ma e30 et c'est vrai qu'à l'époque j'avais vite fait l'impasse dessus gomme trop dur il me semble et en propulsion avec ma conduite pas du tout soft je faisais à peine 20000 kms.

Je sais pas si c'est toujours le cas ?

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Participants fréquents à ce sujet

Je dirais plutôt l'inverse, j'ai l'impression d'une gomme hyper tendre.

L'accroche est terrible. Sur le sec, les 445CV et 600nm n'en arrivent pas à bout... impossible de prendre la motricité en défaut.

Par contre, il me semble qu'ils ont fait 25000kms max... :o:D

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Je dirais plutôt l'inverse, j'ai l'impression d'une gomme hyper tendre.

L'accroche est terrible. Sur le sec, les 445CV et 600nm n'en arrivent pas à bout... impossible de prendre la motricité en défaut.

Par contre, il me semble qu'ils ont fait 25000kms max... :o:D

 

 

Oui c'est ça je savais plus tellement j'ai tout essayer sur cette voiture.

J'étais arrivé à trouver un pneu je ne sais plus de quelle marque mais à gomme très dur que des qu'il pleuvait c'était patinage.

Tu es monté quoi sur la 19 pouces ?

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Oui c'est ça je savais plus tellement j'ai tout essayer sur cette voiture.

J'étais arrivé à trouver un pneu je ne sais plus de quelle marque mais à gomme très dur que des qu'il pleuvait c'était patinage.

Tu es monté quoi sur la 19 pouces ?

 

 

Non 20 en pneus étés, hélas.

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Invité §Ano340rs

il y a des pneus milieu de gamme aussi efficace qui font le même taf et pour moins cher…. je pense à Nexen, Falken, Yokohama bon rapport qualité prix, j'avais du Yokohama sur ma clio rs et Nexen sur Audi tt jamais pris en défaut…. :)

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Non je disais hélas à cause du design des Jantes... Je préfère les 19. Le prix des pneus est d'ailleurs assez voisin il me semble.

Les JA 20 sont un calvaire à nettoyer

IMG_3595.png

 

Pour les pneus, j'ai eu du Nexen sur ma Laguna V6 quand je l'ai acheté.... no comment :D

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Non je disais hélas à cause du design des Jantes... Je préfère les 19. Le prix des pneus est d'ailleurs assez voisin il me semble.

Les JA 20 sont un calvaire à nettoyer

IMG_3595.png

 

Pour les pneus, j'ai eu du Nexen sur ma Laguna V6 quand je l'ai acheté.... no comment :D

 

 

 

Alors oui la je suis pas fan du tout je préfère en 19 aussi avec un peu plus de hauteur de pneu.

Nexen j'ai déjà vu cette marque, c'est pas top ?

 

En tout cas elle a de la gueule ta 7 belle couleur, point de vue entretien ça donne quoi, comparer à un 6L ?

Moi le v8 je trouvais ça abordable franchement.

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Disons que l'entretien est toujours quelque chose d'acceptable...

La revision n'est pas très couteuse pour ce type de véhicule / moteur.

Puis les filtres à Air, je les change moi même, ça prend 4 min.

 

La ou ça pique, ce sont les éventuels problèmes, et quand ont touche au pièces d'usure.

J'ai eu un soucis de fuite, de batterie, et quelques "bricoles".

J'ai eu un soucis de débimétre, et depuis hier rebelotte, je vérifierai via l'appli qui va bien que c'est bien un débitmétre.

 

L'électronique de la voiture est hyper capricieuse, je le savais en l'achetant...

 

Mais je n'ai pas l'impression que la 760 soit sensiblement plus couteuse en possession que les V8 :)

 

Finalement, après 40000kms à son volant (déjà), son plus gros défaut c'est qu'elle me semble assez difficile à remplacer.

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Batterie qui se décharge de façon aléatoire lorsque la voiture ne roule pas durant une relativement longue période.

Divers message d'erreur qui sont apparus, puis disparus comme par enchantement.

La voiture qui ne garde pas toujours en mémoire la dernière station de radio, ou le dernier CD du changeur.

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Disons que l'entretien est toujours quelque chose d'acceptable...

La revision n'est pas très couteuse pour ce type de véhicule / moteur.

Puis les filtres à Air, je les change moi même, ça prend 4 min.

 

La ou ça pique, ce sont les éventuels problèmes, et quand ont touche au pièces d'usure.

J'ai eu un soucis de fuite, de batterie, et quelques "bricoles".

J'ai eu un soucis de débimétre, et depuis hier rebelotte, je vérifierai via l'appli qui va bien que c'est bien un débitmétre.

 

L'électronique de la voiture est hyper capricieuse, je le savais en l'achetant...

 

Mais je n'ai pas l'impression que la 760 soit sensiblement plus couteuse en possession que les V8 :)

 

Finalement, après 40000kms à son volant (déjà), son plus gros défaut c'est qu'elle me semble assez difficile à remplacer.

 

 

 

Je te comprends je regrette tous les jours ma 735i

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Batterie qui se décharge de façon aléatoire lorsque la voiture ne roule pas durant une relativement longue période.

Divers message d'erreur qui sont apparus, puis disparus comme par enchantement.

La voiture qui ne garde pas toujours en mémoire la dernière station de radio, ou le dernier CD du changeur.

 

 

 

J'ai eu également ces soucis qui disparaissent du jour au lendemain.

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Alors oui la je suis pas fan du tout je préfère en 19 aussi avec un peu plus de hauteur de pneu.

Nexen j'ai déjà vu cette marque, c'est pas top ?

 

En tout cas elle a de la gueule ta 7 belle couleur, point de vue entretien ça donne quoi, comparer à un 6L ?

Moi le v8 je trouvais ça abordable franchement.

 

 

moi j'en étais satisfait des Nexen…. gomme tendre accrocheur

 

oui c'est vrai qu'elle est belle sa 760 :jap:

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Batterie qui se décharge de façon aléatoire lorsque la voiture ne roule pas durant une relativement longue période.

Divers message d'erreur qui sont apparus, puis disparus comme par enchantement.

La voiture qui ne garde pas toujours en mémoire la dernière station de radio, ou le dernier CD du changeur.

 

 

J ai aussi parfois le message "forte decharge batterie" mais lorsque je mesure la tension j ai 12,4 peut etre l'IBS qui déconne :??:

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Je me demande avec tous ces soucis électroniques, ne faudrait-il pas faire comme certains on déjà fait sur leur véhicules débrancher la prise reliée au calculateur après avoir débrancher la batterie bien entendu, nettoyer les cosses avec nettoyant contact avec un petite pulvérisation de wd-40 pour assurer le contact.

 

Je sais que sur certaines voitures les faisceaux reliant le calculateur ont tendance à "cuire" après les années et génèrent des pannes électroniques!!! Ca ne coute rien d'essayer, vous en pensez quoi? ;)

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ok, après ça ne coute rien d'y jeter un œil…. sur des clio j'avais lu qu'avec le temps et les vibrations certains faisceaux se craquèlent donc en roulant ou au ralenti ça provoquait des pannes ;)

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quelqu'un sait ou je pourrais trouver le couple de serrage pour le cache culbuteurs de gauche (le droit a été changé) car ça pisse légèrement, je pense changer le joint…. merci

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Amortisseurs chinois reçus "MEYLE"!!!! bonne qualité ils se défoncent bien ces chinois quand même pour 48 balles l'amorto ;)

 

 

WP_20180808_15_37_15_Pro.jpg

WP_20180808_15_48_51_Pro.jpg

WP_20180808_15_37_28_Pro.jpgBlague à part ça à l'air costaud, y'a plus qu'a les monter et les essayer, content de mon achat finalement même si ça a mis 20 jours pour arriver ;)

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Hello,

 

amortisseurs Meyle montés sur la 735 nickel chrome, les Sachs étaient rincés!!! ça ne fera que du bien même s'ils tiennent que 30000 km comme prétendent certains!!!

 

La tige de l'amortisseur Meyle est légèrement plus courte de 7 mm, il m'a fallu juste comprimé le ressort un peu plus fort…. autrement il n'y a aucune différence de hauteur, la 735 a retrouvé toute sa souplesse!!!

 

Me reste plus qu'a changer les amortos avant ;)

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Salut c'est toi qui l'a fait ou tu l'as fait faire ?

Toujours à la recherche de ma série 7 mais toujours rien , les deux que j'avais mis me sont passer devant une normale elle était trop loin mais l'autre je me décide a appeler la personnes et elle me dit qu'elle est vendue sniffff.

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Salut c'est toi qui l'a fait ou tu l'as fait faire ?

Toujours à la recherche de ma série 7 mais toujours rien , les deux que j'avais mis me sont passer devant une normale elle était trop loin mais l'autre je me décide a appeler la personnes et elle me dit qu'elle est vendue sniffff.

 

 

Salut,

c'est moi qui les ai montés rien de bien méchant suffit d'avoir un bon compresseur de ressort, le plus dur a été de dévisser les vis du bas d'amortisseurs, ils devaient être collés et l'accès sans pont c'était chaud belette, il faut retirer les rotules de la barre stabilisatrice pour bien passer la clés de 18 sinon en y allant tranquille c'est jouable la preuve je l'ai fais ;)

 

Je me tâte si mettre du Meyle ou Sachs à l'avant ils sont au même prix à 3 euros prêts, elle était montée en Sachs!!!! :??:

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Moi je la kiffe de plus en plus cette 735 comme je disais un vaisseau spatial très confortable avec de bonnes reprises quand il faut!!!

 

ça doit se trouver comme caisse vu qu'elles sont boudées par les puristes!!!! :)

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Alemao non 745 en phase 1 et 750 en phase 2.

Je serais même tenter pas une 760 mais la après le budget essence et entretien ne doit pas être le même.

 

 

Boarf, à mon avis, la conso' d'une 760 doit pas être si éloignée que ça de celle d'une 745/750. :bah:

Et je pense que le budget entretien doit être assez similaire de l'une à l'autre, vu que sur cette gamme de véhicule, l'attention est à porter plus sur les trains roulants, le chassis, que sur le moteur lui-même. :jap:

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