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Série 3 / M3

[Photo-reportage] BMW M3 E46 SMG-2


Invité §bou127eb

Messages recommandés

J'ai vu ça dans le commentaire ^^

 

De toute façon l'accélération ne doit pas vraiment changé entre les deux ?

 

 

Il n'y a pas énormément, c'est surtout l'accélération de 0/100 Km/h :lol:

 

BMW CSL 360 Ch DA 24.3 0/100 Km/h 4.9

 

BMW M3 343 Ch DA 24.2 0/100 Km/h 5.2

 

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Pour l'instant, les infos que j'ai sont qu'il s'agira du V10 des M5/M6, amputé de 2 cylindres, et dont la cylindrée et la puissance seront portées à 4.0l et 307 kW (soit 411 ch), équipé du système de réglage variable des arbres à cames Bi-Vanos de 3ème génération

Pour moi, 307kW = 417,12ch :bah:

1ch = 736W non ?

 

Sinon funboy2b me parle de 412ch !

 

Alors cette nouvelle M3 ? 411, 412, 417 ou 420 ? :lol:

 

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j'ai vu de mes yeux, un jour, une vidéo d'une M3 (classique) boîte SMG, avec ces fameuses diodes s'allumer les unes après les autres quand le type était dans le rupteur sur le rapport 3, quand il a eu passé le rapport elles se sont éteintes... (j'en ai tellement vu que je ne la trouve plus... :pfff: )

 

Et pour reprendre ce que tu disais plus haut, je ne serais, moi, pas étonné d'un comportement différent de ce shift pérature moteur, n'étant pas atteinte, il sera préférable de ne pas dépasser le régime moteur indiqué par les dilight, empérature n'étant pas atteinte il sera préférable, de ne pas dépasser le régime indiqué, par les dites diodes, pour unmis en place par BMW, sur boîte méca et SMGII ...

 

La SMGII "gérant" les excès possible du conducteur en rapport avec la température du moteur, changement de rapport etc...

La boîte méca ne gérant rien...

 

Quelque part j'y verrai une certaine logique si on nous confirme que le comportement des diodes est différent d'une boîte à l'autre.

 

 

Alors pourquoi sur la vidéo elles ne s'allument pas ??

 

La SMG, ne gére que les éventuels débordements lors des changements de vitesses, à savoir sur une rétrogradation intempestive, ayant pour conséquence un sur régime, celle ci n'acceptera pas le changement, ou le passage automatique en cas de débordement, du régime moteur.

 

A froid, que ce soit SMG ou BM l'indication (allumage des diodes) sera simplement d'avertir le conducteur que la température moteur, n'étant pas atteinte, il sera préférable de ne pas dépasser, avant l'extinction de celles ci pour une meilleure longévité du moteur.

 

L'indication par l'allumage des diodes, de la montée en température du moteur est strictement identique pour les deux, quand au passage des rapports, de froid à chaud.

 

Seule la SMG prendra automatiquement en compte, l'arrivage au rupteur (voir plus haut) par sa gestion.

 

Je ne pense pas quelles servent de shift light pour la SMG, cela ne servirai à rien, vu la gestion de celle ci.

 

La boîte manuelle ira jusqu'au rupteur, sans allumage des diodes, à l'approche de celui ci , tout comme la SMG de la vidéo.

 

D'ou mon hypothése d'un changement éventuel, en fonction du millésime de la voiture.

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Invité §ame740JN

j'ai vu de mes yeux, un jour, une vidéo d'une M3 (classique) boîte SMG, avec ces fameuses diodes s'allumer les unes après les autres quand le type était dans le rupteur sur le rapport 3, quand il a eu passé le rapport elles se sont éteintes... (j'en ai tellement vu que je ne la trouve plus... :pfff: )

 

Et pour reprendre ce que tu disais plus haut, je ne serais, moi, pas étonné d'un comportement différent de ce shift light, mis en place par BMW, sur boîte méca et SMGII ...

 

La SMGII "gérant" les excès possible du conducteur en rapport avec la température du moteur, changement de rapport etc...

La boîte méca ne gérant rien...

 

Quelque part j'y verrai une certaine logique si on nous confirme que le comportement des diodes est différent d'une boîte à l'autre.

 

 

moi aussi j'ai vu ca dans top gear sur une version avec boite manuelle

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Invité §jef385mD

Oui Motorix... on a soulever une question là...

Comme il a trop longtemps que l'on ne l'avait pas fait ;)

 

Bon allez qui se renseigne lundi chez BMW et donne l'info complète ? :D

 

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Oui Motorix... on a soulever une question là...

Comme il a trop longtemps que l'on ne l'avait pas fait ;)

 

Bon allez qui se renseigne lundi chez BMW et donne l'info complète ? :D

 

 

Pas toujours évident d'optenir des renseignements pareils, chez BM, sur certaines questions, ils feraient bien de regarder le topic de l'amicale :D :d

 

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Invité §jef385mD

oui ça c'est clair... Mais on a un grand absent ce soir qui à un bon pote qui bichonne sa M3 lorsqu'il va consulter avec elle et qui pourra certainement le renseigner... D'autant plus qu'il a lui même une M3...

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oui ça c'est clair... Mais on a un grand absent ce soir qui à un bon pote qui bichonne sa M3 lorsqu'il va consulter avec elle et qui pourra certainement le renseigner... D'autant plus qu'il a lui même une M3...

 

 

Merdoum, vivement qu'il arrive, le suspense est intenable :D

 

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Invité §jef385mD

:W

 

En attendant, moi je vais voir mon oreillé... le temps passera plus vite :cyp::lol:

@+ Moto et les autres...

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Invité §oOF842wq

Je ne pense pas quelles servent de shift light pour la SMG, cela ne servirai à rien, vu la gestion de celle ci.

 

La boîte manuelle ira jusqu'au rupteur, sans allumage des diodes, à l'approche de celui ci , tout comme la SMG de la vidéo.

 

 

Sisi.... les diodes s'allument à l'approche du rupteur

 

La preuve ici :

 

http://www.youtube.com/watch?v=DODopxcqkIU

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Invité §oOF842wq

Aah ok vous parliez de la boîte manuelle

 

Desolé j'ai pas tout compris sur ce coup :ange:

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Bon, expliquez pourquoi une :voyons:

 

http://www.youtube.com/watch?v=DODopxcqkIU

 

Et pas l'autre :voyons:

 

http://www.youtube.com/watch?v=iCFn_vZN0jM

 

Je ne vois comme j'ai dit, que le changement de l'affichage, par Bmw à partir d'un certain millésime.

 

Pour la mienne Boîte Manuelle c'est sur pas d'allumage ;)

 

Bah, on va pas ce prendre le choux pour ça hein :D

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Invité §jef385mD

Bon, expliquez pourquoi une :voyons:

 

http://www.youtube.com/watch?v=DODopxcqkIU

 

Et pas l'autre :voyons:

 

http://www.youtube.com/watch?v=iCFn_vZN0jM

 

Je ne vois comme j'ai dit, que le changement de l'affichage, par Bmw à partir d'un certain millésime.

 

Pour la mienne Boîte Manuelle c'est sur pas d'allumage ;)

 

Bah, on va pas ce prendre le choux pour ça hein :D

 

 

Mis à part le fait que la première soit une M3 et la seconde une M3 CSL... je ne vois pas d'autre raison que celle que tu donnes... :bah:

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Invité §jef385mD

le 12-01-2007 à 22:34:13

 

En attendant, moi je vais voir mon oreillé

 

JEF, j'espére que ça ne t'a pas coupé le sommeil hein :D :d

 

 

Si,... mais pas uniquement pour la question qui nous préoccupe... :lol:

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Invité §fun725QN

Pour moi, 307kW = 417,12ch :bah:

1ch = 736W non ?

 

Sinon funboy2b me parle de 412ch !

 

Alors cette nouvelle M3 ? 411, 412, 417 ou 420 ? :lol:

 

 

J'ai un convetisseur auto sur mon portable et 307Kw ca fait bien 411,69ch :D

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Invité §fun725QN

Après recherche je me suis rendu compte que mon convertisseur confondait les ch avec les hp :oops:

 

C'est bien 417ch :D

Elle sera probablement vendue avec la dénomination 420ch je pense :voyons:

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Invité §Jul162cu

Après recherche je me suis rendu compte que mon convertisseur confondait les ch avec les hp :oops:

 

C'est bien 417ch :D

Elle sera probablement vendue avec la dénomination 420ch je pense :voyons:

Merci pour tes recherches, eh oui, il ne faut pas confondre les hp avec les ch ;)

1hp = 745,6998W

 

Pour être exact 1 ch = 735,49875 watts.

Ce qui nous fera une puissance de 417,403836512299ch exactement :fier:

 

Je doute qu'elle soit commercialisé à 420ch si elle en fait 3 de moins.

Mais de cette façon on peut calculer très vite qu'elle fait 90ch de moins que les M5 et M6.

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Invité §Mis305sE

Pour l'instant, les infos que j'ai sont qu'il s'agira du V10 des M5/M6, amputé de 2 cylindres, et dont la cylindrée et la puissance seront portées à 4.0l et 307 kW (soit 411 ch), équipé du système de réglage variable des arbres à cames Bi-Vanos de 3ème génération

 

 

Ah ... OK ! Alors, j'oublie la M5 ... :lol:

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Invité §Jul162cu

Je viens d'acheté une m3 mais le bruit ma deçu .https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327594/m3 019.jpg

J'ai du mal à entendre le moteur avec cette image :lol:

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Invité §A W148vr

Je viens d'acheté une m3 mais le bruit ma deçu .https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327594/m3 019.jpg

 

 

J'ai comme 1 doute :W

 

 

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Invité §bou127eb

Merci Jef pour la précision (CSL)

 

Par contre pour les diodes il y a un lézard, j'attends la conf de Boubsa :oui:

 

Oui oui, je te confirme que les diodes s'allument à l'approche du rupteur, et même une diode rouge au moment où tu tapes le rupt' :W

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Invité §bou127eb

Je ferai une vidéo à l'occasion :W

 

Jef, t'as du le voir en live quand t'étais assis à côté de moi, où t'as eu trop peur et t'as fermé les yeux tout le long ? :lol:

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Invité §jef385mD

j'ai pas fait gaffe au diodes, j'étais occupé à m'uriner dessus... :lol:

Non je prenais mon pied simplement j'ai pas fait gaffe.

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Invité §zak278US

Quelqu un peux me dire si en changeant le catalizeur le bruit siffle plus comme sur un v6

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