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Série 3 / M3

Pb de confort sur 320D E90 luxe


Invité §Mod651NB

Messages recommandés

Invité §rod704qM

bonjour a tous. je vous soumet une petite chose que j ai remarque. j ai eu une 330d e90 et effectivement sur mauvais revetement la voiture avait tendance a partir de droite a gauche lorsque je ne faisai pas attention au fait que je tenais correctement mon volant(c etait une 330d pac luxe donc avec chassis normal. depuis decembre 2006 j ai change pour une 335 d (donc chassis sport) et je peut vous dire que je n ai plus du tout ce phenomene.donc je vous pose une question,cela vient t'il des pneus car la 335d a aussi des run flat ou du chassi.

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Invité §Fen742We

Mais tu as des 18 sur la 335d??

Tu avais des 17 sur la 330?

 

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Invité §rod704qM

j 'ai des 17 aussi sur la 335 d, mais par contre apres reflexion sur la 330 j' avais des michelin et sur la 335 des bridgestone. peut etre que la difference viens de là? a voir avec d 'autres suivant la marque des pneus, mais ce n 'est qu'une hypothese.

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Invité §Bim762sE

Quel type de Bridgestone ?

- Potenza ?

Quelle dimension ?

- 225/45/17 ?

- 255/40/17 ?

- Mixte ?

 

 

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Invité §rod704qM

oui bridgestone potenza 225/45/17 a l'avant et 255/40/17 a l'arriere et donc aucun soucis comparativement a la 330

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Invité §Bim762sE

OK : j'ai la même monte sur une 325 et question comportement c'est plutôt ce que tu as décrit pour ta 330 !

Effectivement le chassis est une autre piste.

C'est un chassis sport de base sur la 335 ? ou une option ?

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Invité §Bim762sE

J'ai ressorti le catalogue BMW et je ne vois rien concernant un chassis sport pour la 335d :??:

Par contre j'ai vu et donc questions

à Rod 61 :

- As-tu un pack M ( comprenant le "train roulant sport M") ?

- ou Les suspensions sport ( "Abaissement de carosserie de 15mm et susp. plus fermes") ?

Autre possibilité :

- As-tu la Direction active ?

 

Merci ! :)

 

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Invité §Nem424jv

Même pour moi les commentaires antérieurs étaient surprenants. J'ai possédé quatre BMW dans ma vie, un e30, deux e36 et maintenant un e46. Dans chaque cas j'étais très heureux avec diriger précision et capacité de la tenue de route, surtout dans parties courbées de la route. Même dans temps mouillé, je suis très confiant, en prenant juste se soucient être très doux quand appliquer le pouvoir si aller un cercle de la circulation autour ou partir de rue de l'arrêt. (coupe) Plus loin, BMW est une construction de voiture puissante pour performance, les grandes autoroutes(autobahn en allemand.qualite de surface exceptionale), spécifiquement. Ce n'est pas pour les petites villes, les routes de pays terribles ou les routes sans surface adéquate. Le suspension c'est pas designe pour ca. Le suspension BMW suport pas monte le surface pieton pur gare, dans ville par example. Dans ce cas, vous avez besoin d'un 4x4 ?

C'est sûr la précision de direction est exceptionnelle, ce qui peut d'ailleurs surprendre un nouveau propriétaire de BMW (même une E36 sans runflat du fait de la propulsion). Cercle de circulation, roundabout ? C'est sûr que les ronds-points ne sont pas les meilleurs amis de la BMW en accélérant trop fort, mais effectivement en 5 ans de conduite de ma vieille E36 je n'ai jamais eu de mauvaise surprises, même sur les routes à passing places du fin fond de l'Ecosse qui sont bien plus cahoteuses que la majeure partie du réseau français. Quant aux Autobahn, elles n'ont pas toutes la qualité du revêtement des autoroutes françaises, il faut le savoir, et dieu merci les BMW sont conçues non seulement pour elles mais aussi pour des routes plus sinueuses, voire pourvues en nids-de-poule qui existent même en Bavière.

 

Juste parce que vous possédez un BMW ne veut pas dire vous savez comment maîtriser le contrôle de lui. Il prend le temps pour comprendre la voiture, le behaviour sous conditions de la conduite différentes et réaction à la route des pneus vous utilisez. (coupe)

Pardonnez mon traducteur. Ce doit être drôle si vous essayer français lire français qui sons une mauvaise version de Breton: -) Mais pour moi je essayez de combinez mon passion de voiture avec une effort de apprend bien mon francais.

 

Cord/Vernonfr35

C'est vrai que le comportement d'une propulsion est assez différent de celui d'une propulsion, par ailleurs les suspensions sont très fermes, il y a un temps d'apprentissage. Une fois habitué on a au contraire du mal avec les voitures françaises classiques.

 

Welcome and well met Cord/Vernonfr35, your translator sometimes gives out a very funy (if one has any humour) way of saying things (kind of gobbledegook). Merci pour l'effort dans tous les cas. We appreciate the gesture!

 

 

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Invité §ver125ip

Salut Nemovadit :-)

 

Merci.

 

Beaucoup fois je traduis d'anglais en français. Alors je traduis le meme Français en anglais en arrière, et c'est clair, le traducteur ne redonne pas toujours ma signification initiale en anglais. Mon français parlé est meilleur beaucoup, mais écrire au français est un défi avec toutes les règles de la grammaire. C'est plus pour l'écriture de français, que le parler, que j'utilise le traducteur.

 

A+/Vernonfr35

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Invité §rod704qM

J'ai ressorti le catalogue BMW et je ne vois rien concernant un chassis sport pour la 335d :??:

Par contre j'ai vu et donc questions

à Rod 61 :

- As-tu un pack M ( comprenant le "train roulant sport M") ?

- ou Les suspensions sport ( "Abaissement de carosserie de 15mm et susp. plus fermes") ?

Autre possibilité :

- As-tu la Direction active ?

 

Merci ! :)

 

je n' ais pas de pack m mais par contre comme le dit mimi le chassis sport et de serie quelque soit la finition sur la 335 d. j 'ai fais une petite erreur quand a la monte de la 330d j' avais des continental car elle est toujours chez mon concessionnaire car il ne l'a pas encore vendu

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Invité §rod704qM

pas de direction active non plus. en tout cas je peus vous dire que la difference avec le chassi sport est grande

 

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Au sujet des pneus runflat j'ai regardé le catalogue hier et j'ai l'impressions ques toutes les 3xx Touring sont runflat maintenant :/

 

Du coup vous me faites hésiter à franchir le pas (60km de départementale/jour).

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Invité §Nem424jv

Regarde sur l'amicale E90 il y a des gens très satisfait des runflats, notamment en 16".

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Invité §rod704qM

Au sujet des pneus runflat j'ai regardé le catalogue hier et j'ai l'impressions ques toutes les 3xx Touring sont runflat maintenant :/

 

Du coup vous me faites hésiter à franchir le pas (60km de départementale/jour).

 

attention je n'ais pas dit que c'etait une catastrophe, mais par moment on a l'impression que la direction est tres directrice. il suffit juste de tenir son volant correctement et tout ce passe tres bien.

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Invité §nud010nM

effectivement, je suis totalement satisfait de ma 3 touring 320d luxe, montée en 16 pouce.

Aucun mouvements suspect de la voiture et un bon confort.

Pour rien au monde, je changerais mes montes pour du 17 voir 18.

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Invité §Mod651NB

Au sujet des pneus runflat j'ai regardé le catalogue hier et j'ai l'impressions ques toutes les 3xx Touring sont runflat maintenant :/

 

Du coup vous me faites hésiter à franchir le pas (60km de départementale/jour).

 

 

 

Pas de soucis si ta monte est en 16''. En revanche en 17 '', tu met du double face sur la paume des mains et tu ne lache plus le volant. Il semble que certains s'y sont fait. Moi j'ai faillit partir dans le fossé alors j'ai changé pour des pneus classiques.

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Invité §Bim762sE

J'ai aussi la même impression que Modjo01 sur certains passages en ville où il faut viser entre le trottoir et les plots du milieu de la rue ! :(

Là où avec une E46 équipé en 225/17 je passe sans soucis, je dois tenir fermement le volant sur une E90/RunFlat et ce à 50km/h ! :pfff:

 

J'ai fait essayer l'E90 par du personnel BM : tout va bien pour eux.

C'est peut-être psycho tout ça ? :cry: (non ils ne m'ont pas dit cela)

 

Grumly2000 : Demande à ta concession d'avoir ta voiture équipée en pneus conventionnels,

tu auras peut-être des infos sur ce sujet et les solutions adaptées.

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Invité

La technologie runflat est en cause, mais le gain de securité gigantesque (qui a envie de crever à 150 ??)

et résoud le seul gros problème de sécurité automobile définitivement.

 

J'ai crevé 2 fois en 6 mois (gros boulons) seul le voyant d'alarme s'est alumé.........au lieu d avoir une voiture qui part dans tous les sens !!

Alors la monte "normale" jamais de la vie

 

Une 318d en 16', redoutable de maniabilité, est moins confortable que la E46 qui était la formule magique selon moi.

Les 17' ne font qu'aggraver le probleme je pense

Le Runflat évolue et sur le coupé e90 il est beaucoup plus confortable paraît il....

 

 

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Invité §hou328Nd

La technologie runflat est en cause, mais le gain de securité gigantesque (qui a envie de crever à 150 ??)

et résoud le seul gros problème de sécurité automobile définitivement.

 

J'ai crevé 2 fois en 6 mois (gros boulons) seul le voyant d'alarme s'est alumé.........au lieu d avoir une voiture qui part dans tous les sens !!

Alors la monte "normale" jamais de la vie

 

Une 318d en 16', redoutable de maniabilité, est moins confortable que la E46 qui était la formule magique selon moi.

Les 17' ne font qu'aggraver le probleme je pense

 

Mais le Runflat évolue et sur le coupé e90 il est beaucoup plus confortable paraît il....

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Invité §dar460Mx

Hier , j'ai récupéré ma nouvelle 320d avec chassis sport montée en 205/55/16 Bridgestone er300.

Avec tout ce que j'ai lu ici sur les problémes de run flat , j'ai eu une petite inquiétude par rapport au confort.

Mais heureuse surprise , je trouve la e90 plus confortable que mon ancienne 320d e46 montée avec la même dimension de pneu (non run flat et chassis sport également) .

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Invité §Jul162cu

Hier , j'ai récupéré ma nouvelle 320d avec chassis sport montée en 205/55/16 Bridgestone er300.

Avec tout ce que j'ai lu ici sur les problémes de run flat , j'ai eu une petite inquiétude par rapport au confort.

Mais heureuse surprise , je trouve la e90 plus confortable que mon ancienne 320d e46 montée avec la même dimension de pneu (non run flat et chassis sport également) .

Normal, c'est du Bridgestone ER300 :bien:

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Invité §Bul356dg

Hello je suis nouveau sur le forum.

Je suis tombé sur votre discussion en faisant une recherche sur les pneus "runflat"et vous me faites peur !

Je roule depuis peu dans une E90 320d pack M chaussée en 18' et c'est vrai que j'ai d'emblée trouvé que la voiture suivait la moindre inégalité de la route. Il faut absolument tenir son volant à 2 mains même à faible vitesse !

La tenue de route est quand même au top sur le sec et je me mords dans les doigts en attendant la fin du rodage...

Je dirais quand même qu'il faut faire gaffe car avec des pneus pareils et la suspension 'M', la voiture suit exactement le moindre mouvement de volant et on a l'impression qu'elle pourrait digérer au moins 100cv de plus.

 

Concernant les run flat, je trouve ca bien pour la sécurité car comme disait l'un de vous, un pneu éclaté reste un des derniers gros dangers contre lequel on ne peut pas faire grand chose et pour cela le run flat est rassurant.

Par contre le prix est démentiel et si tout ce que vous dites sur l'inconfort et la comportement est vrai, je vais interdire à ma femme de prendre ma caisse et je vais vraiment faire gaffe sur le mouillé !

 

ps : je vais essayer de mettre une ou deux photos elle a vraiment de la gueule en noir avec les 18'

 

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Invité §sec605pD

Hello je suis nouveau sur le forum.

Je suis tombé sur votre discussion en faisant une recherche sur les pneus "runflat"et vous me faites peur !

Je roule depuis peu dans une E90 320d pack M chaussée en 18' et c'est vrai que j'ai d'emblée trouvé que la voiture suivait la moindre inégalité de la route. Il faut absolument tenir son volant à 2 mains même à faible vitesse !

La tenue de route est quand même au top sur le sec et je me mords dans les doigts en attendant la fin du rodage...

Je dirais quand même qu'il faut faire gaffe car avec des pneus pareils et la suspension 'M', la voiture suit exactement le moindre mouvement de volant et on a l'impression qu'elle pourrait digérer au moins 100cv de plus.

 

Concernant les run flat, je trouve ca bien pour la sécurité car comme disait l'un de vous, un pneu éclaté reste un des derniers gros dangers contre lequel on ne peut pas faire grand chose et pour cela le run flat est rassurant.

Par contre le prix est démentiel et si tout ce que vous dites sur l'inconfort et la comportement est vrai, je vais interdire à ma femme de prendre ma caisse et je vais vraiment faire gaffe sur le mouillé !

 

ps : je vais essayer de mettre une ou deux photos elle a vraiment de la gueule en noir avec les 18'

 

j'ai eu la meme impression quand j'ai acheté ma bm, mais une fois habitué tu verras qu'a faible vitesse ca se gere facilement avec une seule main

 

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Hello je suis nouveau sur le forum.

Je suis tombé sur votre discussion en faisant une recherche sur les pneus "runflat"et vous me faites peur !

Je roule depuis peu dans une E90 320d pack M chaussée en 18' et c'est vrai que j'ai d'emblée trouvé que la voiture suivait la moindre inégalité de la route. Il faut absolument tenir son volant à 2 mains même à faible vitesse !

La tenue de route est quand même au top sur le sec et je me mords dans les doigts en attendant la fin du rodage...

Je dirais quand même qu'il faut faire gaffe car avec des pneus pareils et la suspension 'M', la voiture suit exactement le moindre mouvement de volant et on a l'impression qu'elle pourrait digérer au moins 100cv de plus.

 

Concernant les run flat, je trouve ca bien pour la sécurité car comme disait l'un de vous, un pneu éclaté reste un des derniers gros dangers contre lequel on ne peut pas faire grand chose et pour cela le run flat est rassurant.

Par contre le prix est démentiel et si tout ce que vous dites sur l'inconfort et la comportement est vrai, je vais interdire à ma femme de prendre ma caisse et je vais vraiment faire gaffe sur le mouillé !

 

ps : je vais essayer de mettre une ou deux photos elle a vraiment de la gueule en noir avec les 18'

 

:ange: c'est le cas avec la 335d et 335I 286 et 306 chevaux

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Invité §Bim762sE

Pour ma part :

Les pneus Bridgestone qui équipaient la voiture devaient avoir quelques soucis. Après un retour de la voiture en concession pour évaluer l'origine du pb, il a été constaté que les pneux étaient en cause. Bridgestone m'a échangé les 4 pneus : cela va beaucoup mieux !!! :) .

 

Effectivement les runflats sont un poil plus "raides" mais avec ces nouveaux pneux cela devient enfin tolérable !

 

J'étais à 2 doigts de changer les précédents pneus pour des classiques : finalement je vais rester en runflat.

 

 

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Invité §mhD655tt

J'ai juste une question :

 

Je pensais qu'il étit interdit de passer des runflat aux pneus normaux, que le chassis était réglé très différemment selon que l'on utilise les uns ou les autres.

 

Qu'en est-il ? Et qu'en serait-il en cas d'accident ?

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Invité §rod704qM

J'ai juste une question :

 

Je pensais qu'il étit interdit de passer des runflat aux pneus normaux, que le chassis était réglé très différemment selon que l'on utilise les uns ou les autres.

 

Qu'en est-il ? Et qu'en serait-il en cas d'accident ?

 

question interressente moi aussi je suis curieux de savoir si cela pose un probleme?

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Invité §Bim762sE

 

Je pensais obtenir l'accord de mon assurance pour ce changement de types de pneus.

Un accord écrit au cas où....

 

 

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Invité §mat781dG

Salut

 

La politique de BM France est de vendre du Run Flat ils en mettent même sur les mini(s).

Ils n'ont aucun intérêt à te vendre une voiture + 1 roue de secours avec un pneu performant (les francais n'aiment pas les galettes) + plus le crick ( y a pas de petites économies) il préfèrent t'en vendre 4 qui te couteront beaucoup plus chère en remplacement sachant que peu de réparateurs ont l'agrement pour monter du RunFlat.

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Invité §ala545KO

 

 

Elles sont spéciales, oui ,car elles acceptent les Run flat, alors que les jantes ordinaires ne les acceptent pas, mais elles acceptent aussi les pneus normaux. Cela fait 6 semaines environ que j'ai fait l'échange et je ne le regrette pas. Quelle différence .....

 

 

interessant ce que tu dis car j'ai justement fait monter mes runflats sur des jantes normales au lieu de celles d'origine, toujours dans la meme dimension.

Donc, si je te comprends bien, mes runflats ne servent a plus rien. Que se passe t-il en cas de crevaison?

As tu une ref?

 

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Invité §20c162gb

Hello je suis nouveau sur le forum.

Je suis tombé sur votre discussion en faisant une recherche sur les pneus "runflat"et vous me faites peur !

Je roule depuis peu dans une E90 320d pack M chaussée en 18' et c'est vrai que j'ai d'emblée trouvé que la voiture suivait la moindre inégalité de la route. Il faut absolument tenir son volant à 2 mains même à faible vitesse !

La tenue de route est quand même au top sur le sec et je me mords dans les doigts en attendant la fin du rodage...

Je dirais quand même qu'il faut faire gaffe car avec des pneus pareils et la suspension 'M', la voiture suit exactement le moindre mouvement de volant et on a l'impression qu'elle pourrait digérer au moins 100cv de plus.

 

Concernant les run flat, je trouve ca bien pour la sécurité car comme disait l'un de vous, un pneu éclaté reste un des derniers gros dangers contre lequel on ne peut pas faire grand chose et pour cela le run flat est rassurant.

Par contre le prix est démentiel et si tout ce que vous dites sur l'inconfort et la comportement est vrai, je vais interdire à ma femme de prendre ma caisse et je vais vraiment faire gaffe sur le mouillé !

 

ps : je vais essayer de mettre une ou deux photos elle a vraiment de la gueule en noir avec les 18'

 

Bah c'est le cas apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Invité §20c162gb

:ange: c'est le cas avec la 335d et 335I 286 et 306 chevaux

 

Et merde :D

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Invité §20c162gb

J'ai juste une question :

 

Je pensais qu'il étit interdit de passer des runflat aux pneus normaux, que le chassis était réglé très différemment selon que l'on utilise les uns ou les autres.

 

Qu'en est-il ? Et qu'en serait-il en cas d'accident ?

 

C'est autorisé, et du moment que tu respectes la taille de la monte l'assurance ne fait pas de problème.

Pour le coup du réglage, mouais...

Faut juste prévoir du coup soit une 5eme jante soit une bombe.

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