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Série 3 / M3

Pb de confort sur 320D E90 luxe


Invité §Mod651NB

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Bonjour,

J'ai acheté une 330 xd, le conford est catastrophique. Pneus 225-45-17 run flat.

Sur chaussée dégradée celà est insuportable.

Quelqu'un a t'il une solution ou un conseil ?

Merci pour votre aide.

Tu avais quoi comme auto avant ta 330xd ? Renault... ? :lol:

 

Sinon, il faut mettre des pneus conventionnels et bien les choisir ;)

 

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Invité §mic668OS

Tu avais quoi comme auto avant ta 330xd ? Renault... ? :lol:

 

Sinon, il faut mettre des pneus conventionnels et bien les choisir ;)

 

 

J'avais une audi a3 quattro ambiente tdi 140 CV.

Jantes 205-55-16.

Très bon confort, mais une manque de puissance.

Quelle marque de pneus faut'il mettre sur ma 330 xd pour améliorer le confort.

Merci

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Invité §mic668OS

Merci pour ta réponse que je confirme. J'ai moi même viré mes runflat pour des pneus traditionnels et je ne le regrette pas, tant sur le confort que sur le comportement. Avant ma E90 sautillait et embarquait sur les moindres défauts de bitume. C'était intolérable. d'ailleurs si le changement de pneu n'avait pas régler le pb, j'aurais changé de voiture.

Je n'ai pas de roue de secours mais je préfère ce risque à celui de me planter.

 

 

Quelle est la marque des pneux que tu as mis ?

Le confort est'il acceptable ?

Merci pour ta réponse.

 

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Invité §Mod651NB

Bonjour,

J'ai acheté une 330 xd, le conford est catastrophique. Pneus 225-45-17 run flat.

Sur chaussée dégradée celà est insuportable.

Quelqu'un a t'il une solution ou un conseil ?

Merci pour votre aide.

 

 

Même problème, j'ai changé pour des pneu non runflat. Cela règle le problème

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Invité §Mod651NB

Quelle est la marque des pneux que tu as mis ?

Le confort est'il acceptable ?

Merci pour ta réponse.

 

 

Michelin pilotprimacy. Sans problème et grand confort

 

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Invité §mic668OS

Sur ma 330 xd j'envisage de mettre des pneus 225-55-17 traditionnel, pour améliorer le confort de charette actuel, à la place de run flat 225-45-17.

Au delà du fait que c'est pas homologué, quelqu'un à t'il déjà essayé ?

 

Celà est'il probant en terme d'amélioration de confort par rapport à du traditionnel 225-45-17.

 

J'insiste car les routes ardéchoises au delà du fait qu'elles tournent sans répit, elles sont bosselées et remplies d'ornières (a croire que le goudron est rare), bonjour le mal de dos permanent.

Sans vouloir douter de ce que me dit Modjo01, il me semble incroyable de passer d'une charette à une voiture confortable en virant juste les run flat en les remplaçant par du traditionnel mêmes dimensions ...

 

Merci pour les futures réponses.

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Invité §Fen742We

Sur ma 330 xd j'envisage de mettre des pneus 225-55-17 traditionnel, pour améliorer le confort de charette actuel, à la place de run flat 225-45-17.

Au delà du fait que c'est pas homologué, quelqu'un à t'il déjà essayé ?

 

Celà est'il probant en terme d'amélioration de confort par rapport à du traditionnel 225-45-17.

 

J'insiste car les routes ardéchoises au delà du fait qu'elles tournent sans répit, elles sont bosselées et remplies d'ornières (a croire que le goudron est rare), bonjour le mal de dos permanent.

Sans vouloir douter de ce que me dit Modjo01, il me semble incroyable de passer d'une charette à une voiture confortable en virant juste les run flat en les remplaçant par du traditionnel mêmes dimensions ...

 

Merci pour les futures réponses.

 

En enlevant les Runflat,tu vas améliorer le confort sonore: plus de bruits de roulement.

En revanche,je ne pense pas que ça change beaucoup le confort de suspension..

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Invité §Fen742We

le problème ce n'est pas çà, là il change le diamètre de roulement...

 

Je suis d'accord avec toi , :jap:

je parlais du changement en pneus traditionnels de manière générale..

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Invité §ver125ip

Si vous utilisez " RUNFLAT ", changez aux pneus normaux.

Cela fournira un peu plus de confort, mais juste un petit.

Toutes les fois que vous avez une suspension sportive et un bas tire(35/40/45/50 du profil) la construction du mur latérale est très dure de prévenir tout mouvement latéral sous charge.

 

Changez à un 55 ou 60 profil en revanche vous avez besoin de changer à plus petite roue de la dimension. Vous perdez la bonne apparence de votre voiture.

 

cord/Vernonfr35

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Invité §joj653OD

Si vous utilisez " RUNFLAT ", changez aux pneus normaux.

Cela fournira un peu plus de confort, mais juste un petit.

Toutes les fois que vous avez une suspension sportive et un bas tire(35/40/45/50 du profil) la construction du mur latérale est très dure de prévenir tout mouvement latéral sous charge.

 

Changez à un 55 ou 60 profil en revanche vous avez besoin de changer à plus petite roue de la dimension. Vous perdez la bonne apparence de votre voiture.

 

cord/Vernonfr35

 

 

 

Moi pas comprendre

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Invité §sec605pD

Moi pas comprendre

 

euh pourtant c'est assez clair

pneus profil bas = tape cul

pour ceux avec des problemes de dos, optez pour un modus chaussé en 14" :ange:

 

 

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Invité §ver125ip
pareil rien compri à l'expliquation et j'ai relu plusieur fois ! ;)

 

Le Francaise c'est pas mon premier langue, donc je suis desolet si je trompe......

 

Laisse l'usage un exemple fictif. Vous avez les dimensions du pneu suivantes avec code typic de pneus: AAA/BB/CC

AAA = est la largeur de pneu qui prend contact avec la surface de route.

BB = est la largeur du mur latéral entre le bord externe de la jante et le rotational externe glacez du pneu.

CC = est la dimension du Jante ou roue sans pneus.

 

195/75/14

205/60/16

225/45/17

 

Le bas profil est 45. Le haut profil est 75. Un pneu avec profil plus peu les 50 sont plus pour sport, donc les construction(noir du mur latéraux glacent du pneu exposé à chaque côté, pas la partie qui toucher la surface de route) est très dur et quand la voiture est sur surface de route irrégulière rugueuse, vous sentez chaque trouble entre surface de route et pneus à l'intérieur de la voiture, parce que le pneu n'absorbe aucun de l'impact. La suspension est typiquement ferme ou raide pour voitures qui viennent standard avec pneu du bas profil. Pourqoui? Comme le Jante + le pneus est plus grand il y a moins d'espace à l'intérieur de la voûte de la roue de la carrosserie pour la roue pour déplacer sans toucher la carrosserie verticalement.

 

SI vous cherchez le confort, vous avez besoin d'avoir un "BB" valeur plus grand que 50, lequel habituellement moyens vous avez l'usage un Jante de plus petite dimension "CC" comme 16 " ou 15 " pouce.

 

Cord/Vernonfr35

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Invité §Jul162cu

Sur ma 330 xd j'envisage de mettre des pneus 225-55-17 traditionnel, pour améliorer le confort de charette actuel, à la place de run flat 225-45-17.

Ca va pas bien la tête ? :ptdr:

Tu veux rouler en 4x4 ou quoi ?

Le 45, correspond à 45% de la largeur de la bande de roulement (dans ton cas le 225) soit 101.25mm de hauteur de flanc.

Si tu passes en 55, ça nous donne 123.75mm. Soit 22.5mm de plus !

Ton auto sera donc 2.25cm plus haute ! Les pneus risquent de frotter sous les ailes... Ton auto ne passera plus au Contrôle Technique et une tenue de route vraiment mauvaise (centre de gravité plus haut) avec risque de retournement dans des "conditions extrêmes".

 

Sinon, il me semble que les 330xd de 183 et 204ch sont montées d'origine en 205/50/17, le diamètre étant légèrement plus grand de 3mm ! Toujours ça de prit ;)

Pour ta gouverne, si tu souhaites changer la hauteur d'un pneu, il faut aussi changer sa largeur et toujours rester dans les tailles homologuées.

Voici un tableau de conversion ou tu peux voir le diamètre du pneu : www.tyresave.co.uk/tyresize.html

Le mieux serait quand même que tu montes des pneus conventionnels qui ont un bon confort. Il n'y a pas de meilleure marque, mais certains modèles sont mieux que d'autre. Chez Michelin c'est bien le Primacy Hp qui t'offrira le meilleur confort et fera par la même occasion le plus gros trop à ton portefeuille ! :lol:

Sinon tu as le Bridgestone Turanza ER300 bien moins cher au tout aussi bon (voir meilleur) que du Michelin.

 

Après ça, si tu es vraiment déçu, à toi de changer d'auto :jap:

Renaut ou Mercedes, c'est bien plus confortable que BMW ! Il faut savoir ce que l'on veut, confort ou tenue de route ;)

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Invité §ver125ip

Merci pour le site www.tyresave.co.uk/tyresize.html

Bien pour jouer avec le taille pour bien connaitre avant achete.

 

consequence mal achet :

- trompe control technique

- possible societe assurance ne pas payez rien encase de accident, problem de pneus.

 

cord/Vernonfr35

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Invité §Bim762sE

s'il n'y avait que le confort, on se ferait une raison, mais il y a aussi le comportement dangeureux de la voiture !!

 

 

Salut à tous,

 

Même avis :

Mon E90 est chaussée en mixte 225/45/17 et 255/40/17, Bridgestone Potenza RunFlat.

 

Sur route propre : nickel !

Sur chaussée dégradée : une CATASTROPHE !!!

 

Je n'ai jamais connu un tel comportement avec mes précédentes séries 3...

même montées en 225/45/17.

Sur certain passage routier j'en arrive à me demander quelle trajectoire la voiture va suivre !

Ce n'est plus une sensation d'inconfort mais d'insécurité.

 

Il n'est pas nécessaire d'être sur une route de campagne défoncée pour subir le problème.

En ville sur une chaussée avec le revêtement partiellement refait en plusieurs couches suite aux différents trabaux de voirie, le résultat est le même : ça part dans tous les sens.

Dans certaines rues étroites la confiance n'est plus de mise : vais-je taper dans le véhicule qui vient de face ou dans celui qui est garé sur le côté ?

 

On dirait tout de même que c'est un pb lié à la série 3 E90, les possesseurs de série 5 E60 ne remontent aucun soucis de ce genre avec pourtant des runflats en 17 voire 18' ???

 

 

 

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Invité §kal074az

Je suis surpris de vos commentaires négatifs sur la tenue de route des E90 ! Je viens d'en acheter une, franchement à moins de conduire comme un bourrin (ce qui m'arrive qlq fois), je trouve la voiture tres stable et silencieuse.

Le seul regret que j'ai, c'est que BM n'a pas pensé à equipé de série la E90 d'un systeme de controle continu de pression, car le run-flat support mal la sous-pression.

Pour le reste c'est un vrai régal.

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Invité §ver125ip

Même pour moi les commentaires antérieurs étaient surprenants. J'ai possédé quatre BMW dans ma vie, un e30, deux e36 et maintenant un e46. Dans chaque cas j'étais très heureux avec diriger précision et capacité de la tenue de route, surtout dans parties courbées de la route. Même dans temps mouillé, je suis très confiant, en prenant juste se soucient être très doux quand appliquer le pouvoir si aller un cercle de la circulation autour ou partir de rue de l'arrêt. Maintenant avec Contrôle de la Stabilité Dynamique et même les quatre versions de la promenade de la roue, la voiture est logez dans une écurie même plus.

 

Il y a un problème commun quand utiliser des pneus du runflat. C'est très fort sur le mur latéral. Ce doit être s'il doit supporter le poids de la voiture quand a dégonflé. Cela explique le manque de confort sur les pneus du runflat. Je ne considère pas de véhicules BMW pour être dangereux. C'est une question de comprendre votre véhicule, c'est behaviour dans temps différent et votre limitation de prise avec votre choix de pneu. Je suggérerais vous changez vos pneus du runflat pour les pneus normaux et vous revenez à BMW spécification pneus standards qui utilisent 16 ou 15 " roues. Plus loin, BMW est une construction de voiture puissante pour performance, les grandes autoroutes(autobahn en allemand.qualite de surface exceptionale), spécifiquement. Ce n'est pas pour les petites villes, les routes de pays terribles ou les routes sans surface adéquate. Le suspension c'est pas designe pour ca. Le suspension BMW suport pas monte le surface pieton pur gare, dans ville par example. Dans ce cas, vous avez besoin d'un 4x4 ?

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Même pour moi les commentaires antérieurs étaient surprenants. J'ai possédé quatre BMW dans ma vie, un e30, deux e36 et maintenant un e46. Dans chaque cas j'étais très heureux avec diriger précision et capacité de la tenue de route, surtout dans parties courbées de la route. Même dans temps mouillé, je suis très confiant, en prenant juste se soucient être très doux quand appliquer le pouvoir si aller un cercle de la circulation autour ou partir de rue de l'arrêt. Maintenant avec Contrôle de la Stabilité Dynamique et même les quatre versions de la promenade de la roue, la voiture est logez dans une écurie même plus.

 

Il y a un problème commun quand utiliser des pneus du runflat. C'est très fort sur le mur latéral. Ce doit être s'il doit supporter le poids de la voiture quand a dégonflé. Cela explique le manque de confort sur les pneus du runflat. Je ne considère pas de véhicules BMW pour être dangereux. C'est une question de comprendre votre véhicule, c'est behaviour dans temps différent et votre limitation de prise avec votre choix de pneu. Je suggérerais vous changez vos pneus du runflat pour les pneus normaux et vous revenez à BMW spécification pneus standards qui utilisent 16 ou 15 " roues. Plus loin, BMW est une construction de voiture puissante pour performance, les grandes autoroutes(autobahn en allemand.qualite de surface exceptionale), spécifiquement. Ce n'est pas pour les petites villes, les routes de pays terribles ou les routes sans surface adéquate. Le suspension c'est pas designe pour ca. Le suspension BMW suport pas monte le surface pieton pur gare, dans ville par example. Dans ce cas, vous avez besoin d'un 4x4 ?

J'ai EN PEU de mal a suivre ton texte cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif [:r11 turbo]

 

 

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Invité §des544Nx

tu n'arrive pas a suivre parce que ça sent la traduction automatique :p

 

 

:D:D:D clair !!!

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Invité §ver125ip

Juste parce que vous possédez un BMW ne veut pas dire vous savez comment maîtriser le contrôle de lui. Il prend le temps pour comprendre la voiture, le behaviour sous conditions de la conduite différentes et réaction à la route des pneus vous utilisez.

 

SI vous voulez le confort, changez de RUNFLAT aux pneus du type standards. Ce devrait être aussi se souvient que comme priorité, la voiture BMW est construit pour Allemagne, la grande autoroute. Il n'est pas construit avec une route de campaigne de la qualité pauvre, ou surface de la route de la qualité pauvre dans esprit. Ce serait le domaine d'un 4x4 or pitet Citroen avec hydraulic suspension?

 

Pardonnez mon traducteur. Ce doit être drôle si vous essayer français lire français qui sons une mauvaise version de Breton: -) Mais pour moi je essayez de combinez mon passion de voiture avec une effort de apprend bien mon francais.

 

Cord/Vernonfr35

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Il ne faut pas exagerer on va quand même pas acheter des citroen parce que nos routes sont "surface de la route de la qualité pauvre dans esprit".

 

Des autos allemandes avec une suspension ferme mais qui ne font pas des écarts de trajectoire ca existe depuis la nuit des temps.

Et puis en Baviere il y a des routes avec des bosses aussi,c'est vrai pas des chemins comme dans nos campagnes mais quand même :lol:

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Invité §318311jf

Bonjour,

 

J'ai aussi eu des problèmes liés au Runflat (225/45/17). J'ai surtout remarqué la différence quand je suis passé au pneus hiver ( 205/55/16 non Runflat sur jantes Alutec). En fait la direction était plus légère et les reprises et accélérations meilleures. Lors du changement de pneus j'ai été surpris par la différence de poids entre une jante 160 montée 225/45/17 et une jantes en alu montée en 205/55/16 (non Runflat).

J'ai donc décidé de peser les 2 roues :

- Runflat en 17 : 24 Kgs

- en 16 pouces : 18 Kgs.

Cela fait 6 kgs de différence. ce qui est énorme vu qu'il s'agit de kilo non suspendu.

-> inertie au niveau de la direction ( plus aussi la surface au sol).

 

Dès que les pneus 17 pouces seront usés je pense les remplacer pour des pneus non Runflat. Je me demande aussi si la jante en elle même n'est pas aussi un peu plus lourde.

 

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Je ne pense pas... Par contre attention, elles ont un profil différent pour tenir les flancs de RF, cela ne devrait malgré tout pas géner la pose de pneus non RF ;):D

moi, je pense faire pareil, après usure de mes pneus RF passer en pneus standards

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Invité §ver125ip
Il ne faut pas exagerer on va quand même pas acheter des citroen parce que nos routes sont "surface de la route de la qualité pauvre dans esprit".

 

Des autos allemandes avec une suspension ferme mais qui ne font pas des écarts de trajectoire ca existe depuis la nuit des temps.

Et puis en Baviere il y a des routes avec des bosses aussi,c'est vrai pas des chemins comme dans nos campagnes mais quand même :lol:

 

:-) non.....pas du exagere.... :-)......mais j'accepte que route en europe est, c'est pas toute parfait :-)

le vrai exagere c'est quand person dire il perdu trajectoire avec une sierie#3 bmw......si vous payez 30 - 40 000€ pour le voiture et vous dire il sortie la route.....pour moi c'est quel que chose pas bon la.....pour moi, le voiture, toute marque, c'est comme le PC. 99% de temp, le problem c'est pas le PC mais le person que utilise le PC....... :-)

 

cord/Vernonfr35

 

 

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Invité §Bim762sE

Je suis surpris de vos commentaires négatifs sur la tenue de route des E90 ! Je viens d'en acheter une, franchement à moins de conduire comme un bourrin (ce qui m'arrive qlq fois), je trouve la voiture tres stable et silencieuse.

Le seul regret que j'ai, c'est que BM n'a pas pensé à equipé de série la E90 d'un systeme de controle continu de pression, car le run-flat support mal la sous-pression.

Pour le reste c'est un vrai régal.

 

Sur voie rapide et autoroute pas de pb : c'est effectivement un vrai régal.

Mais dès que la chaussée présente des irrégularités : c'est là que ça se corse !

Là où précédemment je conduisait une E46 d'une seule main, je suis obligé de tenir le volant de l'E90 à 2 mains.

C'est effectivement ce qui est recommandé par le code de route mais tout de même ;-)

 

Concernant la pression j'ai ajouté un peu plus pour voir : cela ne change pas grand chose....

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Invité §318311jf

Sur voie rapide et autoroute pas de pb : c'est effectivement un vrai régal.

Mais dès que la chaussée présente des irrégularités : c'est là que ça se corse !

Là où précédemment je conduisait une E46 d'une seule main, je suis obligé de tenir le volant de l'E90 à 2 mains.

C'est effectivement ce qui est recommandé par le code de route mais tout de même ;-)

 

Concernant la pression j'ai ajouté un peu plus pour voir : cela ne change pas grand chose....

 

 

J'ai exactement le même comportement un régal sur route ou autoroute en bon état par contre dès que cela se dégrade .... nettement moins gai.

 

J'ai aussi mis un peu plus de pression -> l'auto est évidement plus dure mais d'un autre côté la direction me semble plus directe .

 

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Invité §ver125ip

Peut-être il y a quelque chose les gens manquent.

Vous devez vérifier en utilisant la carte de grise avec BMW si votre voiture avait été conçue pour " runflat " originairement ou pas, parce que " le runflat " est une option. Quand le premier propriétaire a sélectionné cette option, la voiture est délivrée avec les pneus du runflat. Cependant c'est important de savoir que les amortisseurs pour les voitures avec et sans " pneus du runflat " n'est pas le même pour ca avec pneus standard.

 

Deux cas:

1 / votre voiture a été équipée pour runflat originairement. Implique vous avez spécification d'amortisseur pour runflat pneus.Maintenant vous changez de runflat aux pneus standards...vous récupérez le confort plus, mais encore sans un amortisseur de la spécification assorti, votre direction et contrôle de la voiture est en question. Ca correspond avec le idea de ajoute pression en plus dans pneus!

 

2 / votre voiture n'était pas equiped pour runflat originairement. Implique vous avez le Non Runflat spécification amortisseur.Si vous étiez allés parfaitement runflat au lieu de pneus standard il mènera à diriger problèmes, problèmes du confort et behaviour de la direction imprévisibles qui ne sont pas supposés être le cas avec un 3 séries BMW!

 

*J'ai découvert cette information supplémentaire après une discussion avec un directeur de SPEEDY*

 

cord/Vernonfr35

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Invité §Fen742We

Les séries 3 ont les Runflat en série.

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Invité §Mod651NB

Sur ma 330 xd j'envisage de mettre des pneus 225-55-17 traditionnel, pour améliorer le confort de charette actuel, à la place de run flat 225-45-17.

Au delà du fait que c'est pas homologué, quelqu'un à t'il déjà essayé ?

 

Celà est'il probant en terme d'amélioration de confort par rapport à du traditionnel 225-45-17.

 

J'insiste car les routes ardéchoises au delà du fait qu'elles tournent sans répit, elles sont bosselées et remplies d'ornières (a croire que le goudron est rare), bonjour le mal de dos permanent.

Sans vouloir douter de ce que me dit Modjo01, il me semble incroyable de passer d'une charette à une voiture confortable en virant juste les run flat en les remplaçant par du traditionnel mêmes dimensions ...

 

Merci pour les futures réponses.

 

 

Salut. Tu restes dans ta monte d'origine et tu peux virer tes run flat pour des pneus traditionnels. Tu retrouve le confort BM et tu te dis que finalement t'as bien fait de l'acheter. (car c'est surement la question que tu te poses.)

Notez que ceux qui rencontre le PB de confort sont en 17''. Le 16 '' passe assez bien.

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Invité §Mod651NB

Je suis surpris de vos commentaires négatifs sur la tenue de route des E90 ! Je viens d'en acheter une, franchement à moins de conduire comme un bourrin (ce qui m'arrive qlq fois), je trouve la voiture tres stable et silencieuse.

Le seul regret que j'ai, c'est que BM n'a pas pensé à equipé de série la E90 d'un systeme de controle continu de pression, car le run-flat support mal la sous-pression.

Pour le reste c'est un vrai régal.

 

 

 

Ta monte est en 16'' ?

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