Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pb de confort sur 320D E90 luxe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/03/2007 à 18:39:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

mic64db a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté une 330 xd, le conford est catastrophique. Pneus 225-45-17 run flat.
Sur chaussée dégradée celà est insuportable.
Quelqu'un a t'il une solution ou un conseil ?
Merci pour votre aide.
Afficher plus
Afficher moins


Bridgestone Potenza?
C'est pas si catastrophique..
Seule solution changer tes pneus pour des non Runflat... :bah:

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pb de confort sur 320D E90 luxe

Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2007 à 22:07:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mic64db a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté une 330 xd, le conford est catastrophique. Pneus 225-45-17 run flat.
Sur chaussée dégradée celà est insuportable.
Quelqu'un a t'il une solution ou un conseil ?
Merci pour votre aide.
Afficher plus
Afficher moins

Tu avais quoi comme auto avant ta 330xd ? Renault... ? :lol:

Sinon, il faut mettre des pneus conventionnels et bien les choisir ;)

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 07/03/2007 à 10:04:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juliencar a écrit :
Tu avais quoi comme auto avant ta 330xd ? Renault... ? :lol:

Sinon, il faut mettre des pneus conventionnels et bien les choisir ;)
Afficher plus
Afficher moins



J'avais une audi a3 quattro ambiente tdi 140 CV.
Jantes 205-55-16.
Très bon confort, mais une manque de puissance.
Quelle marque de pneus faut'il mettre sur ma 330 xd pour améliorer le confort.
Merci

Publicité

Invité
  1. Posté le 07/03/2007 à 10:18:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TTT16aj a écrit :
Merci pour ta réponse que je confirme. J'ai moi même viré mes runflat pour des pneus traditionnels et je ne le regrette pas, tant sur le confort que sur le comportement. Avant ma E90 sautillait et embarquait sur les moindres défauts de bitume. C'était intolérable. d'ailleurs si le changement de pneu n'avait pas régler le pb, j'aurais changé de voiture.
Je n'ai pas de roue de secours mais je préfère ce risque à celui de me planter.
Afficher plus
Afficher moins



Quelle est la marque des pneux que tu as mis ?
Le confort est'il acceptable ?
Merci pour ta réponse.

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2007 à 16:53:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mic64db a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté une 330 xd, le conford est catastrophique. Pneus 225-45-17 run flat.
Sur chaussée dégradée celà est insuportable.
Quelqu'un a t'il une solution ou un conseil ?
Merci pour votre aide.
Afficher plus
Afficher moins



Même problème, j'ai changé pour des pneu non runflat. Cela règle le problème

Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2007 à 16:56:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mic64db a écrit :
Quelle est la marque des pneux que tu as mis ?
Le confort est'il acceptable ?
Merci pour ta réponse.
Afficher plus
Afficher moins



Michelin pilotprimacy. Sans problème et grand confort

Invité
  1. Posté le 07/03/2007 à 20:03:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma 330 xd j'envisage de mettre des pneus 225-55-17 traditionnel, pour améliorer le confort de charette actuel, à la place de run flat 225-45-17.
Au delà du fait que c'est pas homologué, quelqu'un à t'il déjà essayé ?

Celà est'il probant en terme d'amélioration de confort par rapport à du traditionnel 225-45-17.

J'insiste car les routes ardéchoises au delà du fait qu'elles tournent sans répit, elles sont bosselées et remplies d'ornières (a croire que le goudron est rare), bonjour le mal de dos permanent.
Sans vouloir douter de ce que me dit Modjo01, il me semble incroyable de passer d'une charette à une voiture confortable en virant juste les run flat en les remplaçant par du traditionnel mêmes dimensions ...

Merci pour les futures réponses.
Message cité 3 fois
FAn de ///M
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
mimi74
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2007 à 20:08:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Cela m'étonnerais fort qu'un vendeur de pneus accepte ce changement... J'espère que tu comprends ce que tu t'apprètes à faire  ;)  :D


---------------
Ma BMW G30 530e
Ma Ford Focus 3
Mon BMW C-Evolution
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 20:28:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mic64db a écrit :
Sur ma 330 xd j'envisage de mettre des pneus 225-55-17 traditionnel, pour améliorer le confort de charette actuel, à la place de run flat 225-45-17.
Au delà du fait que c'est pas homologué, quelqu'un à t'il déjà essayé ?

Celà est'il probant en terme d'amélioration de confort par rapport à du traditionnel 225-45-17.

J'insiste car les routes ardéchoises au delà du fait qu'elles tournent sans répit, elles sont bosselées et remplies d'ornières (a croire que le goudron est rare), bonjour le mal de dos permanent.
Sans vouloir douter de ce que me dit Modjo01, il me semble incroyable de passer d'une charette à une voiture confortable en virant juste les run flat en les remplaçant par du traditionnel mêmes dimensions ...

Merci pour les futures réponses.
Afficher plus
Afficher moins


En enlevant les Runflat,tu vas améliorer le confort sonore: plus de bruits de roulement.
En revanche,je ne pense pas que ça change beaucoup le confort de suspension..

Message édité par Fen80ee le 07/03/2007 à 20:28:58
FAn de ///M
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
mimi74
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2007 à 20:30:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le problème ce n'est pas çà, là il change le diamètre de roulement...
Message cité 1 fois

---------------
Ma BMW G30 530e
Ma Ford Focus 3
Mon BMW C-Evolution
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 20:39:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mimi74 a écrit :
le problème ce n'est pas çà, là il change le diamètre de roulement...
Afficher plus
Afficher moins


Je suis d'accord avec toi ,  :jap:
je parlais du changement en pneus traditionnels de manière générale..

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2007 à 19:14:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vous utilisez " RUNFLAT ", changez aux pneus normaux.  
Cela fournira un peu plus de confort, mais juste un petit.  
Toutes les fois que vous avez une suspension sportive et un bas tire(35/40/45/50 du profil) la construction du mur latérale est très dure de prévenir tout mouvement latéral sous charge.  
 
Changez à un 55 ou 60 profil en revanche vous avez besoin de changer à plus petite roue de la dimension. Vous perdez la bonne apparence de votre voiture.

cord/Vernonfr35
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 08/03/2007 à 20:24:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ver63ge a écrit :
Si vous utilisez " RUNFLAT ", changez aux pneus normaux.  
Cela fournira un peu plus de confort, mais juste un petit.  
Toutes les fois que vous avez une suspension sportive et un bas tire(35/40/45/50 du profil) la construction du mur latérale est très dure de prévenir tout mouvement latéral sous charge.  
 
Changez à un 55 ou 60 profil en revanche vous avez besoin de changer à plus petite roue de la dimension. Vous perdez la bonne apparence de votre voiture.

cord/Vernonfr35
Afficher plus
Afficher moins




Moi pas comprendre

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
dani0287
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/03/2007 à 21:59:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pareil rien compri à l'expliquation et j'ai relu plusieur fois ! ;)

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2007 à 22:06:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

joj33mm a écrit :
Moi pas comprendre
Afficher plus
Afficher moins


euh pourtant c'est assez clair
pneus profil bas = tape cul
pour ceux avec des problemes de dos, optez pour un modus chaussé en 14"  :ange:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2007 à 23:32:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

pareil rien compri à l'expliquation et j'ai relu plusieur fois ! ;)


Le Francaise c'est pas mon premier langue, donc je suis desolet si je trompe......

Laisse l'usage un exemple fictif. Vous avez les dimensions du pneu suivantes avec code typic de pneus:  AAA/BB/CC
AAA = est la largeur de pneu qui prend contact avec la surface de route.  
BB = est la largeur du mur latéral entre le bord externe de la jante et le rotational externe glacez du pneu.  
CC = est la dimension du Jante ou roue sans pneus.

195/75/14  
205/60/16  
225/45/17  
 
Le bas profil est 45. Le haut profil est 75. Un pneu avec profil plus peu les 50 sont plus pour sport, donc les construction(noir du mur latéraux glacent du pneu exposé à chaque côté, pas la partie qui toucher la surface de route) est très dur et quand la voiture est sur surface de route irrégulière rugueuse, vous sentez chaque trouble entre surface de route et pneus à l'intérieur de la voiture, parce que le pneu n'absorbe aucun de l'impact. La suspension est typiquement ferme ou raide pour voitures qui viennent standard avec pneu du bas profil. Pourqoui? Comme le Jante + le pneus est plus grand il y a moins d'espace à l'intérieur de la voûte de la roue de la carrosserie pour la roue pour déplacer sans toucher la carrosserie verticalement.

SI vous cherchez le confort, vous avez besoin d'avoir un "BB" valeur plus grand que 50, lequel habituellement moyens vous avez l'usage un Jante de plus petite dimension "CC" comme 16 " ou 15 " pouce.

Cord/Vernonfr35

Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2007 à 23:51:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mic64db a écrit :
Sur ma 330 xd j'envisage de mettre des pneus 225-55-17 traditionnel, pour améliorer le confort de charette actuel, à la place de run flat 225-45-17.
Afficher plus
Afficher moins

Ca va pas bien la tête ? :ptdr:
Tu veux rouler en 4x4 ou quoi ?
Le 45, correspond à 45% de la largeur de la bande de roulement (dans ton cas le 225) soit 101.25mm de hauteur de flanc.
Si tu passes en 55, ça nous donne 123.75mm. Soit 22.5mm de plus !
Ton auto sera donc 2.25cm plus haute ! Les pneus risquent de frotter sous les ailes... Ton auto ne passera plus au Contrôle Technique et une tenue de route vraiment mauvaise (centre de gravité plus haut) avec risque de retournement dans des "conditions extrêmes".

Sinon, il me semble que les 330xd de 183 et 204ch sont montées d'origine en 205/50/17, le diamètre étant légèrement plus grand de 3mm ! Toujours ça de prit ;)
Pour ta gouverne, si tu souhaites changer la hauteur d'un pneu, il faut aussi changer sa largeur et toujours rester dans les tailles homologuées.
Voici un tableau de conversion ou tu peux voir le diamètre du pneu : www.tyresave.co.uk/tyresize.ht​ml
Le mieux serait quand même que tu montes des pneus conventionnels qui ont un bon confort. Il n'y a pas de meilleure marque, mais certains modèles sont mieux que d'autre. Chez Michelin c'est bien le Primacy Hp qui t'offrira le meilleur confort et fera par la même occasion le plus gros trop à ton portefeuille ! :lol:
Sinon tu as le Bridgestone Turanza ER300 bien moins cher au tout aussi bon (voir meilleur) que du Michelin.

Après ça, si tu es vraiment déçu, à toi de changer d'auto :jap:
Renaut ou Mercedes, c'est bien plus confortable que BMW ! Il faut savoir ce que l'on veut, confort ou tenue de route ;)

Message édité par Juliencar le 08/03/2007 à 23:55:57
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2007 à 00:17:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le site www.tyresave.co.uk/tyresize.ht​ml
Bien pour jouer avec le taille pour bien connaitre avant achete.

consequence mal achet :
- trompe control technique
- possible societe assurance ne pas payez rien encase de accident, problem de pneus.

cord/Vernonfr35

Invité
  1. Posté le 11/03/2007 à 22:58:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TTT16aj a écrit :
s'il n'y avait que le confort, on se ferait une raison, mais il y a aussi le comportement dangeureux de la voiture !!
Afficher plus
Afficher moins



Salut à tous,

Même avis :
Mon E90 est chaussée en mixte  225/45/17 et 255/40/17, Bridgestone Potenza RunFlat.

Sur route propre : nickel !
Sur chaussée dégradée : une CATASTROPHE !!!

Je n'ai jamais connu un tel comportement avec mes précédentes séries 3...
même montées en  225/45/17.
Sur certain passage routier j'en arrive à me demander quelle trajectoire la voiture va suivre !
Ce n'est plus une sensation  d'inconfort mais d'insécurité.

Il n'est pas nécessaire d'être sur une route de campagne défoncée pour subir le problème.
En ville sur une chaussée avec le revêtement partiellement refait en plusieurs couches suite aux différents trabaux de voirie,  le résultat est le même : ça part dans tous les sens.
Dans certaines rues étroites la confiance n'est plus de mise : vais-je taper dans le véhicule qui vient de face ou dans celui qui est garé sur le côté ?

On dirait tout de même que c'est un pb lié à la série 3 E90, les possesseurs de série 5 E60 ne remontent aucun soucis de ce genre avec pourtant des runflats en 17 voire 18' ???


Invité
  1. Posté le 13/03/2007 à 09:46:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis surpris de vos commentaires négatifs sur la tenue de route des E90 ! Je viens d'en acheter une, franchement à moins de conduire comme un bourrin (ce qui m'arrive qlq fois), je trouve la voiture tres stable et silencieuse.
Le seul regret que j'ai, c'est que BM n'a pas pensé à equipé de série la E90 d'un systeme de controle continu de pression, car le run-flat support mal la sous-pression.
Pour le reste c'est un vrai régal.
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2007 à 13:22:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même pour moi les commentaires antérieurs étaient surprenants. J'ai possédé quatre BMW dans ma vie, un e30, deux e36 et maintenant un e46. Dans chaque cas j'étais très heureux avec diriger précision et capacité de la tenue de route, surtout dans parties courbées de la route. Même dans temps mouillé, je suis très confiant, en prenant juste se soucient être très doux quand appliquer le pouvoir si aller un cercle de la circulation autour ou partir de rue de l'arrêt. Maintenant avec Contrôle de la Stabilité Dynamique et même les quatre versions de la promenade de la roue, la voiture est logez dans une écurie même plus.  
 
Il y a un problème commun quand utiliser des pneus du runflat. C'est très fort sur le mur latéral. Ce doit être s'il doit supporter le poids de la voiture quand a dégonflé. Cela explique le manque de confort sur les pneus du runflat. Je ne considère pas de véhicules BMW pour être dangereux. C'est une question de comprendre votre véhicule, c'est behaviour dans temps différent et votre limitation de prise avec votre choix de pneu. Je suggérerais vous changez vos pneus du runflat pour les pneus normaux et vous revenez à BMW spécification pneus standards qui utilisent 16 ou 15 " roues. Plus loin, BMW est une construction de voiture puissante pour performance, les grandes autoroutes(autobahn en allemand.qualite de surface exceptionale), spécifiquement. Ce n'est pas pour les petites villes, les routes de pays terribles ou les routes sans surface adéquate. Le suspension c'est pas designe pour ca. Le  suspension BMW suport pas monte le surface pieton pur gare, dans ville par example. Dans ce cas, vous avez besoin d'un 4x4 ?
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
celtagaz
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2007 à 15:17:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ver63ge a écrit :
Même pour moi les commentaires antérieurs étaient surprenants. J'ai possédé quatre BMW dans ma vie, un e30, deux e36 et maintenant un e46. Dans chaque cas j'étais très heureux avec diriger précision et capacité de la tenue de route, surtout dans parties courbées de la route. Même dans temps mouillé, je suis très confiant, en prenant juste se soucient être très doux quand appliquer le pouvoir si aller un cercle de la circulation autour ou partir de rue de l'arrêt. Maintenant avec Contrôle de la Stabilité Dynamique et même les quatre versions de la promenade de la roue, la voiture est logez dans une écurie même plus.

Il y a un problème commun quand utiliser des pneus du runflat. C'est très fort sur le mur latéral. Ce doit être s'il doit supporter le poids de la voiture quand a dégonflé. Cela explique le manque de confort sur les pneus du runflat. Je ne considère pas de véhicules BMW pour être dangereux. C'est une question de comprendre votre véhicule, c'est behaviour dans temps différent et votre limitation de prise avec votre choix de pneu. Je suggérerais vous changez vos pneus du runflat pour les pneus normaux et vous revenez à BMW spécification pneus standards qui utilisent 16 ou 15 " roues. Plus loin, BMW est une construction de voiture puissante pour performance, les grandes autoroutes(autobahn en allemand.qualite de surface exceptionale), spécifiquement. Ce n'est pas pour les petites villes, les routes de pays terribles ou les routes sans surface adéquate. Le suspension c'est pas designe pour ca. Le suspension BMW suport pas monte le surface pieton pur gare, dans ville par example. Dans ce cas, vous avez besoin d'un 4x4 ?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai EN PEU de mal a suivre ton texte [:cordelius:3]  [:r11 turbo]

Profil : Routard confirmé
  1. config
dani0287
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/03/2007 à 15:44:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu n'arrive pas a suivre parce que ça sent la traduction automatique :p
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2007 à 16:08:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dani0287 a écrit :
tu n'arrive pas a suivre parce que ça sent la traduction automatique :p
Afficher plus
Afficher moins



 :D  :D  :D  clair !!!

Message cité 1 fois
Message édité par des73rw le 13/03/2007 à 16:08:31
Profil : Pilote d'essai
celtagaz
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2007 à 16:17:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

des73rw a écrit :
:D   :D   :D  clair !!!
Afficher plus
Afficher moins



Ca existe les traducteurs auto breton/Francais :lol:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2007 à 19:45:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste parce que vous possédez un BMW ne veut pas dire vous savez comment maîtriser le contrôle de lui. Il prend le temps pour comprendre la voiture, le behaviour sous conditions de la conduite différentes et réaction à la route des pneus vous utilisez.  
 
SI vous voulez le confort, changez de RUNFLAT aux pneus du type standards. Ce devrait être aussi se souvient que comme priorité, la voiture BMW est construit pour Allemagne, la grande autoroute. Il n'est pas construit avec une route de campaigne de la qualité pauvre, ou surface de la route de la qualité pauvre dans esprit. Ce serait le domaine d'un 4x4 or pitet Citroen avec hydraulic suspension?

Pardonnez mon traducteur. Ce doit être drôle si vous essayer français lire français qui sons une mauvaise version de Breton: -) Mais pour moi je essayez de combinez mon passion de voiture avec une effort de apprend bien mon francais.

Cord/Vernonfr35
Message cité 1 fois
Message édité par ver63ge le 13/03/2007 à 19:48:37
Profil : Pilote d'essai
celtagaz
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2007 à 08:55:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne faut pas exagerer on va quand même pas acheter des citroen parce que nos routes sont "surface de la route de la qualité pauvre dans esprit".
 
Des autos allemandes avec une suspension ferme mais qui ne font pas des écarts de trajectoire ca existe depuis la nuit des temps.
Et puis en Baviere il y a des routes avec des bosses aussi,c'est vrai pas des chemins comme dans nos campagnes mais quand même  :lol:

Invité
  1. Posté le 14/03/2007 à 13:00:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai aussi eu des problèmes liés au Runflat (225/45/17). J'ai surtout remarqué la différence quand je suis passé au pneus hiver ( 205/55/16 non Runflat sur jantes Alutec). En fait la direction était plus légère et les reprises et accélérations meilleures. Lors du changement de pneus  j'ai été surpris par la différence de poids entre une jante 160 montée 225/45/17 et une jantes en alu montée en 205/55/16 (non Runflat).
J'ai donc décidé de peser les 2 roues  :
- Runflat en 17 : 24 Kgs
- en 16 pouces : 18 Kgs.
Cela fait 6 kgs de différence. ce qui est énorme vu qu'il s'agit de kilo non suspendu.
-> inertie au niveau de la direction ( plus aussi la surface au sol).

Dès que les pneus 17 pouces seront usés je pense les remplacer pour des pneus non Runflat. Je me demande aussi si la jante en elle même n'est pas aussi un peu plus lourde.

FAn de ///M
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
mimi74
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2007 à 13:05:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense pas... Par contre attention, elles ont un profil différent pour tenir les flancs de RF, cela ne devrait malgré tout pas géner la pose de pneus non RF  ;)  :D
moi, je pense faire pareil, après usure de mes pneus RF passer en pneus standards


---------------
Ma BMW G30 530e
Ma Ford Focus 3
Mon BMW C-Evolution
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2007 à 21:09:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Il ne faut pas exagerer on va quand même pas acheter des citroen parce que nos routes sont "surface de la route de la qualité pauvre dans esprit".
 
Des autos allemandes avec une suspension ferme mais qui ne font pas des écarts de trajectoire ca existe depuis la nuit des temps.
Et puis en Baviere il y a des routes avec des bosses aussi,c'est vrai pas des chemins comme dans nos campagnes mais quand même  :lol:


:-)  non.....pas du exagere.... :-)......mais j'accepte que route en europe est, c'est pas toute parfait :-)
le vrai exagere c'est quand person dire il perdu trajectoire avec une sierie#3 bmw......si vous payez 30 - 40 000€ pour le voiture et vous dire il sortie la route.....pour moi  c'est quel que chose pas bon la.....pour moi, le voiture, toute marque, c'est comme le PC. 99% de temp, le problem c'est pas le PC mais le person que utilise le PC....... :-)

cord/Vernonfr35

Invité
  1. Posté le 14/03/2007 à 23:40:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kal93bc a écrit :
Je suis surpris de vos commentaires négatifs sur la tenue de route des E90 ! Je viens d'en acheter une, franchement à moins de conduire comme un bourrin (ce qui m'arrive qlq fois), je trouve la voiture tres stable et silencieuse.
Le seul regret que j'ai, c'est que BM n'a pas pensé à equipé de série la E90 d'un systeme de controle continu de pression, car le run-flat support mal la sous-pression.
Pour le reste c'est un vrai régal.
Afficher plus
Afficher moins


Sur voie rapide et autoroute pas de pb  : c'est effectivement un vrai régal.
Mais dès que la chaussée présente des irrégularités : c'est là que ça se corse !
Là où précédemment je conduisait une E46 d'une seule main, je suis obligé de tenir le volant de l'E90 à 2 mains.
C'est effectivement ce qui est recommandé par le code de route mais tout de même  ;-)

Concernant la pression j'ai ajouté un peu plus pour voir : cela ne change pas grand chose....

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 16/03/2007 à 09:52:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bim01hf a écrit :
Sur voie rapide et autoroute pas de pb  : c'est effectivement un vrai régal.
Mais dès que la chaussée présente des irrégularités : c'est là que ça se corse !
Là où précédemment je conduisait une E46 d'une seule main, je suis obligé de tenir le volant de l'E90 à 2 mains.
C'est effectivement ce qui est recommandé par le code de route mais tout de même  ;-)

Concernant la pression j'ai ajouté un peu plus pour voir : cela ne change pas grand chose....
Afficher plus
Afficher moins



J'ai exactement le même comportement un régal sur route ou autoroute en bon état par contre dès que cela se dégrade .... nettement moins gai.

J'ai aussi mis un peu plus de pression -> l'auto est évidement plus dure mais d'un autre côté la direction me semble plus directe .

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2007 à 15:17:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être il y a quelque chose les gens manquent.  
Vous devez vérifier en utilisant la carte de grise avec BMW si votre voiture avait été conçue pour " runflat " originairement ou pas, parce que " le runflat " est une option. Quand le premier propriétaire a sélectionné cette option, la voiture est délivrée avec les pneus du runflat. Cependant c'est important de savoir que les amortisseurs pour les voitures avec et sans " pneus du runflat " n'est pas le même pour ca avec pneus standard.  
 
Deux cas:  
1 / votre voiture a été équipée pour runflat originairement. Implique vous avez spécification d'amortisseur pour runflat pneus.Maintenant vous changez de runflat aux pneus standards...vous récupérez le confort plus, mais encore sans un amortisseur de la spécification assorti, votre direction et contrôle de la voiture est en question. Ca correspond avec le idea de ajoute pression en plus dans pneus!
 
2 / votre voiture n'était pas equiped pour runflat originairement. Implique vous avez le Non Runflat spécification amortisseur.Si vous étiez allés parfaitement runflat au lieu de pneus standard il mènera à diriger problèmes, problèmes du confort et behaviour de la direction imprévisibles qui ne sont pas supposés être le cas avec un 3 séries BMW!

*J'ai découvert cette information supplémentaire après une discussion avec un directeur de SPEEDY*

cord/Vernonfr35

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/03/2007 à 15:42:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les séries 3 ont les Runflat en série.
Message édité par Fen80ee le 16/03/2007 à 15:42:47
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2007 à 18:35:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mic64db a écrit :
Sur ma 330 xd j'envisage de mettre des pneus 225-55-17 traditionnel, pour améliorer le confort de charette actuel, à la place de run flat 225-45-17.
Au delà du fait que c'est pas homologué, quelqu'un à t'il déjà essayé ?

Celà est'il probant en terme d'amélioration de confort par rapport à du traditionnel 225-45-17.

J'insiste car les routes ardéchoises au delà du fait qu'elles tournent sans répit, elles sont bosselées et remplies d'ornières (a croire que le goudron est rare), bonjour le mal de dos permanent.
Sans vouloir douter de ce que me dit Modjo01, il me semble incroyable de passer d'une charette à une voiture confortable en virant juste les run flat en les remplaçant par du traditionnel mêmes dimensions ...

Merci pour les futures réponses.
Afficher plus
Afficher moins



Salut. Tu restes dans ta monte d'origine et tu peux virer tes run flat pour des pneus traditionnels. Tu retrouve le confort BM et tu te dis que finalement t'as bien fait de l'acheter. (car c'est surement la question que tu te poses.)
Notez que ceux qui rencontre le PB de confort sont en 17''. Le 16 '' passe assez bien.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2007 à 18:38:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kal93bc a écrit :
Je suis surpris de vos commentaires négatifs sur la tenue de route des E90 ! Je viens d'en acheter une, franchement à moins de conduire comme un bourrin (ce qui m'arrive qlq fois), je trouve la voiture tres stable et silencieuse.
Le seul regret que j'ai, c'est que BM n'a pas pensé à equipé de série la E90 d'un systeme de controle continu de pression, car le run-flat support mal la sous-pression.
Pour le reste c'est un vrai régal.
Afficher plus
Afficher moins




Ta monte est en 16'' ?

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :