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[Topic Officiel] Vitesse Maximum


Invité §Son171cr
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220 avec une GT turbo d'un pote (c'est moi qui conduisait) pour rattrapper une grosse Merco qui nous avait doublé (Jante en 15 et Pression à 0,9 sinon la vmax c'est 204), elle marchait bien cette caisse mais c'est pas son terrain de jeu

205 compteur en descente avec mon ancienne 205 sr 70cv

210 GPS avec la 528i, je suis pas encore allé plus loin, je connais pas assez cette caisse. Mais on sent qu'après ça devient dur. La peur du Schmitt aussi...

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Bonjour

Avec une 320d e 46 130cv de 1999 un petit 215 km/h. Pas trop mal jusqu'à 200 km/h; mais une fois lancé elle tient bien la barre des 200/210. Cependant je reste sur ma faim et l'envie d'un 6 en ligne m attire de plus en plus.

A défaut de pref exceptionnel la conso est impressionnante... moins 6 litres au 100 km en utilisation route... pas à 200 biensur!!

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Invité §lol718tx

salut, sympa le sujet, je vous fait par d'une de mes nombreuses experience de vitesse chez bmw (M3 e46,M5 e60,650csi,ect...) la plus rapide, un truc de dingue, accrocher vous, 320 KM/H compteur en alpina b10(535i e34 biturbo), pfouf j'en tremblait a la sortie

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Invité §Tev237SJ

quand je suis conducteur, la vitesse ne me gêne pas, et j'appuie pas mal(j'en profite car un jour ce sera fini) :( , la seule chose qui me retient c'est vrai, ce sont les poulagas, maintenant quand je suis passager je ne suis à l'aise avec personne même a 90 je flippe, car je ne contrôle rien, et c'est la panique, c'est peut être du à un très grave accident de la route quand j'avais 13 ans, je suis passée a travers le pare brise, car a l'epoque la ceinture n'était pas obligatoire, c'était un carambolage de 30 voitures sur l'autoroute à la hauteur de Belleville pres de Lyon le soir du 25 février 1985 un hiver glacial et des plaques de verglas tout le long , ma sœur a eu les jambes écrasées sous les sièges arrières, je ne sais pas comment nous nous en sommes sorties vivantes avec ma mère, vu que la voiture avait commencé de bruler, sous le choc le réservoir de la voiture de devant fut percé, les flammes sont montées, nous avons gardé des séquelles de cet accident, j'ai eu un grave trauma qui a endommagé une partie cérébrale qui touche la vue, en 2001, apres des troubles visuels car je ne peux plus conduire la nuit, j'ai fait plusieurs sorties de route car au bout d'un moment les phares de voitures m'aveuglent et la c'est le vide, apres plusieurs examens, le diagnostic est tombé, je perdrais la vue dans quelques années, c'est incurable, c'est du à la violence du choc à la tête lors de cet accident.

 

c'est sans doute du a cela axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Vivre cela et montrer une telle bonne humeur et une telle énergie sur FA devrait être un exemple pour tous.

 

Mes respects Madame :jap:

 

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Invité §seb037pA

 

 

Vivre cela et montrer une telle bonne humeur et une telle énergie sur FA devrait être un exemple pour tous.

 

Mes respects Madame :jap:

 

il faut toujours aller de l'avant avec les bonnes et les mauvaises choses

moi j'ai choisi les bonnes en ayant conscience des mauvaises

alors vive la vie :D

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En parlant de vitesse , je vous fais un copié collé d'un article lu ce matin ...c'est uen vraie infos :pfff:

 

j'espère ne pas êre trop H.S :non:

 

================================================================================================

 

Tous les moteurs bridés à 162 km/h ?

 

La législation européenne pourrait imposer cette mesure aux véhicules neufs dès 2012. Le mythe de la vitesse serait alors touché en plein coeur, au grand dam des constructeurs allemands.

 

Avec la présence des radars automatiques, le renforcement des contrôles mobiles et la généralisation des régulateurs/limiteurs de vitesse sur les modèles actuels, la question du bridage des moteurs à la construction semblait oubliée. Elle refait pourtant surface dans le débat sur la politique environnementale et la sécurité routière européenne. Si rien n'a été décidé en sa faveur lors du Grenelle de l'Environnement, cette mesure pourrait devenir la norme dans l'Union avec l'harmonisation prévue de la réglementation routière.

 

En juin dernier, le député britannique Chris David a soumis au Parlement européen un rapport qui prévoit notamment d'imposer le bridage des moteurs à partir de 2012. Une proposition parmi d'autres pour réduire les émissions de CO2 et tenter d'assagir les moeurs routières.

 

Objectif : « que plus aucun nouveau modèle ne soit autorisé sur le marché si son moteur est conçu pour pouvoir dépasser 162 km/h (101 mph) ». Soit une limite de 25 % supérieure à la vitesse maximale autorisée dans la plupart des pays membres, pour permettre le dépassement en cas d'extrême nécessité.

 

Course à la puissance

Le fait d'autoriser la vente « de véhicules qui consomment des quantités excessives de carburant et qui ont été conçus pour dépasser les limites de vitesse légales » est considérée comme « une folie politique et environnementale » pour les auteurs du rapport.

 

Les coupables sont vite vus : les grosses cylindrées, 4x4 de luxe et autres modèles sportifs. Autant de mauvais élèves qui auraient une influence négative sur les comportements et participeraient à l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre.

 

Le texte dénonce également la course aux performances menée par l'ensemble des constructeurs. Entre 1994 et 2004, la puissance des voitures a progressé en moyenne de 28 %, alors que leur poids n'a augmenté que de 15 %. Un effet de surenchère qui commence à s'estomper depuis peu, avec la chasse aux kilos désormais incontournable dans la lutte contre les émissions de CO2.

 

Downsizing , la parade

Pour lutter contre le « toujours plus gros, puissant et polluant », une solution : le downsizing . Une tendance suivie par de nombreux constructeurs qui consiste à réduire la cylindrée des moteurs, ainsi que leur consommation et leurs émissions de CO2. Et ce, sans sacrifier les performances - au contraire -, grâce à des technologies spécifiques (turbo, injection directe...).

Nul doute que les voitures pourront bientôt rejeter moins de 100 g de CO2 et être capables de rouler à plus de 200 km/h. Les partisans du bridage des moteurs devront alors trouver d'autres arguments.

 

« Casser l'image de la vitesse »

Question sécurité, il est difficile de voir quels pourraient être les bénéfices directs du bridage des moteurs. Cela empêcherait quelques conducteurs téméraires de rouler à plus de 130 km/h sur autoroutes, au mépris des interdictions. Mais les excès de vitesse ne seraient pas évités en dessous de cette limite, en ville ou sur routes secondaires, là où les risques d'accidents sont plus importants.

 

Peu importe, c'est l'intention qui compte pour Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, qui pilote également « le palmarès de la voiture citoyenne ». « Il est prouvé que les véhicules puissants incitent à dépasser les limitations et augmentent les risques d'accidents, rappelle-t-elle. Il faut donc casser l'image de la vitesse, la ringardiser. Tout le monde se crispe encore à l'idée de brider les moteurs. Mais les choses vont évoluer, comme pour l'alcool qui est aujourd'hui reconnu comme un fléau. »

 

Castration

En attendant, passer la bride aux roues des voitures ne risque pas d'aller de soi. La vitesse est un mythe solidement ancré dans la culture automobile. Une telle mesure pourrait être vécue comme une castration, un crime de lèse-majesté. D'aucuns dénoncent une logique arbitraire, une atteinte aux libertés individuelles. Pour Roger Braun, directeur général de l'Automobile Club Action Plus, il s'agit d'une initiative autophobe : « Ce n'est pas la solution appropriée. Plutôt que de sanctionner, nous préférons expliquer aux usagers où sont leurs responsabilités, les inciter à respecter les règles et les guider dans leurs façons de conduire. On devrait aussi encourager à l'éco-conduite et aider au renouvellement du parc automobile. »

 

Sur le plan symbolique, cette contrainte serait également lourde de conséquences pour certains constructeurs, comme BMW ou Porsche, qui ont forgé leur identité sur les performances, dans le seul pays où la vitesse est encore libre sur 30 % du réseau autoroutier. Une exception qui pourrait ne pas faire long feu

========================================================

 

:q :(:pfff: :q

 

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Invité §seb037pA

En parlant de vitesse , je vous fais un copié collé d'un article lu ce matin ...c'est uen vraie infos :pfff:

 

j'espère ne pas êre trop H.S :non:

 

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Tous les moteurs bridés à 162 km/h ?

 

La législation européenne pourrait imposer cette mesure aux véhicules neufs dès 2012. Le mythe de la vitesse serait alors touché en plein coeur, au grand dam des constructeurs allemands.

 

Avec la présence des radars automatiques, le renforcement des contrôles mobiles et la généralisation des régulateurs/limiteurs de vitesse sur les modèles actuels, la question du bridage des moteurs à la construction semblait oubliée. Elle refait pourtant surface dans le débat sur la politique environnementale et la sécurité routière européenne. Si rien n'a été décidé en sa faveur lors du Grenelle de l'Environnement, cette mesure pourrait devenir la norme dans l'Union avec l'harmonisation prévue de la réglementation routière.

 

En juin dernier, le député britannique Chris David a soumis au Parlement européen un rapport qui prévoit notamment d'imposer le bridage des moteurs à partir de 2012. Une proposition parmi d'autres pour réduire les émissions de CO2 et tenter d'assagir les moeurs routières.

 

Objectif : « que plus aucun nouveau modèle ne soit autorisé sur le marché si son moteur est conçu pour pouvoir dépasser 162 km/h (101 mph) ». Soit une limite de 25 % supérieure à la vitesse maximale autorisée dans la plupart des pays membres, pour permettre le dépassement en cas d'extrême nécessité.

 

Course à la puissance

Le fait d'autoriser la vente « de véhicules qui consomment des quantités excessives de carburant et qui ont été conçus pour dépasser les limites de vitesse légales » est considérée comme « une folie politique et environnementale » pour les auteurs du rapport.

 

Les coupables sont vite vus : les grosses cylindrées, 4x4 de luxe et autres modèles sportifs. Autant de mauvais élèves qui auraient une influence négative sur les comportements et participeraient à l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre.

 

Le texte dénonce également la course aux performances menée par l'ensemble des constructeurs. Entre 1994 et 2004, la puissance des voitures a progressé en moyenne de 28 %, alors que leur poids n'a augmenté que de 15 %. Un effet de surenchère qui commence à s'estomper depuis peu, avec la chasse aux kilos désormais incontournable dans la lutte contre les émissions de CO2.

 

Downsizing , la parade

Pour lutter contre le « toujours plus gros, puissant et polluant », une solution : le downsizing . Une tendance suivie par de nombreux constructeurs qui consiste à réduire la cylindrée des moteurs, ainsi que leur consommation et leurs émissions de CO2. Et ce, sans sacrifier les performances - au contraire -, grâce à des technologies spécifiques (turbo, injection directe...).

Nul doute que les voitures pourront bientôt rejeter moins de 100 g de CO2 et être capables de rouler à plus de 200 km/h. Les partisans du bridage des moteurs devront alors trouver d'autres arguments.

 

« Casser l'image de la vitesse »

Question sécurité, il est difficile de voir quels pourraient être les bénéfices directs du bridage des moteurs. Cela empêcherait quelques conducteurs téméraires de rouler à plus de 130 km/h sur autoroutes, au mépris des interdictions. Mais les excès de vitesse ne seraient pas évités en dessous de cette limite, en ville ou sur routes secondaires, là où les risques d'accidents sont plus importants.

 

Peu importe, c'est l'intention qui compte pour Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, qui pilote également « le palmarès de la voiture citoyenne ». « Il est prouvé que les véhicules puissants incitent à dépasser les limitations et augmentent les risques d'accidents, rappelle-t-elle. Il faut donc casser l'image de la vitesse, la ringardiser. Tout le monde se crispe encore à l'idée de brider les moteurs. Mais les choses vont évoluer, comme pour l'alcool qui est aujourd'hui reconnu comme un fléau. »

 

Castration

En attendant, passer la bride aux roues des voitures ne risque pas d'aller de soi. La vitesse est un mythe solidement ancré dans la culture automobile. Une telle mesure pourrait être vécue comme une castration, un crime de lèse-majesté. D'aucuns dénoncent une logique arbitraire, une atteinte aux libertés individuelles. Pour Roger Braun, directeur général de l'Automobile Club Action Plus, il s'agit d'une initiative autophobe : « Ce n'est pas la solution appropriée. Plutôt que de sanctionner, nous préférons expliquer aux usagers où sont leurs responsabilités, les inciter à respecter les règles et les guider dans leurs façons de conduire. On devrait aussi encourager à l'éco-conduite et aider au renouvellement du parc automobile. »

 

Sur le plan symbolique, cette contrainte serait également lourde de conséquences pour certains constructeurs, comme BMW ou Porsche, qui ont forgé leur identité sur les performances, dans le seul pays où la vitesse est encore libre sur 30 % du réseau autoroutier. Une exception qui pourrait ne pas faire long feu

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:q :(:pfff: :q

 

lieutenant-bullit.gif.06678b7ad9d673e8d100e6959383b9b8.gif mais qu'est ce qu'il nous font encore?

 

on aura tout vu ptiloup8.gif.e4e70aeeba11ace34505a045cdce0d55.gif

 

a quand le vélo pour tout le monde?

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Invité §seb037pA

oui ! ça va bientot devenir infernal....

 

ce n'est que pour les nouvelles voitures à venir.....

alors gardons nos anciennes BMW et autres bolides !!!!

 

ben c'est tout dit, si cette mesure vient effectivement a passer, je racheterai une 330 avant cela et neuve comme je suis repartie pour longtemps, qu'advient il du parc occasion? pourra t-on revendre les notres? :pfff:

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Salut, mes expériences :

Maserati Bora 270 compteur

BMW M3 E36 3.0 250 compteur

BMW M3 E36 3.2 cab 210 compteur (jsuis pas chaud)

Hornet 2001 250 compteur (en réel, je pense 220)

Monster 600 200 compteur

Z750 260 compteur

R1 2003 240 (en 4eme !!!)

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ben c'est tout dit, si cette mesure vient effectivement a passer, je racheterai une 330 avant cela et neuve comme je suis repartie pour longtemps, qu'advient il du parc occasion? pourra t-on revendre les notres? :pfff:

 

 

 

Cela ne pose pas de problèmes au parc actuel....les voitures antérieures à cette loi resteront en l'état....enfin je le suppose :sol:

 

Mais celui qui voudra se faire plaisir et pousser sur une voiture ( neuve ) devra la faire débrider , ce qui n'est pas le plus difficile ( car toutes lois ou techniques a ses contournements ;) ) mais il sera "hors la loi" avec son contrôle technique par exemple, et devra peut être remettre le véhicule aux normes en vigueur pour la revente... là, j'anticipe un peu...mais on ne devrait pas être loin d'une réalité .

 

je ne suis pas trés jeune :pfff: mais les radars ça fait 25 ans que j'en entendais parler...et ils ont arrivés...tards mais ILS SONT LA :q

 

Oui la bonne idée c'est d'avoir un autre véhicule acheté avant cette loi de M..... :q en espérant qu'elle ne passe jamais :D

 

Je pense aux préparateurs, aux fabricants de puces, reprog, accéssoires etc etc..bref a tout ceux qui vivent du monde de l'automobile en général.... :??:

 

ah oui j'oubliais : le controle technique arrive bientot ( 2009/2010 ) pour les motos, scooters au dessus de 125cm° :q

Sinon tout va bien :sol::sol::sol: ben moi je vais boire un café ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut, mes expériences :

Maserati Bora 270 compteur

BMW M3 E36 3.0 250 compteur

BMW M3 E36 3.2 cab 210 compteur (jsuis pas chaud)

Hornet 2001 250 compteur (en réel, je pense 220)

Monster 600 200 compteur

Z750 260 compteur

R1 2003 240 (en 4eme !!!)

 

 

 

BEAU palmares :jap:

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Invité §seb037pA

Salut, mes expériences :

Maserati Bora 163 compteur

BMW M3 E36 3.0 163 compteur

BMW M3 E36 3.2 cab 163 compteur (jsuis pas chaud)

Hornet 2001 163 compteur (en réel, je pense 159)

Monster 600 163 compteur

Z750 163 compteur

R1 2003 163 (à fond de boite !!!)

 

 

 

en exagerant un petit peu quoique.... [:mini38:1] ca va être gai ptiloup8.gif.e4e70aeeba11ace34505a045cdce0d55.gif

 

lieutenant-bullit.gif.06678b7ad9d673e8d100e6959383b9b8.gif qu'est ce qu'ils vont encore nous inventer ces technocrates???

 

il y a d'autres pollueurs plus dangereux pour la couche d'ozone, la Chine les USA et tous ceux qui n'ont pas signé le protocole de Kyoto [:mini38:1]

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Invité §May611Eo

Salut, mes expériences :

Maserati Bora 270 compteur

BMW M3 E36 3.0 250 compteur

BMW M3 E36 3.2 cab 210 compteur (jsuis pas chaud)

Hornet 2001 250 compteur (en réel, je pense 220)

Monster 600 200 compteur

Z750 260 compteur

R1 2003 240 (en 4eme !!!)

 

Ben moi c'est encore plus pire: 2100 km/h jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif (Concorde 213)

 

:ddr:

 

N'empêche à ces vitesses là en moto je pête de trouille, vraiment je pourrais pas :non:

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BEAU palmares :jap:

 

 

merci wmb93

Je précise quand meme que pour chaque véhicule c'était "une" (et une seule) pointe... pour voir quoi... Le reste du temps jsuis aux limitations (heu...sauf quand j'ai une moto bien sur, c'est impossible d'y rester)

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Invité §seb037pA

SEBI 71

->MDRR le coup des 163 kmh

 

Sinon en moto, ce n'est pas vraiment la vitesse qui est impressionnante... mais plutot la pèche !!

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif je deteste la moto, faut dire que je suis tombée sur des abrutis qui m'ont fait bouffer les moustiques, et à chaque fois je me suis retrouvée les dents plantées dans le blouson du pilote :lol:

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1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif je deteste la moto, faut dire que je suis tombée sur des abrutis qui m'ont fait bouffer les moustiques, et à chaque fois je me suis retrouvée les dents plantées dans le blouson du pilote :lol:

 

 

Il n'y a rien de plus nul que de faire peur à quelqu'un....que ce soit en moto ou voiture :pfff:

 

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Invité §MAG610Hd

quand je suis conducteur, la vitesse ne me gêne pas, et j'appuie pas mal(j'en profite car un jour ce sera fini) :( , la seule chose qui me retient c'est vrai, ce sont les poulagas, maintenant quand je suis passager je ne suis à l'aise avec personne même a 90 je flippe, car je ne contrôle rien, et c'est la panique, c'est peut être du à un très grave accident de la route quand j'avais 13 ans, je suis passée a travers le pare brise, car a l'epoque la ceinture n'était pas obligatoire, c'était un carambolage de 30 voitures sur l'autoroute à la hauteur de Belleville pres de Lyon le soir du 25 février 1985 un hiver glacial et des plaques de verglas tout le long , ma sœur a eu les jambes écrasées sous les sièges arrières, je ne sais pas comment nous nous en sommes sorties vivantes avec ma mère, vu que la voiture avait commencé de bruler, sous le choc le réservoir de la voiture de devant fut percé, les flammes sont montées, nous avons gardé des séquelles de cet accident, j'ai eu un grave trauma qui a endommagé une partie cérébrale qui touche la vue, en 2001, apres des troubles visuels car je ne peux plus conduire la nuit, j'ai fait plusieurs sorties de route car au bout d'un moment les phares de voitures m'aveuglent et la c'est le vide, apres plusieurs examens, le diagnostic est tombé, je perdrais la vue dans quelques années, c'est incurable, c'est du à la violence du choc à la tête lors de cet accident.

 

c'est sans doute du a cela axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

salut SEBI :)

 

désolé :( pour toi :) profite bien de la vie :)

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Invité §ter476aZ

 

 

Oui enfin c'est Danica Patrick qui a réalisé le tour d'Indianapolis avec la moyenne la plus élevée (386km/h), donc ce n'est pas l'histoire d'etre une fille mais plutot d'avoir un caractère propre : certain(e)s ont peur des piqûres, d'autres de la vitesse :jap:

 

Ce n'est pas Danica Patrick qui a battu la moyenne au tour, mais un hollandais Arie Luyendyk, et ce pour 383 km/h. :)

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Invité §sme431nP

163 kmh et ben ils seront pas pres de me voir acheter une bagnole neuve !

 

sinon pour les motards y'en a qui font peur sur la route, avec leurs vitesses de fou, certains sont completement inconscients ( pas tous loin de la)

 

Une fois alors que je me balladai en famille une moto qui arrivait en face a coupé un virage et est passé tout pres de ma carrosserie, un vrais malade, il roulait comme un fou, j'ai meme fait un ecart à droite car sur le moment j'ai bien cru qu'il allait nous heurter ce cinglé

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Invité §Be 413ii

240 compteur donc 233 chrono avec mon 325i e36,mais c'est vrai que jusqu'a 210 ca monte bien mais aprés c'est long axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

 

 

Oue t'as vu ca :D

 

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Invité §20c162gb

Ce n'est pas Danica Patrick qui a battu la moyenne au tour, mais un hollandais Arie Luyendyk, et ce pour 383 km/h. :)

 

 

 

Quand ca???

Tu es sur, car mon info je l'ai eue dans Sport-Auto (je ne me rappelle plus quel numéro mais je sais qu'il est a 400km de chez moi en ce moment....)

Un de 2005 normalement :jap:

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Invité §Be 413ii

 

 

Vivre cela et montrer une telle bonne humeur et une telle énergie sur FA devrait être un exemple pour tous.

 

Mes respects Madame :jap:

 

 

 

 

 

Pareil ici,mes soucis sont ridicules a coté :jap::jap:

De toute facon les femmes sont plus costaudes que les hommes :)

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Invité §Be 413ii

 

 

en exagerant un petit peu quoique.... [:mini38:1] ca va être gai ptiloup8.gif.e4e70aeeba11ace34505a045cdce0d55.gif

 

lieutenant-bullit.gif.06678b7ad9d673e8d100e6959383b9b8.gif qu'est ce qu'ils vont encore nous inventer ces technocrates???

 

il y a d'autres pollueurs plus dangereux pour la couche d'ozone, la Chine les USA et tous ceux qui n'ont pas signé le protocole de Kyoto [:mini38:1]

 

 

 

 

 

 

Et leurs enculés d'avions qui consomment 120 000 litres de kerozene pour un trajet dison courrier normal

mad.gif19..gif.78efa9eb6450ad2d99289699f8cd8fb7.gif

La voiture est TRES LOIN d'etre la premiere source polluante

Ca me fou la rage de lire des trucs pareils

 

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Invité §May611Eo

 

 

 

 

 

Et leurs enculés d'avions qui consomment 120 000 litres de kerozene pour un trajet dison courrier normal

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307710/mad.gif19..gif

La voiture est TRES LOIN d'etre la premiere source polluante

Ca me fou la rage de lire des trucs pareils

 

Le number one des polluants c'est la maison... :pfff:

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Invité §20c162gb

 

 

 

 

Pareil ici,mes soucis sont ridicules a coté :jap::jap:

De toute facon les femmes sont plus costaudes que les hommes :)

 

 

+1

Pareil pour la réaction suivante :ange:

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Invité §seb037pA

 

 

 

 

 

Et leurs enculés d'avions qui consomment 120 000 litres de kerozene pour un trajet dison courrier normal

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307710/mad.gif19..gif

La voiture est TRES LOIN d'etre la premiere source polluante

Ca me fou la rage de lire des trucs pareils

 

ben oui, ils nous e***** toujours un peu plus pour se donner bonne conscience de qu'ils font :pfff:

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Invité §Son171cr

 

salut SEBI :)

 

désolé :( pour toi :) profite bien de la vie :)

 

Et toi MAGNUM ? Tu as atteints combien avec ta 850CSI ? :ange:

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