Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Son171cr

Et quand sortira la XI S18D ? (je n'ai pas besoin plus car je fais que 80% de la ville).

 

J'envisage probalement remplacer ma série 1 qui est petite...

 

Merci,

 

Roockie

 

Achète un moteur essence alors :roll:

 

C'est dingue comment la propagande marche bien dans ce pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me rappel bien ça doit être Life Cycle Impulse :jap:

 

Oui, c'est assez logique. J'étais sûr et certain que tu avais la réponse. Merci. ;)

Bon je sais, y a ceux qui preferent les étoiles et ceux qui aiment mieux les haricots ;)

Pour ma part, ayant conduit souvent les deux, je reste assez neutre (avec quand même peut être une petite preference historique pour les haricots ).

 

Mais bon, quand je vois qu'un X1 X2.0d plutôt moins bien équipé, coute plus cher qu'un GLK 220, ça fait cher de la nouveauté quand même...

Du coup on peut quand même se poser la question du positionnement de ce nouveau X

 

Moi aussi, j'aime bien le GLK... Mais comme le remarque qqun d'autre, il termine tjs mal placé dans les tests... Bizarre.

 

Je n'ai pas vraiment encore comparé les prix X1 vs GLK. Des détails, à moteur équivalent, bien entendu ?

Et quand sortira la XI S18D ? (je n'ai pas besoin plus car je fais que 80% de la ville).

 

J'envisage probalement remplacer ma série 1 qui est petite...

 

Merci,

 

Roockie

 

Très bon choix... La suite devrait te plaire...

Le X1 est plus grand qu'une Serie 1 ? :??:

 

Sur l'argumentaire de vente du X1, il est indiqué qu'on est assis 8,8 cm plus haut dans ce dernier que dans la série 1, et c'est un argument de vente pour la visibilité, donc la sécurité. Quant aux dimensions, voici les différences en faveur du X1 :

  • longueur : + 215 mm
     
  • empattement : + 100 mm
     
  • hauteur sous pavillon : + 40 mm
     
  • espace aux jambes arrière : + 33 mm
     
  • coffre à bagages : + 90 litres

 

Y a pas photo... :jap:

 

Au passage, quand je vois la documentation des vendeurs BMW, c'est un scandale qu'ils soient si peu au fait de leur produit... Il n'y a qu'à ouvrir le manuel et hop... Tout est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un moteur essence alors :roll:

 

C'est dingue comment la propagande marche bien dans ce pays ...

 

Comme le seul moteur dispo en essence à ce jour est le L6 en xDrive, c'est sans doute un peu too much pour un usage 80% ville, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'argumentaire de vente du X1, il est indiqué qu'on est assis 8,8 cm plus haut dans ce dernier que dans la série 1, et c'est un argument de vente pour la visibilité, donc la sécurité. Quant aux dimensions, voici les différences en faveur du X1 :

  • longueur : + 215 mm
     
  • empattement : + 100 mm
     
  • hauteur sous pavillon : + 40 mm
     
  • espace aux jambes arrière : + 33 mm
     
  • coffre à bagages : + 90 litres

 

 

:jap:

tu pourrai nous envoyer cet argumentaire stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Voici le récapitulatif de l'essai du X1 2.0d par l'argus automobile :

 

LES CONSOMMATIONS

(Données constructeur)

Ville/Route/Mixte

7,0/5,1/5,8 l aux 100 km

 

Prix d'un plein/Autonomie

62 €/1 050 km

 

BIEN VU...

- Absence de malus

- Rapport prix/équipement

- Performances élevées, sobriété

- Conduite facile

 

À REVOIR...

- Trépidations sur mauvaises routes

- Direction ferme en ville

 

"Puissant, généreux en couple dès les bas régimes et silencieux, le moteur 2.0d de 177 ch procure des performances de haut niveau et, en particulier, des accélérations et des reprises appréciables dans les situations critiques.

 

Sur la route, le X1 démontre une agilité en rapport avec ses performances et son gabarit ainsi qu'une bonne maniabilité en ville. Là, la direction surprend par son inertie à l'attaque du braquage puis l'assistance fait son effet avec précision. Cette fermeté sera appréciée sur parcours sinueux où le X1 se conduit comme une berline, sans gîte excessive en virage, insensible au vent, affichant une parfaite stabilité en ligne droite et une belle vivacité dans les changements d'appui

 

Silencieux, le X1 est l'objet de trépidations cadencées sur mauvaises routes qui perturbent le confort ressenti sur le bitume. A bonne cadence, il faut tabler sur 7 litres aux 100 km avec la boîte manuelle et un peu plus de 8 litres avec la transmission automatique en option ( 2 150 €). En ville, le Start & Stop limite la surconsommation habituelle"

 

Les concurrents

 

Toyota RAV-4 2.2 D-4D

177 ch

6,7 l aux 100 km

Malus de 750 €

A partir de 34 000 €

 

Renault Koleos 2.0 dCi

175 ch

7,5 l aux 100 km

Malus de 750 €

A partir de 34 150 €

 

Volkswagen Tiguan 2.0 TDI FAP

170 ch

6,6 l aux 100 km

Malus de 750 €

A partir de 32 550 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

je ne pense pas qu'il faille comparer le X1 avec la série 1 mais plustô avec la série 3, qui sont de dimensions identique et aux tarifs similaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le récapitulatif de l'essai du X1 2.0d par l'argus automobile :

 

LES CONSOMMATIONS

(Données constructeur)

Ville/Route/Mixte

7,0/5,1/5,8 l aux 100 km

 

Prix d'un plein/Autonomie

62 €/1 050 km

 

BIEN VU...

- Absence de malus

- Rapport prix/équipement

- Performances élevées, sobriété

- Conduite facile

 

À REVOIR...

- Trépidations sur mauvaises routes

- Direction ferme en ville

 

"Puissant, généreux en couple dès les bas régimes et silencieux, le moteur 2.0d de 177 ch procure des performances de haut niveau et, en particulier, des accélérations et des reprises appréciables dans les situations critiques.

 

Sur la route, le X1 démontre une agilité en rapport avec ses performances et son gabarit ainsi qu'une bonne maniabilité en ville. Là, la direction surprend par son inertie à l'attaque du braquage puis l'assistance fait son effet avec précision. Cette fermeté sera appréciée sur parcours sinueux où le X1 se conduit comme une berline, sans gîte excessive en virage, insensible au vent, affichant une parfaite stabilité en ligne droite et une belle vivacité dans les changements d'appui

 

Silencieux, le X1 est l'objet de trépidations cadencées sur mauvaises routes qui perturbent le confort ressenti sur le bitume. A bonne cadence, il faut tabler sur 7 litres aux 100 km avec la boîte manuelle et un peu plus de 8 litres avec la transmission automatique en option ( 2 150 €). En ville, le Start & Stop limite la surconsommation habituelle"

 

Les concurrents

 

Toyota RAV-4 2.2 D-4D

177 ch

6,7 l aux 100 km

Malus de 750 €

A partir de 34 000 €

 

Renault Koleos 2.0 dCi

175 ch

7,5 l aux 100 km

Malus de 750 €

A partir de 34 150 €

 

Volkswagen Tiguan 2.0 TDI FAP

170 ch

6,6 l aux 100 km

Malus de 750 €

A partir de 32 550 €

 

A partir du moteur 20d avec la transmission xDrive et la bva, il y a un malus de 200 €... Ce qui est dérisoire comparé aux émissions des véhicules concurrents... Je mettrai des détails plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Comme le seul moteur dispo en essence à ce jour est le L6 en xDrive, c'est sans doute un peu too much pour un usage 80% ville, non ? :??:

 

Ah oué, ptet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Le X1 18I devrait arriver prochainement ;)

 

Hey, tu ne m'as pas dis ça coutait de laver ma bagnole au fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif Au moins un truc moins cher aux Antilles... Ici, c'est 1 € seulement...

 

Bah nous c'est 1 ou 2 €, avec le temps en conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Quand je parlais du temps, je pensais à la minuterie ;)

 

Au temps, pour moi... :lol:

 

Je trouve d'ailleurs que le temps est bcp trop court à celui que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Sinon, je fais faire la totale à chaque fois. C'est mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Je suis au même prix sur le configurateur merco, avec un moteur moins performant que le 2.3d.

 

 

Alors c'est sans doute que tu as mal calculé ton coup. ;) Faut se servir des promos et ne pas oublier en prime la remise que tu pourras obtenir.

 

J'ai l'impression qu'il à pas très bonne presse le GLK, je suis fan de l'ésthétique, mais dès qu'il est dans un comparo il finit bon dernier la plupart du temps. :(

 

 

Ca... A chacun de se faire son opinion. En fonction des besoins, des usages et des gouts le classement dans un éventuel comparatif sera forcément différent.

Par exemple, en conduite sportive sur la route, le Q5 sera surement premier. En confort ou en tenue de route sur chemin défonçé, le GLK sera forcément premier. Alors qu'en prix de vente ou en originalité de l'aménagement interieur, se sera sans doute le Volvo xc60 qui aura la palme. Bref, l'interessant dans ces comparatifs, ce n'est pas le classement mais le ressenti dans chaque domaine qui peut être révélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Exemple de distortion journalistique. Le GLK présenté comme ayant un look décalé.

En réalité y a pas plus classique comme ligne pour un 4x4.

Beaucoup plus proche d'un X5 ou d'un Toy que le Q5 ou le XC60 qui ressemblent plus à des berlines surélevées.

En réalité, ce sont ces deux derniers qui sont décalés, non ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Voici le récapitulatif de l'essai du X1 2.0d par l'argus automobile :

 

LES CONSOMMATIONS

(Données constructeur)

Ville/Route/Mixte

7,0/5,1/5,8 l aux 100 km

 

Prix d'un plein/Autonomie

62 €/1 050 km

 

BIEN VU...

- Absence de malus

- Rapport prix/équipement

- Performances élevées, sobriété

- Conduite facile

 

À REVOIR...

- Trépidations sur mauvaises routes

- Direction ferme en ville

 

 

 

 

C'est exactement ce que j'ai ressenti dans mon essai. Je rajoute les vibrations (levier de vitesse) qu'on ne trouve pas sur un koleos ou un tiguan par ex...

Et le rapport prix/eqpmt ils ont fumé ou quoi ?

Je suis sceptique sur le 18d. Il va ramer severe non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Bonjour,

 

Je vais prendre livraison du X1 de ma maman dans deux semaines. C'est un 28i noir, cuir beige, jantes 322 18'

 

Je posterai des photos si vous le désirez (?)

 

Et entre temps j'ai déjà pu voir des X1 exposés aujourd'hui que j'ai pris en photos. Ca vous dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bonjour,

 

Je vais prendre livraison du X1 de ma maman dans deux semaines. C'est un 28i noir, cuir beige, jantes 322 18'

 

Je posterai des photos si vous le désirez (?)

 

Et entre temps j'ai déjà pu voir des X1 exposés aujourd'hui que j'ai pris en photos. Ca vous dit?

 

Biensur :)

 

C'est quel moteur dans le 28i ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Je les transferts sur mon ordi et je les postes ;)

 

C'est le 6cylindres 3litres essence 258ch 315nm

 

On aurait aimé un 30d ou encore mieux un 35d mais ça n'existe pas malheureusement (ça viendra plus tard ou alors c'est pour laisser ces moteurs au X3, je ne sais pas :/)

 

Je précise encore qu'on l'a très tôt, dès sa présentation officielle. On l'a eu grâce à notre fidélité, car notre CC ne peut en vendre qu'un sur les 4 qu'il reçoit!!

 

Tout ça pour dire qu'on ne l'a donc pas configuré, il y avait un 20d gris, un 20d noir, un 23d noir cuir noir et un 28i noir cuir beige

 

Le 28i était le mieux équipé alors après une longue hésitation avec le 23d, on l'a pris... Wait and see...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je les transferts sur mon ordi et je les postes ;)

 

C'est le 6cylindres 3litres essence 258ch 315nm

 

On aurait aimé un 30d ou encore mieux un 35d mais ça n'existe pas malheureusement (ça viendra plus tard ou alors c'est pour laisser ces moteurs au X3, je ne sais pas :/)

 

Je précise encore qu'on l'a très tôt, dès sa présentation officielle. On l'a eu grâce à notre fidélité, car notre CC ne peut en vendre qu'un sur les 4 qu'il reçoit!!

 

Tout ça pour dire qu'on ne l'a donc pas configuré, il y avait un 20d gris, un 20d noir, un 23d noir cuir noir et un 28i noir cuir beige

 

Le 28i était le mieux équipé alors après une longue hésitation avec le 23d, on l'a pris... Wait and see...

 

 

Laisse tomber le diesel, c'est de la merde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Ca remplace une 530xd Touring pack M... Je trouve pas que le diesel soit si mauvais que ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Je les transferts sur mon ordi et je les postes ;)

 

C'est le 6cylindres 3litres essence 258ch 315nm

 

On aurait aimé un 30d ou encore mieux un 35d mais ça n'existe pas malheureusement (ça viendra plus tard ou alors c'est pour laisser ces moteurs au X3, je ne sais pas :/)

 

Je précise encore qu'on l'a très tôt, dès sa présentation officielle. On l'a eu grâce à notre fidélité, car notre CC ne peut en vendre qu'un sur les 4 qu'il reçoit!!

 

Tout ça pour dire qu'on ne l'a donc pas configuré, il y avait un 20d gris, un 20d noir, un 23d noir cuir noir et un 28i noir cuir beige

 

Le 28i était le mieux équipé alors après une longue hésitation avec le 23d, on l'a pris... Wait and see...

 

 

Effectivement je pense que cela sortira quand le nouveau x3 sera sorti pour éviter à l'x3 actuel de trop souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les premières photos sur lesquelles je ne l'aime pas :

  • il a l'air haut sur pattes, les jantes ont l'air riquiqui et les passages de roues vides
     
  • sur la dernière photo de 3/4 arrière, il a un gros cul de break moche... contrairement à l'E91.

Ce seraient tes photos ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...