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[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
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Invité §mbs046wd

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau ici (malgré que j'ai une BMW X1, 18d, sDrive de 2009, E84).

C'est un très bon véhicule, sportif de manière générale.

 

Mais un truc me chiffonne énormément, ou du moins chiffonne ma BMW: la neige.

Je suis équipé en pneu hiver chaque hiver, mais malgré cela, à la première neige, je suis systématiquement le seul à être bloqué sur ma place de parking. Les deux roues arrières patinent alors que mon voisin en Scénic part sans même déraper d'un mm. Et je ne parle donc pas de neige en grande quantité, non! 3 cm suffisent à immobiliser le véhicule.

 

J'ai donc acheté des chaines montées en 2 min. Ça change évidemment TOUT. Elle monte partout avec, et rivalise avec les meilleurs 4x4 (surtout en descente hihi).

 

Bref, c'est hyper gênant. Aussi, même si ce n'est pas nouveau, on est d'accord que pour un jeune conducteur, l'embrayage n'est pas facile à maîtriser durant les démarrages en côte?

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Bonjour

J'ai eu un X1 également équipé aussi de roues complètes spéciales Hiver pour la "mauvaise saison". Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème. Mais j'avais un XDrive, donc 4RM, boite auto et avec le moteur 2.3 D de 204 cv.

Toi tu as un SDrive donc 2RM : c'est donc normal que cela patine.

Après, je ne connais pas la marque de tes pneus hiver, mais la qualité joue beaucoup sur la motricité de l'auto sur une surface enneigée.

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Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau ici (malgré que j'ai une BMW X1, 18d, sDrive de 2009, E84).

C'est un très bon véhicule, sportif de manière générale.

 

Mais un truc me chiffonne énormément, ou du moins chiffonne ma BMW: la neige.

Je suis équipé en pneu hiver chaque hiver, mais malgré cela, à la première neige, je suis systématiquement le seul à être bloqué sur ma place de parking. Les deux roues arrières patinent alors que mon voisin en Scénic part sans même déraper d'un mm. Et je ne parle donc pas de neige en grande quantité, non! 3 cm suffisent à immobiliser le véhicule.

 

J'ai donc acheté des chaines montées en 2 min. Ça change évidemment TOUT. Elle monte partout avec, et rivalise avec les meilleurs 4x4 (surtout en descente hihi).

 

Bref, c'est hyper gênant. Aussi, même si ce n'est pas nouveau, on est d'accord que pour un jeune conducteur, l'embrayage n'est pas facile à maîtriser durant les démarrages en côte?

 

Largement connu, comme le dicton d'ailleurs : neige en plaine, BM à la peine..

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Invité §mbs046wd

Bonjour

J'ai eu un X1 également équipé aussi de roues complètes spéciales Hiver pour la "mauvaise saison". Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème. Mais j'avais un XDrive, donc 4RM, boite auto et avec le moteur 2.3 D de 204 cv.

Toi tu as un SDrive donc 2RM : c'est donc normal que cela patine.

Après, je ne connais pas la marque de tes pneus hiver, mais la qualité joue beaucoup sur la motricité de l'auto sur une surface enneigée.

 

Je te remercie pour ta réponse. J’ai tojours équipé en pneus récents de marque Michelin. Est-ce cela le souci ?

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Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau ici (malgré que j'ai une BMW X1, 18d, sDrive de 2009, E84).

C'est un très bon véhicule, sportif de manière générale.

 

Mais un truc me chiffonne énormément, ou du moins chiffonne ma BMW: la neige.

Je suis équipé en pneu hiver chaque hiver, mais malgré cela, à la première neige, je suis systématiquement le seul à être bloqué sur ma place de parking. Les deux roues arrières patinent alors que mon voisin en Scénic part sans même déraper d'un mm. Et je ne parle donc pas de neige en grande quantité, non! 3 cm suffisent à immobiliser le véhicule.

 

J'ai donc acheté des chaines montées en 2 min. Ça change évidemment TOUT. Elle monte partout avec, et rivalise avec les meilleurs 4x4 (surtout en descente hihi).

 

Bref, c'est hyper gênant. Aussi, même si ce n'est pas nouveau, on est d'accord que pour un jeune conducteur, l'embrayage n'est pas facile à maîtriser durant les démarrages en côte?

 

C'est "marrant" ton histoire, je pensais que les BMW s'en sortaient mieux sur la neige depuis le temps.

 

J'ai eu quelques BMW il y a une 30aine d'années et, habitant dans l'Est de la France, les hivers étaient souvent neigeux ( pas comme depuis quelques années ).

La recette de l'époque, c'était de mettre un lest de 100kg dans le coffre pour avoir de l'adhérence ( par ex 2 sacs de ciment de 50kg ).

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Invité §FRP576cq

Bonjour, Nouveau sur le topic BMW

Nous venons d'acheter pour mon épouse un X1 E 84 xdrive xline toutes options de 2015 et j'avoue franchement que pour ma première BM je suis agréablement surpris par la facilité de conduite et de prise en mains. Le xdrive me rassure car j'ai un peu peur des réactions des propulsions.La finition qui semblait décriée me parait très sérieuse avec ce cuir beige et ce toit ouvrant, ces inserts bois etc .. Pas de grigri dans l'habitacle avec en plus un GPS digne de ce nom contrairement à celui du LAND ROVER qui est complètement dépassé ( pour une voiture à 60 000 € ça énerve )

J'en arrive presque à le préférer à mon LAND ROVER DISCOVERY SPORT qui a 1 an qui est dirons nous plus pépère !

Le prochain choix sera difficile, rester chez LAND ( VELAR ? ) ou bien aller frapper chez BM pour un X3 ou X5 ?

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salut à tous, je vais certainement signer pour un X1 xDrive dA 184ch xLine blanc, de 2015 avec 33500km

ce sera ma première BM, y a t il des soucis de fiabilités moteur ou boite ?

le coffre 420dm3 me parait petit, qu'en pensez vous, sachant que nous sommes 4 dans la famille.

je m'en servirais pour aller au boulot 110km/J ( d'ou le choix du diésel) et je tracte 1 à 2 fois par mois une remorque avec 2 quads baroudeurs soit 1T tout compris et pour les vacances d'été ma caravane de 1T3 charge comprise.

est-ce qu'il y aura assez de couple ?

avant j eroulais en ford ranger 3.2L TDCi 200ch 470Nm et c'était l etop, mais bon même en ayant le pied léger, difficile de descendre sous les 9L/100 , d'ou mon changement pour le X1

merci pour vos réponses

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salut à tous, je vais certainement signer pour un X1 xDrive dA 184ch xLine blanc, de 2015 avec 33500km

ce sera ma première BM, y a t il des soucis de fiabilités moteur ou boite ?

le coffre 420dm3 me parait petit, qu'en pensez vous, sachant que nous sommes 4 dans la famille.

je m'en servirais pour aller au boulot 110km/J ( d'ou le choix du diésel) et je tracte 1 à 2 fois par mois une remorque avec 2 quads baroudeurs soit 1T tout compris et pour les vacances d'été ma caravane de 1T3 charge comprise.

est-ce qu'il y aura assez de couple ?

avant j eroulais en ford ranger 3.2L TDCi 200ch 470Nm et c'était l etop, mais bon même en ayant le pied léger, difficile de descendre sous les 9L/100 , d'ou mon changement pour le X1

merci pour vos réponses

 

 

oui c'est le même que j'ai eu en plus puissant, un peu bruyant le moteur quoi que venant d'un ford ranger ça va pas te déranger :)

 

tu as suffisament de couple avec la boite auto 8 rapports fait très bien son job en plus en xdrive royal

 

le coffre, il y'a sur la x1 la possibilité d'orienter les dossiers arrière de plusieurs niveaux ce qui est très pratique pour charger d'avantage

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çà y est le BB est dans la cour depuis hier, déjà fait presque 500km, que du bonheur.

ce qui me manque, par rapport au Ford ranger

 

boite à gant réfrigéré

volume de la radio qui varie avec la vitesse

grandeur du coffre

la place au jambe à l'avant comme à l'arrière

ce qui est mieux que le ford ranger

la conso (6.3L/100km) à 140 au régulateur sur autoroute sur 380km

 

le moteur et la boite

 

le confort , çà se vaut car avec les jantes en 18", çà tape pas mal sur les ralentisseurs

 

Screenshot_4.png

Screenshot_6.png

Screenshot_9.png

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Invité §nis853sY

Bonsoir, je vais peut être franchir le pas mais avant j'aurai bien aimé avoir votre avis sur un BMW X1 xDrive18dA 143ch Lounge à 21000 euros pour 75000 km diesel de 2015 première main.Merci

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très très satisfait de mon achat, super agrément moteur/boite auto 8 vitesses.

conso pour revenir de Paris 6.3L/100 sur autoroute à 140km/h régulateur.

sinon à 94km/h, je fais du 5.8l/100, pour 184ch, je trouve çà très très correct , je tablais sur du 7l/100.

sinon si çà vous intéresse, il y en a un à vendre en occasion dans une concession peugeot à sainte maure de touraine, 25Km de TOURS(37)

voici le lien

 

http://pros.lacentrale.fr/C030 [...] 101098590/

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Bonsoir, je vais peut être franchir le pas mais avant j'aurai bien aimé avoir votre avis sur un BMW X1 xDrive18dA 143ch Lounge à 21000 euros pour 75000 km diesel de 2015 première main.Merci

 

 

ça me parait cher pour une auto de 75000 km mais je connais pas les prix en france sachant que j'avais payé le même neuf moins de 30000...

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Invité §dwa212zr

Hello,

 

On a franchit le cap.

 

On va passer de deux à trois dans la famille. Et la Clio RS de madame se faisait limite. Pas tant par sa taille (quoique) mais par son coté pratique: clim non fonctionnelle, Viarouge Circuit durs comme du bois aux quatre coins et ligne Ktec complète (et vide) faisant un bruit ... bruyant.

 

Il fallait donc plus civilisé et tant qu'à faire un poil plus grand.

 

Elle partait sur un Duster TCE125 neuf. Je n'étais pas contre (logeable, discret, etc ...).

 

Puis j'ai vu le X1 en occaz. Même prix que le Duster neuf. Après les "non c'est trop gros", "non c'est une boîte auto", "non y'a trop de kms", etc ... Elle a essayé. Et elle ne voulait plus de Duster.

 

Faut dire que côté agrément et pédale de droite répondant un minimum, ses trois dernières autos furent une Cooper S R56, une Megane 3 RS cup et donc sa Clio 2 RS 182. Donc les 125cv du Duster et le poids qu'il pèse ...

 

 

Et la boîte auto, notre première, elle (et moi) a trouvé ça génial. Enfin, moi j'ai adoré pour l'usage daily et tant que le week-end j'ai un jouet pour m'amuser en passant les vitesses et en faisant du double débrayage et du talon pointe ... Sinon la bvm me manquerait.

 

 

On a donc un x1 xdrive28i (avec le n20) de 2013, finition lounge plus avec 55.000kms.

 

Prochaines étapes ? J'ai commandé un câble pour faire un peu de "coding" (j'ai déjà ncsexpert et tous les autre softs) et rajouter notamment ce qui nous semble indispensable: vitesse digitale au compteur et rabattage des rétros à la fermeture à la télécommande. Et fermeture des fenêtres rapide (actuellement, elle le fait mais il faut laisser appuyé).

 

Puis vidange moteur d'ici la fin de l'année et boîte + pont (le centre ZF le plus proche de nous dans le 06 est à ... Valence ! A voir si on accepte de la confier à un indép, c'est si compliqué que ça la vidange ? Puis autant le moteur je fais moi, autant une BVA je laisserai faire en plus). Et début d'année ce sera le tour des pneus et je pense qu'on lui mettra des Michelin Crossclimate+ aux 4 coins. Pas très sportifs mais bon ... On va devenir un peu plus adultes ...

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Salut,

 

Bon achat! Avec le N20, elle a la boite ZF 8 vitesses (8HP45). Pour l'entretien, tu trouveras toutes les infos ici, notamment la procédure de remplissage:

https://www.zf.com/global/medi [...] 130_FR.pdf

 

Pour le kit d'entretien, la référence BMW est ici:

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] CE/24_1372

 

Tu as la suspension sport ou confort?

 

A+

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Invité §dwa212zr

Hello,

 

Oui j'avais déjà toutes les docs techniques. C'est effectivement bien cette boîte. Pour la procédure de vidange, je ne me sens pas/n'ai pas envie.

 

Je n'ai pas de pont (bientôt, dans le futur garage) et une vidange de boîte manuelle simple sur chandelle, je trouve déjà ça pénible (en plus de puer la mort. J'imagine que l'huile de bva pue tout autant). Mais alors là en plus avec les procédures à respecter ... Je le ferai faire. Reste à savoir où. Le garage local qui sait faire ou un centre ZF (mais qui est à 400kms).

 

 

Pour les suspensions, aucune idée. Sortant de nos référentiels habituels (clio rs avec viarouge circuit, megane rs chassis cup, elise avec des nitron track, etc ...), elle nous parait être un palace roulant ...

 

 

Et pour les pneus, j'ai vu qu'il y avait plusieurs montes. Notamment deux types de montes en 18". Les 4 pareils en 225/45 ou de l'asymétrie avec 225/45 devant et 255/40 derrière avec des jantes de 9". On a évidemment ces jantes ... Donc changement par 4 obligatoire sans possibilité d'intervertir pour limiter un peu (avec mon ex Audi s3, j'intervertissais les pneus av/ar une fois avant de changer les 4).

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Invité §dwa212zr

Ponts et BT étaient au programme aussi et je visais exactement 80.000kms :jap:

 

EDIT: je viens de voir que j'avais écrit "fin d'année", j'ai peut-être un peu été généreux sur notre kilométrage annuel. Au temps pour moi, on sera en effet loin des 80k fin 2018/début 2019 normalement ;)

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hello tout le monde

 

j'ai un truc étrange

 

X1 18d x-Line

x-Drive bva

03-2014

 

nous avons GPS business et ma compagne et moi même utilisons chacun une clé.

 

depuis 1 semaine, ma compagne me dit que l'écran du GPS s'est éteint.

 

- en fonction, en roulage

il a affiché un éclairage rouge avant de séteindre et ne plus jamais se réactiver.

 

écran noir noir éteint.

 

 

j'ai pris la voiture dimanche avec ma clé, l'écran s'est allumé nickel sans soucis....

 

 

étonné ma compagne a mi sa clé et l'écran s'est éteint...

 

quelqu'un a eu ce truc ? MDR

 

j'ai eu peur que le GPS soit claqué, mais non tout va très bien...

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Invité §ano688YL

Drapal :o

 

La premiere version de X1vieillit comment? Je commence a me renseigner, surtout en essence :)

Salut :) J'ai le X1 E84 en sDrive 18d depuis mars 2010 (déjà! le temps passe vite). Je n'ai eu AUCUN frais dessus depuis l'achat, mis à part évidemment les pièces d'usures. Donc je suis hyper satisfait, il fonctionne sans souci!

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Invité §ano688YL

Salut :) J'ai le X1 E84 en sDrive 18d depuis mars 2010 (déjà! le temps passe vite). Je n'ai eu AUCUN frais dessus depuis l'achat, mis à part évidemment les pièces d'usures. Donc je suis hyper satisfait, il fonctionne sans souci!

*il affiche 150'000 km au compteur :) en diesel donc :-)

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salut à tous

je viens vers vous pour une question au sujet de la X1 sdrive 2.0 i BVA

Un proche a un soucis avec la sienne. Fumée blanche et d'après le garagiste, il s'agit des segments et donc moteur entier à remplacer

 

La voiture a 110000 kms, 2011. Des soucis de la sorte sont ils connus des propriétaires de la X1 ?

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salut à tous

je viens vers vous pour une question au sujet de la X1 sdrive 2.0 i BVA

Un proche a un soucis avec la sienne. Fumée blanche et d'après le garagiste, il s'agit des segments et donc moteur entier à remplacer

 

La voiture a 110000 kms, 2011. Des soucis de la sorte sont ils connus des propriétaires de la X1 ?

Si c'est fumée blanche, c'est plutôt un joint de culasse. Si c'était la segmentation, la fumée serait bleue.

 

 

Redemande la couleur de la fumée.

 

Echange standard pour une segmentation, ouais, solution de simplicité, et peut-être la moins onéreuse suivant le coût de main d'oeuvre. A voir.

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salut à tous

je viens vers vous pour une question au sujet de la X1 sdrive 2.0 i BVA

Un proche a un soucis avec la sienne. Fumée blanche et d'après le garagiste, il s'agit des segments et donc moteur entier à remplacer

 

La voiture a 110000 kms, 2011. Des soucis de la sorte sont ils connus des propriétaires de la X1 ?

 

 

après ça dépend aussi si c'est juste à froid... le garagiste peut aussi faire une prise de compression c'est pas bien compliqué

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Si c'est fumée blanche, c'est plutôt un joint de culasse. Si c'était la segmentation, la fumée serait bleue.

 

 

Redemande la couleur de la fumée.

 

Echange standard pour une segmentation, ouais, solution de simplicité, et peut-être la moins onéreuse suivant le coût de main d'oeuvre. A voir.

 

 

après ça dépend aussi si c'est juste à froid... le garagiste peut aussi faire une prise de compression c'est pas bien compliqué

 

 

 

Merci pour vos retours.

Il s'agit d'une couleur blanche, qui persiste à chaud, avec une petite odeur d'huile au niveau du pot

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Merci pour vos retours.

Il s'agit d'une couleur blanche, qui persiste à chaud, avec une petite odeur d'huile au niveau du pot

 

 

ca peut venir de tellement de choses, une caisse qui n'a pas roulé depuis longtemps, un peu d'humidité c'est pas évident juste comme ça à savoir ce qui déconne

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voici des nouvelles de mon X1

il a maintenant 60000km donc 27000 en 8 mois

tout ce passe bien , juste un petit soucis de voyant ESP qui s'allume un dixième de seconde lorsque je passe un dos d'âne.

chez BMW ils me disent que c'est peut-être les pneus en cause, effectivement, ils sont usés à 90% mais j'attends d'être au témoin pour les changer.

C'est prévu pour le mois prochain, juste avant le passage au contrôle technique ( le premier car lé véhicule aura 4 ans)

sinon j'ai décidé de lui administrer au peu plus de cv, donc je suis passer par la case "reprogrammation moteur"

je l'avais fait sur mon ford ranger et j'en était très satisfait.

il y a eu une promo -20% donc je me suis laissé tenté, et pendant que j'y étais, j'ai aussi fait poser des films teintés sur les vitres.

le rendu me plait vraiment

mais pour que ce soit parfait, je voudrais des jantes noires brillants

2 solutions

 

- soit repeindre les jantes d'origines

- acheter un pack de 4 jantes

mais pour le deuxième solution, il me faut la taille des jantes

je sais que c'est du 18", mais en quoi 8 ou 8.5 ou 9 ?

qui pourra répondre à ma question

voici quelques photos pour voir le modèle de jantes

 

IMAG1560[1].jpg

 

IMAG1556.jpg

 

à noter qu'il y a un "15" de graver sur la jante, si çà peux donner un indiceIMAG1557.jpg

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