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[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
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Invité §kla000sy

 

C'est quand même dommage de ne pas proposer la xdrive 18d avec BVA en option, elle serait sous la barre fatidique des 160g/km...

Je ne connais pas de 4x4 auto sous ce niveau...

 

 

Le 18d (version dégonflée du 20d) doit manquer de pêche pour se marier convenablement avec une BA classique...

 

 

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Invité §kla000sy

 

Avec la sortie du X1 je trouve qu'il n'y a plus trop d'intérêt à acheter un X3 en ce moment.

 

 

...sauf pour celui qui tient au L6 en diesel, indisponible sur le X1

 

 

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...sauf pour celui qui tient au L6 en diesel, indisponible sur le X1

 

 

Oui, et encore c'est l'ancien 218 cv.

Le X1 2.3d offre 204 cv.

 

Je pense que le futur X3 aura les nouveaux 3.0 et 3.5D pour mieux se différencier.

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Invité §kla000sy

Je ne suis plus sur, mais sur le Tiguan, c'est une boite DSK, alors que chez BMW pour l'instant, c'est une BA à convertisseur classique, qui est moins efficiente, et gaspille un peu plus de ch.

 

De plus BMW peut vouloir conserver une image plus dynamique que VW.

 

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Je ne suis plus sur, mais sur le Tiguan, c'est une boite DSK, alors que chez BMW pour l'instant, c'est une BA à convertisseur classique, qui est moins efficiente, et gaspille un peu plus de ch.

 

De plus BMW peut vouloir conserver une image plus dynamique que VW.

 

Il est partout lui... daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

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Oui, mais seulement 4 cylindres... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Je crois sincèrement que tu te trompes si tu crois qu'on verra encore longtemps des 6L... les puissances des 4L grimpent en flèche, et on parle de 1.3 biturbo essence pour les prochaines années, bref on va sans doute retrouver des 4L couplé à une synergie hybride qui sortira la même puissance qu'avant en affichant la signalétique 6L (330d=320d+hybride)

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Invité §pou366nm

Moi j'hésite juste pour une version S ou X.

Utilisation en montagne de 1 à 2 semaines par an, sinon principalement des routes et autoroutes, un peu de ville.

 

Une propulsion peut être sympa surtout si elle possède le gabarit de la série 3, en plus elle à l'air plus réactive aux accélérations. Mais de l'autre côté un 4*4 sans transmission intégrale je trouve ça un peu dommage.

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Invité §fre082uO

 

Je crois sincèrement que tu te trompes si tu crois qu'on verra encore longtemps des 6L... les puissances des 4L grimpent en flèche, et on parle de 1.3 biturbo essence pour les prochaines années, bref on va sans doute retrouver des 4L couplé à une synergie hybride qui sortira la même puissance qu'avant en affichant la signalétique 6L (330d=320d+hybride)

 

 

 

Rien n'empeche bmw de faire des 6l de 2 litres de cylindre turbo (et/ou hybride)

Une maniere d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

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Rien n'empeche bmw de faire des 6l de 2 litres de cylindre turbo (et/ou hybride)

Une maniere d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Pour info, ça a déjà été le cas des 320i en L6 par exemple, mais c'est désormais de l'histoire ancienne. :bah:

 

Le downsizing, consiste à réduire la cylindrée du moteur et aussi le nombre de cylindres. Il est désormais questions de séries 1 et 3 d'entrée de gamme en L3.

 

On inaugure une toute autre époque... :cry:

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Invité §bmw766SU

bonjour je suis nouveau sur fa je me présente j'ai une 118d et mon père une 325d e92 bon moi je n'ai pas encore le permis malheuresement le permis je n'ai que 17 ans mais mon père et très intéressé par le x1 mais j'aimerais savoir si il et prévu un 6l en mazout ??? merci de vos réponse

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Invité §kla000sy

bonjour je suis nouveau sur fa je me présente j'ai une 118d et mon père une 325d e92 bon moi je n'ai pas encore le permis malheuresement le permis je n'ai que 17 ans mais mon père et très intéressé par le x1 mais j'aimerais savoir si il et prévu un 6l en mazout ??? merci de vos réponse

 

 

Pas dans l'immédiat...

 

 

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Invité §fre082uO

Pour info, ça a déjà été le cas des 320i en L6 par exemple, mais c'est désormais de l'histoire ancienne. :bah:

 

Le downsizing, consiste à réduire la cylindrée du moteur et aussi le nombre de cylindres. Il est désormais questions de séries 1 et 3 d'entrée de gamme en L3.

 

On inaugure une toute autre époque... :cry:

 

 

 

Je sais.

Mais cela pourrait etre le haut de gamme un 6l de 2litres hybride et/ou turbo de 280 ch .

C'est bien du downsizing . :jap:

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Invité §Son171cr

Oué, enfin le downsizing ça veut aussi dire que les ingénieurs sont capables de sortir la même valeur de couple avec un moteur plus petit, donc, je ne vois pas le problème :bah:

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Invité §In 585QY

Je sais.

Mais cela pourrait etre le haut de gamme un 6l de 2litres hybride et/ou turbo de 280 ch .

C'est bien du downsizing . :jap:

 

 

Techniquement ça pause un problème : la rédution de la cylindrée unitaire génère un manque de couple. C'est pour ça que lorsque les constructeurs pratiquent le downsizing ils enlèvent des cylindres et seulement ensuite ils diminuent la cylindrée unitaire si besoin. ;)

 

Les L6 de 2.0 c'est bel et bien fini. :jap:

 

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Invité §fre082uO

 

Techniquement ça pause un problème : la rédution de la cylindrée unitaire génère un manque de couple. C'est pour ça que lorsque les constructeurs pratiquent le downsizing ils enlèvent des cylindres et seulement ensuite ils diminuent la cylindrée unitaire si besoin. ;)

 

Les L6 de 2.0 c'est bel et bien fini. :jap:

 

ok mas le manque de couple est compensé par le turbo.

Si un 2l turbo sort plus de 240 ch , je pense qu'il est tout a fait possible de faire un 6l de 2l turbo qui sera plus coupleux et plus agréable.

 

Et je doute fortement que bmw arrete les 6l , ils trouveront une parade que cela soit la réduction de cylindré ou pas.

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Invité §bm3615QV

Bonsoir,

 

pour ma part ça sera un blanc.

20d auto ou 23d auto j'ai pas encore tranché.

 

pour l'interieur j'en ai marre du cuir noir je tenterai bien un cuir dans les tons rouge...

 

A votre avis pour la couleur oyster présenté c'est bô mais avec du blanc ça va jurer, non?

 

Il semble qu'en 18" des photos on soit en monte mixte 225/45 avant et 255/40 arr, quelqu'un peu il confimer?

 

merci

 

 

Personne n'a eu d'info sur la dimension des pneus???

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Invité §In 585QY

ok mas le manque de couple est compensé par le turbo.

Si un 2l turbo sort plus de 240 ch , je pense qu'il est tout a fait possible de faire un 6l de 2l turbo qui sera plus coupleux et plus agréable.

 

Et je doute fortement que bmw arrete les 6l , ils trouveront une parade que cela soit la réduction de cylindré ou pas.

 

 

Je n'ai pas dit qu'ils allaient arrêter les L6 mais que les L6 en 2.0 ou 2.2 ne reviendront pas. :bah:

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Invité §fre082uO

 

Et qui consommera 2x plus qu'un 4L

[/quotemsg

N'importe quoi.

Il n'y a qu'a voir actuellement la difference de conso entre le 2 litres de l'audi tt par exemple et le 3l 6 cylindre d'une bmw.

Avec le savoir faire bmw je n'ai aucun doute.

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Invité §PD.380Vg

Je ne suis plus sur, mais sur le Tiguan, c'est une boite DSK, alors que chez BMW pour l'instant, c'est une BA à convertisseur classique, qui est moins efficiente, et gaspille un peu plus de ch.

 

De plus BMW peut vouloir conserver une image plus dynamique que VW.

 

C'est quoi cette boite DSK, sur le Tiguan en tout cas la boite DSG de VW n'est pas actuellement montée -manque de place parait-il- celle d'un de mes amis a une boite avec convertisseur?

Amicalement à tous.

 

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Invité §In 585QY

N'importe quoi.

Il n'y a qu'a voir actuellement la difference de conso entre le 2 litres de l'audi tt par exemple et le 3l 6 cylindre d'une bmw.

Avec le savoir faire bmw je n'ai aucun doute.

 

Là on ne parle pas d'une marque concurrente... ta comaparison n'a rien à voir. :non:

Tu as même plus de chance de voir disparaitre les L6 2.5 que de voir réapparaitre des L6 2.0. :bah:

De toute façon il est prévu des L4 1.6 turbo (qui existe déjà) et 2.0 turbo notament pour les séries 1 et 3 donc logiquement pour le X1 à moyen terme. :oui:

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Invité §fre082uO

Là on ne parle pas d'une marque concurrente... ta comaparison n'a rien à voir. :non:

Tu as même plus de chance de voir disparaitre les L6 2.5 que de voir réapparaitre des L6 2.0. :bah:

De toute façon il est prévu des L4 1.6 turbo (qui existe déjà) et 2.0 turbo notament pour les séries 1 et 3 donc logiquement pour le X1 à moyen terme. :oui:

 

 

 

Je doute que bmw ose mettre des moteurs que peugeot a aussi(1,6 turbo)

Pour l'instant seul les mini le possede non?

Car si bmw veut garder sa marque de fabrique (propulsion et 6l) peut etre devra t il faire un effort pour le futur sur la pollutionn des gros moteurs meme si effectivement ils font parti des meilleurs.

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Invité §In 585QY

 

 

Je doute que bmw ose mettre des moteurs que peugeot a aussi(1,6 turbo)

...

 

 

On en reparlera. ;)

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