Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Vibration volant suite à changement des disques freins AV


Invité §RAD045fx

Messages recommandés

Invité §RAD045fx

Bonjour à tous.

 

Suite à changement des disques av sur ma BMW 318 i de 1993, je me retrouve avec des vibrations très importantes au moment du freinage.(au dessus de 70 km/h.

Dois je aussi changer de plaquettes de freins?. (Celle ci sont peu usées 10 000kms environ).

Y à t'il un probléme de disques voilés (même neuf ??)

Merci de vos infos et conseils.

En dehors de ce phénomène il n'y a pas de vibration en fonctionnement les roues sont bien equilibrées

Merci.

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz163Cz

Salut raden !

 

Pour ta vibration, je te conseille dans l'ordre:

 

- Controler si ton train avant a du jeu (silentblocs, direction) ... si R.A.S,

- Changer tes plaquettes ( 10000 kms = 1/3 d'usure ) ... ensuite, si ça persiste

- Changer les disques neuf !! et oui meme chez BMW ça arrive... (si tu as acheté les pieces chez bmw)

 

IMPOTANT: faut faire la difference entre une vibration à la pédale de frein et une vibration au volant!

 

Voilà, bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD045fx

Bonjour Pizzadu.

 

Je suis du 83 !.

Voilà ce que j'ai fait dans l'ordre.

- changement des disques avec anciennes plaquettes >>>>>>>>>>vibrations au volant lors du freinage à 80 km/h et au dessus.

-Changement des plaquettes>>>>>>>>>>>>>même phénomène.

J'essais de faire reprendre au titre de la garantie, mes disques (neufs probablement voilés) par le fournisseurs (équipementier automobiles Vidal).Si pas possible !!, j'irai chez BMW pour des disques Bosch.

Je n'ai pas de vibrations à la pédale de freins.

Penses tu que j'ai pu moi même voiler, mes disques neufs avec mes anciennes plaquettes? (sur 40kms à 80km/h)

Je n'ai pas fait vérifier le train AV, ce que je ferai faire chez BMW si celà persiste.

Merci de ta réponse.

Et de tes infos futures !!

Bonne journée

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD045fx

Juste un petit rajout de texte..

Concernant le train A/V. Je n'avais aucune vibration avant le changement des disques.

Merci.

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Les disques ont été posé a l'arrache, sans utiliser de comparateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD045fx

Bonjour Supraman.

 

Comment çà avec un comparateur .Les disques viennent en appui sur la flasque du moyeux roulement et sont fixé avec un vis tête fraisé, puis serré en final avec les vis de roues.

Je ne comprends pas ton avis, doit on avant verifier avant montage du disque l'absence de voile de la flasque d'appui ?

Merci .

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD045fx

Rebonjour à tous.

 

J'ai résolu ce pB de vibrations au freinage, par un échange des disques. Donc tout va bien.

Néanmoins je me pose une question !!. Comme je fais le travail moi même, j'ai remarqué que la vis (BTR) de maintien et positionnement du disque sur la flasque du roulement moyeu, si elle est trop serrée a tendance (de par sa situation excentréé) à décoler légèrement le disque de la flasque, ce qui entraine à l'évidence un léger voile.j'ai d'ailleurs eu du mal a démonter cette vis BTR, sur la roue droite, la gauche est venue toute seule.

Ce voile n'est à mon avis pas rattrapable par le serrage des écrous de roues.De plus les plaquettes de la roue droite touchaient le disque par intermitence.Les flasques doivent aussi être bien propre sans rouille, ni saloperie de façon a bien appliquer le disque.Voilà c'est juste une constatation, mais après tout peut être mon disque droit était reelement voilé! allez savoir !!!!!!

En tout cas, merci à ceux qui m'ont répondu.

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Après 9 ans à avoir limer mes vieux pneus sur circuit, le freinage je connais un peu.

 

La vis BTR ne sert a rien, elle n'est là que par sécurité. Ce sont les jantes qui "tiennent" tout cela. Il convient donc de serrer les jantes en croix en deux passes à 5 et 10.5 m.kg a la clef dynamometrique. Ceci est d'autant plus important si l'on veut "attaquer".

 

Les disques doivent être montés sur un moyeu propre, gratté a la brosse...

 

Un disque neuf a un leger voile qui sert a repousser les plaquettes lorsqu'elles ne sont pas en pression.

 

Je sais que ca choque, mais monter des plaquettes usées sur des disques neufs, je l'ai fait sur des plaquettes de competition qui valent la peau du cul. Ca se fait, mais il faut les deglacer pour les egaliser. Si on ne fait pas cela, je ne donne pas cher des disques :L

 

Après, dans ton cas, si tes disques ont un defaut de fabrication :bah::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...