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Série 3 / M3

Deamande avis BMW E36 328i


Sebos54

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Invité §Le 700Yh

 

 

 

 

 

 

 

Quand elle rentre,elle n'est encore qu'un pauvre moucheron innocent qui se nourrit ensuite d'un peu tout ce qui traine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307710/blearkbl3.gif3..gif

 

 

Oui, sauf que le moucheron en question il y reste pas longtemps, surtout après s'être pris un compression dans la gueule :ange:

 

Et sinon pourquoi avoir modifié l'arrivée d'air au départ?

 

 

Elle n'est pas modifié, la disposition est la même, ah si j'ai viré cette fameuse "sonde" qui est relié par du liquide de refroidissement, car comme expliqué sa sert que dans les pays froid :o J'aimerais bien virer les tuyaux qui alimentent en liquide de refroidissement le papillon mais il faut que je trouve le même principe de "sonde" que celle qui se met dans la boite à air 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

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Invité §Le 700Yh

 

:nanana: Pas encore... Le 26, en fin de matinée...

 

Petite question en passant : l'ASC, c'est l'antipatinage ?

 

 

Oui :jap:

 

Mais tu l'as prend du coup ? akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §Le 700Yh

oui E36 mais sa dépend, le cabriolet est resté plus longtemps ;)

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Je détaille un peu plus : j'ai demandé par mail au vendeur la date de première mise en circulation de la voiture (nécessaire pour l'assurance). Il me répond 17/12/97. Je me demande s'il ne s'est pas trompé... je verrais plutôt 96.

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Invité §MoR337Xr

Celui-lá je ne l'ai pas encore changé il va encore bien :lol:, par contre je viens de faire les deux triangles avant avec leurs liaisons souples, les biellettes de direction, celles de barre stab, le w-e prochain je fais les butées, tubes de protection, butées élastiques et joints des amortos arrieres + les amortos+le deuxieme roulement arriere si j'ai le temps (pas dit car c'est un peu long et il commence á peine á faire un léger bruit donc ca peut attendre. Ce sera selon la patience de ma femme :ange: . L'autre par contre j'avais du le changer á 200 000). En gros maintenant l'avant est nickel (géométrie faite bien sur), et je remets tranquillement l'arriere á niveau. Lá par exemple j'ai une butée qui commence á faire un sale bruit sur route défoncée c'est pourquoi je change tout. Le reste sera fait par la suite et quand ce sera fini... ben il sera temps d'offrir des amortos neufs á l'avant aussi :ddr:.

 

Salut Matt, désolé de remonter ce post mais j'aimerais bien que tu m'eclaire

 

Comme tu dis les liasons et les silentblocs fatiguent :oui:

 

Resultat moi a 238 000 km j'ai la rotule avant droite qui est sorti du triangle en roulant... resultant une jante HS un disque et un triangle, j'ai eu de la chance de pas plié la voiture

 

donc si tu pourvais me donner par MP la liste des tout les silent-bloc et bielette a changer ca serait vraiment super :oui:

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Invité §Le 700Yh

Salut Matt, désolé de remonter ce post mais j'aimerais bien que tu m'eclaire

 

Comme tu dis les liasons et les silentblocs fatiguent :oui:

 

Resultat moi a 238 000 km j'ai la rotule avant droite qui est sorti du triangle en roulant... resultant une jante HS un disque et un triangle, j'ai eu de la chance de pas plié la voiture

 

donc si tu pourvais me donner par MP la liste des tout les silent-bloc et bielette a changer ca serait vraiment super :oui:

 

 

C'est pas vrai :(

Vraiment rare [:cmaxx:8]

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Invité §MoR337Xr

Zut ta belle 328i :peur::ouin:

 

Je te fais ça cet après-midi.

 

Tu as des photos du drame?

 

Je viens d'avoir BMW au tel... la roue en rentrant dans le passage de roue a déformé la chapelle d'amortisseur..

 

A changer, c'est soudé.. le devis total va être salé :/

 

Je met les photos dans l'amicale e36

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Invité §Be 413ii

Je viens d'avoir BMW au tel... la roue en rentrant dans le passage de roue a déformé la chapelle d'amortisseur..

 

A changer, c'est soudé.. le devis total va être salé :/

 

Je met les photos dans l'amicale e36

 

 

 

 

 

 

 

Tu peux compter un 700-800 euros :/

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MP envoyé Moriceau. Ca vaut ce que ca vaut, je mets l'essentiel. Si les schémas sont trop petits donne-moi une adresse mail, je t'enverrai ca en plein format.

 

Ce qui t'est arrivé est quand meme rare á l'époque des CT drastiques. Au niveau du train arriere comme je t'ai dit en MP ce ne sont pas tellement les silentblocs qui sont potentiellement dangereux en cas d'usure, ce sont toutes leurs visseries traversantes qui sont horriblement exposées á la corrosion et les cas d'excentriques de carrossage pourries qui lachent avec les memes conséquences que ce que tu as eu á l'avant, c'est malheureusement du déjá vu et le plus vicieux c'est que les tetes peuvent sembler en état correct tandis que les tiges, invisibles, sont bouffées jusqu'au trognon par la rouille dans le sb (disparition de matiere, carrément!)

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Invité §Le 700Yh

Si je ne me trompe pas, pour changer le bolle d'amortisseur ils changent la joue d'aile aussi !

Sur la mienne 2500 € mais j'avais un capot, une caladre et uen face avant en plus ;)

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Invité §MoR337Xr

Si je ne me trompe pas, pour changer le bolle d'amortisseur ils changent la joue d'aile aussi !

Sur la mienne 2500 € mais j'avais un capot, une caladre et uen face avant en plus ;)

 

Ouai ca serait plus dans les 1500-2000..

 

j'ai regarder sur bmw fan y'a au bat mot 750e juste de pièces :oui: ( amortisseur M-tech )

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Invité §MoR337Xr

Non apparement rare.. la voiture a 238 000 km et surement les silentbloc jamais changer.. il faut suivre le conseil de mattt et les changer en préventif :oui:

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Oui enfin attention changer les sb ne protege pas de ce genre de casse, ca n'apporte que du confort et de la précision, la question est plus large c'est tout ce qui est rotules á l'avant et boulonnerie de sb á l'arriere qui provoque des casses aussi dangereuses, d'oú l'intéret de ne pas les laisser vieillir et de les virer aux premieres sensations suspectes. Ce que j'aimerais savoir c'est si c'était la rotule d'origine ou un truc adaptable. aucun jeu meme mineur signalé au dernier CT? De toute facon pour moi décréter qu'une rotule est bonne avec un démonte-pneu c'est comme dire qu'un roulement est bon en secouant la roue á la main...

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Invité §jim767TU

 

:nanana: Pas encore... Le 26, en fin de matinée...

 

Petite question en passant : l'ASC, c'est l'antipatinage ?

 

 

 

 

allez meme plus un jour et laffaire est dans le sac :lol:

 

par contre noublie pas lappareil photo ;)

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Invité §MoR337Xr

Ce que j'aimerais savoir c'est si c'était la rotule d'origine ou un truc adaptable. aucun jeu meme mineur signalé au dernier CT? De toute facon pour moi décréter qu'une rotule est bonne avec un démonte-pneu c'est comme dire qu'un roulement est bon en secouant la roue á la main...

 

Je sais pas si c'etait celle d'origine, :bah: sinon je suis d'accord avec toi avec un controle visuel peu poussé si on peut detecter les faiblesses :/

 

On peu reprendre la suite sur l'amicale E36 pour pas pourir ce botopic ;)

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Invité §pow567pV

C'est clair. J'avais l'intention de le faire, ça ne sera pas la peine. Je commence à trépigner comme un gosse qui attend son cadeau de Noël... :D

 

 

C'est parfaitement compréhensible en meme temps :D

 

bienvenue chez BMW :jap:

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