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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Salut,

Je voudrais savoir où est-ce qu'on pourrait trouver une 323i E21?

Dans les journaux gratuits de ta région :bah:

 

Est-ce raisonnable d'en acheter une autour des 2000-3000 euros?[/quotemsg]

Il faut voir l'état, mon père a vendu sa 320/6 1200€ en 2001 après environ 20 ans de bons et loyaux services.

Elle n'était pas en super état :cry:

 

A quels soucis peut-on s'attendre?[/quotemsg]

Mise à part les pièces d'usure à changer... il faut prendre les compressions avant d'acheter (idéalement).

Si les compressions sont bonnes, tu n'as pas grand chose à craindre, coté injection je crois que c'est Bosch et pas de grosses pannes si mes souvenir sont bons.

 

 

JuL

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Invité §Uad164pP

Salut,

 

Dans les journaux gratuits de ta région :bah:

 

 

Il faut voir l'état, mon père a vendu sa 320/6 1200€ en 2001 après environ 20 ans de bons et loyaux services.

Elle n'était pas en super état :cry:

 

 

Mise à part les pièces d'usure à changer... il faut prendre les compressions avant d'acheter (idéalement).

Si les compressions sont bonnes, tu n'as pas grand chose à craindre, coté injection je crois que c'est Bosch et pas de grosses pannes si mes souvenir sont bons.

 

 

JuL

 

 

 

Comment fait-on pour prendre les compressions?

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Invité §.so712wF

Bonjour a tous mon père vend sa E21 combien peut il en demander ?

 

C'est une 318 I Spéciale (série limitée) 10/1982

elle a 164000 km , blanche avec jantes BBS blanche (185/70 HR 13), rétro blanc, calandre 4 phare blanc.

Elle est en bon état, le moteur tourne bien, juste un probléme de ralenti a froid

Le spiéces changées : frein complet avant et arrière, silencieu, pneus, révision + vidange et pompe a essence changer dernièrement.

Les photos vont suivre...

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Invité §.so712wF

VOICI LA BELLE

 

http://img77.imageshack.us/img77/7886/bmw0066xs.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/3464/bmw0073ni.jpg

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Invité §Uad164pP

Est-ce que quelqu'un connaît un concessionnaire occasion qui vend à paris ou aux environs des bmw E21?

Je connais pas cette voiture, mais elle m'attire car elle n'a aucune aide à la conduite. et je voudrais m'en acheter une.

 

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Invité §bav836Xa

Bonsoir à tous. J'aurai besoin de vos conseils avisés ! J'ai un ami qui compte acheter une BMW 323i E21. Celle ci n'a pas roulé depuis deux ans, elle totalise 80.000kms, elle est de 1981, gris métallisé et apparemment elle a le cuir. Que faut-il réviser/revoir avant de la faire rouler et de quoi il faut se méfier ? Merci d'avance !

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Invité §mat143kL

Salut,

 

Pour ton pote, ça dépend de plein de paramètres. A priori c'est une caisse de pépé, vu le peu de bornes et son immobilisation prolongée, y a des chances qu'elle ait été plutôt bien traitée. On lui la propose(ait) à combien? L'a-t-il achetée?

Moi je peux te dire que j'avais trouvé à mon cousin un E30 de 83 avec 110 Kms d'origine pour 900EUR. Elle est impeccable, la famille d'un quinquagénaire décédé souhaitait s'en débarrasser et le véhicule était lui aussi immobilisé depuis plus d'un an.

Il l'a emmené chez un petit garagiste spécialisé dans les BM qui lui en a collé pour env. 800EUR. Il a changé les garnitures de tambours, la courroie de distrib, tout vidangé et l'a passé au CT. 0 fautes.

Sauf que pour 1600EUR, va trouver une BM dans cet état et surtt avec ce kilométrage. Aujourd'hui il s'en sert régulièrement et trouve qu'elle tire de mieux en mieux.

A vérifier, fond de coffre, encrage de suspensions AR, bas de caisse, longeron, ailes, entourage de pare-brise, faut traquer la rouille. Pour la méca c'est plutôt costaud, mais je pense qu'une révision du même ordre que mon zinc s'impose.

 

En fait je préfère les E21 et depuis qq temps mon cousin aussi. Perso j'ai une E28, mais je me dit souvent que j'aurais du attendre ce genre d'opportunité... Alors, y a des news de cette E21 ?

 

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Invité §.so712wF

Salut,

 

Pour ton pote, ça dépend de plein de paramètres. A priori c'est une caisse de pépé, vu le peu de bornes et son immobilisation prolongée, y a des chances qu'elle ait été plutôt bien traitée. On lui la propose(ait) à combien? L'a-t-il achetée?

Moi je peux te dire que j'avais trouvé à mon cousin un E30 de 83 avec 110 Kms d'origine pour 900EUR. Elle est impeccable, la famille d'un quinquagénaire décédé souhaitait s'en débarrasser et le véhicule était lui aussi immobilisé depuis plus d'un an.

Il l'a emmené chez un petit garagiste spécialisé dans les BM qui lui en a collé pour env. 800EUR. Il a changé les garnitures de tambours, la courroie de distrib, tout vidangé et l'a passé au CT. 0 fautes.

Sauf que pour 1600EUR, va trouver une BM dans cet état et surtt avec ce kilométrage. Aujourd'hui il s'en sert régulièrement et trouve qu'elle tire de mieux en mieux.

A vérifier, fond de coffre, encrage de suspensions AR, bas de caisse, longeron, ailes, entourage de pare-brise, faut traquer la rouille. Pour la méca c'est plutôt costaud, mais je pense qu'une révision du même ordre que mon zinc s'impose.

 

En fait je préfère les E21 et depuis qq temps mon cousin aussi. Perso j'ai une E28, mais je me dit souvent que j'aurais du attendre ce genre d'opportunité... Alors, y a des news de cette E21 ?

 

C'est une chaine, ca ne ce change pas

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Invité §mat143kL

Plus précisément c'est une 320i de 83, je ne m'étais pas posé la question, mais c'est peut être aussi une chaîne. Il me semble pourtant qu'il lui a dit ça. Mais bon, j'ai beau être un passionné, je suis loin d'être un mécanicien chevronné, donc je te crois volontiers... Et il l'a peut-être enfumé...

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

Les M10 (4 cylindres) sont à chaîne et les M20 (6 cylindres) à courroie.

Courroie à changer tous les 70 000km ou 4 ans Source

 

 

JuL

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Bonjour à tous. bonne nouvelle elle est sortie du coma depuis trois jours et elle va bien. encore merci de vos message que je lui ai fais parvenir. elle étais heureuse. a bientot pour peut etre la resparation de l'auto. et peut etre votre aide ou contribution si possible.Pour information elle à 23 ans. Encore merci a bientot. Bruno

 

Quelqu'un a des nouvelles de notre blessée? :??::cry:

 

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Invité §kal431js

Notre bléssée va bien, voir trés bien, encore avec des béquilles, et elle pense déjà à remettre en état la B6. on va y penser. bruno

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Invité §Jul162cu

Notre bléssée va bien, voir trés bien, encore avec des béquilles, et elle pense déjà à remettre en état la B6. on va y penser. bruno

Bon rétablissement à kalimero33 :jap:

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Invité §bmw147ou

Bonjour à tous .

 

Voilà, j'aurais besoin de votre avis concernant un joint de culasse sur une 323 i de 1982 .

 

Combien cela pourrait-il couter pour le faire remplacer ?

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Bonjour à tous .

 

Voilà, j'aurais besoin de votre avis concernant un joint de culasse sur une 323 i de 1982 .

 

Combien cela pourrait-il couter pour le faire remplacer ?

 

Que ce soit pour une 323i ou pour une 535i, les tarifs doivent pas varier des masses... :jap:

 

Essaie de voir les petits mecanos présentés sur mon topic... => Signature. :oops:

 

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Invité §bmw147ou

Je te remercie pour ta réponse, je pensais que quelqu'un aurait pu me donner une idée de tarif si ca avait déjà été fait .

 

P.S : Je connais ton topic ...

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Invité §Max021we

Boujour,

je doi refair démarer une e21 a carbu (1,8L) et je voulé savoir le style d'allumage, si c a vis patiné ou électronique?

 

merci,

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Invité §cle267IQ

Bonjour,

 

On me propose de récuperer une 320 E21 60000 kms, boite auto, bon état ( juste housse siege abimée)

 

A votre avis est ce que la boite auto c'est raisonnable?

Elle a pas roulé depuis un an.

Les carbu ca se regle souvent?

 

Bref je me demande si ca peut être interressant? Quitte à la revendre après.

 

Merci

 

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Invité §mat143kL

Salut,

 

C'est curieux qu'elle ait la housse abîmée à ce kilométrage... T'es sûr de l'historique? On te la propose pour combien?

J'ai eu l'occasion de parler de ce modèle avec un utilisateur intensif. Elle appartenait à un de mes anciens patrons, qui l'a fait fournie en voiture de fonction à un commercial pour une mission dans un pays de l'Est... Choix particulier, en fait il n’arrivait pas à la vendre.

Le mec l'a ruinée et elle a pourrit sur le parking de la boîte...

Il parait qu'elle consommait pas mal, c'étai aussi un 6 en ligne carbu, mais avec transmission normale. J'imagine qu'en BVA ça doit bien téter.

J'avais hésité à la racheter, mais vu l'état pitoyable et qu'elle était non roulante (sans info à ce sujet en prime), j'ai laissé tomber.

Pense aussi à budgéter les révisions d'usage et au prix des pièces. Mon cousin en a eu pour 800€ pour remettre en route une E30 en TBE.

Donc si elle a bien 60MKm, qu'elle est saine et pas chère (les BVA se vendent plutôt mal), pourquoi pas. Ca doit être pépère à conduire.

 

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Invité §Jul162cu

Salut,

je doi refair démarer une e21 a carbu (1,8L) et je voulé savoir le style d'allumage, si c a vis patiné ou électronique?

 

J'ai trouvé ça sur www.realoem.com/bmw :

 

E21 318i :

julien17_1140044340_0.jpg.ef283ef60ef11545d71b76b45339bd3f.jpg

julien17_1140044355_1.jpg.4ae71144d47e25d05a6652b425133506.jpg

 

 

JuL

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Invité §jou471qX

 

Magnifique ! :rs:

Et finistérienne de surcroît ! :W

 

Curieux que personne n'ait réagi... :L Moi, je dirais aux alentours de 1000/1200€ si elle est vraiment nickel, mais j'exagère peut-être ? Elle n'a pas du tout de rouille ? Juste un ralenti irrégulier, à froid et à chaud ? C'est une sorte d'ancêtre de la Worldline ? :voyons:

 

J'adore les garde-boue d'époque ! :W

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Invité §cle267IQ

Salut,

 

C'est curieux qu'elle ait la housse abîmée à ce kilométrage... T'es sûr de l'historique? On te la propose pour combien?

J'ai eu l'occasion de parler de ce modèle avec un utilisateur intensif. Elle appartenait à un de mes anciens patrons, qui l'a fait fournie en voiture de fonction à un commercial pour une mission dans un pays de l'Est... Choix particulier, en fait il n’arrivait pas à la vendre.

Le mec l'a ruinée et elle a pourrit sur le parking de la boîte...

Il parait qu'elle consommait pas mal, c'étai aussi un 6 en ligne carbu, mais avec transmission normale. J'imagine qu'en BVA ça doit bien téter.

J'avais hésité à la racheter, mais vu l'état pitoyable et qu'elle était non roulante (sans info à ce sujet en prime), j'ai laissé tomber.

Pense aussi à budgéter les révisions d'usage et au prix des pièces. Mon cousin en a eu pour 800€ pour remettre en route une E30 en TBE.

Donc si elle a bien 60MKm, qu'elle est saine et pas chère (les BVA se vendent plutôt mal), pourquoi pas. Ca doit être pépère à conduire.

 

Je vais aller la voir ce we pour me faire une idée. Je prendrais des photos ;)

Deja voir ce que c'est qu'une E21 car je suis totalement novice en Bm et encore plus en ancienne ;)

C'est un pote de confiance d'un ami donc "normallement" je peux être certain du kilometrage et tout.

C'est le 4 cylindre par contre, mais en cherchant sur le net il paraitrait qu'elles soit plus rare que les 6 donc..

J'avoue que qd j'ai su que c'était une boite auto ca m'a bien decu... surtout que pour revendre.. bof bof

 

pour le prix ce serait dans les 500 roros.. pris d'amis donc ;)

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Salut,

Curieux que personne n'ait réagi...

On préfère les E30 pour le même prix :bah:

De plus, une BMW à quatre cylindres n'est pas vraiment une béhème... :cyp:

 

J'adore les garde-boue d'époque ![/quotemsg]

Mon père avait les mêmes sur sa 320/6 :oops:

 

Au fait, ce sont des bavettes julien17_1139076860_koa.jpeg.93998a061ac39ce38274792bef1eef87.jpeg

 

 

JuL

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Invité §Jul162cu

...

pour le prix ce serait dans les 500 roros.. pris d'amis donc

Boite auto, 4 cylindres... consomation importante et tenue de route d'époque !

Ca me suffit pour me tourner vers une autre E21 ou E30 :bah:

 

 

JuL

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Invité §jou471qX

Salut,

 

On préfère les E30 pour le même prix :bah:

De plus, une BMW à quatre cylindres n'est pas vraiment une béhème... :cyp:

 

JuL

 

Mouais, ça reste à voir... :L

La e21 a une patine d'époque plus prononcée, je ne sais pas si le prix est le seul critère... :bah:

Les attentes ne sont pas tout à fait les mêmes, je crois... Une belle e21 peut prétendre au même prix qu'une e30 aux performances équivalentes, je pense, les e21 commencent à se faire rares... :oui:

 

Sinon, c'est vrai que les 4 pattes ne sont vraiment pas dignes des BM, les 2002, par exemple, c'est totalement indigne, comme la M3 e30 ! :cubitus:

 

:W

 

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Invité §Jul162cu

Mouais, ça reste à voir...

Les goûts et les couleurs...

 

La e21 a une patine d'époque plus prononcée, je ne sais pas si le prix est le seul critère...[/quotemsg]

C'est sûr ! Mais il faut aimer ou connaître parfaitement ce que l'on achète.

Dans les faits précités, je ne pense pas que ce soit le cas :bah:

 

Les attentes ne sont pas tout à fait les mêmes, je crois... Une belle e21 peut prétendre au même prix qu'une e30 aux performances équivalentes, je pense, les e21 commencent à se faire rares...[/quotemsg]

Tout dépend ce que tu appelles performances :bah:

Oui la rareté joue à leur avantage.

 

Sinon, c'est vrai que les 4 pattes ne sont vraiment pas dignes des BM, les 2002, par exemple, c'est totalement indigne, comme la M3 e30 ![/quotemsg]

Tu préfères les quatre cylindres BMW aux six cylindres ? :eek: :jemetireuneballe:

 

 

JuL

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Invité §jou471qX

Tu préfères les quatre cylindres BMW aux six cylindres ? :eek: :jemetireuneballe:

 

 

JuL

 

Je n'ai pas dit que je préférais, juste que je ne dénigre pas. :jap: Et pas seulement parce que j'en ai une, de quatre pattes, mais aussi parce qu'ils ont de vrais qualités, et que les quatre pattes, par leur volume de vente supérieur au 6 en ligne, ont contribué au redressement de la marque lorsqu'elle était en difficultés ! :)

 

Sinon, après avoir été comblé par mon quatre pattes dont je ne voudrais jamais me séparer ( :rs: ), je n'aurai rien contre une 323i e21 ou e30, faut voir ! Ou encore une 325, je ne sais pas, on verra à l'occasion ! :rs:

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