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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §man647NQ

J'ai eu ma réponse dans l'article...

Je suis ébahi du prix de l'option "cuir Alpina"

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Invité §ro2352OP

La vache ça rupte à combien:??:

 

 

 

Salut Manzana :D

 

Juste un poil plus ! Sympa la doc et la comparaison, non.!?

Maintenant, vous savez... [:ro201ex]

 

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Invité §ro2352OP

...En fait je ne suis pas fan des tournures à rallonge, je vais à l'essentiel!

 

 

 

il-faut-les-photos.gif.01e066b8769d6c0df658e6621a227e4b.gif

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Invité §tit216EE

j'ai la meme 505 dans un garage avec le cuir et tous ca !!

cétait trop bien comme voiture j'étais toujours posté sur la banquette arrière quand j'étais petit ! je profitai de chaque poussé du turbo quel bonheur merci papa d'avoir le pied lourd a l'époque!

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Invité §tit216EE

CIMG1046.JPG.b8d1d8cc415ae5d101a27584e17f1a9e.JPG

 

vla un petit passage sur les rouleaux d'un ct qui a bien voulu me faire un petit pré controle on peut y constater si dessus entouré au stylo le poid de ma voiture 1125kg moins les 76kg du mesieur de ché autosur on est donc avec 20 litres d'essence et le lave glace remplit au taket :lol: a 1049 kg ca va par rapport au poid annoncé !

sinon mes étrier vont bien (mon kit refection a été bénéfique) et mes b6 a l'avant on l'ere d'avoir la forme! bon point mon chassis est nikel !

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Invité §man647NQ

Tour d'horizon et équipement:

Pas mal de pièces à remettre en état, mais état général très satisfaisant.

Spécificités Alpina :

Spoiler, jantes 7X16, ressorts, scellerie, volant, pommeau, repose pied, plaque identifiante et prépa moteur 170 Cv.

 

 

Salut RO :p

Je vois que tout comme moi et surement beaucoup d'autres ici tu n'as pas la même notion de l'état collection que l'ancien propriétaire ;)

 

Sinon pour mes photos laisse moi le temps de rentrer chez moi et les uploader!

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Invité §ro2352OP

Salut,

 

http://i09.servimg.com/u/09/01/74/83/1984es12.jpg

http://i09.servimg.com/u/09/01/74/83/1986es10.jpg

 

[:ro201ex]

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Invité §man647NQ

Bah les chiffres de la 325 sont meilleurs non?

Ceci dit la conso est moins élevée

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Invité §fok443XQ

Je venais de me rendre compte que je faisais des répétitions effectivement lol

Tes essais ci-dessus confirment bien ce que je disais non? je tente pas de comparer ta C1 avec ma 325, mais plus de trouver une explication rationnelle à la question: pourquoi ais-je l'impression que la 325 ça pousse carrément plus fort qu'une H3?

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Invité §fok443XQ

Notez que j'ai exactement la même que sur la photo, exception faite des feux jaunes!

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Invité §man647NQ

Curieux quand même de comparer une 323 Sport et une 325 normale...

Et curieux de n'avoir jamais fait de comparatif C1-325i, même si la C1 a rapidement été remplacée par la C1 2.5.

 

Sinon Vincent ta H3 est encrassée, va falloir me la revendre pour profiter plus amplement de ta 325 :lol:

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Invité §ro2352OP

Là y'a un truc :??:

 

Demande à ton ancien proprio du H3.

Il avait un 325 récemment.

Avec le RO il m'a pas lâché (et encore) avant 400 bons mètres.

Connaissant les deux voitures maintenant, Si je dois m'aligner avec un 325 normal cela dit, Le C1 est devant sur le kilomètre facile Rock.gif.2446babb863a7d9491c50600a46e4101.gif

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Invité §ro2352OP

D'accord !

 

Bon ! j'ai exécuté deux ou trois run avec le RO et un 325 "Bricolé".

Hormis sur les trois premiers rapports ou on fait jeu égal (à peu près 4 à 500M), il se détache façon 320/323 et là c'est normal.

Mais si on veut comparer un C1 et un 325, je suis sûr et certain que sur le kilomètre c'est le M20B23 qui est devant.

Regardez les vitesses de rapports de boîte... [:ro201ex]

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Invité §man647NQ

Oui mais sur un 1000DA la C1 moulinera plus vite que la 325 boite normale.

Et la 325 bricolée avait quel type de boite?

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Invité §ro2352OP

une normale et rapport de pont inconnu :lol:

Mais ce que je peux rajouter c'est que étant monté ds les deux, le C1 je trouve arrache plus fort.

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Invité §man647NQ

Et est ce que tu as l'impression que ton RO marche mieux que ta C1?

 

Faudrait que je puisse comparer la mienne aussi à l'occasion, une fois qu'elle aura son collecteur :love:

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Invité §ro2352OP

Alors là pas du tout. Mais c'est pas comparable.

Le RO c'est bourgeois, le C1 c'est viril !

Le RO marche sur le couple alors que le C1 c'est passé 4000 Trs/m

 

 

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Invité §ro2352OP

Deux M20B23 : même bloc mais pas le même résultat ni la même conduite..

En dessous de 30 Km/h je repasse la première sur le C1 [:ro201ex]

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Invité §fok443XQ

Ben en fait c'est plus la pêche de la 325 qu'une hypothétique mollesse de la H3, qui m'impressionne!

Il faudrait que je la passe au banc un de ces 4, j'ai quelques doutes sur la puissance... A moins que tout ne soit histoire de sensations au volant?

 

Toujours est-il que les 325 e36 de 192 chevaux elles restent derrière en sortie de rond point (et je parle pas des 50 premiers mètres!)

 

La 325 un peu bricolée mentionnée au dessus avait un 2,7 apparemment

 

RO: avant la C2 2,5 185 chevaux il y a bien eu une C1 2,5 qui développait 190 chevaux.

 

http://www.m5board.com/alpina/e30.html

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petit HS - à tout hasard, j'ai cette revue à vendre, si quelqu'un est interessé ....... et plein d'autres d'ailleurs ..... Il faut que je fasse de la place, et j'ai des livres en stock depuis une vigtaine d'années ........

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Invité §lac557mh

salut

 

Je cherche 8 goujon(je sais pas si sa s'écrit comme sa) de roue pour la e21

16 sa serai le luxe pour les dimension je voudrai 25mm de plus grand max

 

merci

c'est presque urgent

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