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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Invité §dou756Dj

non je vais essayer,mais en général ce qui navigue sur E30 vienne aussi ici sur l'amicale E21.Bon ben je vais demander merci...

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Invité §325000TH

Merci

elle est toujours a vendre il y a plus de photo page 33 :)

 

 

7850Euros... sans sièges sport, sans boite sport, sans pont autobloquant, rouge... C'est pas possible ! :jap:

 

@ 325i:

Moteur de 323i classique mais le bloc C1 est il dispo?

Les PH1 se sont arrêtées avec le millésime 80...

 

Sinon peut être que le futur propriétaire viendra vous parler de son achat, en tout cas je ne dévoilerai rien sinon qu'il s'agit d'un modèle de la marque à l'hélice.

 

 

Aucune idée mon ami, sinon je te le dirai ! :) Mais ce qui est sur c'est qu'elle sort du garage du Bac avec tous les accessoires de base (sièges, volant, spoiler, jantes.....). Je pense que le prix doit etre négociable à coups sur ! :oui:

 

Pour le millésime, je savais. Je parlais de la date exacte ... :)

 

Dire qu'en 2002 j'avais loupé une 323 à 15 bornes de chez moi,

Que de regrets!!!

 

 

Ta Hartge était bien à 50km de ma porte...... Mais je ne l'ai su qu'après... Donc demi regret ! :p

 

je suis désolé d'insister...

 

 

Bin vi. Ca sert à rien d'insister. Si ça répond pas, c'est que personne ne sait mon bon !!! :o

Cependant, je pense que ça ne s'adapte pas, à moins de changer tous les rails et encore. Mais j'ai déjà vu des Récaro E21 dans une E30, donc............

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Invité §meh403RJ

salut !

pour la 316 pas de soucis de fiabilité particulier , pour la glisse je pense sincèrement que le 316 est unpeut light!

sinon entre e30 et e21 ya pas grand chose en commun a par le moteur et boite sinon train roulant et pont non rien a voir !! ;)

quelque photos de la 316

 

Merci pour la réponse :jap: , je vais allé voir la 316 avec un ami (mécanicien) qui va voir l'état du moteur et boite ;)

sinon pour les photos, dés que je trouve une possibilité je la prendrai en photo :D promis

 

fokjvoissa a dit :

 

Bah si Titsix t'as répondu en partie... regarde plus haut

 

 

j'ai pas vu le message de titsix :non: pourtant je porte des lunettes :ange:automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

 

ok je sors alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Invité §doc807HU

Salut,

Que de chemin parcouru depuis mon post en première page de ce sujet !

Cela faisait une éternité que je n'étais pas passé sur forum-auto...

J'en profite pour poster quelques photos de la mienne, acquise le 07/07/07 dernier :D

C'est une 323iA de 81 qui totalise 183000km.

 

 

http://docker47.free.fr/divers/6enligne/323ia/323iA_1.jpg

 

http://docker47.free.fr/divers/6enligne/323ia/323iA_2.jpg

 

http://docker47.free.fr/divers/6enligne/323ia/323iA_3.jpg

 

http://docker47.free.fr/divers/6enligne/323ia/323iA_4.jpg

 

http://docker47.free.fr/divers/6enligne/323ia/323iA_6.jpg

 

 

Elle a depuis été immatriculée en 323 ?? 44 :)

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Invité §ro2352OP

...C'est une 323iA...

 

 

 

Salut,

 

J'aimerai connaître le type et le modèle indiqués sur la plaque constructeur.

Ainsi que sa puissance fiscale mentionnée sur la carte grise.

Par avance, merci !

 

:jap:

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Invité §doc807HU

Chalut,

 

plaque constructeur :

 

http://img145.imageshack.us/img145/2919/323ia1yj6.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/4709/323ia2jj3.jpg

 

 

puissance fiscale : 13cv

 

Puis-je te demander pourquoi ?

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Invité §ro2352OP

Salut et merci

 

Je n'avais pas de doutes quant aux 13 CV pour les boîtes auto de cette année là.

Je me posais simplement la question pour le modèle indiqué sur la plaque --> 323i ou 323i/a.

Et finalement, j'ignorais son type --> AH41.

Donc merci de ta promptitude et d'avoir été aussi explicite en images :jap:

 

(N.B. : Ces infos risquent d'en surprendre plus d'un :lol: )

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Invité §doc807HU

Il n'y a, à ma connaissance, pas beaucoup de boites auto en E21 mais pourquoi dis tu que ça va en surprendre plus d'un ? :)

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Invité §ro2352OP

...pourquoi dis tu que ça va en surprendre plus d'un ? :)

 

 

Il faut se rapporter plutôt là :D --> http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 95-945.htm

 

Parce qu'il me semble qu'il cherche une Boitoto à installer sur sa RO

 

 

Sur-pre-nant !

Je ne comprends pas pourquoi en demandant le type et le modèle cela pouvait faire penser à changer de boîte sur mon Run..???

 

Sur une Run Out ?

Quel dommage :(

 

 

à titre d'infos je possède quasiment tout en double du Run et la boîte, c'est pas un problème :p

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Invité §fok443XQ

 

Sur-pre-nant !

Je ne comprends pas pourquoi en demandant le type et le modèle cela pouvait faire penser à changer de boîte sur mon Run..???

 

 

 

 

 

Oah si on peut plus déconner :lol: C'est juste que ça me faisait marrer de t'imaginer chercher à mettre une boite comme çà à la place de ta boite sport :D

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Invité §doc807HU

Maintenant je comprends mieux le pourquoi du "ça va en surprendre plus d'un" :lol:

T'as le droit de poster les photos sur le topic :)

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Invité §man647NQ

La 323i est bien rentrée de Paris ou elle était garée depuis un moment, le trajet est vraiment long pour retourner sur Lyon et les feux n'éclairent pas vraiment, je pense que je vais investir dans des ampoules plus performantes car c'est limite la nuit, même si j'ai fait la pige au dernier X5 qui ne savait qu'accelérer une fois en ligne droite.

 

Il faut aussi que je change mes bougies et que je regarde ma tête d'allumeur et les cables d'allumage car j'ai comme des ratées à haut régime ainsi que des à-coups à vitesse stabilisée haut dans les tours.

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Invité §ro2352OP

Salut Manzana,

 

C'est bien plus que normal puisqu'il ne roulait plus ;)

Il faut également s'assurer que cela ne vienne pas d'un injecteur ou deux...

Donc quand tu démonteras la bougie qui correspond, tu sauras.

Sinon pas de redémarrage difficile après un arrêt prolongé comme si pas tout les cylindres "s'allumaient"..?

 

Bonne journée [:ro201ex]

 

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Invité §man647NQ

Salut RO,

Merci pour les tuyaux mais elle tournait bien sur ses 6 cylindres...

Je vais m'en occuper rapidement car je trouve qu'elle ne tire pas comme il faudrait!

Sinon la boite M60, c'est la BV4 ou la BV5, je confonds toujours!

A+

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Invité §man647NQ

Docker, j'ai vu sur 6enligne que tu avais une M3 4p, tu peux nous en dire plus, mon père avait exactement la même, débridée, je n'ai jamais conduit une voiture qui poussait autant à part un Z3M.

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Invité §lac557mh

connaissez-vous les bride (car sa doit être brider quand même ) sur une 316 de 1980 9 ch 1litre6 90 chevaux merci a vous

 

 

 

merci a vous

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Invité §ro2352OP

 

Salut Manzana,

 

Salut RO,

...je trouve qu'elle ne tire pas comme il faudrait!

 

 

Dans l'ordre :

 

Réglages des culbuteurs, vérification nettoyage ou changement du faisceau, au complet : Tête de Delco + doigt d'allumeur + câbles + anti-patates + bougies.

Calage de l'avance sur la tête d'allumeur version test sur route et non aux instruments du genre strombo...( voir-même le réglage du papillon d'admission )

Réglage de la richesse.

 

Sinon la boite M60, c'est la BV4 ou la BV5, je confonds toujours!

 

 

Ah lala, il va falloir t'acheter une RTA.

Y'a tout dedans voyons [:ro201ex]

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Invité §man647NQ

Salut RO,

alors le réglage des culbu c'est fait.

Je vais surement la déposer chez Massot pour faire le point sur la carburation et avoir son avis une fois que j'aurais changé la tête d'allumage, le faisceau et les bougies.

Après l'avance et la richesse je n'ose pas trop y toucher donc je le ferai faire.

La RTA je l'ai mais pas sous la main donc si tu as la réponse....

Merci!

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Invité §ro2352OP

Je vais surement la déposer chez Massot ... je n'ose pas trop y toucher.

 

 

Bon d'accord, mais essaies de voir comment il fait. C'est quand-même mieux de le faire soi-même et très enrichissant.. :lol:

 

La RTA je l'ai mais pas sous la main donc si tu as la réponse....Merci!

 

 

 

 

La Getrag sur E21 étant une M60, elle existe en :

 

4R --> 242-6/7/8

5R --> 245-2/4

5RS --> 245-10/11

 

La boîte auto étant une ZF

 

Merci!

 

 

:jap:

 

 

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