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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §jgd615Kf

merci beaucoup pour tes prix comme sa je sais combien valais ma 316

 

 

avec plaisir si tu veux d'autres prix sur d'autres modèles ou d'autres années je suis là!

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Invité §man863rq

 

avec plaisir si tu veux d'autres prix sur d'autres modèles ou d'autres années je suis là!

 

Je calcule autrement:

Une familliale moyenne, pas haut de gamme pas le plus bas de gamme, coute en 69 un an de salaire d'un francisi moyen, mon pere a achete sa ford taunus en 69 (pour ma naissance) 1 an de salaire.

Sa 316 E30 en 87 1 an de son salaire du moment

Aujourd'hui si l'on prend un salaire moyen avec 13 eme mois par exemple ca fait environ 20 000E, on a toujours une familliale type megane (les voitures ayant grossi il faut comparer a taille egale) pour 20 000E, ca marche toujours, je pense que chez BM ca ne marche plus pour une serie 3, mais la serie 1 etant plus grande, ou du moins plus habitable qu'une E30 avec les promo du moment ca marche toujours pour une serie 1, je crois en avoir vu en pub, 118 d pour moins de 20 000E.

Par contre pour ce meme referentiel aujourd'hui on a plus de puissance, plus de confort, plus gadgets de toutes sorte, normalement plus de securite, plus d'ennuies aussi peu etre, mais en fait je dirais qu'elles ont baisse en fait. une logan sans equipements plus comparable a une voiture de 20 ans, meme si elle a malgre tout les airbag et tout, est moins chere.

Ce qui a explose c'est l'heure chez le garagiste et pourtant elle ne fait toujours que 60 min et normalement la technologie devrait facilite la maintenance, cherchez l'erreur :??:

Salut

Manu

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Invité §jjs436pk

je lance un appel si quelqu'un pouvait me faire passer une ou deux photos du moteur de 323i côté gauche ( donc injection ), vu que le démontage avait été commençé avant l'achat de la voiture, par avance merci

 

 

En espérant t'aider un peu...

DSC01267.jpg.b1eb91a1393b8abe633f15f9d95bd16d.jpg

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DSC01263.jpg.422b59f4e386cb744994b33dbd84b867.jpg

 

Par contre désolé pour la qualité des photos, c'est de mon téléphone...

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Invité §ken045OS

bonjours

pour repondre a manzana le produit miracle est en vente dans tout les commerce qui est tres tres bon marché et que je mélange a 50% avec de l'eau elle a 300000km et jai eu la chance de l'acheter pour 400euro sa fessais 10ans quel etait dans un garage chauffée du coté de versaille monplus grand bonheur ses quel posséde un interrieur recaro d'origine e21 en parfait etat pour la boite ses une rapport long bien vu

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Invité §jjs436pk

 

En espérant t'aider un peu...

 

merci beaucoup c'est très sympa de ta part ! :bien:

 

 

 

S'il te faut autre chose ou une photo d'un point particulier n'hésites pas... :jap:

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Invité §man647NQ

bonjours

pour repondre a manzana le produit miracle est en vente dans tout les commerce qui est tres tres bon marché et que je mélange a 50% avec de l'eau elle a 300000km et jai eu la chance de l'acheter pour 400euro sa fessais 10ans quel etait dans un garage chauffée du coté de versaille monplus grand bonheur ses quel posséde un interrieur recaro d'origine e21 en parfait etat pour la boite ses une rapport long bien vu

 

 

Merci mais c'est quelle marque ce produit?

Sinon mets nous plus de photos!

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Invité §jgd615Kf

Je calcule autrement:

Une familliale moyenne, pas haut de gamme pas le plus bas de gamme, coute en 69 un an de salaire d'un francisi moyen, mon pere a achete sa ford taunus en 69 (pour ma naissance) 1 an de salaire.

Sa 316 E30 en 87 1 an de son salaire du moment

Aujourd'hui si l'on prend un salaire moyen avec 13 eme mois par exemple ca fait environ 20 000E, on a toujours une familliale type megane (les voitures ayant grossi il faut comparer a taille egale) pour 20 000E, ca marche toujours, je pense que chez BM ca ne marche plus pour une serie 3, mais la serie 1 etant plus grande, ou du moins plus habitable qu'une E30 avec les promo du moment ca marche toujours pour une serie 1, je crois en avoir vu en pub, 118 d pour moins de 20 000E.

Par contre pour ce meme referentiel aujourd'hui on a plus de puissance, plus de confort, plus gadgets de toutes sorte, normalement plus de securite, plus d'ennuies aussi peu etre, mais en fait je dirais qu'elles ont baisse en fait. une logan sans equipements plus comparable a une voiture de 20 ans, meme si elle a malgre tout les airbag et tout, est moins chere.

Ce qui a explose c'est l'heure chez le garagiste et pourtant elle ne fait toujours que 60 min et normalement la technologie devrait facilite la maintenance, cherchez l'erreur :??:

Salut

Manu

 

Le prix du garagiste et le prix du litre de Super98 aussi!Sans compter que il y'a 20 ou 30 ans les meccano te réparé les piéces defectueuses ou te changer des petites pièces pas chère alors qu'aujourdh'ui tout est fait pour changer entièrement des boitiers electroniques ou des groupes de pièces qui ne sont pas dissociables à la vente chez le constructeur!Sans parlé de certaine voiture ou pour changer une ampoule de phare il faut passé en atelier et mettre la voiture sur un pont bravo le progrés!Quand au suréquipement des voitures modernes je le trouve superflu dans beaucoup de cas et source de pannes(allumage des phares auto,détecteur de pluie,....) tout ça alourdie les voitures qui sont de plus en plus grandes et que l'on ne peus plus stationer dans des villes de plus en plus encombrées!

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Invité §dri074hP

bonsoir a tous,je m'appelle alex,je suis nouveau sur le forum,je viens de récup 1 323i de 82,gris polaris,140000kms d'origine,jantes style alpina en 13 pouces,spoiler avant bbs,2 jupes zender,spoiler arrière et becquet zender 3 points et le tout est 1 première main bichonnée comme c'est rarissime!!!je cherche donc 1 rétro droit d'occaz si possible,des jantes alpina en 15pouces,4 amortisseurs bilsteins ainsi qu'un intérieur récaro.je suis ouvert a toute propositions et je cherche 1 max d'adresse,merci d'avance.chalu .

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Invité §dri074hP

joubliai,je cherche aussi 1 barre anti rapprochement avant et pourquoi pas arrière si c'est efficace,que me conseillez vous pour améliorer sa tenue de route et son frénage,merci d'avance a tous.

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Invité §man647NQ

Pour la tenue de route déjà des jantes en 15", 4 B6, des ressorts Eibach -35mm, une grosse barre anti roulis, une barre anti rapprochement avant et tu auras de quoi faire.

Pour le freinage les 15" laissent mieux refroidir les disques. Des rainurés percés ça améliore parfois les choses mais déjà une purge du liquide et de bonnes plaquettes c'est bon!

 

Pour ta recherche de jantes Alpina bon courage et pour les recaro aussi!

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Invité §ber351qp

manzana, dans ta réponse, tu parles de grosse barre anti-roulis, peux-tu m'éclairer à ce sujet? existe-t-il différents modèles et diamètres par rapport à l'origine et sais-tu éventuellement ou se les prcocurer?

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Invité §man647NQ

Hartge et Alpina faisaient de grosses BARoulis car quand tu rabaisses et que tu majores la largeur des pneus tu peux avoir des "coups de raquette" lors des appuis.

Il te faut donc des BAR de plus grosse section. Les 323i en avaient aussi à l'arrière contrairement aux autres modèles de la gamme.

Je ne connais pas les sections mais ça me parait difficile à trouver de nos jours.

Peut être qu'il en existe encore chez Eibach ou H&R, je vais regarder.

Sinon c'est entre 400 et 500€ le bout

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Invité §ber351qp

laconie, la barre anti-roulis ou stabilisatrice (pièce n°5) et pour ton capot, fais comme moi, traces le contour des 2 pattes avec les 4 écrous avec un feutre, ça devrait te faciliter la remise en place :good:

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Invité §ber351qp

Hartge et Alpina faisaient de grosses BARoulis

 

je suis allé sur le site de eurofac qui commercialise pour la france, eibach, h&r,bilstein, pas disponible malheureusement! :non:

 

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Invité §man647NQ

Oui, j'ai vu ça sur Aluform

Il n'y a plus rien pour E21

Je sais ou il y en a une à vendre mais je garde le tuyau pour l'instant car quand on change le diamètre de l'avant, il faut faire pareil avec l'arrière et là c'est encore plus dur à trouver

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Invité §jgd615Kf

bonsoir a tous,je m'appelle alex,je suis nouveau sur le forum,je viens de récup 1 323i de 82,gris polaris,140000kms d'origine,jantes style alpina en 13 pouces,spoiler avant bbs,2 jupes zender,spoiler arrière et becquet zender 3 points et le tout est 1 première main bichonnée comme c'est rarissime!!!je cherche donc 1 rétro droit d'occaz si possible,des jantes alpina en 15pouces,4 amortisseurs bilsteins ainsi qu'un intérieur récaro.je suis ouvert a toute propositions et je cherche 1 max d'adresse,merci d'avance.chalu .

 

Pourquoi tu la laisse pas d'origine,si elle a été bichonné par son unique proprio elle doit ètre nickel tu peux nous la montré!

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Invité §lac557mh

A c'est cette barre la mes quelle merde a remonter lol. J'ai changeai les 4 silinbloque de cette barre et pour la remonter sa été la galère mdr .

 

Sinon merci berny pour tuyau j'aurais fais comme sa mes c'est pour peindre mdr que je démonte lol.

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Invité §mou765qy

Hartge et Alpina faisaient de grosses BARoulis car quand tu rabaisses et que tu majores la largeur des pneus tu peux avoir des "coups de raquette" lors des appuis.

Il te faut donc des BAR de plus grosse section. Les 323i en avaient aussi à l'arrière contrairement aux autres modèles de la gamme.

Je ne connais pas les sections mais ça me parait difficile à trouver de nos jours.

Peut être qu'il en existe encore chez Eibach ou H&R, je vais regarder.

Sinon c'est entre 400 et 500€ le bout

 

 

Si ma mémoire est bonne, il me semble que sur les 323i préparée il fallait monter des barres de 528i

C'est ce que je voulais faire et que je n'ai jamais eu le courage.

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Invité §ber351qp

moumou22, si tu as le moyen de vérifier ton info pour les barres anti-roulis, je suis preneur, je sais simplement que de série sur la 323 on est à 23mm de diamètre, après?

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Invité §ro3741IU

Salut à tous,

 

Ci-joint une photo du kit suspensions Alpina où l'on voit la barre anti-roulis arrière.

Les 2 extrémités (plates avec plusieurs trous) sont différentes de celles de la barre d'origine BMW.

Il me semble que la barre arrière des E21 ne ressemble pas à celles des séries 5 E12 et E28 et idem pour l'avant.

A confirmer . . .

 

A+ :D

 

KitC1.jpg.7a69b99039d5d8fc52a93997b514a180.jpg

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Invité §dri074hP

Pourquoi tu la laisse pas d'origine,si elle a été bichonné par son unique proprio elle doit ètre nickel tu peux nous la montré!

 

je l'aime bien d'origine mais j'ai l'intention de faire de la piste avec et donc il me faut opérer quelques modif obligatoire,sinon tu as des adresses pour de la pièce neuve et d'occaz?

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Invité §dri074hP

Pour la tenue de route déjà des jantes en 15", 4 B6, des ressorts Eibach -35mm, une grosse barre anti roulis, une barre anti rapprochement avant et tu auras de quoi faire.

Pour le freinage les 15" laissent mieux refroidir les disques. Des rainurés percés ça améliore parfois les choses mais déjà une purge du liquide et de bonnes plaquettes c'est bon!

 

Pour ta recherche de jantes Alpina bon courage et pour les recaro aussi!

 

merci pour ces renseignements et au fait les b6 c'est du bistein?

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Invité §ber351qp

pour tous ceux qui recherchent certains petits accessoires de finition ou autres , j'ai trouvé ce site aux prix défiants toute conccurence

www.ivalor-online.com

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Invité §lac557mh

j'ai un collègue qui vient d'acheter une e30 c'est une 320i/6 171 000km 1500euros il voulait savoir quelle sont les gros truc a vérifié?

 

a propos de e30 et des e21 quelle sont les pièce des e30 que l'on peut monter sur e21 ? (phare;moteur,et autre ?)

si quelqu'un connait

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Invité §ber351qp

il y a pas tant de choses communes aux deux voitures, phares, sièges, volants, par exemple ne sont pas communs! par contre au niveau mécanique les blocs moteurs correspondants peuvent se monter (puisque je refais mon moteur sur la base d'un 323 e30)mais l alimentation pour les injections sont différents, tu ne peux pas monter non plus un autobloquant de e30 dans une e21...

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