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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §kik461No

je vais me mettre a la recherche du probleme.... si vous avez une idée de connaisseurs je suis preneur

 

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Invité §Kev127LP

Bonjour à tous!

 

Laconie je viens de revoir ton blog et je constate que sa avance pas mal ;)

N'empeche que en noir elle en jette!

 

Bref bonne continuation :)

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Invité §inv406nl

Bonjour,

 

J'ai continué mes tests électriques.

 

J'ai débranché le fils qui vient de la bobine et qui arrive et haut de la tete delco au milieu des 6 faiceaux qui partent aux bougies.

 

Puis je l'ai fais toucher aux tubulures d'admissions et pas d'étincelles, même en écartant légèrement.

 

Est-ce que mon test est bon (tubulure fait bien masse, bon fil, etc) ?

 

Quels test puis-je réaliser puis isoler mon défaut de démarrage.

 

Merci à tous.

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Invité §ro3741IU

Bonjour,

 

J'ai continué mes tests électriques.

 

J'ai débranché le fils qui vient de la bobine et qui arrive et haut de la tete delco au milieu des 6 faiceaux qui partent aux bougies.

Puis je l'ai fais toucher aux tubulures d'admissions et pas d'étincelles, même en écartant légèrement.

Est-ce que mon test est bon (tubulure fait bien masse, bon fil, etc) ?

Quels test puis-je réaliser puis isoler mon défaut de démarrage.

 

Merci à tous.

 

 

Bonjour,

 

Ton test est bon.

Lorsqu'on approche le câble central de la bobine vers une masse, cela devrait faire un arc électrique.

Alors, soit ton câble est sectionné (faire l'essai avec un autre câble) soit la bobine est HS, soit le module d'allumage est HS, ce qui est très rare, soit le courant n'arrive pas à la bobine ( 2 petites cosses) ce qui serait le plus probable.

 

Essais à nouveau dans ce sens.

 

A vérifier aussi la bonne connexion de la fiche de couleur sur le coté du delco.

 

 

Salut.

 

 

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Invité §inv406nl

Je vais tester le cable au testeur.

J'ai sortie la bobine, et la sortie centrale de la bobine (c'st la HT, c'est ça ?) me parait bien verte d'oxydation. J'ai passé du papier de verre et il est sortie tout vert.

Par contre, bien que le cable central soit rescent (- de 2000 km) il est bien souple, j'ai l'impression que le contact n'est pas optimal. C'es un espece de cylindre avec un bout de métal (style trombonne) autour qui fait ressort (?).

 

Le contact entre le fil et la bobine se fait t'il sur les parois ou au fond du contact de la bobine ?

 

Je vais regarder des tests de bobine.

 

Si vous avez des infos...

 

Merci à tous.

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Invité §plg502dO

Elle est en trop mauvais etat.Un mecano confirmé y laisserait beaucoup d'argent.Un amateur n'y arrivera pas.

J'ai moi meme une 318i de 1982,avec le doseur distributeur HS.Echange standard 550€.J'hesite à la réparer.A part ça elle est en etat

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Invité §BvC557FP

merci laconie, c'est bien une E21. par contre je ne sais pas si c'est une 4 cyl ou une 6 cyl?? sur la calandre et la male arriere il y a l'insigne 320 mais pas le "i"!!

si quelqun a une reponse!!

merci d'avance

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Invité §fok443XQ

C'est une 320/6 Carbu, donc normal qu'il n'y ait pas de "i", contrairement à la E30 qui n'a existé qu'en "i" sur cette cylindrée.

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Invité §BvC557FP

ok merci beaucoup, je v la voir ce soir, j'en saurais plus sur la bete. j'ai hate d'avoir le volant entre mes mains!!! a bientot et merci pour vos connaissances!!!!

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Invité §325000TH

vous allez dire quelle gachi mais je voulais savoir ou été les défaut MAIS

mon père vu qu'il a vu quelle faisait trache il la tagé a sa façon lol voila sinon sa avance mais c'était bien fait sa pourrait le faire lol

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/432716/IMG_0551a.jpg

 

 

 

Elle va faire mal cette bm quand elle va etre finie.......... :love:

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Invité §ber351qp

j'ai une petite question technique: j'ai un mouvement pendulaire au niveau de la direction en ligne droite avec mon auto , silents-blocs train avant changés , roues équilibrées, amortos ok, mais toujours des vibrations importantes dans le volant, je pense encore à un étrier qui bloque , quelqu un a-t-il déjà eu ce genre de problème ??

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Invité §lac557mh

Si j'ai bonne souvenance j'avais entendu parler il y a pas longtemps sur le forum d'une personne qui avez le même problème et qui enfaite été un disque de frein voilé ou un piston de frein qui été gripper si qui provoquer des tremblement , donc au autre de ten dire d'avantage ,

 

sinon elle est magnifique SharKie

 

et merci pour vos compliment sur la mienne

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Invité §ro2352OP

Salut Laconie,

 

Apparement ce serait en roulant et pas en freinant ce constat me semble-t-il ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/distrait-siffle.gif

 

--------------------------------------

 

Salut Berny,

 

As-tu du jeu dans la direction à l'arrêt..?

Peux-tu faire un essai avec d'autres jantes..?

 

Premièrement, il faut vérifier le jeu "axial" des roues.

 

Roue levée :

- de gauche à droite --> direction

- de haut en bas --> roulements

 

Les roulements de roue = 21€ X2 chez "http://www.wallothnesch.com/e/framewelcome.htm".

 

http://www.wallothnesch.com/d/photogallerie/c30.jpg

 

Ou bien les rotules de direction = 14€ X2

 

http://www.wallothnesch.com/d/ph/h11.jpg

 

Ou alors les bras complets = 30€ X2

 

http://www.wallothnesch.com/d/Pee/32111115229_g.jpg

 

Dans les deux derniers cas, il faut repasser par la casse contrôle du parallélisme = +/- 65 €

 

Ensuite dans un deuxième temps ce qui peut perturber et là je rejoins Laconie ;)

Lorsque tu démonteras, profites en pour inspecter le profil des disques et l'usure régulière ou pas des plaquettes.

Vérifies également les étriers : l'orientation des pistons à 20° ainsi que leur propreté sous les "caches-misères".

 

 

Fabrication artisanale de la calle mais l'esprit y est .. :lol:

 

E1.jpg1..jpg.d3149209da206d905ee874cbeb487095.jpg

 

1129004580_Frein013.jpg.391d94adf9ba2e6a0c92fe799ab7c3aa.jpg

 

Quel bel exemple ... :D

 

 

Le kit de réparation = 11,50 € X2

 

http://www.wallothnesch.com/d/photogallerie/a5.jpg

 

En espérant t'avoir aider .. :jap:

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Invité §ber351qp

merci ro pour tous ces conseils, je vais déjà voir côté freins puisque j'ai commandé un kit de réparation d'étriers..à suivre merci encore

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merci laconie, c'est bien une E21. par contre je ne sais pas si c'est une 4 cyl ou une 6 cyl?? sur la calandre et la male arriere il y a l'insigne 320 mais pas le "i"!!

si quelqun a une reponse!!

merci d'avance

 

ça dépend de l'année ... la 320 4cyl carbus n'existait qu'en 1976 / 1977 .... renforcé en 1977 par la 320i 4cyl inj .... toutes les 2 remplacées en 1978 par une 320 6cyl carb et une 323i 6cyl inj ...

En plus en regardant le moteur tu vois facilement si c'est un 4 cyl ou un 6cyl :)

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Invité §dav261GG

Si cela interesse quelqu un , uhttp://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.octane-magazine.com/picture.php%3Fgetid%3D6846%26table%3Dcars&imgrefurl=http://www.octane-magazine.com/carsforsale.php%3Fseecarsforsale%3D6846&h=261&w=400&sz=24&hl=fr&start=51&tbnid=CbYoiNySiwZ3qM:&tbnh=81&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3DBMW%2BGR%2B5%2BDRM%26start%3D40%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DNn 320 I Gr 5 a vendre...

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Invité §dav261GG

desolé , ca passe pas,il y a une 320 I gr 5 rodenstock a vendre sur ce cite , a 240000 euros

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Invité §dav261GG

desolé , ca passe pas,il y a une 320 I gr 5 rodenstock a vendre sur ce cite , a 240000 euros

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Invité §fab740pt

Bonjour. je suis en recherche d'une E21. N'ayant pas de grande connaissance en méca je souhaiterais investir dans un modèle roulant et sans trop de chose à revoir ou alors qui ne nécessite pas une intervention urgente.

Je cherche une 320 pour rester raisonnable. La consommation doit etre conséquente mais par rapport à l'assurance et à l'entretien j'espere m'y retrouver. je roule actuellement en 320D(présent sur l'amicale E46) mais je n'ai plus l'utilité d'une telle voiture par rapport à mon nouveau travail. je souhaite donc me retrouver au volant d'une voiture de caractère.

Si je suis amené à voir un véhicule quels sont les points a vérifier?

rouille , mécanique.....

merci d'avance pour vos réponses

ps j'ai en vue une voiture de 115000 6 cylindres à 900 euros. Pour ce prix a quoi je dois m'attendre?

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La rouille est bien sûr un élément à contrôler sur des voitures des années 80 ..... la conso d'huile aussi ( fumées bleues en sortie d'échappement à la décélération ) .... éventuellement le pont arrière, surtout le différentiel qui a tendance à siffler après 100.000km .... Bien sûr ce ne sont pas des généralités ....

 

Quant à la voiture que tu as vue, difficile voire impossible de donner un jugement, ça peut être une très bonne voiture comme ça peut être une épave ... Quelques données supplémentaires (année etc .. ) + des photos pourraient faciliter un avis ...

 

1978 - 1982 , la 320 est équipée d'un 6 cyl carb ...

A partir de 1981, boite 5 normale de série ( une boite 5 sport en option existait aussi si je ne me trompe pas, à moins qu'elle ne fut réservée à la 323i ) ... Extérieurement pas vraiment de changement si ce n'est que les rétros sont en plastiques noirs à partir de 1980 - et non plus en métal ( voir la rouge page 65 ) ... les 320 et 320i ont les 4 phares d'origine contrairement au 316 et 318 qui n'en ont que 2 ...

Les principales options de l'époque se limitaient à une peinture métal, un toit ouvrant et des sièges Recaro ...

C'est tout ce qui me vient spontanément à l'esprit :-)

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Invité §fab740pt

c'est déjà bien. j'ai en vue un rouge ou qq réparations on t été faites dessus. mais elle à 272000km, 4 cylindres. c'est celle ou j'ai le plus d'infos. le vendeur me dit que mécaniquement c'est nikel.

La 2eme est une 6 cylindres avec 115000km. Elle me branche plus mais je n'ai aps bcp d'info dessus.

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Invité §Ros633Od

La rouille est bien sûr un élément à contrôler sur des voitures des années 80 ..... la conso d'huile aussi ( fumées bleues en sortie d'échappement à la décélération ) .... éventuellement le pont arrière, surtout le différentiel qui a tendance à siffler après 100.000km .... Bien sûr ce ne sont pas des généralités ....

 

[...]

 

 

Ah ? Ca ressemble à quoi ce sifflement, une sorte de bruit de pompe à essence en marche ?

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Invité §kon715kY

Bonjour à tous ,

 

Juste une petite question , combien peut valoir selon vous une 323i Run out , passé ensuite chez alpina pour la préparation moteur pour faire 170cv . (il manque juste le pont autoblok' et la boite sport )

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Ah ? Ca ressemble à quoi ce sifflement, une sorte de bruit de pompe à essence en marche ?

 

hmmm difficile à décrire mais je dirais plutôt non ... plutôt 2 pièces métalliques qui se frottent plus ou moins fort sans lubrification ....

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c'est déjà bien. j'ai en vue un rouge ou qq réparations on t été faites dessus. mais elle à 272000km, 4 cylindres. c'est celle ou j'ai le plus d'infos. le vendeur me dit que mécaniquement c'est nikel.

La 2eme est une 6 cylindres avec 115000km. Elle me branche plus mais je n'ai aps bcp d'info dessus.

 

La 4 cyl est devenue très rare, en même temps la motorisation n'a pas le même charme que la 6 cyl ....

La maladie des 4 cyl ( E10 ) c'est les segments de bielles .... leur usure a pour conséquence une conso d'huile assez importante. Je me rappelle en 1981, ma 1ère BMW 2002 avec 230.000km consommait 1L d'huile aux 1000km. Je suis donc allé demander le prix d'un échange standard moteur, expliquant la raison de ma demande. Le gars me répond: "mais Monsieur, BMW préconise jusqu'à 1,5 L aux 1000km - donc pas de quoi vous affoler" :-)))

 

Cette 4 cyl rouge devrait être une 1976-1978 ? si c'est une 320i alors fonces :-)

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Invité §Ros633Od

hmmm difficile à décrire mais je dirais plutôt non ... plutôt 2 pièces métalliques qui se frottent plus ou moins fort sans lubrification ....

 

 

:jap:

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Invité §ro2352OP

Bonjour à tous ,

 

Juste une petite question , combien peut valoir selon vous une 323i Run out , passé ensuite chez alpina pour la préparation moteur pour faire 170cv . (il manque juste le pont autoblok' et la boite sport )

 

 

Salut,

Très difficile de répondre juste avec ces deux critères.

La fourchette varie du simple au double en fonction des options présentes sur l'auto et de leur état.

Ressemblerait-il à celui-là ?

 

C1RO.jpg.cd56b356d60451d2dacc25fc9f531299.jpg

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