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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §lac557mh

la calandre est comme sa depuis que le propriétaire la acheter chez bmw a l'époque , il avait demander une calandre 4 phare

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Bonjour à tous,

 

Ca y est aprés avoir gamberger l'idée pendant des années, je viens de me lancer dans l'achat d'une ancienne ...e21.

 

Voici l'heureuse élue :

318a.jpg2..jpg.a088d61d9b8b18530821e3f04e7758e1.jpg

318a.jpg1..jpg

 

Elle doit rappeller quelque chose à certains, non ? ;)

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Bonjour à tous,

 

Ca y est aprés avoir gamberger l'idée pendant des années, je viens de me lancer dans l'achat d'une ancienne ...e21.

 

Voici l'heureuse élue :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294606/318a.jpg1..jpg

 

Elle doit rappeller quelque chose à certains, non ? ;)

 

 

 

315....316.... ou 318 ? ? ?

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C'est une 318 A (comprenez boite auto) d'Aout 80.

 

Probablement une des derniéres à carbu (1766cm2 et 98ch).

 

La rentrée de septembre 1980 verra les 318i (105 ch) prendre définitivement la reléve, et la 316 monter en

grade en reprenant ce même moteur (au lieu du 1573cm2, l'année précédente) mais ramené à 90ch.

 

Elle a la direction assistée (option) et seulement 64 500 km (certifiés).

 

Presque une premiére main. Un premier propriétaire : un couple.

Ils l'ont cédé à leur beau frére en 88 qui à du faire à son tour jusqu'a ce jour (d'aprés les documents en ma possession) à peine 10 000 Km (!).

 

Bref une vraie jeune fille !

 

L'intérieur est tout à fait satisfaisant pas de restauration à prévoir. Il ya juste lle systéme de fixation de l'appuis tête conducteur qui ne tient plus (il tombe à la base du dossier du siége).

 

Par contre la carrosserie.... des pocs et des bings un peu partout (sauf sur le toit), mais la caisse est saine: pas de corrosion.

 

Bref une authentique voiture de parisien :D

 

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C'est une 318 A (comprenez boite auto) d'Aout 80.

 

Probablement une des derniéres à carbu (1766cm2 et 98ch).

 

La rentrée de septembre 1980 verra les 318i (105 ch) prendre définitivement la reléve, et la 316 monter en

grade en reprenant ce même moteur (au lieu du 1573cm2, l'année précédente) mais ramené à 90ch.

 

Elle a la direction assistée (option) et seulement 64 500 km (certifiés).

 

Presque une premiére main. Un premier propriétaire : un couple.

Ils l'ont cédé à leur beau frére en 88 qui à du faire à son tour jusqu'a ce jour (d'aprés les documents en ma possession) à peine 10 000 Km (!).

 

Bref une vraie jeune fille !

 

L'intérieur est tout à fait satisfaisant pas de restauration à prévoir. Il ya juste lle systéme de fixation de l'appuis tête conducteur qui ne tient plus (il tombe à la base du dossier du siége).

 

Par contre la carrosserie.... des pocs et des bings un peu partout (sauf sur le toit), mais la caisse est saine: pas de corrosion.

 

Bref une authentique voiture de parisien :D

 

 

avec quelques photos supplémentaires ;) ce serait super :jap:

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Les photos que j'ai prises le jour où je suis venu la voir (avec mon portable) :

 

Vous constaterez donc que je n'enjolive pas la réalité :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294606/318A-1980 (2).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294606/318A-1980 (3).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294606/318A-1980 (4).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294606/318A-1980 (5).jpg

 

 

oui :??: quelques bugnes ! ! elle n'est pas neuve non plus........ et conforme à l'original :sol: quand tu auras des photos de l'intérieur...... çà peut être sympa aussi :ange:

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Invité §dou756Dj

effectivement elle a l'air propre .... faut l'essayer

 

 

 

j'appelle de suite

je vous tiens au courant

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Oui, à essayer impérativement...

 

Mais, 195 000 km à ce prix (3K€) jespére qu'il y a le carnet ou des factures d'entretien à l'appui !

 

Bonne chasse ;)

 

Chiner,ça fait aussi partie du plaisir de l'ancienne, non ?

 

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Invité §ber351qp

Laconie (et les autres! ) tu recherchais des durites aviation pour ton auto , voici un extrait du catalogue OMP vhc :up:

 

durites640x480.jpg.f35f7291e70aa3fda626958e56f5f9f6.jpg

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Invité §man647NQ

Il y a une RO à vendre dans le 47

Attention , des frais sont à prévoir mais elle est belle et les Recaro ont l'air impéccables!!

Boite 5 et pont normal

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Invité §dou756Dj

je viens d'aller voir la bm, très belle , comme toute les e21 bien entretenu mais un peu cher et le proprio a l'air sur de la qualité de son produit, aucune discutions possible, peut être dans 6mois quand il l'aura encore...lol.parce que a 3000 sa me fais cher quand même;tant pis

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T'inquiète pas, tous les vendeurs que j'ai rencontré ont "l'air sur de la qualité de [leur] produit" :ange:

 

Garde la tête froide petit scarabée. :jap:

 

Et au fait, avait-il les justificatifs de l'entretien suivi ?

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Invité §dou756Dj

oui il a quelque factures mais bon il a fait pas mal de chose lui même...Vous pensez qu'elle vaut 3000 euros sincèrement??est ce que c'est les prix qui se pratiquent??pour une e21??

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Ben elle peut les valoir si elle est vraiment bien entretenue, pas de rayures ou bosses, pas de frais à prévoir dans les prochains temps etc ...

Une des dernières 323i de 1982, spoiler, becquet et bandes latérales Zender, jantes Alu , donc des éléments de l'époque ....

Vu l'immatriculation, c'est une voiture qui a toujours vécu dans le 48 ..

Je pense qu'il arrivera à la vendre à ce prix-là .... A suivre ..

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Invité §Inv605FD

salut,

si tu cherches toujours une e21, je souhaite vendre la mienne: 320/6 1982, 115000 KM d'origine, je suis la 2ème main depuis 3 ans toutes les factures depuis 82. elle en très bon etat d'origine, à part quelques défauts (sièges,...), plus de détails titus.w@orange.fr

 

[/b]

Bonjour dans ma recherche d'une e21 j'ai une question?

Pour moi qui ne suis pas un expert dois-je privilégier carbu ou injection?

Je cherche en 6 cylindre mais pour des véhicules équivalents il y a de grande disparité de prix, c'est assez difficile de s'y retrouver.

 

 

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Invité §lac557mh

merci berny je peux avoir pour 85 euros les 4 durite avia avec tous les joint le kit complet et la je vais voir pour baisser le prix en neuf bien sur et a un entreprise aussi lol

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Invité §fab740pt

est ce que le 320/6 carbu est fiable dans l'ensemble?

j'en visite une qui à 150000 avec plusiseurs pièces changés avec facture. apparement pas de rouile.

Juste le carbu à régler et 4 pneus

a combie,n ça pourrait monte en prix pour ces deux choses?

 

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Invité §dam836Wn

bonjour

je voit que y a quelques menbres de l'amicale e30 je "viens" de la aussi

je viens de trouvé cette amicale e21 c'est un modèle que j'aprécie beaucoup j'espère qu'un jour je serai propriétaire voila présentation faite

pour la 323 sur le bon coin je la trouve vraiment superbe

a +

 

damdam

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Invité §dou756Dj

fabidadou sur la voiture dont tu nous parle c'est une courroie ou une chaine la distrib???

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Invité §fab740pt

alors la je ne saurais pas te dire. ça faisait partie de mes questions a poser au vendeur. elle est de 1981

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Bonjour,

 

Petit rappel : les 320/6 sont toujours carbu et ont une courroie de distribution.

 

En cas d'achat d'une 320/6, je pense que tout les amateurs du modéle vous conseillleront de la changer si aucun document du vendeur ne vient confirmer la date de son dernier remplacement.

 

Sinon, si elle "péte" c'est le jackpot....pour le garagiste.

 

Les 320/4 ont existé en versions carbus (105 ch) et injection (125 ch) jusqu'au milésime 1978 (les spécialistes me corrigeront au besoin).

 

Les 320/4 ont une chaine de distribution comme les 318 (avec ou sans i) et 316.

Choix trés fiable : il rare de devoir la changer.

 

Ceci dit les 320/4 sont plutôt rares dans les annonces.

 

A+

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Merci tissora .... pour ces infos déjà citées plusieurs fois dans les 78 pages de ce topic :-)))) ( c'est pas méchant hein ? ) ....

et comme le dit justement 325i, trouver une 320 de 1976/77 dans son état d'origine n'est déjà pas simple, mais une 320i de 1977 c'est pire ....

 

A l'époque, ces 320 4cyl. n'avaient pas le succès escompté auprès des proprios de BMW 02 dont je faisais aussi parti. D'où l'évolution au bout de 2 ans - en 1978 - vers les 6 cyl.

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Merci tissora .... pour ces infos déjà citées plusieurs fois dans les 78 pages de ce topic :-))))

 

 

De rien :jap:

 

C'est là que je les ai trouvées en fait :ange: ...La pédagogie ça passe par la répétition (et je vous garanti que je sais de quoi je parle :lol:).

 

Pour en revenir au 320/4 avec ou sans i...est-ce que quelqu'un ici en a une ?

 

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Invité §dou756Dj

combien coute le changement d'une courroie de distribution sur ces 320 carbu 6 cylindres....???

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