Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §325000TH

Ya une culasse hartge pour e21 sur ebay ainsi qu'un collecteur et la ligne qui va avec à vendre si ça t'intéresse l'ami ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Ya une culasse hartge pour e21 sur ebay ainsi qu'un collecteur et la ligne qui va avec à vendre si ça t'intéresse l'ami ! :jap:

 

Le collecteur et la ligne je suis allé la voir ce soir, état moyen tube souder :( le hazard faisant toujours bien les choses , le vendeur c'est trouvé etre l'ami d'un ami qui lui avais vendu il y'a 8 ans une B6 E21 accidenté , malheureusement le reste de pièces trainent depuis dans un garage le moteur a était démonté , il ne retrouvé meme pas la culasse exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif ni le collecteur pour le M30B28, l'intérieur et bien attaqué aussi bien que réparable chez un bon selier, mais il ne voulais pas vendre en direct il faut passer par Ebay alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

C'est intéressant ce que tu dis Larios car je suivais cet objet.

Donc en gros a part les deux collecteurs le reste est pourri?

Le vendeur m'a dit que le reste de la ligne était d'origine BMW mais qu'effectivement une partie avait été coupée pour vider le pot. J'ai pas trop compris l'intéret...

A ton avis ça vaut le coup ou pas et est ce qu'on peut juste monter les collecteurs avec une ligne d'origine ou est ce qu'il y a un montage particulier à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Ya une culasse hartge pour e21 sur ebay ainsi qu'un collecteur et la ligne qui va avec à vendre si ça t'intéresse l'ami ! :jap:

 

 

185ch avec la seule culasse... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

C'est intéressant ce que tu dis Larios car je suivais cet objet.

Donc en gros a part les deux collecteurs le reste est pourri?

Le vendeur m'a dit que le reste de la ligne était d'origine BMW mais qu'effectivement une partie avait été coupée pour vider le pot. J'ai pas trop compris l'intéret...

A ton avis ça vaut le coup ou pas et est ce qu'on peut juste monter les collecteurs avec une ligne d'origine ou est ce qu'il y a un montage particulier à faire?

 

Dison que le collecteur et souder a l'intermèdiaire, les silencieu de l'intermèdiaire on était remplace par deux tubes, les silencieux son propre mais d'origine, après tout dépend du prix , au cas ou j'ai aussi un collecteur de H23 un peut fatigué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Donc pour toi à 150€ ça vaut le coup?

J'ai vu sur une pub d'époque que le collecteur monté sur les H3 faisait gagner dans les 10ch avec la ligne, ça me parait beaucoup quand meme.

 

Ton collecteur est "fatigué", tu veux dire quoi par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Donc pour toi à 150€ ça vaut le coup?

J'ai vu sur une pub d'époque que le collecteur monté sur les H3 faisait gagner dans les 10ch avec la ligne, ça me parait beaucoup quand meme.

 

Ton collecteur est "fatigué", tu veux dire quoi par là?

 

Il a trainé pendant 5 ans il est un peut oxidé et avais était resoudé a la jonction des tubes en bas , il a surment frotté sur quelque chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw464vl

Belle 323i... Tu fais ça de ton métier ou simplement en loisir ?

 

 

:jap: Salut 325i,

 

Adolescent pendant les années 70, j'étais déjà fan de F1 et des 24h du Mans et de Francorchamps.

A l'époque, c'était la domination des coupé 3,0 csl dans les championnats tourisme.

Puis ce fut l'époque des 528i, 530i us, 320 turbo gr5... Une époque fantastique. :D

Je suis tombé amoureux de la marque à cette époque.

 

J'avais des aptitudes réelles au pilotage, mais comme beaucoup d'entre nous, faute de budget :( , je n' ai jamais pu m'exprimer qu'au volant de ma 320/4 e21 de 77. :love:

 

Maintenant que l'eau a passé sous les ponts, j'ai une société de décoration et de peinture... et un peu d'argent à consacrer à ma passion des BMW.

Je cherche beaucoup de pièces et en regardant les annonces, parfois je tombe sur une voiture qui en vaut la peine, comme cette belle 323i. :love:

 

Je me suis fait un gros plaisir en roulant il y a 3 semaines aux Legend Boucles de Spa avec une 528i de 77.

Budget total pour la course : 1.500 € :lol: J'avais déjà la voiture en bon état.

Rapport prix / plaisir : immense ! :p:p:p

 

IMG_76.jpg.7e02d06d761025e727a7114280e036e7.jpg

 

_37.jpg.9b1cc89cd6b24b10c3fecd00d4287cfa.jpg

 

 

Conclusions

1. La e12, c'est un peu volumineux pour ce genre d'épreuve, même si je n'ai rien touché, rien abîmé.

2. Les ressorts et amortisseurs d'origine, c'est un peu juste.

3. Il me faut un système de chrono pro.

4. Je vais préparer la 323i pour l'an prochain avec arceau, freins...etc

5. Budget essence : 150L pour 600km :ange: (25l au 100) 1ère , 2ème, 3ème au rupteur :D

 

 

A propos de 325i, juste derrière la 323i, j'ai une 325i 86 phase 1 :love: impeccabe sous plastique

J'adore les phase 1 :love:

Une 325i avec l'autobloc, c'est démoniaque ;)

On ne doit pas être loin d'une M3 e30 de base finalement.

 

 

592922903_325i4.jpg.61042cb206a681d57f07982722604351.jpg

 

 

Et toi, c'est une passion ou ton métier ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Le collecteur et la ligne je suis allé la voir ce soir, état moyen.

 

 

Ah, il est vrai que sur les photos, c'est pas rutilant...

 

J'avais des aptitudes réelles au pilotage, mais comme beaucoup d'entre nous, faute de budget :( , je n' ai jamais pu m'exprimer qu'au volant de ma 320/4 e21 de 77.

Je cherche beaucoup de pièces et en regardant les annonces, parfois je tombe sur une voiture qui en vaut la peine, comme cette belle 323i. :love:

 

Je me suis fait un gros plaisir en roulant il y a 3 semaines aux Legend Boucles de Spa avec une 528i de 77.

Budget total pour la course : 1.500 € :lol: J'avais déjà la voiture en bon état.

Rapport prix / plaisir : immense !

Budget essence : 150L pour 600km (25l au 100) 1ère , 2ème, 3ème au rupteur...

 

A propos de 325i, juste derrière la 323i, j'ai une 325i 86 phase 1 impeccabe sous plastique

J'adore les phase 1Une 325i avec l'autobloc, c'est démoniaque

On ne doit pas être loin d'une M3 e30 de base finalement.

 

Et toi, c'est une passion ou ton métier ?

 

 

Salut ! Moi c'est juste une passion qui dure depuis plus de 10ans déjà...

J'ai eu quelques modèles divers, principalement que des E30.

 

320/4, c'est déjà pas mal meme si c'est surement assez limité...Tu as des photos dans l'action ?

Oui la 323 est sympa. A part la déco, ya une prépa spéciale ?

 

Les courses, c'est vraiment hors de prix...1500E la sortie, c'est de la folie...

Surtout avec une caisse qui fait 25L/100 ! :ptdr: Mais je me doute bien que le plaisir doit etre immense.

Rien qu'aux BMW SpaF days, la sortie, 300E. Ca fait mooole, surtout quand tu viens déjà du sud-ouest de la France...

 

Les E30 phase I, c'est les mieux pour moi, bien plus de charme à mon gout.

Les phase II sont trop modernes avec les pare chocs plastiques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw464vl

 

C'est 400€ si tu ne fais pas partie d'un cub, mais... tu roules à FRANCO, le plus beau circuit du monde... avec le Mans et le Nurburg. D'ailleurs, malgré mon grand âge, c'est ceux que je préfère sur Granturismo 4. :ange:

 

Des photos de quelle action? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo660oo

j'ai une e21 315 et avec 30 euros je fais 250 km un peu d'autoroute et de la ville.vous trouver ça normal ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw464vl

 

Ca me paraît une bonne moyenne, ça fait un peu moins de 10l/100km. :)

C'est raisonnable pour une voiture de cette époque. :D

Peu importe la motorisation, en conduite calme, c'est difficile de descendre en dessous. :non:

L'important c'est qu'elle bouge de l'arrière. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Ya une culasse hartge pour e21 sur ebay ainsi qu'un collecteur et la ligne qui va avec à vendre si ça t'intéresse l'ami ! :jap:

 

 

J'ai contacté le vendeur et finalement elle doit bien faire cette puissance car il y a la culasse ainsi que l'AAC Hartge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

C'est 400€ si tu ne fais pas partie d'un cub, mais... tu roules à FRANCO, le plus beau circuit du monde... avec le Mans et le Nurburg. D'ailleurs, malgré mon grand âge, c'est ceux que je préfère sur Granturismo 4.

 

Des photos de quelle action?

 

 

:lol: Granturismo :lol:

Ouais, 400E tu vois j'avais mal lu... Mais il faut que je vois cet évènement de près, ça fait 3ans que je veux y monter...

Je suis pas obligé de tourner, je peux m'y rendre et simplement regarder les autos en expo et tournantes non ?

 

Je parlais de la 320/4 en action bien sur ! :jap:

 

J'ai contacté le vendeur et finalement elle doit bien faire cette puissance car il y a la culasse ainsi que l'AAC Hartge

 

 

Vi, c'est ce que je pensais aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw464vl

 

 

Salut 325i,

 

Je pense que ça peut même être 300€ si tu n'y tourne qu'un jour. :D

 

 

Pour la e21 en action, je n'ai pas retrouvé de photos, sorry. :non:

 

Par contre, bonne nouvelle ! :ange:Ma 323i a un pont autoblocant :ange::D:lol:DEMONIAQUE

 

 

Au fait, ça peut peut-être intéresser quelqu'un une 528i e28 comme ceci :

 

Voici le lien : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280090399771

 

 

bf_1_b1.jpg.ecc30d941635c5cb68871df012f0f19a.jpg

 

 

Pour en faire quelque chose comme çà :

 

100.jpg.6e49f41bbc10f67315db3ad74c3f1059.jpg

 

Ou encore ça :

 

101.jpg.a345c3bf9a9dc3fd58e3ffa479a3fce8.jpg

 

Ou encore ça et... un petit clin d'oeil à Kentpower :jap: que je salue bien bas.

 

102.jpg.59aa1cacd1d2e3ea172aa38c611d4578.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Effectivement, l'autobloquant sur E21, c'est carément la cerise sur le gateau...Pas de boite sport ? :cry:

 

Pour les photos, excellent, c'est le temps des vieilles marque de clopes.

Le temps où la pub était autorisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw464vl

 

J'ai une boîte 5 sur la 323i, mais en grille normale. :(

 

J'ai pas encore roulé avec la belle, qu'on m'a déjà proposé de venir la voir pour l'acheter. :q

 

Quelqu'un peut-il me dire si le boîtes sport étaient inversées sur les 323i. :??:

 

Comme sur les 635, 1ère en bas à gauche??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw464vl

 

 

Merci fokjvoissa, me voilà éclairé sur les boîtes getrag.

M'enfin, vaut toujours mieux une zf un peu longue qu'une boîte Porsche-Mayonnaise :lol:

 

 

Dis 325i, si tu comptes venir à Franco au mois de juin, préviens-moi, c'est toujours plus agréable de connaître quelqu'un sur place.

 

 

A fait, j'ai oublié de vous dire, il m'est arrivé un truc bizarre pendant les Boucles de Spa. :p

Ma voiture portait le n° 184 et devinez qui portait le n° 183 ?

 

Mon ex 2002 tii Touring, :love: et oui!

 

 

_35.jpg.20e41abce749550d1539d4c158d840d5.jpg

 

 

Ca faisait 10 ans que je ne l'avais pas vue, ma belle :cry: et la retrouver juste devant moi, c'était too much. :love::lol:

 

 

Mail7.JPG.3d6fdec1e782f022d95c26b2da795f9e.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Carément, si je monte là bas, je vous tiendrai au courant, pas de soucis...qu'on puisse se retrouver et apprécier l'évènement en grand ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753dh

salut bmwoldtimer.Vraiment chouette ta 528i.dommage que je n'ai pas la place et pas l'argent.mais ces jantes et ce spoiler!!!!j'adore.moi jmonterais bien un moteur de 320i e30 sur ma donneuse grise pour aller faire le con une fois par mois sur circuit.qu'en pensez vous?(autrement je vend un moteur boite pont de 2002.jantes "style alpina" en 13pouces a repeindre et quelques bricoles.et des rétros de série 7 e 32 un moteur boite pont plus ligne d'échappement de 325i e 30....si sa interesse quelqu'un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw464vl

salut bmwoldtimer.Vraiment chouette ta 528i.dommage que je n'ai pas la place et pas l'argent.mais ces jantes et ce spoiler!!!!j'adore.moi jmonterais bien un moteur de 320i e30 sur ma donneuse grise pour aller faire le con une fois par mois sur circuit.qu'en pensez vous?(autrement je vend un moteur boite pont de 2002.jantes "style alpina" en 13pouces a repeindre et quelques bricoles.et des rétros de série 7 e 32 un moteur boite pont plus ligne d'échappement de 325i e 30....si sa interesse quelqu'un)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw464vl

salut bmwoldtimer.Vraiment chouette ta 528i.dommage que je n'ai pas la place et pas l'argent.mais ces jantes et ce spoiler!!!!j'adore.moi jmonterais bien un moteur de 320i e30 sur ma donneuse grise pour aller faire le con une fois par mois sur circuit.qu'en pensez vous?(autrement je vend un moteur boite pont de 2002.jantes "style alpina" en 13pouces a repeindre et quelques bricoles.et des rétros de série 7 e 32 un moteur boite pont plus ligne d'échappement de 325i e 30....si sa interesse quelqu'un)

 

 

 

Salut ALPINAB7TURBO :jap: ,

 

Je n'ai que des propositions débiles du style 800 euros.

A ce prix là, elle reste encore trois ans chez moi, le temps qu'elle soit ancêtre et je fais moi-même la réplique de la 528i Bastos de JOOSEN vainqueur en 82.

 

Pour tes pièces, ça peut m'intéresser, soit quelques pièces ou soit le lot, tout dépend...du prix :ange: , c'est le nerf de la guerre et si tu n'habites pas trop loin.

 

Si tu peux m'envoyer ton mail, ton tél, ton adresse, quelques photos de tout ça et le prix que tu en demandes à cette adresse : ptipoyon@msn.com

 

Tiens-moi au courant. A+

 

4.jpg.9d42120eb8b4cc0a41e868237b522fb8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkm422SJ

Bonsoir messieurs,

 

je suis vos discussions depuis quelque temps et je me suis decidé à me joindre à vous.

Je suis l'heuruex posseceur d'une 320/6 de 1981 (vitaminé) et d'un M535i de 1987 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fok443XQ

Bah elle a l'air propre... L'échappement est spécial ou c'est juste un enjoliveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkm422SJ

c'est un peco, une sonoritée magnifique. mais il va etre remplacé par un plus liberé encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw464vl

 

:) Affirmatif, elle à l'air bien propre.

L'intérieur est aussi beau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753dh

c'est vrai qu'elle a l'air vraiment propre! :jap: j'ai la même petite sortie chromée et en plusj'ai réussi a la redémarrer.c'était bien la pompe a essence mécanique qui était morte.670220613_320apapa.JPG.e42f4d83d97380ecf1fed7ae4b066f84.JPG

elle est a coté de sa grande soeur!!!!(qui cherche un rétro chromé a droite d'ailleurs!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw464vl

 

;) Cherches sur ebay.de

C'est l'endroit ou tu le trouveras le mois cher, à part dans une casse, et encore si l'bonhomme est malin...

C'est quelle cylindrée ta 6 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkm422SJ

j'ai fait des photos de l'interieur du serie 3 mais je ne peut pas les diffuser, les requetes sont rejeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...