Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab740pt

Bonsoir j'ai peut etre trouvé une 320/6 mais il y a un problème de carbu.

est-ce qu'il est possible de passer en injection méca si jamais je ne trouvais ps de garage compétant?

 

9A tourne a quoi une 320? sp ou sp+additif?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP 98 sans problèmes ...

Conversion en inj méc ? hmmm ça dépend, si tu veux garder le côté "origine" de la voiture ou non ....

pour régler une inj. méca il te faudra aussi un mécano compétent, les "p'tits jeunes" ( c'est pas méchant ) ne connaissent pas ça :-)

pour la conversion en elle-même, je l'ai dèjà faite sur la 2002 de mon frère, il y avait pas mal de boulot ( réservoir - pompe éléctrique etc ... ), mais sur une E21 je ne sais pas, je préfère ne pas dire de bêtises :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

400 euros pour un réglage carbu sur rennes. Enfin réglage complet avec vérif et tout mais je trouve ça cher ça me refroidit carrément pour mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro3741IU

Bonjour,

 

J'ai fais cette transformation sur deux 320/6 sans problème particulier, mais cela demande pas mal de temps.

En gros, il faut récupérer sur une 323i les pièces suivantes :

- collecteur d'admission, injecteurs, durites ...

- débitmètre d'air + patte de maintien, doseur-distributeur, tiroir d'air, durites, etc ...

- l'allumeur, faisceau moteur avec la relais de la pompe électrique

- l'ensemble filtre + pompe électrique avec support

- dispositif d'aspiration d'essence dans le réservoir

 

Pour bien faire, sur la seconde transformation j'avais mis le doseur-distributeur K-jetronic d'une 520i E28 de 82.

 

Le plus pénible, c'est de mettre en place l'ensemble filtre / pompe sous la voiture.

Le plus délicat, c'est de tirer le câble d'alimentation de la pompe électrique et de le raccorder au bon endroit dans la boite à fusibles.

L'avantage : consommation diminuée de 3 à 4L/100, pas besoin de mécano pour régler le carbu, le réglage de l'injection est plus simple, plus fiable dans la temps par rapport aux carbus qui prennent du jeu et de voilent.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai peut etre trouvé une 320/6 mais il y a un problème de carbu.

est-ce qu'il est possible de passer en injection méca si jamais je ne trouvais ps de garage compétant?

 

 

 

Houlà malheureux :non:

 

Cela ne me semble pas une bonne solution : les adaptations de ce genre doivent être réservés au cas extrémes (du style si tu veux continuer à rouler avec ce modéle, y a pas d'autres choix).

 

Dans le cas des e21 on trouve des kits de refection carbu abordables (voir le fameux site http://www.wallothnesch.com).

 

Une adaptation de ce genre va dévaloriser ton véhicule et, finalement risque de te couter aussi cher (voir plus) qu'un remplacement standard.

 

En revanche, provisionne bien 400/500 Euros dans ton budget pour régler ce probléme... :jap:

 

Et si le vendeur n'a pas pris en compte ce probléme dans le prix, n'hésite pas à négocier

 

Le plus dur finalement reste de connaitre un bon mécano, à l'aise avec les carbus (ça existe toujours !).

Tu es de Rennes, aprés tout, le forum est fait aussi pour se transmettre les bonnes adresses, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 euros pour un réglage carbu sur rennes. Enfin réglage complet avec vérif et tout mais je trouve ça cher ça me refroidit carrément pour mon achat

 

 

Si c'est garanti sur facture...c'est jouable.

 

Une conversion c'est bien entendu possible - on le lit plus haut - mais réservée à des amateurs (trés) compétents.

 

Si t'es comme moi, sans qualifications mécanique, y a plus qu'a envoyer les brouzoufs :lol:...avec circonspection bien sur :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac557mh

Es que quelqu'un aurait un tuyaux c'est le cas de le dire :lol: pour passer de l'échappement simple sorti en double comme les 323i ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

oui sur rennes a bretagne carbu la personne est spécialiste. il me dit 400 euros mais il garantit la manip. il va tout vérifier.

je l'achete 900 avec 4 pneus à changer. j'ai bien envie de me laisser tenter.

beaucoup de piece ont été changé et avec facture. train avant, moteur de 150000km, radiateur, vidange boite pont, cendrier(si si) donc ...

au pire si c'est pa sjouable je la revendrais pour pieces mais quand je l'ai vu elle ma fait un truc au coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro3741IU

Es que quelqu'un aurait un tuyaux c'est le cas de le dire :lol: pour passer de l'échappement simple sorti en double comme les 323i ? merci d'avance

 

 

A mon avis, ce n'est pas réalisable avec de la pièce d'origine.

Sur la 323i, le collecteur d'échappement est en 2 parties, donc, la ligne est double sur toute sa longueur.

Ce n'est pas le cas pour les 4 cylindres.

Si tu veux une double sortie, il faudra modifier l'entrée du silencieux intermédiaire de la 323i afin de pouvoir raccorder ton simple tube qui arrive du collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

coorosion en carrosserie aucune.

en dessous pas l'air d'avoir de la coorrosion perforante ni rien .

juste au niveau des trains de la rouilles de surface, un peu piqué.

Il y en avait un peu dans le coffre mais ça été traité.

Et un gros + pour le petit truc au coeur. elle a vraiment beaucoup de charme cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coorosion en carrosserie aucune.

en dessous pas l'air d'avoir de la coorrosion perforante ni rien .

juste au niveau des trains de la rouilles de surface, un peu piqué.

Il y en avait un peu dans le coffre mais ça été traité.

Et un gros + pour le petit truc au coeur. elle a vraiment beaucoup de charme cette voiture.

 

 

Si le CT ne dit rien sur la corrosion c'est plutôt bon signe.

D'ailleurs à ce sujet, est-ce que la belle a été reçue ?

 

Ensuite, fait rapidement le calcul pour savoir à combien cela reviendrait pour qu'elle soit comme tu l'as désire...

 

Nous disions :

- un reglage carbu env 400,00

- 4 pneus neufs équilibrés et montés disons 300,00 (on peut faire moins...)

 

Nous en sommes déjà à 1600.

 

N'oublie pas les frais administratifs (CG, plaques, assurances).

 

Bref , multiplie le prix de vente par 3 (2700,00) et tu verras que nous sommes pas loin du compte...à court terme. :lol:

 

Tu suis toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yts110pu

Es que quelqu'un aurait un tuyaux c'est le cas de le dire :lol: pour passer de l'échappement simple sorti en double comme les 323i ? merci d'avance

 

A mon avis, ce n'est pas réalisable avec de la pièce d'origine.

Sur la 323i, le collecteur d'échappement est en 2 parties, donc, la ligne est double sur toute sa longueur.

Ce n'est pas le cas pour les 4 cylindres.

Si tu veux une double sortie, il faudra modifier l'entrée du silencieux intermédiaire de la 323i afin de pouvoir raccorder ton simple tube qui arrive du collecteur.

 

Non ce n'est pas impossible et faisable avec de la piece d'origine !

la ligne de 323i s'adapte sans aucune soucis à partir du collecteur... c'est l'intérmédiaire entre la 320/6 et la 323i qui est différent.

320/6 2 en entrée... 1 en sortie

323i : 2 en entrée... 2 en sortie

 

Reste qu'il faut découpé la jupe arriere... et installé un bout de longeron afin de fixer la 2e gamelle de silencieux.

 

A+ Jason :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

oui je suis mais je pense que c'est l'occaz de se lancer après si je suis pas je la renvendrai.

Elle n'a pas de controle Technique. toujours pour le problème des pneus et carbu. on verra pour les freins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro3741IU

Non ce n'est pas impossible et faisable avec de la piece d'origine !

la ligne de 323i s'adapte sans aucune soucis à partir du collecteur... c'est l'intérmédiaire entre la 320/6 et la 323i qui est différent.

320/6 2 en entrée... 1 en sortie

323i : 2 en entrée... 2 en sortie

 

Reste qu'il faut découpé la jupe arriere... et installé un bout de longeron afin de fixer la 2e gamelle de silencieux.

 

A+ Jason :jap:

 

 

Salut,

 

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la 320/6, je l'ai effectivement fait sur 2 voitures.

Par contre, il me semble que Laconie a un 4 cylindres et c'est dans ce sens que je lui ai répondu.

 

A+ ro38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, c'est le premier pas qui coute :lol:

Quoique aprés ... :ange:

 

Sans rire, je pense qu'une ancienne, quelle qu'elle soit, ne peut pas s'aborder que du coté éconnomique.

 

Donc si c'est pour rouler pas cher, passez-votre chemin, ou alors à moins de rouler dans un tacot...

 

Ce n'est pas le but, n'est-ce-pas ? ;)

 

Pour avoir la 320/6 ou 323i de mes réves, j'avais estimé un budget de 6000€ (achat+refection générale).

 

Finalement ce sera la 318..de mes réves où je me suis autorisé (enfin avec ma femme :D) 3800 à 4000 Euros.

 

C'est en cours, je vous en reparlerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

non je susi pas à qq euros pret. je veux juste qu'elle ne devient pas un gouffre pour un résultat incertain. mais je vous tiendrais au courant de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber351qp

1379606386small.jpg.7ef27f8461d3f56149d52a0192514748.jpg

 

3069640x480.jpg.672519e0c07c17840caa428612aa6f9d.jpg

 

salut , conseils d un "ancien" , on ne le dirait peut etre pas mais 6 mois se sont écoulés entre ces 2 photos et surtout pas loin de 2000euros ( changement moteur , main d oeuvre , distrib , un max de pièces et joints neufs , pare-brise , tolerie...) pour un exemplaire sain !! alors à toi de voir en fonction de ton budget et de tes compétences mécaniques , soit tu patientes et tu trouve un exemplaire nickel , soit tu acceptes d avoir une auto avec quelques défauts que tu corrigeras au fur et à mesure , mais dit toi , que sauf coup de chance , une auto correcte à moins de 3000e de nos jours ça va devenir difficile... (si tu veux mieux te rendre compte va voir sur mon blog) ..car il a fallu en passer par là entre les 2 photos

ete2007013640x480.jpg.246e506184cf62393f777b8a22a6b2ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

Oué je sais bien que c'est risqué mais bon il y a eu beaucoup de pièce de changées. Et puis mettre 3000 euros dans un exemplaire sains ok mais bon y'a toujours un risque. Carrosserie, moteur , tout est neuf donc il me reste plus que la corrosion. j'ai rien vu de grave mais je ferai un controle technique pour voir et j'aviserai. Si ça vaut le coup je l'immatriculerais.

je voudrais faire ça au fur et à mesure et apprendre à faire. je cherche juste une base pas trop pourrie. Avec ces voitures on ne peut jamais être sur.

J'ai sur la mienne un petit historique et des factures récentes dessus

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber351qp

alors lances-toi !! je sais ce que c est que d avoir un coup de coeur comme tu as pu le voir plus haut..et effectivement investis dans un kit de rénovation pour ton carbu et ça devrait le faire ...alors bienvenu au club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

Oué on verra bien j'ai juste a régler le problème de transport et les papiers.

Pas le moindre des problèmes.

Pour la 323 j'ai regardé mais très dur d'en trouver une dans mes critères et puis j'ai peu que ce soit un peu trop exclusif.

La conduite coulée du 320 me va bien. enfin j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam836Wn

une 323i e21 comme la tienne 325i en très bon état si je me souviens bien elle a peut de km en étét d'origine parfait combien sa vaut a peu pret j'en avait vu une sur le bon coin y a quelque temps en rouge a 4000 euros si quelqu'un la vu c'est un prix raisonable

 

je m'explique dans un futur pas trop proche lol j'aimerais bien acquérir une e21 323i ou 320/6 d'ailleurs est ce qu'entre ses 2 voitures niveau performances les différences sont grandes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Les différences sont conséquentes entre les deux

 

La rouge je l'ai vue, une rouge qui est dans le 59, 1ere main et à peine 80Mkms je crois. Des options sympa aussi.

Elle parait très saine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac557mh
:) merci a vous pour les info :) , je confirmé que c'est bien une 4 cylindre que je possède , donc je dois acheter quoi et modifier quoi exactement ? :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro3741IU

:) merci a vous pour les info :) , je confirmé que c'est bien une 4 cylindre que je possède , donc je dois acheter quoi et modifier quoi exactement ? :??:

 

 

Salut,

 

Dans un premier temps, renseignes toi chez BMW pour voir si les pièces qui constituent le support de l'échappement droit existent toujours. Lorsque j'avais fait la modif sur une 320/6, il y a 7 ans, c'était dispo.

- longeron à droite n° 41 11 1 865 438

- supports à droite n° 41 11 1 865 491

 

Ensuite il de faudra les 2 silencieux + l'intermédiaire de 323i

Le plus difficile sera de trouver un tuyauteur pour fabriquer une pièce d'adaptation en forme de " Y " pour raccorder l'intermédiaire avec le tube avant, (c'est une pièce que je n'avais pas eu besoin de faire pour la 320/6)

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

je pense que je vais me laisser tenter. la distri a été faite qd le moteur a été changé mais il n'a pas beaucoup tourné depuis. 1 fois par mois en gros. Est ce qu'il y a un risque de casse?

dois je prévoir ça aussi dans me sfrais?

et une vidange moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

je pense que je vais me laisser tenter. la distri a été faite qd le moteur a été changé mais il n'a pas beaucoup tourné depuis. 1 fois par mois en gros. Est ce qu'il y a un risque de casse?

dois je prévoir ça aussi dans me sfrais?

et une vidange moteur ?

 

 

 

En ce qui concerne la distri, sur mon Ascona la précédente a tenu 14 ans avant d'etre remplacée, donc celle la a 8 ans mais je pense que je vais la faire la prochaine fois (ce serai con :lol: ), donc si elle a été faite il y a moins de 4 ans tu peux te permettre de prévoir son remplacement dans un an au minimum ;)

Sinon pour la vidange si elle a été faite il y a longtemps (3 ans par exemple) tu la fais toi-meme :o , c'est pas compliqué, tout ce que t'as a payer, c'est une bonne huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

oué et puis je veux acheter une voiture de ce type justement pour apprendre à faire les vidanges moi-meme le splaquettes tout ça donc ce sera l'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

Justement pour la vidnage on m'a conseillé de la 10w40?

Peut -elle rouler au sp 98 ou 95? ou les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...