Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §lac557mh

Roscoe , merci pour tes encouragement , je t'en remercie .

 

car pour moi, un jeune de 17ans qui se passionne sur une voiture ancienne , qui passe du temps pour la refaire avec des équipement d'époque

pour quelle ne soit pas un voiture JACKY comme tu dis , bas je sais pas moi je l'encouragerai , ensuite désolé si mon orthographe est mauvais je suis en train de faire des effort pour m'améliorer dans le français , car on n'ai pas tous hyper doué en orthographe , je suis plus habille des mains que de l'écrit c'est tout.

 

je mes ma photo de MA 316 en photo a coter de celle de 325i car je le remercie d'être passer pour m'encourager sur l'un de mes projet , oui car j'en n'ai un deuxième 325i est au courant , je suis sur le point d'acheter une deuxième 316 pour la remettre dans son état d'origine ,

 

Pour moi la 315 316 318 320 323 on les mêmes valeur a mes yeux , quelle soit dans sont état d'origine ou refaite .

 

donc je remercie les personnes de se forum qui me suivent depuis mes début et qui m'encourage et me conseille,

 

et encore MERCI a VOUS

 

cordialement LaCoNiE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Roscoe , merci pour tes encouragement , je t'en remercie .

 

car pour moi, un jeune de 17ans qui se passionne sur une voiture ancienne , qui passe du temps pour la refaire avec des équipement d'époque

pour quelle ne soit pas un voiture JACKY comme tu dis , bas je sais pas moi je l'encouragerai , ensuite désolé si mon orthographe est mauvais je suis en train de faire des effort pour m'améliorer dans le français , car on n'ai pas tous hyper doué en orthographe , je suis plus habille des mains que de l'écrit c'est tout.

 

je mes ma photo de MA 316 en photo a coter de celle de 325i car je le remercie d'être passer pour m'encourager sur l'un de mes projet , oui car j'en n'ai un deuxième 325i est au courant , je suis sur le point d'acheter une deuxième 316 pour la remettre dans son état d'origine ,

 

Pour moi la 315 316 318 320 323 on les mêmes valeur a mes yeux , quelle soit dans sont état d'origine ou refaite .

 

donc je remercie les personnes de se forum qui me suivent depuis mes début et qui m'encourage et me conseille,

 

et encore MERCI a VOUS

 

cordialement LaCoNiE

 

 

Quand on te titille un peu tu sais te faire comprendre. ;) Des fois c'est pas le Pérou. Moi je demande à tous mes interlocuteurs un minimum, à savoir pas de langage SMS et des phrases qu'on peut capter, le reste je m'en fout.

 

Et puis je trouve que ta bagnole était mieux avant. :bah:

 

PS : ah oui, tu l'a désossée quand même, le joint des vitres et le mastic, tu vas y arriver, t'as pensé ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac557mh

Roscoe

PS : ah oui, tu l'a désossée quand même, le joint des vitres et le mastic, tu vas y arriver, t'as pensé ? :??:

 

Tu veux dire quoi par la je comprends pas ? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc807HU

Voilà ce à quoi je suis arrivé :

 

La version large, sur les rails :

 

http://docker47.free.fr/divers/6enligne/323ia/recaro-grand.gif

 

 

La version petite, au niveau du cache plastique en bas du dossier :

 

http://docker47.free.fr/divers/6enligne/323ia/recaro-petit.gif

 

 

Si quelqu'un les veut en grande taille, je peux vous les fournir en n'importe quelle résolution. Ce ne sont pas des reproductions parfaites, bien entendu, mais je m'en contenterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro3741IU

Salut Laconie,

 

Je pense que Roscoe à voulu dire que si tu as mis trop de mastic sur la baie de pare brise, lorsque tu voudras reposer le pare brise avec son nouveau joint, cela ne rentrera plus.

Sache que c'est un point important (je connais un carrossier qui c'est fait avoir) il faut mettre un minimum de mastic aux endroits réparés (rouille) car au moment de remettre le jonc chromé qui fait office de clé, et bien çà ne rentre plus et là tu n'a plus qu'à tout recommencer.

A savoir aussi, il y a 2 modèles de joint de pare brise, la date de changement est janvier 1982.

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac557mh

merci ro38 pour tes explication mais je n'ai du tout mis de mastique sur les baie de pare brise lol , car enfaite je n'y ai pas encore toucher , par contre je sais bien que si on en mais trop sa passe plus c'est logique lol , quand je mets du mastique il arrive au même niveau que la carrosserie après il n'y a pas de superflu , mais merci du conseil

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Roscoe

PS : ah oui, tu l'a désossée quand même, le joint des vitres et le mastic, tu vas y arriver, t'as pensé ? :??:

 

Tu veux dire quoi par la je comprends pas ? :??::??:

 

 

Oui t'as juste la caisse, t'as fait sauter les carreaux. Enfin, ce que je veux dire, c'est que ça doit être collé, et c'est une petite science quand même, si la colle est pas bonne après on sait pas, peut-être tu verra l'apparition de bulles. :bah: Bref, c'est vrai que c'est une vieille voiture. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261GG

Ce forum devient de plus en plus nul, c' est un forum pour echanger des idées ,donner des conseils, pour discuter de son experience ... Et je n y vois que des critiques et moqueries , reprennez vous, ça devient lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Ouais mais en fait personne t'as relancé ni dit que la 315 était merdique, moi le dernier. Toi tu te relances tout le temps et tout seul. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Je ne cautione pas tout ce qui est présenté ici mais chacun voit midi à sa porte

La 315 noire de 84Mkms est très belle, plus que ma 323i c'est sur

Ceci dit c'est vrai que ce topic meurt petit à petit et c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fok443XQ

Bah si tu nous donnais des nouvelles de ta H3 run out le topic mourrirait déjà moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en fait personne t'as relancé ni dit que la 315 était merdique, moi le dernier. Toi tu te relances tout le temps et tout seul. :o

 

 

Roscoe,

 

Je trouve également que le ton du topic se détériore fortement depuis tes dernières interventions :pfff:

 

Il est pourtant intitulé "Amicale des possesseurs de bmw E21"...

 

Si tu n'a rien d'autre à apporter sur le sujet, sinon de se réjouir d'y foutre la merde d'y amener la discorde :q , je te suggère la création d'une 'Amicale possesseur(s) de Renault Safrane'.

 

Visiblement ça (te) manque...

 

Bonne nuit à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac557mh

 

Oui t'as juste la caisse, t'as fait sauter les carreaux. Enfin, ce que je veux dire, c'est que ça doit être collé, et c'est une petite science quand même, si la colle est pas bonne après on sait pas, peut-être tu verra l'apparition de bulles. :bah: Bref, c'est vrai que c'est une vieille voiture. :o

 

 

Qui a parler de colle ? les aile et le kit son riveter et non coller :??:

 

Ce forum devient de plus en plus nul, c' est un forum pour echanger des idées ,donner des conseils, pour discuter de son experience ... Et je n y vois que des critiques et moqueries , reprennez vous, ça devient lourd

 

 

+1
Merci

 

Bah si tu nous donnais des nouvelles de ta H3 run out le topic mourrirait déjà moins

 

 

+1 quelqu'un pourrait me dire tous les différents de modèle de e21 qui existe car je devient perdu la

 

par contre quelle on était les defaut de 316 après aout 1980 donc 316 1800cm3

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

 

Roscoe,

 

Je trouve également que le ton du topic se détériore fortement depuis tes dernières interventions :pfff:

 

Il est pourtant intitulé "Amicale des possesseurs de bmw E21"...

 

Si tu n'a rien d'autre à apporter sur le sujet, sinon de se réjouir d'y foutre la merde d'y amener la discorde :q , je te suggère la création d'une 'Amicale possesseur(s) de Renault Safrane'.

 

Visiblement ça (te) manque...

 

Bonne nuit à tous :jap:

 

 

Oula un méchant qui me donne tous les torts. :cyp:

 

Ecoute ya un topic officiel Safrane donc on va passer à autre chose.

 

 

Et je suis bien ici, je suis courtois. :o Donc en clair je continue à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quelqu'un pourrait me dire tous les différents de modèle de e21 qui existe car je devient perdu la ,par contre quelle on était les defaut de 316 après aout 1980 donc 316 1800cm3

cordialement

 

Salut, je pourrais frimer en faisant un copier/coller d'une page Internet :lol: , mais je préfère te donner le lien :-)

( oui je sais, Wikipédia n'est pas toujours fiable à 100%, mais bon ... )

http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_s%C3%A9rie_3

 

Les E21 d'après aoùt 80 n'ont ni plus ni moins de défauts que celles des années précédentes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

Bonjour à tous.

Pour les renseignements que j'ai demandés page 79, laissz tomber je suis rentré.

J'espérai voir quelqu'un sur l'axe Annecy-Bourgoin-St Etienne-Le Puy. Dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

est-ce possible que lé régime moteur baisse au ralenti quand on tire la jauge d'huile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CNX484Mq

un peu de photos pour redonner vie a ce FOFO

 

la rencontre de deux belles endimanchées

 

il nous manquait un RUN OUT monsieur RO201EX

 

 

 

DSCN0992.jpg.33d4b6d366794ef39c7ee99c4b69b2a2.jpg

 

DSCN0993.jpg.36b649f01876c6d79f69861ac36ec617.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

ha non ce n'était pas pour fair el e niveau c'était juste pour voir la couleur de l'huile et en tirant dessus un peu le régime s'est mis à baisser mais pas non plus au point de caler. on sent bien que le régime change des qu'on remet la jauge en place.

j'ai aessayé pour la 1ere fois une 323 et ba franchement j'étais sur le cul parce que je n'avais jamais rien essayé de pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740pt

sinon je n'ai pas ouvert le bouchon de remplissage je ne peux pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CNX484Mq

DSCN0994.jpg.303cc5a37e76ba40e9b9bbd834bef4af.jpg

 

Pour continuer quelques détails du cul d'une de ces dames

 

DSCN1036.jpg.910a9adbc9f693fd043c9281470d80de.jpg

 

DSCN1042.jpg.f96794a28726a2dda973d4931cc10cde.jpg

 

DSCN1044.jpg.db6c0fd0772e025f7373ac4c86d0af76.jpg

 

DSCN1045.jpg.aca1e47c5be3e01522879898b1261110.jpg

 

DSCN1047.jpg.bb9f0f1abcc553293180ceb803c68025.jpg

 

DSCN1048.jpg.2492015c971bd9b95f1dd025e3cbc63e.jpg

 

DSCN1046.jpg.894d52e1747854e6520f935b8b1c3773.jpg

 

Les détail, c'est ce qui te plait Monsieur le puriste

 

Pour info le joint de coffre est en commande, alors merci pour les reflexions qui tue Monsieur Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CNX484Mq

Pour finir cette parge du forum ou commencer la nouvelle on va presenter un peu la belle en robe saphiraublau,

je laisserai le soin a Monsieur RO201EX de presenter la celle en minijupe verte :):):jap:

 

DSCN0894.jpg.39c1440bcbf5b9bc7b51df7ffb32028b.jpg

 

DSCN0893.jpg.5d6acd30a7872c9254b0399a18dde0c2.jpg

 

DSCN0901.jpg.be3f64a46ff4db83180397e41b7b7e69.jpg

 

DSCN0903.jpg.d044716d782b6abe90cbccc51ad0e652.jpg

 

DSCN0923.jpg.011b5c0a24120075571504113fb0826b.jpg

 

DSCN0907.jpg.fc5c87c2ea42adf0b2bf81a7c415d2b6.jpg

 

DSCN0915.jpg.a603774e0e96bdd83a15a8f48d3902a1.jpg

 

DSCN0958.jpg.4abb8b3ad82032597424bfe3e888a698.jpg

 

DSCN0947.jpg.35eb821cca445f77b272495ac7cbe082.jpg

 

DSCN0932.jpg.33629ee57cb1101b7e3b6a95a332658f.jpg

 

Il s'agit d'une restauration complète, malheureusement elle n'est plus dans son jus d'origine, a la différence de notre mignone en minijupe

 

:sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CNX484Mq

Merci a tous les possesseur de belle d'agrémenter ce forum en image, car les discussion et les coup bas c'est vraiement dommage.

LACONIE, pour ma part j'aime les voitures en état d'origine, mais je respecte beaucoup ton travail et me rends compte du temps passé sur ton auto et je te tire mon chapeau. :jap:

j'ai visiter ton blog et tu fais un sacré travail.

 

bon courage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro2352OP

un peu de photos pour redonner vie a ce FOFO

 

 

Merci Monsieur CNX http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

 

Trop beau le SaphirBlau et le Baur.. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0059.gif

 

...il nous manquait un RUN OUT monsieur RO201EX

 

 

 

..http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0038.gif

 

 

 

1348667266_2008012.jpg1..jpg.af3adc012715b2ad6bd2b408c29023c0.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro2352OP

je laisse le soin a Monsieur RO201EX de présesenter celle en minijupe verte :)

 

 

 

Salut à tous,

 

 

Je viens donc d'effectuer un petit séjour "back to roots" en pays blaisois... :lol:

 

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/98/68/ro201e10.jpg

 

...et je tiens tout comme CNX à vous le faire ... découvrable ..http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect-chapeau.gif

 

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/98/68/paparo10.jpg

 

En images comme dab .. :clin:

 

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/98/68/2008_081.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/98/68/2008_083.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/98/68/2008_084.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/98/68/2008_086.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/98/68/2008_085.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/98/68/2008_087.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/98/68/2008_088.jpg

 

 

 

 

Merci Monsieur... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/tope-la-42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fok443XQ

C'est ta nouvelle acquisition Olivier?

 

Moi j'en vois quasi jamais des e21 par chez moi snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro2352OP

 

Salut Vincent,

 

Malheureusement non, mais très certainement dans l'avenir .. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_twisted.gif

 

Du genre .. :lol:

 

 

1070162125_roBaur.jpg.3541757df541f6d0f37a3ed85ff8b323.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac557mh

Salut, je pourrais frimer en faisant un copier/coller d'une page Internet :lol: , mais je préfère te donner le lien :-)

( oui je sais, Wikipédia n'est pas toujours fiable à 100%, mais bon ... )

http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_s%C3%A9rie_3

 

Les E21 d'après aoùt 80 n'ont ni plus ni moins de défauts que celles des années précédentes ...

merci beaucoup pour tes info j'en ai appris déjà sur certain model , mais quand j'attends parler de run out ou autre je ne comprend pas ? je sais les différent cylindrée mais les models je conai juste la normale , le baur et le carbrio après je suis aout

 

Elle sont magnifique tes photo

 

Merci a tous les possesseur de belle d'agrémenter ce forum en image, car les discussion et les coup bas c'est vraiement dommage.

LACONIE, pour ma part j'aime les voitures en état d'origine, mais je respecte beaucoup ton travail et me rends compte du temps passé sur ton auto et je te tire mon chapeau. :jap:

j'ai visiter ton blog et tu fais un sacré travail.

 

bon courage et bonne continuation.

 

grand merci a toi pour tes encouragement , par contre , vos t'il mieux une e21 retaper ou une e21 a la casse ? :??:

 

Merci Monsieur CNX http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

 

Trop beau le SaphirBlau et le Baur.. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0059.gif

 

 

 

 

..http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0038.gif

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259510/2008 012.jpg1..jpg

 

 

 

 

 

 

les jantes de sont pas d'époque non ? je suis en plein mise a jour de ma culture :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CNX484Mq

Salut Vincent,

 

Malheureusement non, mais très certainement dans l'avenir .. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_twisted.gif

 

Du genre .. :lol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259510/r o Baur.jpg

 

 

 

 

magnifique monsieur RO201EX et monsieur RO202EXBAUR, ca c'est la classe en mobile tradition. c'est du jamais vu, mais je penses que cet exemplair va entrer dans l'histoire de la mobile tradition. le 202, je crois que ce sera son nom.

vive RO201EX, le roi du RUN OUT.

 

Très bel exemplaire.

 

a bientot pour les news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CNX484Mq

 

les jantes de sont pas d'époque non ? je suis en plein mise a jour de ma culture :lol:

 

 

Tu commences a avoir l'oeil laconi, ce sont des jantes mim en 15' , c'était des jantes que l'on trouvait chez des revendeur comme les FEU VERT de l'époque, on en a surtout vu sur les series 3 suivantes (les E30), mais elles vont particulièrement bien au E21. Certaines sont entièrement en alu et d'autes sont peintes en noir granulé sur la partie interne et l'intérieur des batons :sol::sol::sol::sol::sol: , celles sur le RUN OUT de RO201EX par exemple.

 

Sur la saphiraublau, il s'agit de jantes BBS d'époque en 14 pouces, une option chez BMW.

pour ma part, et cela n'engage que moi, le 14' est un super compromis entre la taille visuelle dans les ailes, le confort routier et les performances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc807HU

@RO201EX :

Salut !

Peux-tu me donner les dimensions des stickers version "petit" et "grand" ? Il ne me manque plus que ça :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac557mh

 

 

Tu commences a avoir l'oeil laconi, ce sont des jantes mim en 15' , c'était des jantes que l'on trouvait chez des revendeur comme les FEU VERT de l'époque, on en a surtout vu sur les series 3 suivantes (les E30), mais elles vont particulièrement bien au E21. Certaines sont entièrement en alu et d'autes sont peintes en noir granulé sur la partie interne et l'intérieur des batons :sol::sol::sol::sol::sol: , celles sur le RUN OUT de RO201EX par exemple.

 

Sur la saphiraublau, il s'agit de jantes BBS d'époque en 14 pouces, une option chez BMW.

pour ma part, et cela n'engage que moi, le 14' est un super compromis entre la taille visuelle dans les ailes, le confort routier et les performances.

 

Merci beaucoup pour l'info , je trouve que se marie bien avec le véhicule , c'est vrai que sa leur va bien au e21

Que veux dire run out ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CNX484Mq

Merci beaucoup pour l'info , je trouve que se marie bien avec le véhicule , c'est vrai que sa leur va bien au e21

Que veux dire run out ?

 

 

 

sur ce site il y a de la doc de quoi te rencarder un peu sur les E21, il y a un article telechargeable sur le RUN OUT, il s'agit d'une edition spéciale faite par BMW avec des optionS telles que volant sport trois branches, sièges recaro, peinture deux tons, le becquet arrière FOHA, la voiture de RO201EX en est un exemplaire, sur la sienne il y a en plus le pont autobloquant à 25%, la boite sport inversée

 

http://www.e21.free.fr/HTML/documentations.htm

 

l'ensemble des doc sont interessanteS, je remercie d'ailleur la personne qui a réalisé cette page avec beaucoup de docs a telecharger.

 

bonne continuation ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...