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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Invité §lac557mh

Merci beaucoup a toi CNX je de la lecture , par contre quelqu'un aurait les tarif des e21 a l'époque de tous les modèle série spécial et origine , et aussi l'argusse de aujourd'hui , merci d'avance ,

 

bientôt , bientôt les deuxième e21 et aussi la première en peinture hihihihi

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Invité §fab740pt

pour ceux qui ça intéresse, j'ai appelé BMW pour changement de distri : 350euros environ.

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Invité §doc807HU

Salut fabidadou,

 

Avec main d'oeuvre ?

J'avais demandé pour ma 323iA chez BMW à Nantes, on m'a annoncé 700€ !!! Du coup je l'ai fait faire à une connaissance, passionné de BMW et calé en mécanique.

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Invité §fab740pt

oui 350/400 euros envion sans pompe à eau. le garage bosch che zmoi ne piouvait pa sme donner un prix et c'est lui qui m'a dit d'appeler bmw pour avoir un tarif et que de toute façon lui serait moins cher.

a voir. ce n'est pas donné mais c'est le prix de la tranquilité

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Invité §man647NQ

Bah si tu nous donnais des nouvelles de ta H3 run out le topic mourrirait déjà moins

 

 

Oh là là là là, un revenant :ange:

 

Pour la H3 je n'ai pas eu le temps vu que je suis en vacances et donc j'en profite un peu :sol:

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Invité §fok443XQ

Ah ben si c'est pas de la spéculation çà...

Elle est connue cette auto, n'est ce pas Mr R0201ex?

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Oui elle en a l'air .... mais une voiture du sud de la France, immatriculée dans le 93 et visible en Belgique, moi ça me titille toujours un peu quelque part .... somewhere ... :D

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Invité §fab740pt

merci pour ces annonces. la 4 cylindres j'accroche pas trop le style ni la couleur. pour les deux autres c'est vrai que c'est intéressant. La 3 ème est à l'opposé de chez moi(bretagne) donc je sais bien que je n'en trouverai pas dans ma rue mais de là à passer à l'extrème. Il faudrait vraiment être sûr qu'elle vale le coup.

 

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Invité §fok443XQ

Elle a un joli pot d'échappement la deuxième pour de la "collection"

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Invité §fab740pt

la 1ere e21 que je visais était une 320/4 rougge mais à l'époque je ne pensais pas que c'était aussi rare.

Mais je voudrais uatant que possible une voiture dans son jus avec les petits défaults des années passés

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C'est vrai je me rappelle ... en 1976-77, il n'était pas rare de voir une 320/4 en rouge ( j'ai d'ailleurs failli en acheter une dans cette couleur à l'époque ) ... mais à partir de 78 avec l'arrivée du 6 cyl. cette couleur était moins prisée sur les 320 et 323 ... même par les Allemands qui pourtant ont des goûts bizarres ( orange, jaune citron, vert pomme) ...

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Invité §ro2352OP

Que veux dire run out ?

 

 

Le maximum de sportivité dans la sobriété la plus totale .. ou son contraire BMV.gif2..gif.da965f611cc6083504f9d090194914c3.gif

 

 

 

RunOut201Ex.jpg.6d65dd0fddd14c909c8078383de0f69b.jpg

 

M20B23A.jpg2..jpg.02ecfee8a47e63e5bfff89dd9ac819e6.jpg

 

Ro21.jpg.93c2f47a9a21ba24eac4233cd4d3991d.jpg

 

ROE21.jpg.69177cccce2c823cc7fc5ead8d074752.jpg

 

AH31M5-82.jpg.212e15b3b235f9f77094f30b387f3345.jpg

 

@RO201EX :

Salut !

Peux-tu me donner les dimensions des stickers version "petit" et "grand" ? Il ne me manque plus que ça :)

Merci !

 

 

Salut,

 

Le grand sur les glissières intérieures : 28X112

Le petit sur le boitier de réglage extérieur : 25x60

 

Pitet que je t'en prendrai un jeu .. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/champion.gif

 

Ah ben si c'est pas de la spéculation çà...

Elle est connue cette auto, n'est ce pas Mr R0201ex?

 

 

C'est exact et c'est bien dommage de la voir ainsi .. :(

 

 

 

 

Pas très TradiSchöne cette version anglaise Monsieur .. :lol:

 

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Invité §dav261GG

Bonjour à tous

J' ai trouvé ces vieux documents , il proviennent d un vieux banc de reglage polution et mise au point moteur FACOM , esperant qu ils vous seront bien utile dans vos reglage...

BMW 316

Numeriser0000.gif.a4eb9643fda3365299eb860d5422142e.gif

Numériser0001.gif1..gif

 

BMW 318

Numeriser0002.gif.7c6ac06456f2876f051a53f9ce7d8a54.gif

Numeriser0003.gif.06189671148225c646180ac31ad0adc2.gif

 

BMW 320/4 CARBU

Numeriser0004.gif.f0941874dccca760cedbdea2eb1cff74.gif

Numeriser0005.gif.c887417405815657e9b6f83889cce033.gif

 

BMW 320/4 INJECTION

Numeriser0006.gif.23a0a4153596b4e9d67fcffa8d1140ba.gif

Numeriser0007.gif.1413eb4fff45277cd8330ee7f70cbf08.gif

 

BMW 320/6

Numeriser0008.gif.f3d1aa0fccce138c1f5b59bd5a6d652f.gif

Numeriser0009.gif.e7d4b2d50d0a6be484f2f0c3dc998afd.gif

 

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Invité §dav261GG

BMW 323 I

Numériser00121.gif4..gif

Numériser0001.gif2..gif

Numeriser0014.gif.054bdcd98f2579d5aa63c8aa5027c380.gif

Numeriser0015.gif.feb345c2485df6f2444a8054a4a90325.gif

 

Si vous avez des problemes de lecture je pourrai peut etre

vous les envoyer autrement

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Invité §fab740pt

he bien ça y est je suis en possention d'une 323. tout d'abord merci pour tout ceuwx qui ont cherché avec moi dans annonces intéressantes.

Je l'ai eu hier après l'avoir essayer dimanche. c'est donc une 323 de 1981 avec 110000 ( sans spouvoir le certifier). intérieur en très bon état (sièges nikel et tout les fonctions marchent hoormis les warning). Extérieur bon état aussi et pile poil come je voulais avec voiture dans son jus. Elle a les phares jaunes, je voulais changer mais je vais laisser comme ça. Quelque bricole à faire pour la carrosserie (joint de pare brise, 2, 3 points de rouille minime mais que je vais traiter, un sigle "323i" a rachter pour la malle arrière ainsi qu'un sigle BMW tojours pour la malle qui est un peu passé.

En frais il y 'a silencieux gauche à changer et distribution.

4 pneus dans pa slongtemps car ils sont vieux et secs. j'ai fait environ 80 kilomêtre hier et nikel. elle ne tire pas d'un coté, ne chauffe pas( au contraire elle arrive a peine à la moitié, ne consomme pas autant que je croyais. bref que du bonheur je susi trop heureux. et pour le prix c'est 2000 euros

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Félicitations pour ton acquisition :sol:

 

C'est toujours un grand moment quand on repart avec hein ?

 

Une e21 de plus qui continuera de vivre ça ne ne peut que nous réjouir.

 

Bienvenue au club ;)

 

Photos ?

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Invité §lac557mh

aaaaa encore une e21 qui va vivre par un passionner , des photo des photo :):)

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Invité §fab740pt

Pas de problème je vous ferais ça. sion très content mais si je n'étais pas totalement serein avec la distribution à faire et les pneus un peu secs. la elle est dans mon garage au chaud et dans la semaine je change silencieux et je traite les quelque point de rouille.

 

 

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Invité §ro2352OP

 

 

 

Salut David,

 

Beaux documents http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/Panneau-Merci.gif

 

Si vous avez des problemes de lecture je pourrai peut etre

vous les envoyer autrement

 

 

 

--> RO201EX@online.fr http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0059.gif

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/yaisse.gif

 

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Invité §fab740pt

elles sont pas top les autres photos. j'en referai d'autres (inter/extérieur)

Mais ça fait bizarre de l'avoir dans le garage. On en voit quasiment plus alors je susi d'autant plus content

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Invité §bil122eq

elles sont pas top les autres photos. j'en referai d'autres (inter/extérieur)

Mais ça fait bizarre de l'avoir dans le garage. On en voit quasiment plus alors je susi d'autant plus content

 

 

on en voit, mais plus en circulation courante.

evidemment comme beaucoup de vehicules anciens, juste sur des concentrations ou en promenade du week end.

 

 

j'aurais juste une question a propos des sieges. quand ca vieillit, ca vieillit comment ? oui je sais ca se dechire .

mais mettre des housses est-il interessant pour empecher que le tissu s'effiloche ou pas ? sur la mienne, qui appartenait a un monsieur "de petit gabarit" (et leger) les sieges sont bons, mais je ne voudrais pas les abimer, par ma presence.

ou alors j'achete un siege conducteur en bon etat , couleur bleue de preference, juste pour economiser le mien. eventuellement d une e30 ou e12

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Invité §kod057Aw

he bien ça y est je suis en possention d'une 323. tout d'abord merci pour tout ceuwx qui ont cherché avec moi dans annonces intéressantes.

Je l'ai eu hier après l'avoir essayer dimanche. c'est donc une 323 de 1981 avec 110000 ( sans spouvoir le certifier). intérieur en très bon état (sièges nikel et tout les fonctions marchent hoormis les warning). Extérieur bon état aussi et pile poil come je voulais avec voiture dans son jus. Elle a les phares jaunes, je voulais changer mais je vais laisser comme ça. Quelque bricole à faire pour la carrosserie (joint de pare brise, 2, 3 points de rouille minime mais que je vais traiter, un sigle "323i" a rachter pour la malle arrière ainsi qu'un sigle BMW tojours pour la malle qui est un peu passé.

En frais il y 'a silencieux gauche à changer et distribution.

4 pneus dans pa slongtemps car ils sont vieux et secs. j'ai fait environ 80 kilomêtre hier et nikel. elle ne tire pas d'un coté, ne chauffe pas( au contraire elle arrive a peine à la moitié, ne consomme pas autant que je croyais. bref que du bonheur je susi trop heureux. et pour le prix c'est 2000 euros

 

 

Bonjour!

 

Je recherchais aussi une 323i E21 depuis 3, 4 mois environ, et j'ai aussi trouvé la belle. Elle est dans mon jardin depuis jeudi.

Elle est de 81, rouge, 149000km..Tres bon etat exterieur et excelent a l'interieur.

Elle n'avait pas tourné depuis Dix ans!!! Donc j'ai des soucis d'arrivée de carurant...Si vous pouviez m'eclairer sur ce systeme d'injection que je ne connais pas (habitué du L-Jet et Motronic) je vois le principe de base, mais une question me reste... COMMENT LE DOSEUR DISTRIBUTEUR ENVOIT-IL LA PRESSION D'ESSENCE AU BON INJECTEUR ET AU BON MOMENT??? Sachant qu'il n'y a pas d'electronique ni de liaisons mecanique rotative (Comme un diesel).

Sinon elle ne demarre pas a froid, il faut faire une petite manipe au niveau du debimetre,(injecteur de starter ou circuit electrique de celui ci), et elle met un moment a tourner correctement...(Je pense que cela provient de la crasse qu'il y a dans le circuit de carburant)...Bref Il me reste tout ca a regler, l'eau a changer et les freins embrayage a purger. Evidemment une distribution dans les jours a venir...

 

Merci!!

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Invité §ro2352OP

 

Bonjour!

 

... je vois le principe de base, mais une question me reste... COMMENT LE DOSEUR DISTRIBUTEUR ENVOIT-IL LA PRESSION D'ESSENCE AU BON INJECTEUR ET AU BON MOMENT??? Sachant qu'il n'y a pas d'electronique ni de liaisons mecanique rotative (Comme un diesel).

Sinon elle ne demarre pas a froid, il faut faire une petite manipe au niveau du debimetre,(injecteur de starter ou circuit electrique de celui ci), et elle met un moment a tourner correctement...(Je pense que cela provient de la crasse qu'il y a dans le circuit de carburant)...Bref Il me reste tout ca a regler, l'eau a changer et les freins embrayage a purger. Evidemment une distribution dans les jours a venir...

 

Merci!!

 

 

Je dirai donc : K-Jetronic, principe de base ... :lol:

 

---> http://pboursin.club.fr/pdgdiag3.htm

 

:jap:

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Invité §kon715kY

Bonjour à tous ,

 

 

Tout d'abord félicitation à toi fabidadou pour ta belle acquisition ! Et je me tourne vers vous pour vous demander (encore) une petite chose ! J'ai démonté mon moyeu pour changer les roulements qui étaient HS mais un problème se pose à moi au moment du remontage : quelle graisse mettre pour le remontage ?

 

Je sais bien que c'est les vacances mais quelqu'un pourrai t-il m'aider assez rapidement s'il vous plais ?

 

D'avance merci :jap:

 

Koni

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Invité §ro2352OP

Bonjour à tous ,

 

 

... Et je me tourne vers vous pour vous demander (encore) une petite chose ! J'ai démonté mon moyeu pour changer les roulements...quelle graisse mettre pour le remontage ?

 

Je sais bien que c'est les vacances mais quelqu'un pourrai t-il m'aider assez rapidement s'il vous plais ?

 

D'avance merci :jap:

 

Koni

 

 

 

Salut,

 

As-tu changé également les bagues ..?

 

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Sinon, de la graisse à roulement celle-là même utilisée chez BMW

 

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.. :jap:

 

 

 

 

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Invité §fab740pt

hier j'ai passé ma journée à traiter les points de rouille. Dans le coffre il y avait un lino comme tapis et quand je l'ai retiré "horreur". de l'eau qui stagnait. j'ai tout viré et en fait il y a une bonne couche de blaxon qui à joué son rôle.Mais j'ai voulu en avoir le coeur net. j'ai donc viré le blaxon, poncer, traquer la rouille et pas de mauvaise surprise juste de petites taches superficielles traités aussitot.

Il y a en a à la base du pare brise. le jour ou je changerai le joint de pare-brise ce ne sera pa sjoli joli en dessous je pense. J'ai traité ce que je pouvais avec le destructeur de rouille JULIEN.

Autre point de rouille au niveau du bas de caisse côté gauche, proche du point de levage du cric.

Le plus important se situe au niveau du capot(côté parebrise). ce qui est attaqué c'est la tôle qui se trouve en dessous des grilles d'aération. ça forme une petite cuve et je ne vois pas comment l'eau peut s'évacuer. bref la j'ai gratter, traiter mais ça demande encore beaucoup de grattage + un coup de mastic car il y 'a un trou. Pour le moment rien d'alarmant mais j'ai envie de traiter le plus vite possible. j'ai acheter de la peinture hammerite gris argent pour la touche final.

la voiture va très prochainement avoir distri+ pompe à eau+ silencieux gauche de changer. à ce moment seulement je pourrai rouler (pour l'instant j'ai peur pour la distri donc pas touche)

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