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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Invité §man647NQ

Je suis allé voir la 323i run out dont parle 325i qui "croupit dans le 47 depuis 4 mois" car j'habite le département voisin (32).C'est une auto tres saine niveau carrosserie mais beaucoup de frais de remise en état mécanique,ce qui fait que ça dépasse mon budget donc j'ai laissé tomber

 

 

Salut!

A 2000€ il la laisse ;)

ça te laisse de quoi refaire la distri, les freins et l'échappement

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Invité §chr108aP

Y'a aussi pompe à eau pompe à essence ammortisseurs pneus.....et il m'a dit que quelqu'un lui avait assuré que en bon état ça valait 6500 donc pour le moment il tient bon à 3000,je critique pas mais pour le moment ça dépasse mon budget ma e30 est partie à 1600 et il n'y avait rien à faire dessus le ct était vierge et au moindre souci j'étais chez mon mécano.

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Invité §Inv605FD

salut, j'ai vu tes photos, apparemment ton intérieur est de couleur beige en bon état? et tu compte le modifier ; moi je suis à la recherche des sieges et banquette pour ma 320/6 de 82, si tu les a conservé, et que tu veux les vendre ça m'intéresse. répond moi à titus.w@orange.fr. Par avance, Merci. TITUS

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Invité §kon715kY

Bonjour ,

 

donc pour en revenir aux Run-Out , entres quels numeros de séries sont ils ?

 

quelqu'un à une proposition , le mien s'approche de RO38 il me semble !

 

Ciao

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Invité §ber351qp

to DLE pour les attaches capot

 

SPA0106.jpg.2308c466696a4dae1e6e9601fe6e8f98.jpg

 

et petit HS dépassé sur l autoroute ce week , on avait le choix entre ailes de série ou M3..

 

SPA0103.jpg.ce21921473569e7b9e188eefa1e954fd.jpg

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Invité §tox340Ba

Bonsoir, le temps que la météo s'arrange dans la vallée du Taravo pour prendre de belles photos, et surtout le temps que je réussisse à publier mes photos sur le web, 3 jours a peu près, et je vous fait une petite présentation de ma 320/6 de 1980. Tous commentaires sont les bienvenus, même les critiques :)

 

http://natabmwe21.cfun.fr

 

P.S: attendez que la pub soit finie pour que les photos deviennent "clickables".

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Invité §Fre685lW

to doudou:

voila des photos de la bete

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/610797/bm1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/610797/bm2.jpg

elle est de 78,120.000 kms lors de l'achat.

elle n'est plus dans cet etat pour le moment,la caisse est videe completement sauf le tableau de bord.

je suis en train de la preparer pour faire du rallye histo,arceau 6pts omp,baquets,bilstein etc etc etc.

lors de l'achat la caisse etait en tres bon etat juste un peu de sable sous la banquette arriere,et oui elle viens de part chez vous .....de montpellier.

to berny 444:

merci pour l'info

to fred323i:

je suis de liège

 

A+ DLE

 

 

Ben moi aussi suis de Liege ....

A bientot ...

 

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Invité §Fre685lW

 

Pour être pointilleux, j'ajouterais que cette série était disponible depuis le 15/04/1982 et que les rétros peints sont électriques des deux côtés.

 

 

Pour info cette serie n'existe pas en Belgique , dommage car elle sont très belles....

Mais je me souviens que ce fut une grande mode les deux tons je me souviens de qq e21 et golf gti....

 

 

A++

 

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Invité §tox340Ba

BELLE auto , et une couleur un peu moins courante ça change..jantes delta-mics non ??

 

:up:

 

 

 

Tout à fait! Je trouve qu'elles vont mieux que les BBS. :)

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Invité §man647NQ

Le garage du Bac proposait des séries spécifiques Bi-ton aux clients. Assez onéreux mais très "mode" à l'époque.

 

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Invité §GAS266dk

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une BMW 318 de 1977 bleu ciel. Il s'agit d'une première main de 150.000 Km en parfait état (elle roule régulièrement) et ayant toujours dormis dans un garage. J'ai fait appel à un professionnel des véhicules de collection pour la vendre. Il m'a indiqué que compte tenu de son état exceptionnel, elle valait plus que l'argus et que je devais lui faire une proposition pour qu'il l'achète. N'ayant aucune idée de sa valeur, j'ai refusé de parler le premier. Et lui, refuse de faire le premier pas.

Est-ce que quelqu'un peu me donner une idée de prix ou un endroit où le trouver.

Merci à tous.

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Invité §GAS266dk

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une BMW 318 de 1977 bleu ciel. Il s'agit d'une première main de 150.000 Km en parfait état (elle roule régulièrement) et ayant toujours dormis dans un garage. J'ai fait appel à un professionnel des véhicules de collection pour la vendre. Il m'a indiqué que compte tenu de son état exceptionnel, elle valait plus que l'argus et que je devais lui faire une proposition pour qu'il l'achète. N'ayant aucune idée de sa valeur, j'ai refusé de parler le premier. Et lui, refuse de faire le premier pas.

Est-ce que quelqu'un peu me donner une idée de prix ou un endroit où le trouver.

Merci à tous.

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Invité §tox340Ba

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une BMW 318 de 1977 bleu ciel. Il s'agit d'une première main de 150.000 Km en parfait état (elle roule régulièrement) et ayant toujours dormis dans un garage. J'ai fait appel à un professionnel des véhicules de collection pour la vendre. Il m'a indiqué que compte tenu de son état exceptionnel, elle valait plus que l'argus et que je devais lui faire une proposition pour qu'il l'achète. N'ayant aucune idée de sa valeur, j'ai refusé de parler le premier. Et lui, refuse de faire le premier pas.

Est-ce que quelqu'un peu me donner une idée de prix ou un endroit où le trouver.

Merci à tous.

 

 

Ben écoute, j'ai payé la mienne (une 320) qui est en très bon état 1500 € si ça peut te donner une petite idée. Regarde le lien dans la signature pour voir de quoi elle a l'air. :)

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Invité §man647NQ

ça intéresse quelqu'un quatre Bilstein B6 comme neufs, roulés 1000kms pour 323i ou 320 chassis sport?

A+

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Invité §ro2352OP

 

Sur la doc d'époque ils mentionnaient "amortisseurs à gaz"

Tu es sur que ce sont des Bilstein B6 d'origine et pas des Bilstein bleus?

 

 

Il faudrait à priori démonté ceux de 325i pour en être vraiment sûr .. :lol:

Sur mon Run les deux étaient bien jaunes car je me suis séparé des arrières trop souples pour des Koni ajustables.

Sur les avant, je ne pense pas avoir lu quelque chose de spécifique. Et à l'arrière est inscrit dans le métal à la base : Bilsteins für BMW :D

Avec le bleu, tu fais référence à quoi..? Les autres Bilsteins comme chez Walloth sont "no sport" ou en version française : confort et de couleur noire.

 

 

Elle fait un joint de culasse ta 323 Olivier? A un si faible kilométrage?

Et dans ce cas là vous changez carrément la culasse avec???

 

:??:

 

 

Je te répondrai ce soir Vincent en détails, comme dab .. ;)

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Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une BMW 318 de 1977 bleu ciel. Il s'agit d'une première main de 150.000 Km en parfait état (elle roule régulièrement) et ayant toujours dormis dans un garage. J'ai fait appel à un professionnel des véhicules de collection pour la vendre. Il m'a indiqué que compte tenu de son état exceptionnel, elle valait plus que l'argus et que je devais lui faire une proposition pour qu'il l'achète. N'ayant aucune idée de sa valeur, j'ai refusé de parler le premier. Et lui, refuse de faire le premier pas.

Est-ce que quelqu'un peu me donner une idée de prix ou un endroit où le trouver.

Merci à tous.

 

 

Si tu la vendais à un particulier tu pourrais en espérer entre 1500 et 1800 max.

 

Un professionnel n'hésitera pas à la mettre entre 2500-3500, mais il a les moyens d'attendre le bon client et offre sa garantie de professionnel -morale mais tout de même- dont tu ne peux te prévaloir.

 

Ceci dit qu'indique l'Argus pour une voiture aussi ancienne ?

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Invité §GAS266dk

Bonjour,

 

L'argus dit que au delà de 10 ans il n'y a pas de côte mais qu'un véhicule (sans préciser l'âge) vaudrait 2.700 € dans un état moyen et 3.400€ en bon état. Or le professionnel que j'ai vu m'a dit (je cite) "qu'elle était presque trop belle", tellement elle a été bien entretenue.

Je suis toujours preneur d'avis.

Merci d'avance.

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Invité §tox340Ba

Ensuite, ça dépend combien tu espère en tirer, si elle est vraiment dans un état "concours" tu part plein pot, 3500 par exemple, et tu vois ce qu'il dit. Si tu veux la vendre à un particulier, n conseil, n'ai pas peur, dans la mesure du possible, à te déplacer avec ta caisse, si il y a des regroupements ou des manifestations dans le genre, c'est la que tu trouvera le plus d'acheteurs potentiels. Une annonce c'est bien beau mais t'auras encore plus de chances si le type voit la voiture en vrai.

T'aurais pas quelques photos?

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Invité §GAS266dk

Je ne veux arnaquer personne et je ne cherche pas à m'en mettre plein les poches. Je veux juste un prix honnête pour tout le monde. Je suis embêté que l'argus ne précise pas ses côtes année par année au delà de 10 ans. Je ne veux pas faire fuir mon acheteur par un prix prohibitif ni lui faire réaliser l'opération de l'année.

Quelqu'un a-t-il connaissance du montant de transactions pour un véhicule similaire ?

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Invité §dle340qC

Ben moi aussi suis de Liege ....

A bientot ...

to fred si tu viens d'ou je pense nous sommes presque voisin

toi de seraing

moi de flémalle

 

A+ DLE

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Invité §ber351qp

Je ne veux arnaquer personne et je ne cherche pas à m'en mettre plein les poches. Je veux juste un prix honnête pour tout le monde.

 

au vue des transactions actuelles , une voiture comme la tienne avec un historique , d origine , si elle très belle peut prétendre à mon avis à une fourchette entre 2500 et 3000 euros maxi ... des photos seraient les bienvenues pour se faire une idée plus précise !!!

 

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Invité §tox340Ba

Je ne veux arnaquer personne et je ne cherche pas à m'en mettre plein les poches. Je veux juste un prix honnête pour tout le monde. Je suis embêté que l'argus ne précise pas ses côtes année par année au delà de 10 ans. Je ne veux pas faire fuir mon acheteur par un prix prohibitif ni lui faire réaliser l'opération de l'année.

Quelqu'un a-t-il connaissance du montant de transactions pour un véhicule similaire ?

 

 

Ben comme je t'ai déjà dit j'ai acheté la mienne 1500 alors qu'elle en vaut, dans cet état la, en moyenne 2500 3000. Donc je pense que si tu cherche a la vendre dans ces eaux la tu n'aurait pas trop de difficulté a trouver un acheteur. Maintenant, je n'a aucune expérience dans ce domaine, ce n'est qu'un avis personnel, attends peut être que quelqu'un confirme mes dires pour vraiment t'y fier :x

Mais si je me place en tant qu'acheteur et si vraiment la voiture est comme tu la décris, je pense que je succomberais facilement... Peut etre je te ferais descendre à 2200... :lol:

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Invité §tox340Ba

Bonjour, j'ai trouvé une 318 qui est dans un sale état mais la caisse a l'air propre et en plus est quasiment donnée et j'avoue que le projet de laconie ma donné envie de faire un truc dans le genre, alors je voudrais savoir comment se procurer le cahier des charges gr2 vhc.

Laconie, est ce que tu pourrait me dire en (mp) a combien me reviendrait en telle préparation.

Merci d'avance.

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Merci de vos avis.

 

 

Une ou deux photos pour nous faire une idée (et aussi pour nous faire plaisir en tant qu'amateurs que nous sommes) seraient bienvenues;)

 

Maintenant c'est toujours un peu la même histoire, on peut avoir un véhicule en bel état de présentation :sol: , toujours entretenu, mais finalement rincé :non: .

 

Et un autre moins aguichant mais tout à fait correct :love:.

 

Un dossier de factures -récentes hein, pas celle de la révision des 50 000 km faite en 1985 (c’est bien mais ça ne prouve plus rien on m'a fait le coup sur une voiture de 190 000 km)- justifiera une valeur supérieure :jap: .

 

Pour ma part j'ai acquis une 318 de 1980 de 65 000km pour 1200 euros (pour 1500 demandés) avec la carrosserie à revoir refaire, mais j'ai jugé tous les autres organes en bon état ou à mi-usure -un démontage de certains me l'a, heureusement, confirmé.

 

A contrario, j'ai essayé une 318i de 1981 et 180 000 km affichée à un prix demandé identique, avec une carrosserie sans reproches particuliers, mais finalement une réfection de la direction indispensable, des freins à bout de souffle et l'intérieur à refaire.

Le moteur était bien vivant, tellement qu’il se baladait sous le capot (silent bloc) :lol: .

 

A chaque fois, j'ai eu cependant le plaisir de rencontrer des vendeurs honnêtes qui ne m'ont rien caché de l'état général du véhicule.

 

J'ai donc fait une offre au vendeur (une venderesse en fait) de la 318 de 1980, qui l'a acceptée sur le champ.

 

Au final, je me dit que j'ai peut être payé 300 Euros de trop (au vu de la réfection à faire)...mais bon c'est le jeu.

 

Mais de la part d'un professionnel, je trouve ça un peu vache -pour rester gentil- de ne pas te faire une offre claire :pfff: .

 

Encore une dernière chose -pas des moindres- y a quand même pas foule pour les 4 cylindres.

 

C'est dommage :(.

 

 

Une série de photos pour les lecteurs ;) !

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e21-318-profil.jpg.f362fad5cac9185f486443f15eabdd83.jpg

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Invité §fab740pt

Bonsoir à tous. Pour un changement de plaquette, il faut enlever les 4 vis derrièere l'étrier ? Les 2 grosse doivent être pour l'trier en lui même.

J'ai acjeté la RTA mais il me manque les pages de freinage.

j'ai aussi acheté 2 chandelles et quel plaisir de "bouainer" sa voiture. j'ai juste gratter la rouile de surface sur mes longerons. Surtout on voit vraiment tout, tout est accessible, sur la voiture ce qui donne l'impression de tout pouvoir faire soi même.

j'en ai passé du temps dessus déjà mais à aucun moment c'est la corvée c'est même que du bonheur.

Sinon je veux faire une vidange de boite, quelle huile faut-il mettre?

merci d'avance

 

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Invité §ro3741IU

Bonsoir à tous. Pour un changement de plaquette, il faut enlever les 4 vis derrièere l'étrier ? Les 2 grosse doivent être pour l'trier en lui même.

J'ai acjeté la RTA mais il me manque les pages de freinage.

j'ai aussi acheté 2 chandelles et quel plaisir de "bouainer" sa voiture. j'ai juste gratter la rouile de surface sur mes longerons. Surtout on voit vraiment tout, tout est accessible, sur la voiture ce qui donne l'impression de tout pouvoir faire soi même.

j'en ai passé du temps dessus déjà mais à aucun moment c'est la corvée c'est même que du bonheur.

Sinon je veux faire une vidange de boite, quelle huile faut-il mettre?

merci d'avance

 

 

Surtout par malheureux, :ouch::gun: y'a aucune vis à toucher et surtout pas les 4 petites,

mais juste 2 goupilles à chasser de l'étrier, (en poussant de l'intérieur du passage de roue vers l'extérieur)

 

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Invité §fab740pt

pardon pardon. en effet j'ai enlevé les 2 tiges(goupilles) mais je galèere à les sortir. faut forcer dure?

 

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