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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Invité §325000TH

Désolé pour le double post , mais juste une petite photo histoire de comparer ..... ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551755/PA185002-fa.jpg

 

 

Superbe ce 323 !! :love::love: On redemande d'autres photos !! :oui:

Par contre, la bm récente à coté, beurk, que c'est laid !!

 

Pour les couleurs : http://www.e21.free.fr/

 

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Invité §fok443XQ

Bonsoir à tous,

 

Une petite photo de la belle avec ces nouvelles jantes :love:

 

 

 

Très jolie couleur, il ne te reste plus qu'à peindre le spoiler et les bas de caisse en noir comme à l'origine et elle sera parfaite :jap:

 

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Invité §ber351qp

1er "vrai" meeting pour sharkie avec un peu de hs , mais 3 générations de 3 qui ont marquées et qui envoient!!!

e21026640x480.jpg.f883068141d051f7560960be533c7655.jpg

 

e21024640x480.jpg.71bc935f5fdaaa444ae430f86a32eba0.jpg

 

e21029640x480.jpg.3d761c1aef0aeca68b5cd82d70d561a7.jpg

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Invité §com557iR

Bonjour à tous

Fana de propulsions, OPEL COMMODORE GSE, MANTA GTE, Et maintenant BMW 2002 groupe 2 en VHC, je me laisserais bien tenté par une e21

323I ou 320/six. Je suis de Mandelieu dans le 06, et j'ai 50 ans et oui!!!!!!!!! Je restaure moi même mes autos et celles de mes amis, j'ai lu les 101

pages de ce forum de passionnés et je m'adresse à vous pour m'aider dans mes recherches, je ne cherche pas une auto au top, trop cher, je cherche donc une auto tournante, si possible roulante, carrosserie et intèrieur sans grande importance, pas de toit ouvrant et modèle jusqu'à 1979 de préférence.

Je ne manquerais pas de vous faire partager ma restauration comme je l'ai fait par ailleurs pour ma 2002.

Merci par avance à tous. :)

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Invité §ro2352OP

Bonjour à tous

Fana de propulsions...e21... 323I ou 320/six...

...je ne cherche pas une auto au top, trop cher ...

...je cherche donc une auto tournante, si possible roulante, carrosserie et intèrieur sans grande importance, pas de toit ouvrant et modèle jusqu'à 1979 de préférence.

Merci par avance à tous. :)

 

 

Salut,

 

Si 2800€ reste dans ton budget...

 

E21 323i 1978 --> http://www.leboncoin.fr/vi/26154822.htm?ca=12_s

 

 

... :jap:

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Invité §fab740pt

Ca fait un moment qu'elle est en vente celle ci. Et quelqu'un sur ce forum avait justement résumé la chose en disant qu'elle a les défaut de ses qualités( elle à l'air vraiment d'origine avec boite 4, roues simple....

 

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Invité §com557iR

 

Salut,

 

Si 2800€ reste dans ton budget...

 

E21 323i 1978 --> http://www.leboncoin.fr/vi/26154822.htm?ca=12_s

 

 

... :jap:

 

 

Merci, je la mets de coté, si je trouve un peu moins bien donc un peu moins cher c'et bien.

pour etre tout a fait clair au risque de ne plus avoir trop de réponses, je cherche une auto pour monter une groupe 2 en VHC.

C'est à dire tout a fait conforme au groupe 2 de l'époque, c'est pour ca que je ne suis pas regardant sur l'intèrieur et qu'une carrosserie moyenne me dérangerait pas. Vu ce que j'ai lu sur ce forum, c'est pas votre tasse de thé, mais c'est aussi ça qui contribue à l'image de marque d'un modèle.

A+

Philippe

 

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Invité §fab740pt

Ca doit être un garage il y a 3 e21 à vendre prises sous le même angle dont une 323.

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Invité §ber351qp

 

Merci, je la mets de coté, si je trouve un peu moins bien donc un peu moins cher c'et bien.

 

 

tu peux essayer du coté du garage "MASSOT" 01 balan , voilà ce qu il monte actuellement , pour ma part c est une groupe 1 que je monte , sois le bienvenue en tous cas

 

 

320gr2cote640x480.jpg.ee9f24155241480f8b69770166f21848.jpg

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Invité §com557iR

[

 

tu peux essayer du coté du garage "MASSOT" 01 balan , voilà ce qu il monte actuellement , pour ma part c est une groupe 1 que je monte , sois le bienvenue en tous cas

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/453536/320gr2cote640x480.jpg[/quotemsg]

 

Merci pour ton accueil, je connais bien le garage Massot, je vais me faire la même auto que ça

j'ai trouvé par chez moi une 320/6 en bon état et à un prix trés correct, mais j'aurais préféré partir sur une base de 323.

Bonne soirée à tous

 

Ci-joint le lien ou l'on peut voir la restauration de la 2002 en groupe 2 si ça intéresse quelqu'un:

 

http://rallyehistorique.forumpro.fr/l-atelier-de-mecanique-f12/restauration-2002-t71.htm

 

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Invité §ber351qp

une question aux spécialistes , les boites sport et standard ont elles le même empattement , pour savoir si l arbre de transmission reste le même ?

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Invité §ro3741IU

une question aux spécialistes , les boites sport et standard ont elles le même empattement , pour savoir si l arbre de transmission reste le même ?

 

 

Salut Berny,

 

Je dirais oui, sur la 323i que je remonte actuellement, je lui ai mis une boite sport et aucun problème pour raccorder l'arbre central qui allait avec la boite 5 longue.

Par contre avec une boite 4, il faut changer le demi arbre de transmission (celui coté boite)

 

:)

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Invité §com557iR

une question aux spécialistes , les boites sport et standard ont elles le même empattement , pour savoir si l arbre de transmission reste le même ?

 

 

C'est comme sur les 2002 de la boite 4 à la boite 5 sport ou pas environ 70mm d'arbre à couper.

pour l'annonce trop propre pour ce que je vais en faire. Merci quand même.

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Invité §pri378vI

Salut à tous. Je suis un nouvel arrivant fana de bm e21. j'ai possédé une 320/4 automatic de 1976 2e main avec 90000km.

superbe caisse mais petits bémols: seulement 3 vitesses( 4000 tours=120km/h) et consommation gargantuesque(11 à 16l/100).

Ma future serait une 320i/4 mais je n'en vois pas dans les annonces.

 

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Invité §ber351qp

salut , sois le bienvenue !!

une annonce de 320/4 trouvée sur le net :http://www.leboncoin.fr/vi/26042527.htm

 

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Bienvenue,

 

Les 320/4 "i" je n'en ai pas encore croisé une seule dans les annonces sur le net.

C'est particuliérement rare...plus que Run Out :ange:

 

Voici 2 annonces 320/4 :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/23824285.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/24389922.htm?ca=12_s une BA justement.

 

Pour ce qui est de la boite automatique 3 rapports qui tire court, je connais.

J'ai une 318A, et c'est vrai que quand je l'ai essayé sur autoroute, j'ai cru que la boite était coincé en seconde :lol:

 

Je crois que c'etait la mode de l'époque: il n'y avait pas beaucoup d'autoroutes (quoique en Allemagne, il y en avait) et ça confére une certaine

nervosité...sur route.

 

En me renseignant sur le forum, j'ai constaté que c'était le même rapport final que les boites manuelles 4v et même les 5v "sport", c'est à dire 1.

 

Reste la longueur du pont...

 

Est-ce que ça vaudrait le coup de mettre un pont de 6 cylindres qui tire plus long ?

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Invité §pri378vI

De toute façon, ce ne sont pas ( plus! ) des bêtes d'autoroute. De plus, je l'ai revendu il y a 1 an et demi( à regret) et j'ai pris une compact e46 ( moins sexy!!).

Mais dès que je pourrai, je reprendrai une e21, 320/4"i" de préference.

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Invité §325000TH

Les 320i en E21 n'ont existé qu'en 4cylindres, ça n'est donc pas nécessaire de faire la précision dans la dénomination. Modèle trés rare en effet,et qui m'intéresse également, produit à moins de 100.000ex, vite remplacé par la 323. Il y en avait une en vente en super état et peu kilométré avec la boite sport il y a quelque temps. Il va de soi qu'elle n'est pas restée longtemps en vente....

Je ne connais pas trop leur équipement de série, à savoir si principalement elles avaient le pont autobloquant de série et les jantes alu. En tout cas, quasiment toutes ont les petits rétros chromés typiques des phases 1, j'adore... :love:

 

 

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Mais dès que je pourrai, je reprendrai une e21, 320/4"i" de préference.

 

 

Peux tu nous expliquer cet engouement pour ce modéle ?

 

Est-ce sa consommation la plus basse de la gamme à cette époque ?

 

Ou est-ce le coté "mythique" ?

 

 

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Invité §pri378vI

ni l'un ni l'autre. la 320i aurait une meilleure fiabilité que la 323i. De plus c'est une chaine de distribution et pas une courroie.N' étant pas mécano, ça ma rassure.

Ci joint des photos de mon ex belle.

 

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Les 320i en E21 n'ont existé qu'en 4cylindres, ça n'est donc pas nécessaire de faire la précision dans la dénomination. Modèle trés rare en effet,et qui m'intéresse également, produit à moins de 100.000ex, vite remplacé par la 323. Il y en avait une en vente en super état et peu kilométré avec la boite sport il y a quelque temps. Il va de soi qu'elle n'est pas restée longtemps en vente....

Je ne connais pas trop leur équipement de série, à savoir si principalement elles avaient le pont autobloquant de série et les jantes alu. En tout cas, quasiment toutes ont les petits rétros chromés typiques des phases 1, j'adore... :love:

 

Non - pas d'autobloquant, pas de boite sport ni de jantes alu de série sur les 320i de 76-77. A l'époque la voiture n'avait rien d'exceptionnel. Les mordus de la 2002 n'ont jamais apprécié l'arrivée de cette 320/4 et 320i qui était loin du plaisir procuré par les 2002/TI/TII. D'où le remplacement assez rapide en 1978 par la 320/6 et la 323i.

C'est la rareté de la 320i qui fait aujourd'hui son "charme/succès" ...

 

EDIT: si le rétro n'est pas chromé c'est qu'il a été changé entretemps ... en 76-77 il n'y avait que les chromés, les rétros en plastique noir ne sont apparus qu'en 1980.

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Invité §kod057Aw

bonsoir,

 

En regardant toutes ses photos ca me fait de plus en plus envie de rouler avec ma 323. Deux trois choses a fignoler et ça sera nickel!

 

Personne n'aurait une "correcteur de rechauffage" de coté?

Car la mienne ne démarre pas a froid...

 

MERCI!!

 

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ni l'un ni l'autre. la 320i aurait une meilleure fiabilité que la 323i. De plus c'est une chaine de distribution et pas une courroie.N' étant pas mécano, ça ma rassure.

Ci joint des photos de mon ex belle.

 

 

Ah, j'ai l'impression de m'entendre ;) C'est un bon argument.

 

Le coté increvable du M10 m'a séduit, même si le brio est plutôt du coté des 6 cylindres. :jap:

J'avais trop peur de me retrouver avec un moteur "rincé" et comme je suis du genre difficile je l'aurais fait remettre à neuf..bref ça m'aurait couté cher.

 

Jolie photos et belle mise en situation.

 

Et tu peux nous en dire plus ?

 

Par exemple pourquoi le bas volet avant est celui d'une Phase 2 ? crash ?

 

 

 

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