Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §yts110pu

Depuis quand un enfant écoute encore son pere passé la majorité :ange:(... j'suis pour la paix en famille moi... ça se sent :D )

 

Plus sérieusement, la 320/6, surtout si la caisse est saine (ce qui semble etre le cas d'apres ce que tu dis) est tres attachante.

Le fonctionnement et la sonorité du carbu aidant à terminer ce tableau idylique.

 

Par contre ton pere n'a pas tort concernant le coté savonette des E21. Mais à partir du moment où on est conscient de ce petit coté joueur

il n'y a pas de raison de vendre une auto aussi sympathique! :pfff:

 

Je ne peux que t'engager à tout faire pour la garder, le plaisir que tu en retireras n'équivaut pas les 1500-2000€ que tu penses en retirer.

 

A+ Jason :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou756Dj

ok demain je prends quelques photos histoire de vous la montrer...Mon pére est un indécrochable des audi quattro et c'est vrai que sa tient le pavé y a rien a dire,surtout que j'ai jamais conduit une propulsion...C'est pour sa qu'il n'est pas trés confiant.j'avoue que je meurs d'envie de la sortir et de l'essayer, en plus je me suis renseigné a l'assurance c'est 70 euros(rien du tout quoi)!!enfin d'aprés vous 2000 euros sa peut interessez un amateur ou sa fait trop cher?

Il faut que je vous avoue aussi que je respectes un peu la décision paternel car lui même en a mis une(525) contre un mur quand il était jeune(il l'avait prise a son pére).Il a glissé sur des pavés humides.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

C'est difficile de donner un prix sans voir la voiture et sans savoir ce qu il y a à faire dessus.

Le problème des E21 c'est que ça vaut ce qu'un passionné veut bien t'en donner, surtout pour des modèles sans options particulières. Je veux dire par là que la 320/6 est un modèle répandu qui n'a pas l'aura de la 323 et s'il n'a pas des options comme le cuir, la clim, les jantes alu, la boite sport ou le pont auto malheuresuement elle ne se démarquera pas d'un autre modèle. Après elle n'a pas énormement de kms et c'est une 1ere main, ce sont les points positifs

Ce le problème des véhicules entre deux eaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou756Dj

oui tu as raison,je l'ai essayé aujourd'hui est je crois que j'ai jamais eu autant de sensations,pas en poussée parce que 122 chevaux j'ai vu mieux mais il faut avouer que les anciennes ont autre chose,dans les vibrations,dans le bruit......

Pour ce qui est des options elle a les jantes alu(en 13) les retros electriques(je crois),les siéges sont en semi sky je crois que c'est pas exactement du cuir.Il y a le toit ouvrant,la calandre avec quatres phares(d'origine????)et bien sur le poste d'origine avec une cassette de Dalida bien sur...Enfin ce qui fait vraimen le charme de cette voiture c'est l'état dans lequel elle est parce que sérieusement niveau carrosserie elle est impecable,elle brille comme au premier jour et l'intérieur n'en parlons pas.Je vais aller prendre des photos.Et le petit becquet noir tout mou sur le coffre arriére ça equilibre la silhouette de la voiture a mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

les rétros c'est de série il me semble, comme la calandre 4 phares. Le TO s'il est d'origine c'est top, les JA c'est un plus, le becquet Foha mousse il y a les fanas et les autres, perso je préfère avec.

Après tu as peu être un intérieur recaro (je dis ça car ils sont mi cuir mi tissus)c'est assez rare surtout sur une 320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yts110pu

oui tu as raison,je l'ai essayé aujourd'hui est je crois que j'ai jamais eu autant de sensations,pas en poussée parce que 122 chevaux j'ai vu mieux mais il faut avouer que les anciennes ont autre chose,dans les vibrations,dans le bruit......

Pour ce qui est des options elle a les jantes alu(en 13) les retros electriques(je crois),les siéges sont en semi sky je crois que c'est pas exactement du cuir.Il y a le toit ouvrant,la calandre avec quatres phares(d'origine????)et bien sur le poste d'origine avec une cassette de Dalida bien sur...Enfin ce qui fait vraimen le charme de cette voiture c'est l'état dans lequel elle est parce que sérieusement niveau carrosserie elle est impecable,elle brille comme au premier jour et l'intérieur n'en parlons pas.Je vais aller prendre des photos.Et le petit becquet noir tout mou sur le coffre arriére ça equilibre la silhouette de la voiture a mon gout...

 

Héhé, méfie toi, maintenant que tu l'as conduite, tu vas avoir du mal à t'en séparer... surtout si elle est dans l'état que tu nous décris ! :D

Vite vite des photos ! :lol:

 

les rétros c'est de série il me semble, comme la calandre 4 phares. Le TO s'il est d'origine c'est top, les JA c'est un plus, le becquet Foha mousse il y a les fanas et les autres, perso je préfère avec.

Après tu as peu être un intérieur recaro (je dis ça car ils sont mi cuir mi tissus)c'est assez rare surtout sur une 320

 

 

Les quatres phares sont d'origine à partir du 6 cylindres. Avant l'arrivé de celui ci, seule la 320i en était doté (M10 injection)

A la fin de la production (fin 1982 et 1983) les derniers modèles construis étaient tous en quatre phares également. (à confirmer)

Avant cette periode, il y avait une option permettant d'avoir 4 phares, mais de tailles différentes... alors qu'à la fin de la production ils étaient identique en taille.

 

Concernant les Récaro, je ne pense pas. mais sait on jamais ;)

Il existait en fonction de l'année de construction des sieges conforts avec le centre du dossier et de l'assise en tissu et les bords en simili cuir.

Les cotés et rebords étant quoi qu'il arrive en simili cuir.

 

Va fais un tour sur ce site tu pourras peut etre nous en dire plus apres sur cette 320/6 ! :bien:

 

A+ Jason :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou756Dj

pour le toit ouvrant comment on peut voir s'il est d'origine?en tout cas il est de la même couleur que la carrosserie avec une manivelle en dessous qui pend.Pour les photos j'arrive pas a les mettre sur mon ordi mais je m'en occupe demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou756Dj

je viens d'aller voir le site,elle a deux retro en plastique noir la mienne et pas crommé,mes 4 phares sont jaunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA714WB

Ah des amateurs avertis de la BMW 320/6

C'est la voiture la plus amusante à conduire que j'ai eu

On oublie vite c'est petit défaut (conso assez élevé elle picolait plus que moi et pourtant je faisait tous les bistros sur ma route)

Le confort très simple mais fait son charme

Pour moi un avantage sa propulsion joueuse

J'ai longtemp entendu dire que c'était une voiture dangeureuse, mais ils veulent la conduire comme une traction grossière érreure

Par temps de pluie , verglas ou neige on se calme on roule très cool voire pas du tout sinon l'arrière va dire bonjours à l'avant

Sinon le reste du temps pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Question technique :

Peut-on adapter un collecteur inox de M20 E30 sur un M20B23 de E21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Ok, mais au niveau du raccordement des tubes de descente, ça va se passer comment ?

Il faut des adaptateurs ?

Et le filtre à huile, il va pa gener ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Je sais que le fitre a huile sur 325I E30 tu le tourne vers l'avant pour que ca passe après pour les tubes de descentes et l'intermédiaire il faut surement prendre ceux pour E21 encore que les tubes de descente sont normalement les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou756Dj

Bonsoir escusez moi de mon mutisme mais j'ai eu un probléme de PC...pour les photos il faudra patienter car je n'ai aucun moyen pour l'instant de mettre ds photos sur mon ordi.Comment puis-je savoir si ma voiture est équipé d'un pont autobloquant? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.P118wR

Bonjour a tous, je recherche pour ma 323i E21, un pont auto bloquant à 75% et un couple plus court du genre 315, qui peut me renseigner ou me filer des adresses, vous aurez certainement compris que c'est pour finaliser ma voiture de rallye VHC.

 

Merci d'avance a tous et encore bravo pour votre passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

TARAGE à 40 puis 25% sur les 323i mais je crois que les Alpina étaient à 75% sur les premiers modèles.

Pas évident à trouver quand meme :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

TARAGE à 40 puis 25% sur les 323i mais je crois que les Alpina étaient à 75% sur les premiers modèles.Pas évident à trouver quand meme :non:

 

Oui la mienne en était équipé ,elle vient de partir sur Ebay.de a 1680€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.P118wR

Je suis allé sur ebay mais je n'ai rien trouvé, peut etre avez vous des tuyaux pour mieux chercher?

 

Merci a tous en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Je suis allé sur ebay mais je n'ai rien trouvé, peut etre avez vous des tuyaux pour mieux chercher?

 

Merci a tous en tous cas

 

La y'a^pas de tuyau c'est trés rare et chére compte 700€ mini pour un pont autoblok de E21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

il y en avait un il y a une semaine sur Ebay.fr, il a fini à moins de 400€ de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

il y en avait un il y a une semaine sur Ebay.fr, il a fini à moins de 400€ de mémoire

 

660 le Alpina de la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.P118wR

oui en effet, j'ai perdu les encheres sur le dernier d'alpina, si vous voyez passer quelque chose ou meme un couple de 315, faites moi signe, merci encore les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit216EE

oui en effet, j'ai perdu les encheres sur le dernier d'alpina, si vous voyez passer quelque chose ou meme un couple de 315, faites moi signe, merci encore les gars

 

 

salut je m'incruste dans votre conversation!!! le couple de 315 a l'air assez intéressant avec un rapport de 0.243 contre 0.274 pour la 320/6 ca m'intéresse beaucoup :p mais les pont 315 apparament ne cour pas les rue :ange: mais je pense que le plus simple a faire est de racheter une 315 pour pièce (environ 500e j'ai vue 2;3 annonce du style) pour lui piquer son couple et le reste des pièces n'est jamais perdu!!! bonne chance pour tes recherches !! et surtout le rally en vhc ,que du bonheur a l'horizon :love: et de belle glisse en prévision :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Non, meme pas dispo en option, juste à partir de la 320, tout comme la boite inversée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.P118wR

MERCI les gars, mais dites moi ou se trouvent les annonces de ces 315, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fok443XQ

315, 1983, saine, tournante, 400€

06 80 71 19 96

Par contre dans le 33 donc ça va pas t'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Qu'est ce que vous appelez un couple court ? :oops:

Quelle partie du pont ça représente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit216EE

Qu'est ce que vous appelez un couple court ? :oops:

Quelle partie du pont ça représente ?

 

Par couple court on veut parle du rapport de démultiplication finale (et plus court que l'origine d'ou couple court) qui ce compose d'une couronne qui est boulonné sur le différentiel et d'un pignon d'attaque qui est en liaison directe avec ton arbre de transmission ce qui evite d'avoir des pignons sur dimensionné dans ta boite et de réduire du coup les efforts (d'ou la notion de couple) que tu leur afflige alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

j'éspère que ce quelque petit expliquation on éclairé ta lanterne je t'aurais bien mis un schéma mais j'ai pas de scanner mais jèt un oeil dans ta RTA et cela ilustrera ces quelques explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdv215TE

Salut a tous, c la premiere fois que je viens dans ce site! je sui possesseurs moi meme dune 323 i e21, super caisse d'ailleur!

Ou pourrai je trouver un emetteur et recepteur d'embrayage? je prefere changer l'ensemble pour avoir le meme degré d'usure, effectivement mon emetteur montre kelke signe de faiblesse, trace de liquide dans l'habitacle. Je cherche eventuelleemnt des disques avant car les miens vibre au freinage, je l'ai achetés dans l'etat avec ct ok.j'ai fait 2 fois aller retour paris bordeaux, sans souci, je l'ai prise dans les landes. c une voiture que j'aimerai garder, car j'ai un 2 eme moteur une 2eme boite ainsi qu'un 2eme pont mais non autobloquant. Les pieces coute encore cher, et on est meme pas sure de les recevoir, si jamais vous avez de bonne adresse!!!!

mon adresse msn: thememoryremains@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...