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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Invité §phi437fN

appel a toute les bonnes tetes du blog.....je ch une 320/6 ou une 323 e21 en super etat avec un toit ouvrant de pref (je fait installer un siege ejectable) ! qu'elle soit clean int/ext et (la vérité) j'achete .

merci de prevenir si vous en connaissez une également .

philiippe gautier -06 03 22 09 27 - philimmo1@orange.fr -

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Invité §man647NQ

Ne t'inquiète pas, on a vu tes coordonnées au moins trois fois...

Pour ta recherche, je te conseille les sites spécialisés, Ebay et BMworld

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Invité §tit216EE

appel a toute les bonnes tetes du blog.....je ch une 320/6 ou une 323 e21 en super etat avec un toit ouvrant de pref (je fait installer un siege ejectable) ! qu'elle soit clean int/ext et (la vérité) j'achete .

merci de prevenir si vous en connaissez une également .

philiippe gautier -06 03 22 09 27 - philimmo1@orange.fr -

 

 

Va voir les annonces sur 6 en ligne. net sinon dans le coin chez moi je crois qui y a un mec qui vend une 323 antièrement réstaurer a voir faut que j'arrive a avoir son num!

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Invité §325000TH

Méchante cette 323i Alpina !

Elle avait combien de km ? Options ?

J'en reve de cette auto...

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Invité §man647NQ

Le noir est plutot rare sur les E21, perso j'aime bien

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Invité §zoo570HO

Bonjour à tous les mordus de e21,

 

J'ai l'occasion d'acheter une 323i de 81 avec un moteur préparé qui aurait 70000km facture à l'appui (pas de fuite, niveau d'huile ok mais pas d'eau, à mon avis à cause de durits craquées la voiture est immobilisée depuis trois ans...), mais la caisse à 300000km. Hormis la peinture tres terne, peu de corrosion est à signaler par contre l'intérieur est clairement amoché (sieges, tableau de bord avec des garnitures qui pandouillent enfin c'est à retaper...). J'ai aussi remarqué le manque de fusibles dans la boîte à fusible, mais je ne sais pas si c'est normal ou pas... Caisse saine mais rénovation en perspective!

 

Est-ce valable de batailler pour un modele qui a 300000km selon vous? En tout cas c'est la question que je me pose, je pense aussi au faisceau élec' etc...

 

Aussi, étant clairement novice, à quoi ça sert exactement le pont autobloquant?

 

Merci pour votre aide et à bientôt !!

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Invité §zoo570HO

Salut c'est moumou

 

Tout a fait d'accord, les chromes su e21 c'est ma gni fique!! et quand tu croise les flics, fais des appels sur15km minimum comme ça tu aide ton prochain...

 

Le logo chromé c'est quand même mieux qu'en noir (-;

 

et plus ya de km au compteur, plus une bm prend de la valeur... ouai"

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Invité §man647NQ

Salut Zoolian,

le pont auto te permet de garder de la motricité en renvoyant la puissance sur la roue qui a de la motricité lorsque tu es dans un virage.

Les 323 étant des propulsions plutot joueuses, tu te retrouves vite à l'équerre et tu ne peux pas sortir du virage correctement.

Le pont auto te permet de controler ta dérive.

Après tout dépend de ce que tu comptes faire de ta voiture et de ton niveau de pilotage.

Pour exploiter correctement une 323 sur route ouverte et jouer vraiemnt avec il faut bien connaitre les réactions de la voiture, la route et qu'elle ne soit pas trop fréquentée.

La mienne est équipée du pont auto mais mon niveau de pilotage et la connaissance de ma voiture ne sont pas encore suffisants pour que je joue avec. Et puis j'ai toujours un peu peur de la mettre au tas!

 

Sinon pour l'état tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire avec l'auto.

Pour du circuit ce sera parfait, pour une remise en état concours ça te coutera plus cher que ce que qqu'un voudra bien t'en donner par la suite.

Et puis ce moteur, tu as la preuve qu'il a été préparé? Ce n'est pas juste un KAD Green monté au dessus des collecteur et un silencieu d'échappement Ansa?

 

Elle ne serait pas bleue celle que tu convoites?

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Invité §zoo570HO

Salut Manzana,

tout d'abord merci pour ta réponse! Tu roule en e21 323i c'est ça?

 

Le pont autobloquant c'est donc ça... excellent! Je ne sais pas si celle que je convoite en est dotée...mais j'aipeuuur en voiture!!lol

Donc si ma roue gauche perd l'adhérence, je me retrouve avec 145cannassons dans la roue droite?? énOrme!

 

Elle est rouge, et le proprio me certifie qu'elle accroche 250/255 (compteur j'imagine..) en boîte 5 sport.. apres c'est vrai que j'ai levé le capot, ça m'a l'air bien d'origine à moins d'un réalésage ou autre invisibilité..

Il m'a dit que son mécano lui à fait une prépa mais qu'il n'avait pas voulu lui en dire plus...donc mystere! Elle à bien un échappement sport, je sais pas quelle marque. Je ne l'ai pas encore essayé, et c'est clair qu'il va me falloir un temps d'adaptation à la conduite, mais je suis raisonnable et je tiens à la vie (des autres et un peu à la mienne quand même..) par contre j'avoue, je cherche la sensation bm avec de la légereté, mais pour tous les jours pour l'instant...

Une bonne peinture, et l'intérieur à bricoler et elle sera correcte. Pour moi ou à vendre pourquoi pas si ça plait!

 

Dans l'état, je n'y mettrai pas plus de 400euros de toute façon, auto à rénover! J'ai surtout envie d'éviter les mauvaises surprises...

 

Au fait, c'est quoi un kad? Green c'est des filtres à air je suis tres novice sur bm....en ce moment je rénove une autobianchi, un autre registre!! pour débutant koi..

 

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Invité §man647NQ

Oui en 323 de 82.

Pour le pont auto, celles d'avant 80 en avait un taré à 40% puis c'est devenu une option et il était taré à 25%.

250 compteur alors qu'il n'est gradué que jusqu'à 220 d'origine...j'en doute, surtout avec une boite sport aux rapports courts qui limite la vitesse de pointe!

Un KAD c'est un Kit d'Admission Directe. Souvent on te dit "le moteur a eu une prépa" et tu te retrouves avec un KAD et un silencieux sport, des pièces qui ne font rien gagner voire perdre des chevaux, le dada des bricoleurs du dimanche quoi!

 

Ton autobianchi c'est une A112? Je suis sur un coup pour une Abarth 70hp entièrement refaite...mais pas pour la garder sur du long terme.

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Invité §zoo570HO

Alors c'était en série sur les anciennes 323? ça veut dire quoi taré à 40%? A ouai, admission directe... lol "j'ai monté le systeme tdi sur mon 323... trop fort!!" j'aurais du deviner le KAD...

 

Je vais quand même l'essayer je pense, en fait j'hésite pour 400euros entre celle là qui à 300000km et une bonne alfa 33 1.5ti qui en à 77000... nikel fiable en plus jen ai eu une avec jai parcouru 85000km pied dedans elle m'a jamais fait faux bond..

 

A112 de la bombe! j'ai la version cheap 4cv 4vitesse, mais seulement 51000km au compteur et bel état carrosserie, gris métal.. Je la vends d'ailleurs! Le contrôle technique est quasi vierge, et c'est vrai j'ai pu vérifier, ça tiient la route, trop léger, et quelle niaque! une VRAIE italienne version light (j'ai collé un méga vent à un novice frimeur en bm qui me collait au cul, sur route sinueuse que je connais par coeur.. les virages c'est à fond!! pa une bm quoi...) je regrette pas mon achat, mais ça bouffe du pneu sur les cotés heureusement c'est du 135 pa cher!!mdrrr

 

Donc voilà avec 48cv je me fais plaisir en A112, alors toi avec 70 hp pinaiz j'aimerai bien etre à ta place! pourquoi tu ne vas pas la garder longtemps??

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Invité §fok443XQ

A ouai, admission directe... lol "j'ai monté le systeme tdi sur mon 323... trop fort!!" j'aurais du deviner le KAD...

 

 

Ne pas confondre admission directe et INJECTION directe :lol:

 

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Invité §ro2352OP

... 323i Type AH31M5 de 82 :

Pour le pont auto........taré à 25%.....compteur gradué jusqu'à 220 ...surtout boite sport aux rapports courts = limite de la vitesse de pointe!

 

 

 

Salut,

 

Trois petites photos en couleur pour mieux se rendre compte :

Toujours en cinquième chaussé de 205/50/15

 

1 - au ralenti ...

 

1479729487_BoiteS002.jpg.a8c057b909b2e4617181652d91b32e27.jpg

 

2 - à 3000 Trs/m ...

 

1047916429_BoiteS007.jpg.fc27bda3c29588d56f516d38616a02f1.jpg

 

3 - à 4500 Trs/m ...

 

59866085_BoiteS009.jpg.172b8bf23feb0b1902ca8ed1e34b0723.jpg

 

Au-delà vous comprendrez que la photo est difficile à prendre....

Mais on atteint les 190 à 6000 Trs/m.

Constatez la jauge essence en très peu de temps filipoc.gif.da04ddab816681bddadef15942ab0e33.gif

Indice : Repérez vous à l'horloge !

:lol:

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Invité §325000TH

Oh putin ! Mais ça fait du combien ton truc ? :beuh:

Mort de rire !! On va se ruiner pour aller à Spa ! :lol: :lol: :lol:

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Invité §man647NQ

Avec la boite courte ca consomme pas mal, c'est sur!

En fait cette boite est tip top si l'on ne fait pas trop d'autoroute

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Invité §ro2352OP

Avec la boite courte ca consomme pas mal, c'est sur!

En fait cette boite est tip top si l'on ne fait pas trop d'autoroute

 

 

ERRATUM :

Même si on fait beaucoup d'autoroute ( d'ailleurs ça ne sert à rien en RO)

ça consommera toujours moins qu'en ville :D

 

 

@livman2.gif.dfec9a060bebf7d9324eb8bab3f5b9d0.gif

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Invité §tit216EE

Salut,

 

Trois petites photos en couleur pour mieux se rendre compte :

Toujours en cinquième chaussé de 205/50/15

 

1 - au ralenti ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259510/Boite S 002.jpg

 

2 - à 3000 Trs/m ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259510/Boite S 007.jpg

 

3 - à 4500 Trs/m ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259510/Boite S 009.jpg

 

Au-delà vous comprendrez que la photo est difficile à prendre....

Mais on atteint les 190 à 6000 Trs/m.

Constatez la jauge essence en très peu de temps filipoc.gif.da04ddab816681bddadef15942ab0e33.gif

Indice : Repérez vous à l'horloge !

:lol:

 

 

cette boite a l'air d'etre une merveille mais ce qui fait alluce c'est quand on regarde ta jauge si elle est précise on peut constater que pour faire que pour faire 11 bornes ta bouffer plus de 5l !!! :lol: c'est du pure délir mais c'est si bon!!

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Invité §ro2352OP

..... mais ce qui fait allucinant c'est quand on regarde ta jauge si elle est précise on peut constater que pour faire que pour faire 11 bornes ta bouffer plus de 5l !!! :lol: c'est du pure délir mais c'est si bon!!

 

 

Joli coup d'oeil Watson ! sp69.gif.d6040b03bc373c794a9b524fcc35dd67.gif

 

NB :

 

Pour ceux qui l'auront remarqué sur leur e21, quand on ouvre en GRAND, la jauge d'essence..... :lol:

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Invité §lar831ic

Joli coup d'oeil Watson ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259510/sp69.gif

 

NB :

 

Pour ceux qui l'auront remarqué sur leur e21, quand on ouvre en GRAND, la jauge d'essence..... :lol:

 

:p Oui moi je la vois bien descendre , j'ai fait 50 km avec 25, 30€ quand je l'ai acheté :D en arrivant chez moi je me suis meme couché sous la voiture pour voir si il y'avait une fuite d'essence :lol: Bon faut dire que j'avais le pied lourd ;)

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Invité §zoo570HO

Ouaaaa c'est donc ça la boîte courte 5rapports? j'avai remarqué un truc qui me revient du coup, un run "drag e21" sur dailymotion, le gars passe ses 5 rapports en 400m... je comprends mieux! c'estdomage je voulais un peu d'économie... Donc si elle monte vraiment à 255kmh ma convoitée, d'apres vous à quel régime?? OuaaaAA 14200tr min, et le mouvement inverse dans la jauge à essence!!

 

Super ce forum, une 323 à 30kmh en 5ème, j'y aurai jamais cru...

 

Sinon, niveau sensation, ça change vraiment tout cette boîte 5 sport??

 

Et tu dis que tuatteins 190 à +6000tr, vitesse au compteur ou chrono?

 

 

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Invité §man647NQ

Impossible de monter à 255 sans une énorme prépa! meme une B6 de 218ch ne dépasse pas les 235 chrono, avec une boite aux rapports longs.

Niveau sensations ça n'a rien à voir, la voiture prend ses tours beaucoup plus vite et tu te retrouves tjs dans la bonne plage de régime.

La meilleure boite est la 5 courte suivi de la 4 puis la 5 éco.

Les 323i étaient mesurées entre 190 et 198 chrono selon les années et les boites de vitesse.

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Invité §yts110pu

La meilleure boite est la 5 courte suivi de la 4 puis la 5 éco.

Les 323i étaient mesurées entre 190 et 198 chrono selon les années et les boites de vitesse.

 

la meilleure boite pour quelle utilisation ? :??:

 

Personnellement, la 5éco est pour moi le meilleur compromis :

http://www.e21.free.fr/CARACTERISTIQUES/demul.jpg

Car il est possible de s'amuser à pousser le 4e rapport qui correspond à la 5e d'une boite sport et à la 4e d'une boite 4.

la 3e est tres proche de celle d'une boite 4 et sur autoroute.. aucun soucis de surconsomation avec la 5éco

Là où la 4 et la 5sport sont assourdissant à une vitesse Stabilisé à 130/140 km/h.

 

Pour avoir fais le trajet avec une 323i boite sport et pont autobloquant... avec le plein tous les deux au départ.

il a du s'arrêter au moins 100km avant moi en 320/6 boite éco (pourtant avec un pont plus court que le sien)

 

A+ Jason :jap:

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Invité §man647NQ

la meilleure boite pour quelle utilisation ? :??:

 

Pour avoir fais le trajet avec une 323i boite sport et pont autobloquant... avec le plein tous les deux au départ.

il a du s'arrêter au moins 100km avant moi en 320/6 boite éco (pourtant avec un pont plus court que le sien)

 

A+ Jason :jap:

 

 

Pour une utilisation sportive, celle qui selon moi colle le plus à la 323i. Si l'on achète ce genrer de véhicule c'est pour se faire plaisir alors autant en profiter et accentuer les qualités de la voiture avec la boite sport. Après je comprends que ce ne soit pas la philosophie de tous mais c'est la miene!

 

Pour ton trajet, de quoi s'agissait il? Autoroute, nationale, petite route sinueuse?

Car tous les essais d'époque s'accordent à dire que sur un parcours sinueux la conso était moindre avec la BV5 sport, le fait de ne pas avoir à tirer sans cesse dessus pour monter en régime permettant de moins consommer...CQFD

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Invité §fok443XQ

Au fait je vous ai pas dit je prend 290-295 en descente, au moment de passer la 5ème

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Invité §pas635zS

Bonsoir pour mon probleme de carbu des que j appuis a fond

il y a une grosse coupure normal ou pas merci a vous de me repondre

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Invité §fok443XQ

Bah si ça coupe avant le rupteur c'est pas trop normal non

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Invité §pas635zS

Bah ça coupe dès que j'appui par contre si j'appuis progressivement pas de probleme

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