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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §zoo570HO

255 en montée, elle doit avoir un probleme..lol rare ce genre de problèmes!!

 

ça doit etre bien violent la bv5 sport! aux roues arriere, si elle à l'autobloquant je craquerai peut-être, si ça tourne vraiment rond en tout cas, car la carrosserie est vraiment propre, pas de rouille sauf sur le bas de la jupe arriere.. un peu de taf mais un beau résultat en perspective malgré les 300000km! e21? bm? COOL... et ça tourne au sans plomb un bijou pareil j'espère..?

 

Une auto de sport, ça consomme...$ snif $ mais pas pour rien !!

 

Une coupure à l'accélération... arrivée d'essence?

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Invité §pas635zS

Le gas qui me la vendu ma dit quelle était reglé comme ça pour la consomation vrai ou faux?

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Invité §man647NQ

Si je ne me trompe pas il n'y a pas de rupteur lorsqu'il y a un carbu non?

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Invité §zoo570HO

Perso je peux pas te répondre Pascal...

 

c'est bizare quand même, t'as l'impression que ça vient de la carburation? moi je dirai possible... et si tu garde ton pied accéléré à fond, ça va ralentir jusqu'à s'arrêter ou bien hoqueter puis repartir?

 

et est-ce que ça te fait la même chose au point mort?

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Invité §man647NQ

essaye de contacter une personne qui s'appelle CharlieAMK, il connait très bien les E21, il a restauré tout le moteur d'une 320/6 si ma mémoire est bonne

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Invité §man647NQ

Sinon Fokvoissa je pense que tu devrais faire un réglage des culbuteurs, elle se traine un peu là!

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Invité §fok443XQ

Nan j'ai un plan pour un kit Nos + Admission directe et pot Rémus... Je rajoute un peu de nitroglycéryméthanol avec le plein et là...

 

JE VAIS TOUS VOUS POURRIR :D

 

:lol:

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Invité §man647NQ

Rien que l'admission tu vas gagner au moins 75ch, pour 60€ c'est rentable!

 

Moi j'ai une transmission de Hummer et un moteur de Skyline GTR quadri turbo pour monter sur la mienne...

J'ai été contacté par la prod pour Super Fast and Furious 10 Underground, ils ont prévu une peinture Fushia avec un flamming Or le tout avec des jantes de 19"...j'ai hate!

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Invité §pas635zS

Merçi a tous pour votre reponse. pour en finir au ralenti pas de problème mais c'est en appuyant a fond sur l'accelerateur ça fait comme si quelle s'etouffée il faut que je relache un peu et sa repart dès quelle monte un peu dans les tours une merveille

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Invité §fok443XQ

Bah faut que tu fasses régler ton carbu alors! j'ai déjà eu ce genre de soucis sur... une tailleuse de haie (rigolez pas c'est le même principe)

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Invité §yts110pu

Pour une utilisation sportive, celle qui selon moi colle le plus à la 323i. Si l'on achète ce genrer de véhicule c'est pour se faire plaisir alors autant en profiter et accentuer les qualités de la voiture avec la boite sport. Après je comprends que ce ne soit pas la philosophie de tous mais c'est la miene!

 

Pour ton trajet, de quoi s'agissait il? Autoroute, nationale, petite route sinueuse?

Car tous les essais d'époque s'accordent à dire que sur un parcours sinueux la conso était moindre avec la BV5 sport, le fait de ne pas avoir à tirer sans cesse dessus pour monter en régime permettant de moins consommer...CQFD

 

Uniquement Autoroute... à vitesse stabilisée 130km/h sur la quasi totalité du trajet

De mémoire la 323i était à 4000 4200 tr/min là ou je dois etre à 3500tr/min... la différence se fait là !

En effet sur parcours sinueux je veux bien croire que la boite sport soit peut être plus adaptée...

Mais le fait d'aller tirer dans les tours ne fait pas consommer moins de carburant (au contraire) :??:

 

Si je ne me trompe pas il n'y a pas de rupteur lorsqu'il y a un carbu non?

 

Ce n'est pas un rupteur à proprement parler, mais dans le rotor d'allumage il y a un petit ressort qui vient buter sur un contacteur et coupe l'allumage !

Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai changer mon rotor et ma tête d'allumage ainsi que le faisceau.

par contre j'ai du entre temps faire sauter une spire du ressort... car ça coupe plus tôt que prévu : 5500 tr/min

Là ou normalement il me reste encore 900 tr/min à grappiller :(

 

A+ Jason :jap:

 

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Invité §fok443XQ

Mais le fait d'aller tirer dans les tours ne fait pas consommer moins de carburant (au contraire) :??:

 

 

Il ne s'agit pas forcément de "tirer dans les tours" (on peut aussi plus posément aller fricoter dans les champs :ange: ), mais d'être au régime où le couple se trouve, ce qui favorise la conso. Et la boîte sport permet d'être à ce régime plus "facilement" que la boîte longue...

 

Je suis pas sûr d'être clair...

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Invité §zoo570HO

Si si tres clair! tirer en couple dans les tours c'est pas mal aussi... oula

Et c'est le plus coupleux à quel régime un 6cylindre bm...? le genre de question qu'on se pose lorsqu'on a pas de bm...

Egalement, avez-vous une opinion concernant les "assurances collection" qui me paraissent vraiment pas cheres..(120euros pour 3véhicules anciens assurés comme une e21 par ex...)?

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Invité §jjs436pk

Bonjour tout le monde...

Je suis nouveau sur le forum et je vais faire la vidange de ma 323i ce week end, mais je ne sais vraiment pas quelle huile je devrais utiliser. Pourriez-vous m'aider sur ce point, d'avance merci.

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Invité §jjs436pk

ok merci beaucoup fokjvoissa, je vais aller acheter 1 bidon... Elle est chère??

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Invité §fok443XQ

Euh oui... t'es pas obligé d'acheter celle là, c'est du "haut de gamme", on la trouyve pas partout et c'est 15€ les 2 litres de mémoire.

En tous cas c'est le type de viscosité qui convient.

Attends l'avis des autes quand même...

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Invité §jjs436pk

Nan, c'était juste pour avoir 1 idée de prix histoire de pas arriver là bas avec 20€ en poche. Mais t'a raison je vais attendre 1 peu avant d'y aller.

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Invité §man647NQ

Quelle est la préco BMW?

Moi j'ai pris 5L de 10W40 mais tu me fais douter Vincent...

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Invité §ro2352OP

Salut,

 

Pour M20 sur le RTA :

 

Huiles HD type API SE ou SF 10 W 50 ou 15 W 40

 

J'utilise personnellement de la Castrol GTX2 15 W 40 minérale :sol:

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Invité §jjs436pk

Bonjour, pourquoi tout le monde utilise 1 autre type d'huile???? Ca m'inquiète tout ça maintenant...

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Invité §ro2352OP

Certains.. :ange: font en fonction de leur préférence à une marque, à leur compétence ou leurs finances... :lol:

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Invité §jjs436pk

Oui je m'en doute, mais sans préférence ni de marque ni financière, pour 1 323i je dois utiliser quoi comme huile? Laquelle sera la plus adaptée à mon moteur???

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Invité §ro2352OP

Pour M20 sur le RTA :

 

Huiles HD type API SE ou SF 10 W 50 ou 15 W 40

 

 

 

:jap:

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Invité §jjs436pk

ok, merci beaucoup et désolé pour la répétition...

 

Autre question, toujours pour 323i je cherche 1 carter, en me glissant sous la voiture j'ai remarqué que le mien était bien abimé à force de frotter je pense. Quelqu'un sur le forum aurait cette pièce à vendre???

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Invité §jjs436pk

Effectivement il ne fuit pas encore, mais il est vraiment très abimé, alors si j'arrive trouver 1 carter rapidement autant le changer tout de suite et faire la vidange seulement après, je pense ça plus logique.

 

Merci pour les liens pour les pièces, je vais aller jeter 1 oeil.

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Invité §man647NQ

Et mettre de la 10W40 on s' expose à quoi comme problèmes??

 

Sinon je viens de me trouver 4 belles BBS en plus de mes Alpina, photos dès que je les reçois!

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Invité §fok443XQ

Et mettre de la 10W40 on s' expose à quoi comme problèmes??

 

 

Ben consommer un peu plus qu'avec une huile un peu moins fluide

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Invité §zoo570HO

c'est vrai, ne serait-elle pas mieux en 10 pouces cette b6... lol

 

la couleur est pas mal...

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