Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §325000TH

Vi, 2 beaux spécimens. Ca court plus trop les rues les ix dans cet état...

La M-Tech est au top, bourrée d'options, de la clim auto au régulateur de vitesse, de la boite sport aux vrais sièges Récaro, en passant par la trappe à ski, les jantes en 15, les essuis-phares, finition ronce de noyer, le rétro central liseur de cartes et le TOE. J'en oublie encore c'est sur.

L'autre est trés belle aussi, Elle sort de carrosserie il y a peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAC102Tp

SALUT 325I

 

effectivement tres jolies bestioles j 'aime beaucoup les 325IX. celles ci sont tres belles...un jour peut etre???

 

sinon la prepa JCG avec des appendices alpina c est quoi au juste, Je ne connais pas non plus.

 

si t as des précisions...

merci d avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

La 325ix a vraiment été bien remise en état et son proprio est très doué pour le montage d'option.

Je crois qu'il a aussi le store arrière, le sound system BMW, le range K7 et d'autres bricoles amusantes. Par contre la ronce de noyer d'Alpina c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

merci les gars pour toutes ces reponses; sympa;

pour les 13CF a priori ce serait donc une norme comptable de l'année modele 1978. Elles sont toutes les deux du premier semestre 79 c'est donc possible;

 

quant a la patate differente bien possible que le premier proprio qui etait d 'ales ou le rallye auto est le sport regional se soit fait plaisir en montant quelques accessoires particuliers comme un pont pechu par exemple; ca me semble tout a fait plausible

 

quand la voiture sera chez moi je prendrais des photos precises et je vous tiendrais au courant

 

merci encore; vraiment sympa

bonne continuation a tous;

 

je la rapatrie je la demonte je regarde je refais et a chaque etape je vous ferais passer des photos;

a plus

 

Okay :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Pas de pont court sur les 323i de série et les H3 n'ayant pas été homologuée en France, elles ont la puissance fiscale de leur base soit 11,12 ou 13ch.

 

 

 

Vue la quantité de ponts qu'il devait être possible de monter dessus d'origine via les options diverses et variées plus le catalogue d'accessoires, je doute qu'il existe un document reportant toutes les configurations possibles... :bah:

Pour les Alpina/Schnitzer/Hartge/..., c'est peine perdue, ils ne sont pas reconnus comme constructeurs en France.

La fiscalité de leurs caisses dépend donc tout simplement de la bonne volonté et de l'humeur des contrôleurs de la DRIRE qui homologuera le véhicule. :roll:

 

C'est ce que je me disais mais à l'époque certaines Alpina ont été immatriculées en France non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Par le Garage du Bac, mais ça a forcément du passer par une procédure de réception à titre isolé... :L

 

Ah oui quelqu'un d'autre en avait parlé il y a quelque temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

La 325ix a vraiment été bien remise en état et son proprio est très doué pour le montage d'option.

Je crois qu'il a aussi le store arrière, le sound system BMW, le range K7 et d'autres bricoles amusantes. Par contre la ronce de noyer d'Alpina c'est dommage.

 

 

Exact ! Tu m'as l'air bien renseigné ma fois... Tu connais le propriétaire ?

Pour les options, ya aussi réservoir additionnel d'essence (9L je crois) logé avec la roue de secours, boitier de rangement dans le coffre, pédalier M-Tech, gicleurs de pare-brise et serrures dégivrantes, sorties chromées, bref, c'est un truc de fou. :sol:

Pour la ronce de noyer, pourquoi est-ce dommage ? :??:

 

Photo0650.jpg1..jpg.03cbe6989ee426f5ba9a86ef06dabac0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fok443XQ

Par contre je ne suis pas sûr que les jantes soient contemporaines de l'auto mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Par contre je ne suis pas sûr que les jantes soient contemporaines de l'auto mais je peux me tromper

 

 

Tu te trompes alors ! ;)

Grogaz a raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Doivent l'être, les iX ont un déport qui leur est propre... :jap:

 

.....Et sont très dures à trouver :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fok443XQ

Je ne parle pas du déport mais de la contemporaineté des jantes... Ces jantes sont des jantes de E30 phase2, et je n'ai pas le souvenir qu'elles existaient sur les phaseI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

 

Exact ! Tu m'as l'air bien renseigné ma fois... Tu connais le propriétaire ?

Pour les options, ya aussi réservoir additionnel d'essence (9L je crois) logé avec la roue de secours, boitier de rangement dans le coffre, pédalier M-Tech, gicleurs de pare-brise et serrures dégivrantes, sorties chromées, bref, c'est un truc de fou. :sol:

Pour la ronce de noyer, pourquoi est-ce dommage ? :??:

 

 

Je le connais de nom.

Dommage pour la déco intérieure Alpina car c'est la seule chose qui n'ait pas été proposée en option catalogue ou accessoire sur ce modèle, tout le reste l'étant.

La démarche, par ailleurs très sympa s'en trouve un peu "foirée" à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Je ne parle pas du déport mais de la contemporaineté des jantes... Ces jantes sont des jantes de E30 phase2, et je n'ai pas le souvenir qu'elles existaient sur les phaseI

 

Si, sur les dernières PH1, en option

Sinon pas de news des impots et donc d'un éventuel achat :lol:

Et je ne t'ai pas oublié pour le reste mais c'est la course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro2352OP

Je le connais de nom.

Dommage pour la déco intérieure Alpina car c'est la seule chose qui n'ait pas été proposée en option catalogue ou accessoire sur ce modèle, tout le reste l'étant.

 

La démarche, par ailleurs très sympa s'en trouve un peu "foirée" à mon goût

 

 

 

 

Voici donc l'intérieur "foireux" d'Antoine .. :D

 

http://img16.imageshack.us/img16/516/dsc00409stz.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/7826/dsc00407o.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/5660/dsc00410w.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

 

 

Merci Olivier. :jap:

Je vois pas où est le problème dans la boiserie de cet intèrieur, je trouve ça super beau et dans l'esprit.

On peut aussi le qualifier de pièce "d'origine" puisque c'est issu d'une vraie Alpina E30 qui a été démontée pour pièce (Hélas).

En tout cas, je suis un peu déçu de ceux qui ont la critique facile et c'est précisément eux à qui on ne voit jamais le bout de la calandre de leur voiture..........................................

 

:o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Je n'ai pas de problème avec sa boiserie, il ne faut pas interpréter mes propos! Je trouve même celà très sympa et joli mais, selon mon point de vue, c'est dommage.

Il aurait pu monter une jupe Alpina ou un becquet Hartge mais il s'est orienté vers des options d'origine ou des accessoires BMW, pas autre chose.

L'initiative est plus que louable et le résultat très plaisant mais à ce moment là autant aller au bout du concept. En poussant la démarche, je n'aurais pas non plus intallé de sièges Recaro car, à ma connaissance, ils n'ont jamais été montés sur les 325i de cette année, le modèle disposant de série des Recaro BMW. Et puis les coutures sont dans le sens opposé à celles de la banquette, un point de détail certes mais ce n'est pas d'origine.

 

Pour ton info, l'Alpina donneuse semble etre dans de bonnes mains et son proprio souhaite la restaurer dans l'esprit d'origine.

 

Pour le reste de ton post, je n'ai plus d'E21 pour l'instant et je n'aime pas trop parler des véhicules que je possède, je préfère rester discret, c'est tout...

Ceux qui me connaissent suffisament savent ce que je possède et ça me va très bien comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

qu'est ce que certains en ont a foutre de l'avis des autres tant que leur caisse reflète ce qu'ils aiment. Sérieux ça troue le cul parfois les commentaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro2352OP

qu'est ce que certains en ont a foutre de l'avis des autres tant que leur caisse reflète ce qu'ils aiment.

Sérieux ça troue le cul parfois les commentaires :lol:

 

 

 

Pas mieux .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Je n'ai pas de problème avec sa boiserie, il ne faut pas interpréter mes propos! Je trouve même celà très sympa et joli mais, selon mon point de vue, c'est dommage.

Il aurait pu monter une jupe Alpina ou un becquet Hartge mais il s'est orienté vers des options d'origine ou des accessoires BMW, pas autre chose.

L'initiative est plus que louable et le résultat très plaisant mais à ce moment là autant aller au bout du concept. En poussant la démarche, je n'aurais pas non plus intallé de sièges Recaro car, à ma connaissance, ils n'ont jamais été montés sur les 325i de cette année, le modèle disposant de série des Recaro BMW. Et puis les coutures sont dans le sens opposé à celles de la banquette, un point de détail certes mais ce n'est pas d'origine.

 

Pour ton info, l'Alpina donneuse semble etre dans de bonnes mains et son proprio souhaite la restaurer dans l'esprit d'origine.

 

Pour le reste de ton post, je n'ai plus d'E21 pour l'instant et je n'aime pas trop parler des véhicules que je possède, je préfère rester discret, c'est tout...

Ceux qui me connaissent suffisament savent ce que je possède et ça me va très bien comme ça

 

 

- On est sur un forum pour partager une passion, pas pour se faire la compétition. On peut librement parler de son auto, échanger, etc... Alors tu n'aimes pas trop parler des véhicules que tu possèdes, certes, par contre les véhicules des autres, ça te fait pas peur...

- Tu dis que ceux qui te connaissent savent ce que tu possèdes et ça te va trés bien. Je trouve ça bien réducteur comme raisonnement. Que fais tu ici alors ? Un forum est basé sur l'esprit de partage d'expèriences, de rencontres, de véhicules etc. Si tout le monde faisait comme toi, les forums n'existeraient pas si je comprends bien ?

- Je te trouve souvent trés pointu, trés tatillon dans tes critiques et je doute que tes voitures soient justement à la hauteur de ces critiques... Je ne dis pas que parfois la critique n'est pas salutaire, elle peut etre aussi nécessaire, mais un peu de tolérance et de souplesse seraient parfois bienvenue. :jap:

 

Ps: Fokjvoissa, tu parles de contemporaineté. J'ai rien contre ta voiture, bien au contraire, tu sais que j'en suis LE fan numéro1... :love: Mais que penses tu de ces configurations ? Il me semble que ce n'est plus une question de phase 1 ou 2 là... Une seule me parait "d'époque".

 

19b.jpg1..jpg.e4e7a01bb06232508b06b5c9bed1a2cf.jpg

 

P6220370bis.jpg.702c4d63b2e7d525d5d4a74e8cfb8975.jpg

 

On voudrait bien avoir des nouvelles aussi de tes voitures.. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

- On est sur un forum pour partager une passion, pas pour se faire la compétition. On peut librement parler de son auto, échanger, etc... Alors tu n'aimes pas trop parler des véhicules que tu possèdes, certes, par contre les véhicules des autres, ça te fait pas peur...

- Tu dis que ceux qui te connaissent savent ce que tu possèdes et ça te va trés bien. Je trouve ça bien réducteur comme raisonnement. Que fais tu ici alors ? Un forum est basé sur l'esprit de partage d'expèriences, de rencontres, de véhicules etc. Si tout le monde faisait comme toi, les forums n'existeraient pas si je comprends bien ?

- Je te trouve souvent trés pointu, trés tatillon dans tes critiques et je doute que tes voitures soient justement à la hauteur de ces critiques... Je ne dis pas que parfois la critique n'est pas salutaire, elle peut etre aussi nécessaire, mais un peu de tolérance et de souplesse seraient parfois bienvenue. :jap:

 

Ps: Fokjvoissa, tu parles de contemporaineté. J'ai rien contre ta voiture, bien au contraire, tu sais que j'en suis LE fan numéro1... :love: Mais que penses tu de ces configurations ? Il me semble que ce n'est plus une question de phase 1 ou 2 là... Une seule me parait "d'époque".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61411/19b.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61411/P6220370bis.jpg

 

On voudrait bien avoir des nouvelles aussi de tes voitures.. :)

 

 

Je vais essayer d'être plus clair dans mes propos car tu ne les as pas compris.

 

- Ou vois tu "que l'on se fait la compétition" comme tu dis? T'ai je déjà empêché de parler librement de ta voiture ou d'échanger?

- Je ne parle pas de mes autos car encore une fois je préfère rester discret. Ce n'est en rien réducteur, juste que je n'ai pas besoin d'écrire partout que j'ai tel ou tel modèle ni d'en poster des photos. Le fait de partager mes expériences ou de faire des rencontres n'a rien à voir. Je suis ici car je participe à ce topic et je n'ai pas besoin de dire que j'ai une E21 pour en parler non?

Par exemple je réponds et apporte des précisions quand je le peux, je ne cautionne pas toutes les modifs qui peuvent être apportées et n'aime pas tous les véhicules présents. Et puis un forum peut tout à fait exister sans qu'il y ait des photos partout non?

- Oui je suis pointu :sol:

- Tatillon je n'en ai pas l'impression? J'aime les autos d'origine (même si ma 323 avait une boite sport avec CG 11ch) ou accessoirisées d'époque, je n'aime pas le tuning, les jantes énormes et les gros kits mais respecte ceux qui font du beau boulot comme Laconie par exemple.

 

Pour finir j'ai émis un avis sur la 325ix et peut importe que tu ne le partages pas. Je trouve que cette auto est magnifique, j'adore la démarche du proprio et le soin apporté aux détails mais la ronce de noyer est de trop POUR MOI et j'ai expliqué pourquoi. Rien ne sert d'épiloguer 107 ans la dessus.

Certaines choses me choquent, d'autres m'interpèlent, d'autres me sont indifférentes.

 

Pour terminer sur tes photos, la seconde ne serait elle pas celle de la H3 Edition S qui était en vente à 12000€?

 

PS: Un forum est un lieu d'expression, en y postant des photos ou des écrits, tu t'exposes à ce que des gens (te) fassent des remarques, c'est tout à fait normal. Souviens toi de ta réaction quand j'ai écrit que je trouvais l'antenne de ta 323 très moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

qu'est ce que certains en ont a foutre de l'avis des autres tant que leur caisse reflète ce qu'ils aiment. Sérieux ça troue le cul parfois les commentaires :lol:

 

C'est ce que les tuneurs disent aussi :cyp:

Bon, pour alléger l'ambiance :

http://www.bmwheaven.com/images/stories/image_gallery/models/3series/e21/bmw323.jpg

http://www.pistonheads.com/pics/news/18072/IMG_0052-L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

 

Je vais essayer d'être plus clair dans mes propos car tu ne les as pas compris.

 

- Ou vois tu "que l'on se fait la compétition" comme tu dis? T'ai je déjà empêché de parler librement de ta voiture ou d'échanger?

- Je ne parle pas de mes autos car encore une fois je préfère rester discret. Ce n'est en rien réducteur, juste que je n'ai pas besoin d'écrire partout que j'ai tel ou tel modèle ni d'en poster des photos.

C'est pas ce qu'on te demande en effet MDR. Ya un fossé entre placarder sa voiture partout et le néant...

Le fait de partager mes expériences ou de faire des rencontres n'a rien à voir. Je suis ici car je participe à ce topic et je n'ai pas besoin de dire que j'ai une E21 pour en parler non?

Par exemple je réponds et apporte des précisions quand je le peux, je ne cautionne pas toutes les modifs qui peuvent être apportées et n'aime pas tous les véhicules présents. Et puis un forum peut tout à fait exister sans qu'il y ait des photos partout non?

- Oui je suis pointu :sol:

- Tatillon je n'en ai pas l'impression? J'aime les autos d'origine (même si ma 323 avait une boite sport avec CG 11ch) ou accessoirisées d'époque, je n'aime pas le tuning (idem), les jantes énormes et les gros kits mais respecte ceux qui font du beau boulot comme Laconie par exemple.

 

Pour finir j'ai émis un avis sur la 325ix et peut importe que tu ne le partages pas. Je trouve que cette auto est magnifique, j'adore la démarche du proprio et le soin apporté aux détails mais la ronce de noyer est de trop POUR MOI et j'ai expliqué pourquoi. Rien ne sert d'épiloguer 107 ans la dessus.

Certaines choses me choquent, d'autres m'interpèlent, d'autres me sont indifférentes.

 

Pour terminer sur tes photos, la seconde ne serait elle pas celle de la H3 Edition S qui était en vente à 12000€? Oui

 

PS: Un forum est un lieu d'expression, en y postant des photos ou des écrits, tu t'exposes à ce que des gens (te) fassent des remarques, Peut-etre pour ça que tu postes jamais rien sur tes voitures non ? c'est tout à fait normal. Souviens toi de ta réaction quand j'ai écrit que je trouvais l'antenne de ta 323 très moche...

 

 

C'est vrai que cette antenne est moche. Ya aucun soucis la dessus, je suis le premier à le dire.

Mais c'est toujours ta façon de critiquer qui m'agace. Avec toi, c'est toujours "oui, mais...". C'est pas la première fois que je te le dis en plus. Je suis d'accord et je le répète qu'une critique ne fait jamais de mal de temps en temps. Toi c'est récurent. (Encore la preuve sur ton dernier post sur la 323 beige....)

Et tu ne fais rien partager de ta vie béhèmistique ou automobile en général. Un peu facil aprés de critiquer. En gros, tu te mouilles pas. Alors si tu es discret pour tes voitures, soit discret dans tes critiques.

Le chapitre est clos.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro3741IU

Salut,

Moi, j'aime bien les 2. :D

La grise me rend un brin nostalgique, elle me rappelle mes 20 ans. :cry:

J'étais aux premières loges,12 mois de service militaire :q en Allemagne entre 81 et 82.

C'était la folie, que des belles "caisses" à tout les coins de rues et cette fameuse 323i que l'on voyait déjà équipée de kit sport et BBS 15" contrairement à chez nous où elles se faisaient plus discrètes et plus rares.

Et depuis, le virus m'a pris . . . :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Effectivement, tu étais au coeur du chaudron...

Les allemands ont toujours amélioré leurs véhicules.

Le fameux look "à l'allemande"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...