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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ala447nq

Bonjour tout le monde

 

Pour cause de besoin d'argent je suis en train de vendre ma Porsche

j'aimerai garder une auto pour faire un peu de régularité et peut etre du vhc ( ce à quoi etait destinée la porsche ) pensez vous qu'une BM soit adaptée à cet exercice ( on n'en voit pas beaucoup dans les rallyes )

quel modéle me conseillez vous ??? avant 1981 pour etre éligible j'aimerai resté en 6 cylindres pour la musique

 

Alain

 

certains du site ont il préparés des autos pour le rallye

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Invité §ala447nq

Bonjour tout le monde

 

Pour cause de besoin d'argent je suis en train de vendre ma Porsche

j'aimerai garder une auto pour faire un peu de régularité et peut etre du vhc ( ce à quoi etait destinée la porsche ) pensez vous qu'une BM soit adaptée à cet exercice ( on n'en voit pas beaucoup dans les rallyes )

quel modéle me conseillez vous ??? avant 1981 pour etre éligible j'aimerai resté en 6 cylindres pour la musique

 

Alain

 

certains du site ont il préparés des autos pour le rallye

 

 

http://rallye-forez.com/html/view.php?id=V81782

 

connaissez vous celle ci

 

 

 

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Invité §e92383vO

 

1000e pas roulante (pkoi elle a été arrêtée?)

manquerait plus qu'elle soit rouillée avec les sièges pourris.

c'est dur de marchander mais bon...

 

 

Elle est pas à vendre !!! moteur HS

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Invité §COR656hc

bonjour

je recherche une fiche d'homologation pour une 320/6 e 21 si vous savez ou la trouver ,merci

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Invité §ber351qp

Bonjour tout le monde

 

Pour cause de besoin d'argent je suis en train de vendre ma Porsche

j'aimerai garder une auto pour faire un peu de régularité et peut etre du vhc ( ce à quoi etait destinée la porsche ) pensez vous qu'une BM soit adaptée à cet exercice ( on n'en voit pas beaucoup dans les rallyes )

quel modéle me conseillez vous ??? avant 1981 pour etre éligible j'aimerai resté en 6 cylindres pour la musique

 

Alain

 

certains du site ont il préparés des autos pour le rallye

 

 

 

salut fais un tour sur mon blog , je répare et prépares une 323 i du 10/1981 pour faire de la côte en vhc

 

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Invité §ala447nq

bonjour

je recherche une fiche d'homologation pour une 320/6 e 21 si vous savez ou la trouver ,merci

 

 

 

il faut la demander à la FFSA

 

Alain

 

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Invité §ala447nq

 

 

 

salut fais un tour sur mon blog , je répare et prépares une 323 i du 10/1981 pour faire de la côte en vhc

[/quotemsg]

 

 

bonjour et merci

je suis allé faire un tour sur ton blog mais peux tu me faire un résumé de ce que tu as fait sur ta voiture ( as tu la fiche d'homologuation ) ta voiture est immatriculée 38 d'ou es tu ? moi de Chambéry

 

Alain

 

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Invité §fbj624KX

.

 

 

Merci pour l'orientation "VHC/rallye" des derniers messages.

 

C'est ce que j'aimerai faire de la mienne si le temps et les moyens me le permettent un jour !

 

Joyeux anniversaire à ton Blog Berny !!!

 

 

.

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Invité §ala447nq

Bonjour

 

j'hésite avec une alfa roméo GTV 6

 

vous me dites quoi les amis ????

 

Alain

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Invité §ber351qp

alain

pour la mienne j ai juste fait la remise en route pour le moment , je commence juste la partie préparation , qui est assez limtée par rapport à la fiche d'homologation , tu peux faire une réplique d'une groupe 1 de l'époque , donc surtout optimisation moteur , trains roulants et elements de sécurité , elle a été homologuée aussi en groupe n , mais je crois que sauf erreur de ma part ce groupe a démarré en 1982 , donc pas bon pour une période i.l idéal est une 323i phase 1 car elle possède l autobloquant ,pour mémoire c est une auto qui a été championne de france de production en circuit et championne de france groupe n en côte (vuillermoz) , quant à la gtv/6 je crois qu il n y a eu que des groupes n retirées par la suite de leur homologation pour un problème de hauteur ou inclinaison de pare brise , violà j espère t avoir un peu aidé , pour ma part je suis sur lyon , mais tu peux te rapprocher de MASSOT par exemple qui est un spécialiste des anciennes bm de série ou de course

 

s3047.jpg.44bec545313a11013d008db40eee66ba.jpg

 

:up:

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Invité §bil122eq

alain

pour la mienne j ai juste fait la remise en route pour le moment , je commence juste la partie préparation , qui est assez limtée par rapport à la fiche d'homologation , tu peux faire une réplique d'une groupe 1 de l'époque , donc surtout optimisation moteur , trains roulants et elements de sécurité , elle a été homologuée aussi en groupe n , mais je crois que sauf erreur de ma part ce groupe a démarré en 1982 , donc pas bon pour une période i.l idéal est une 323i phase 1 car elle possède l autobloquant ,pour mémoire c est une auto qui a été championne de france de production en circuit et championne de france groupe n en côte (vuillermoz) , quant à la gtv/6 je crois qu il n y a eu que des groupes n retirées par la suite de leur homologation pour un problème de hauteur ou inclinaison de pare brise , violà j espère t avoir un peu aidé , pour ma part je suis sur lyon , mais tu peux te rapprocher de MASSOT par exemple qui est un spécialiste des anciennes bm de série ou de course

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/453536/s3047.jpg

 

:up:

 

salut

et c'est groupe quoi ca?

Imag0120b.jpg1..jpg.54317987475a7c5fb4b62a372f94d19b.jpg

 

mm ramadier sr & jr, au rmch 2008

(pdg de gt2i)

cassé la bv très très vite

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Invité §ber351qp

vu de l 'exterieur sans les extensions groupe1 , mais il y a eu aussi des groupe 2 voies étroites... mais vu la complexité des groupes! tu as une groupe 1 , tu retires les pares-choc et tu te retrouves automatiquement en groupe 2 !

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Bonjour

ce n'est pas une serie 3 mais vous pensez quoi de celle ci

 

http://www.leboncoin.fr/vi/76134727.htm?ca=22_s

 

 

en toute franchise pour faire du rallye il vaut mieux quoi : une 2002 ou une 323 ????

 

Alain

 

 

 

Elle est magnifique! :love:

 

Ben, comme d'hab', y a pas de "il vaut mieux", ça dépend des critères... :jap:

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Invité §ala447nq

Bin je sais pas quels sont les critéres qui peuvent faire pencher d'un coté ou de l'autre

je recherche une auto pour faire du VHRS que je puisse petit à petit en fonction d mes finances faire évoluer pour faire du VHC ( je n' ai jamais essayé ni l'une ni l'autre ) pour le moment je n'ais eu que des Porsche pour faire ce genre d'activité

 

mais en ce moment je dois vendre ma Porsche pour récupérer un peu d'argent et de toutes façon je trouve que des Porsche dans ce genre de manifestation il y en a beaucoup trop et je cherche une voiture un peu plus originale

 

Alain

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Invité §ala447nq

J'ai donné mes critéres je ne sais pas quoi dire de plus :??:

 

 

Bon alors voyons ça autrement

 

en terme de cout je pense que c'est la m^me chose

 

quelle est la base la plus facile à préparer ??

et à preparation égale quelle sera la voiture la plus performante ?

pour quelle auto trouve t on le plus facilement des piéces ??

 

Alain

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A mon avis il y a plus de disponibilité et de spécialistes 1600-2002 que e21 pour le VHC.

 

Après...

 

Si tu veux faire original et en avance sur les modes prends une e21.

 

Si tu veux te la péter old school vintage prends une 02. :lol:

 

L'essentiel c'est d'avoir le choix, non ?

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Invité §COR656hc

bonsoir

je recherche une revue technique pour une 320/6 e 21, neuve ou occasion si vous avez une adresse,merci d'avance.

a+

 

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Invité §ber351qp

difficile à dire entre 323 et 2002 , mais 2002 (ti ou tii) commençent à devenir rares et chères , 4 cyl , 323 plus abordables... 6 cyl et pour l instant plus originale...pour avoir eu une 2002 ti , peut etre plus "joueuse" et actuellement ma 323 ...je préfère le 6 cyl !

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Invité §lac557mh

 

Eh Laconie, comment tu trouves ?

Moi, j'aime

 

 

 

bas j'aime bien aussi mais je trouve dommage car la couleur ne fait pas resortir le kit ainsi que les jantes a deport parcontre je vois qu'il a moulait les aile avec le kit si il casse un truc en course il la dans le bababa

 

mais elle est très belle je voudrai bien voir le moteur

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Invité §man647NQ

Les 02 sont plus simples à préparer, plus fiables, il y a plus de pièces spécifiques et le train avant est plus efficace car il y a moins de poids

Je connais cette 2002, elle est superbe.

Il te faudra par contre des gros carbu, un AAC plus pointu, une BV5sport et un autobloc, ce qui fait déjà un bon investissement.

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Invité §ala447nq

 

Je connais cette 2002, elle est superbe.

Il te faudra par contre des gros carbu, un AAC plus pointu, une BV5sport et un autobloc, ce qui fait déjà un bon investissement.[/quotemsg]

 

 

Tu parles de la 2002 look Alpina ????

c'est vrai quelle est sympa as tu une idée du prix des piéces dont tu parles ( gros carbu aac bv ) ?????

 

 

Alain

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Invité §ala447nq

Bon je viens de téléphoner c'est certainement une trés belle voiture c'est une vraie auto de course mais plutot typée circuit mais ce n'est pas mon budget ( 45000 euros )

 

Alain

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Invité §Inv411qw

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord, bravo pour ce forum, il est génial.

Je suis possesseur d'une e21 320/6 de 1981. J'ai un petit soucis depuis quelques jours. Si c'est possible, je voudrais quelques conseils.

En fait, la voiture démarre très bien à froid, mais dès qu'elle chauffe un tout petit peu, genre 2 min, elle ne tiens plus du tout le ralenti et cale si je n'accélère pas. Du coup, gros ratés en bas régimes, mais pas de problème en haut, et elle tourne vraiment normalement tant que j'accélère. J'ai pensé a un gicleur de ralenti bouché. Est-ce possible ? Comment faire pour le déboucher si c'est le cas ?

 

Je vous remercie par avance, bonne continuation.

 

Si vous voulez des photos de ma belle, je peux en poster si vous voulez.

 

Cordialement

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