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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §lau646Ya

Merci dle pour tes infos et le temps passé

J'ai également la possibilité d'acheter du " BBS " en 185 , mais je souhaite rester " stock" !

Je pense donc rester en 165 /70/13

Encore merci pour tes infos

Laurent

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Merci dle pour tes infos et le temps passé

J'ai également la possibilité d'acheter du " BBS " en 185 , mais je souhaite rester " stock" !

Je pense donc rester en 165 /70/13

Encore merci pour tes infos

Laurent

 

 

Ben, si le "stock", c'est le 165/80/13, tu ne seras plus "stock" en 165/70/13. :L

 

Ca raccourcit la transmission, et fausse le compteur kilométrique comme le tachymètre... :roll:

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Invité §lau646Ya

Je pose juste une question car je ne connais pas ce modele de voiture , je dis juste que 80 me parait " haut "

Par ailleurs , suis d'accord avec toi , le compteur parait tres optimiste avec ces pneus de 80 ! et puis l'auto me semble prendre un peu de roulis

Merci de ton avis

Laurent

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Invité §lau646Ya

Toute ma jeunesse !!

Quand je remonte dans la Jag juste apres , c'est illico la troisieme dimension , mais moins fun !!!!

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Invité §dam654xW

Une question mécanique: quelles sont les difficultés pour passer d'une boite 4 a une boite 5 éco que je viens de récuperer?

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Invité §ro3741IU

Une question mécanique: quelles sont les difficultés pour passer d'une boite 4 a une boite 5 éco que je viens de récuperer?

 

 

Bonsoir,

 

Pour cette opération, il n'y a pas de difficulté majeure.

La boite 5 a un encombrement supérieur, elle mesure quelques centimètres de plus en longueur que la boite 4.

Il faudra donc remplacer également l'arbre de transmission central (moins long)

 

Pour info, les boites ne sont pas interchangeables entre les moteurs 4 et 6 cylindres

 

Cordialement

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Invité §bil122eq

tite precision

 

entre le 4cyl m10 et le 6cyl m20 cets la "cloche" d embrayage, les fixations de la boite sur le moteur qui different, pas le reste de la boite

 

il y a des courageux qui auraient demonte le carter avant de la boite et remonte larriere dune autre avec les pignons et le reste pour adapter...

 

boite 5 de m10 sur m20 ou vice versa.

au prix de l occase, c'est bien pour la beaute du geste.

 

 

 

 

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Invité §coo815pI

Bonjour et bonne année !!! :sol:

J'ai fais un petit passage sur le forum E30 et ils m'ont chambré sur le fait que j'avais un plant pour une 320 E21 :pfff:

Je viens donc rejoindre ma vrai famille :D

Ma question est la suivante : certaines pièces comme les amortos, les disques de frein, les jantes sont elles les mêmes que les E30 ? Je pose cette question parceque je n'ai rien trouvé comme référence chez mecatechnic pour les E21 :(

La voiture que je convoite est un modèle 320 de 1981 avec seulement 109'000 km et c'est une 1ere main :love: elle a des jantes tôle élargies bien old school, un intérieur tissu et skaï comme neuf et je voudrai juste la poser un peu ( -4 cm ) :sol: rien d'autre promis !!! :o

En fait j'ai déjà roulé en 320...E30...la culasse est morte à 200'000, c'est une faiblesse aussi sur les E21 ?

Merci pour vos réponses !!! :jap:

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Invité §mar544il

Mouarf...Il me semble pas que la culasse soit une faiblesse ni sur e21 ni sur e30.... :o

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Invité §man647NQ

Bien au contraire!

C'est un des principaux défauts de l'auto, elles se fendent souvent entre le 5ème et le 6ième cylindre (côté tablier)

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Invité §kod057Aw

D'accord avec Manzana, de plus sur certains modeles d'auto équipés de moteur M20, le jouint de culasse cede au niveau du cylindre n1, ce qui laisse une mechante fuite d'huile (visible a gauche si l'on est en face de la voiture)..

Bref a part cette fuite d'huile (sur les deux 520i E28 et la 525i E34)

J'ai gardé tres longtemps mes culasse en bon etat en ne les brusquant pas a froid...

 

D'ailleur c'est valable pour pas mal de moteur, le M50 n'est pas epargné coté faiblaisse! :D

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Invité §kod057Aw

Bonjour et bonne année !!! :sol:

J'ai fais un petit passage sur le forum E30 et ils m'ont chambré sur le fait que j'avais un plant pour une 320 E21 :pfff:

Je viens donc rejoindre ma vrai famille :D

Ma question est la suivante : certaines pièces comme les amortos, les disques de frein, les jantes sont elles les mêmes que les E30 ? Je pose cette question parceque je n'ai rien trouvé comme référence chez mecatechnic pour les E21 :(

La voiture que je convoite est un modèle 320 de 1981 avec seulement 109'000 km et c'est une 1ere main :love: elle a des jantes tôle élargies bien old school, un intérieur tissu et skaï comme neuf et je voudrai juste la poser un peu ( -4 cm ) :sol: rien d'autre promis !!! :o

En fait j'ai déjà roulé en 320...E30...la culasse est morte à 200'000, c'est une faiblesse aussi sur les E21 ?

Merci pour vos réponses !!! :jap:

 

 

 

En ce qui concerne les pieces compatibles:

 

Je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup, d'origine, les etriers de freins sont differents, le train arriere et le train avant sont de conception differentes, les moteurs n'ont pas la meme technologie d'alimentation, pas le meme echapement...Bref meme l'habitacle qui est completement different....

A comparaison c'est comme la E12 et la E34....

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Invité §coo815pI

ZUT :(

Vous avez des adresses pour les pièces...disons...pas de série :p des petits amortos courts par ex. :ange:

pour les pièces courantes du genre plaquettes, disques, durites...chez bmw non ?

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Invité §kod057Aw

Pour ce qui est pièces d'usure courante, je pense que les distributeurs ont encore de la disponibilité (oscaro/AD/Yaka....).

Apres pour les modifications telle que la suspension, on peut toujours se tourner vers les "Specialistes" BMW (AS-auto ou autres....)

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Invité §coo815pI

merci Kodi ! :jap:

je vais aller voir ça ! J'espère qu'il on un site !!! Je suis en suisse moi :pfff:

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Invité §man647NQ

série sépciale France, une série limitée, toutes noires avec intérieur beige et jantes BBBS, plus quelques petits détails que j'ai oublié

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Invité §mik675HM

série sépciale France, une série limitée, toutes noires avec intérieur beige et jantes BBBS, plus quelques petits détails que j'ai oublié

 

 

 

Noir non métalisée, intérieur beige velours, boite 5 éco, DA et je crois encore autre chose mais je sais plus ! :jap: J'en ai une :D

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Invité §chr108aP

Pas loin de chez moi croupit une 320 special france,c'est la numéro 005.Elle est dehors depuis 5 ou 6 ans et elle est encore saine contre toute attente.Dommage que le proprio ne se décide pas a faire quelque chose elle n'a que 120000 kms et est encore tournante.Je désespere pas mais depuis le temps que je suis sur les rangs....

Niveau équipement elle est noire,interieur beige boite 5 direction assistée jantes style alpina en 13 tout est d'origine.

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Invité §jo-204Cg

tou dabor bonjour a tous!

j'ai un souci sur ma bmw323i e21 de 1981 elle a des raté en acceléran et a du mal a monter en régime.

merci de vo réponce.

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Invité §pri378vI

Très belle. C'est toi qui a enlevé le bandeau strié entre les feux?

Et la conduite, c'est sympa? Dans mes souvenirs, les 75cv n'étaient pas monstrueux mais pas ridicule non plus.

Poste nous des photos de l'intérieur.

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Superbe ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

;)

Très belle.

 

Merci ;)

C'est toi qui a enlevé le bandeau strié entre les feux?

 

Il y est toujours :)

J'ai pris ces photos à la va vite hier, à contre jour, avec les enfants dans les pattes.... Pas l'idéal, donc :D

Et la conduite, c'est sympa? Dans mes souvenirs, les 75cv n'étaient pas monstrueux mais pas ridicule non plus.

 

asez rigolo, mais c'est pas une bête de course non plus :bah: Cela dit, il se défend pas mal (par contre, les reprises...... elles ont 30 ans :W:W:W )

Poste nous des photos de l'intérieur.

 

quand j'aurais fini de virer tous ces fils électriques alakon et ces hauts parleurs supplémentaires posés par les précédent proprio (il en à même mis dans la plage arrière :non: )

 

 

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Invité §app266ir

bonjour atous je suis l'heureux possesseur d'une e21 316 de 1982 !!

par contre j'ai un léger souci !! je n'ai pas de clignotant !!

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Invité §app266ir

pardon je me suis mal exprimé lol !! j'ai des clignotant mais il ne fonctionne pas !! il y a des ampoules !!

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Invité §mae057FT

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis quelques semaines inscrit sur le forum. Je suis possesseur d'une 316 e21 que j'ai commencé à restaurer et je recherche un tableau de bord SANS fissures :??: est ce que quelqu'un pourrait m'aider. merci

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Invité §pri378vI

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis quelques semaines inscrit sur le forum. Je suis possesseur d'une 316 e21 que j'ai commencé à restaurer et je recherche un tableau de bord SANS fissures :??: est ce que quelqu'un pourrait m'aider. merci

 

Salut.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/124652444.htm?ca=2_s

Y a que ça sur LBC.

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Invité §mae057FT

Bonjour Prisonbreak1,

J'avais vu cette annonce mais je ne sais pas comment faire avec un polyester? C'est juste une coque? Comment refaire les finitions, les découpes, les attaches,...

 

C'est peut-être bête mais je n'ai jamais travaillé avec ça!

 

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