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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Ca y est !!! J'ai ramené la belle !! La vache :rs: pinaize :o rien à voir par rapport à feu ma 316. C'est vraiment à l'aise pour s'insérer dans la circulation, je l'ai pas trop poussé elle a vraiment très peu roulé ces dernières années. Le bruit aussi :love: au début le bruit d'injection fait penser à une soupape qui claque. Photos dès que je peux, ça fait bizarre de passer de 50ch à 143 ! :p

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Invité §dr 652BR

- "Tient mais je la connait cette petite E21 ... :p ( c'était mois sur le pont qui prenait des photos en Aout :W )

Toutes celles que j'ai vu jusqu’à présent ne sont venue qu'une seule fois sauf la tienne :/

Dimanche il y avait cette 320 beige ;) "

 

 

 

Ah yes je me souviens du photographe sur le pont! ^^

Pas mal les photos, sympas!

Je me suis fait avoir en septembre, j'ai oublié qu'on était le 25...

A ne pas louper en octobre.

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:hello:

 

La voiture roule bien, c'est un vrai plaisir :D

Question bête : je vais devoir changer les fils d'allumage. Je sais que l'ordre d'allumage est 1-5-3-6-2-4 (pour un L6, je suppose que pour la 323 c'est le même) dans le sens des aiguilles d'une montre. L'objet de ma question est : je peux démarrer de n'importe où sur l'allumeur ?

Merci :)

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Invité §luc222fn

Tull85,

 

Super ta 323i. Il faut absolument lui remettre son rétro d'origine, et pourquoi pas un deuxième. La teinte est magnifique et le toit ouvrant, indispensable.

 

Belle acquisition.

 

Pour l'allumage, si tu ne fais que changer les fils en respectant parfaitement l'ordre d'allumage, je pense que tu peux redémarrer de n'importe où.

 

Tu peux cependant en profiter procéder au calage du point d'allumage en faisant correspondre les deux repères, sur la poulie damper et sur l'allumeur.

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Merci :)

Pour le rétro, il me semble que c'est celui d'origine, j'avais le même sur ma 316. Je ne connais que celui-là, et les chromés avant 1979.

La teinte, certes très jolie, n'est pas celle d'origine, celle à l'origine est verte (un vert que je trouve très joli :) ) Elle a été repeinte, mais dans les règles de l'art, c'est sous le ciel de toit au toit ouvrant que j'ai vu qu'elle était verte à la base. Est-ce une couleur d'origine qui était disponible à l'époque ?

Merci pour le conseil niveau allumage :jap:

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Invité §pri378vI

Beaucoup mieux sans le volant et les manos. Toute propre dis donc! Félicitations.

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Invité §luc222fn

La honte. J'ai été banni du forum Atelier E21 parce que j'ai osé dire à TOF85 qu'il à gros problème d'égo. Il a appelé le chef de l'Atelier pour me mettre à la porte, mais heureusement sans fessé :lol: .

 

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Bon OK c'est pour une semaine, mais je me vois mal revenir en m'excusant et en fermant ma bouche :q . Enfin les filles, sans rancune, vous savez maintenant que je suis en exil sur forum-auto.com et que je vous e----de.

 

Allez voir :

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Invité §ro2352OP

Certes mais c'était à 21 heures .. [:ro201ex]

 

 

Tiens pour la peine .. http://img9.xooimage.com/files/8/7/7/joyeux-no-l-239ecc8.png

 

 

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Invité §luc222fn

Moi qui craignais de finir seul ici :ange: ... Bienvenue.

 

Oui pour l'heure je n'avais pas fais attention et je reconnais là ton sens du détail.

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Invité §luc222fn

Au moins cette semaine, s'il vous plait venez nombreux :jap: .

 

Il fait froid ici sans vous :cry: . Dans ces circonstances, dans deux jours, j'abjure.

 

Et merci de ta visite Manzana.

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Invité §luc222fn

La tronche masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

 

 

Hélas. En plus je suis jaune sur la photo, ce qui n'arrange rien. J'avais déjà passé 1 heure comme passager dans cette voiture rouge et le pilote tentait ce soir là son record de vitesse. Quand tu es marié et que tu à des enfants, tu jaunis quand une E21 approche les 190 km/h avec RO201EX au volant... et au téléphone :lol: . Heureusement celle-ci tient incroyablement la route et freine très très efficacement grâce à ses "GROS FREINS PAS DU TOUT D'ORIGINES".

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Invité §tox340Ba

Salut à tous, après un long moment d'absence sur le forum je reviens pour deux requêtes particulières auxquelles j'espère que vous pourriez m'éclairer.

 

Voilà, je me suis mis en tête de refaire correctement ma voiture, 320/6 de 1980 et plus particulièrement l'intérieur qui souffre de son âge malgré un bon entretient, les vide-poches des portières ou le plastic est "pourri", s’émiette... Et les sièges, surtout le coté conducteur qui en plus d'être moche est en assez mauvais état.

 

Donc je voulais savoir si et ou je peux trouver ces pièces neuves :

 

- Panneaux de portières

- Sièges + banquette arrière

- Volant type Alpina

 

De plus, j'aimerais également changer les jantes 13" par des 15" et la peu importe si elles sont neuves ou d'occasion. Quelles jantes me conseillerez vous de chercher ?

 

Merci d'avance à ceux qui essayerons de m'avancer un peu. :)

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Invité §luc222fn
De plus, j'aimerais également changer les jantes 13" par des 15" et la peu importe si elles sont neuves ou d'occasion. Quelles jantes me conseillerez vous de chercher ?

 

Merci d'avance à ceux qui essayerons de m'avancer un peu. :)

 

Déjà tu as de la chance que TOF85 ne soit pas là, par ce qu’il est ennuyeux, et comme les jantes en 15" ce n’est pas d’origine, tu risquais le bannissement.

Mais heureusement il n’est pas là ;) .

 

Pour les sièges et les panneaux de porte, selon la couleur, tu peux trouver du neuf mais ça va coûter très chère. Le mieux c’est d’être patient et d’acheter un intérieur d’occasion en très bon état (autour de 250-300 € complets).

Le volant Alpina il est encore disponible chez Alpina, BMW et Wallothnesch (315€ complet chez Wallothnesch).

Pour les jantes compte entre 450 et 650 € :

 

  • Melber

melber.jpg.c9f7ab4a77446b7cbbf7424ae5d914c2.jpg

 

  • OZ typ.09A

ypea09.png.a2d06e16409472ddc8e0afe40bfb2251.png

 

  • BBS Mahle

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  • MIM

mim.jpg.9c089e5367fc05d6dd659266d1633531.jpg

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Invité §tox340Ba

Salut Luc merci d'avoir répondu, et avec photos s'il vous plait ^^

 

Alors pour les jantes je pense que je vais essayer de trouver les OZ typ.09A effectivement c'est celles qui lui vont le mieux je trouve, pis surtout, même ce n'est pas la monte d'origine ça reste dans l'esprit de l'époque.

 

Par contre j'ai l'impression que celle que tu me montres (les démontées) sont des 13" non ? La référence est la même pour 15" ? (j'imagine que oui)

 

Et pour l'intérieur ? Ça fera vraiment cher ? Parce que, pour la petite histoire, je vends ma moto 4000€ et je voulais allouer ce budget au rettapage de la béhème donc niveau budget je suis à peu près dans ces eaux la...

De plus des intérieurs en très bon état, ça court pas les rues... Surtout sans la voiture autour :D

 

D'ailleurs Carlito si tu vends ton intérieur... :ange:

 

Enfin en tout cas merci pour ces petites précisions, je vais voir ce que je trouve.

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Invité §luc222fn

Salut Toxic20,

 

Au sujet des jantes la référence 09A correspond bien à du 15", en 13" la référence est je crois 03A.

 

Pour le revêtement c'est selon la couleur et l'année de ta voiture, mais pour te faire une idée : pour les housses de siège c'est autour de 200 € pour chaque siège, pour la banquette arrière autour de 250 € mais c'est plus disponible (ou peut être chez http://www.wallothnesch.com). Ensuite 250€ par panneau de porte :non: .

 

Si tu es patient tu peux espérer un un intérieur complet avec deux Recaro pour 600-800 €.

 

Il faut faire un état des lieux de ton intérieur et voir ce qu'il est réellement nécessaire de changer.

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Invité §tox340Ba

Salut Luc,

 

Ok merci pour les jantes. :)

 

Ha oui effectivement c'est très cher oO...

 

Parce que bon l'intérieur, il est en en très bon état excepté les vide-poches des portières et les sièges mais si je change les sièges il vont pas forcément être assortis au reste... C'est pourquoi je ne voulais pas me prendre la tête et changer le tout. Mais effectivement dans l'urgence il n'y a que les sièges.

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Invité §Jgk143Us

Est-ce que tu la vendrais et si oui, combien? (tu peux me répondre à cette adresse : jawhar.skalli.57@orange.fr)

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Invité §Bar814PJ

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 320, 6 cyl, 11 ch, de juillet 1982.

Mais malheureusement ce véhicule n'a pas roulé depuis 10 ans suite à une panne mécanique et du manque de temps pour la réparer.De plus, elle n'est pas stockée chez moi faute de place.Je cherche donc à m'en séparer, si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter au 06 03 98 84 31.

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Invité §Bar814PJ

Elle est sur Dijon, je n ai aucune idée de ce qu'elle peut valoir étant donné qu'il faut prévoir certains travaux.Les options: rétro conducteur électrique,jantes alu...

Pour les photos c'est en cours.

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Bonsoir tout le monde :hello:

Ma 323i est revenue du garage, et l'on m'informe qu'il pourrait avoir une des soupapes qui fonctionne mal dans la tête d'injection. Le mécano ne veut pas l'ouvrir pour voir ce qui pourrait clocher. Quelqu'un aurait une adresse de quelqu'un qui aurait les compétences pour réparer ? (Je sais qu'à l'époque BMW refusait de réparer et que l'échange standard était pratiqué).

Si le garagiste est dans un rayon de 60km de Lille ça m'arrange :D

Merci et bon réveillon à vous :)

Edit : je cherche 4 jantes alu pour e21 en 13 pouces et 5'5 de large, celles avec 20 branches. Celui qui en vend ça m'intéresse fort :p

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