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Série 3 / M3

320i e36 a fuire !!!!!


Invité §rom274vD
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Invité §rom274vD

bonjour

 

j'explique ma situation rapidement aujourd'huit je devais echangé ma bmw 325td contre une 320i et franchement ...

 

on se donne rdv aujourd'huit en fin d'apres midi...

 

la bmw est super belle, magnifique equipé m3 housse bm retro chromé phare avant angel tres belle

en ce qui concerne le moteur la c'est franchement autre chose

alors est ce que je suis trop habitué a mes mazouts ( laguna 1.9dci 120 et bmw 325 td )

 

mais franchement je prefere mon 325 td ou ma lag qui marche 10 fois mieux , je pensais que l'essence ca envoyé severe, la je suis

franchement plus que decu surtout venant de bm, rien avant 4000t et apres ca pousse et c'est franchement pas violent,

j'ai l'impression que ma premiere voiture que j'ai eu (golf 2) marchais mieux, ya que le bruit qu'est joli c'est tout c'est

decevant.

donc j'ai refusé l'echange moi je suis re partis avec ma voiture lui avec la sienne et basta.

 

Je sais pas trop quoi faire moi qui voulais comme 2 voiture une " sportive " enfin qui marche quand meme un peu

je suis un peu perdu, je voudrais resté chez bmw mais il me reste quoi ( dans mes prix )?

 

la 325i ? 192 cv j'espere c'est plus performant qu'une 320i

apres la 318 ti ou i voire la 316 ? c'est moin puissant mais vu que c'est plus leger ca doit quand meme etre sympa ?

 

pourquoi pas la 325 tds ? mais je vais pas revendre ma td pour une tds c'est un peu n'importe quoi je pense,

sinon je met un boitier aditionnel sur ma td,

ca donne pas mal de resultat a ce que j'ai vu sur les turbos

 

qu'en pensez vous ?

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §rob843ZO

bonjour

 

j'explique ma situation rapidement aujourd'huit je devais echangé ma bmw 325td contre une 320i et franchement ...

 

on se donne rdv aujourd'huit en fin d'apres midi...

 

la bmw est super belle, magnifique equipé m3 housse bm retro chromé phare avant angel tres belle

en ce qui concerne le moteur la c'est franchement autre chose

alors est ce que je suis trop habitué a mes mazouts ( laguna 1.9dci 120 et bmw 325 td )

 

mais franchement je prefere mon 325 td ou ma lag qui marche 10 fois mieux , je pensais que l'essence ca envoyé severe, la je suis

franchement plus que decu surtout venant de bm, rien avant 4000t et apres ca pousse et c'est franchement pas violent,

j'ai l'impression que ma premiere voiture que j'ai eu (golf 2) marchais mieux, ya que le bruit qu'est joli c'est tout c'est

decevant.

donc j'ai refusé l'echange moi je suis re partis avec ma voiture lui avec la sienne et basta.

 

Je sais pas trop quoi faire moi qui voulais comme 2 voiture une " sportive " enfin qui marche quand meme un peu

je suis un peu perdu, je voudrais resté chez bmw mais il me reste quoi ( dans mes prix )?

 

la 325i ? 192 cv j'espere c'est plus performant qu'une 320i

apres la 318 ti ou i voire la 316 ? c'est moin puissant mais vu que c'est plus leger ca doit quand meme etre sympa ?

 

pourquoi pas la 325 tds ? mais je vais pas revendre ma td pour une tds c'est un peu n'importe quoi je pense,

sinon je met un boitier aditionnel sur ma td,

ca donne pas mal de resultat a ce que j'ai vu sur les turbos

 

qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

que t'es tombé sur une merguez

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Invité §und217PR

Je dirais même plus ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://amablog.free.fr/images/champ_de_kiwi_merguez.jpg

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Invité §und217PR

Sinon il y a qu'en même un écart non négligeable entre la td et la tds.

 

Après si tu le peux prends une 323i qui reste linéaire mais qui marche bien mieux que le tds ...

 

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Invité §rom274vD

je vais vendre ma td ou voire pour un echange contre un essence

je vous tiendrais au courant

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Invité §inv377TK

avait il un system vanos, si oui n'etait il pas hs, à ce moment là grosse perte de puissance??

car effectivement une 320i qui marche moins fort qu'une 325td, il y a un soucis là :jap:

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Invité §rom274vD

Je pense que ca marche mieux qu'un td, ce que je veux dire c'est que c'est telement creux avant 4000t que je preferais mon td en + elle donnais des accoups pendant l'acceleration,

 

sinon c'etait un modele 92 donc pas equipé du vanos ( je crois que c'est vers 94 95 les modeles vanos)

la 320i marchait mieux que mon td je pense mais par contre elle se fesait laminé par un tds sans soucis.

 

Je vais essayé de me tourné vers un 325i a mon avis ca doit etre autre chose , j'avais pensé a un 318 ti , 318i ou 316 mais quitté le 6 cylindres me fait mal au coeure, sinon ouai y'a le 323 mais c'est quand meme assez cher je regardais sur le bon coin .

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Invité §ora652yn

42cv et 55Nm de plus pour la 325i, ca pousse déjà mieux, tu devrais en essayer une ;)

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Invité §rom274vD

oui c'est ce que je vais faire,

 

d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui veux echanger son e36 essence contre un mazout faites moi signe

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Invité §rob843ZO

oui c'est ce que je vais faire,

 

d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui veux echanger son e36 essence contre un mazout faites moi signe

 

 

 

bof ca vaut plus le coup les diesoul mtn... 5cts de difference et bientot il coutera plus cher que l'essence!

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Invité §und217PR

 

 

bof ca vaut plus le coup les diesoul mtn... 5cts de difference et bientot il coutera plus cher que l'essence!

 

 

Arrete les possesseurs de scenic dci vont te tomber dessus :ange:

 

Puis ca à du couple un dci toute manière :D

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Invité §Le 700Yh

Je pense que ca marche mieux qu'un td, ce que je veux dire c'est que c'est telement creux avant 4000t que je preferais mon td en + elle donnais des accoups pendant l'acceleration,

 

sinon c'etait un modele 92 donc pas equipé du vanos ( je crois que c'est vers 94 95 les modeles vanos)

la 320i marchait mieux que mon td je pense mais par contre elle se fesait laminé par un tds sans soucis.

 

Je vais essayé de me tourné vers un 325i a mon avis ca doit etre autre chose , j'avais pensé a un 318 ti , 318i ou 316 mais quitté le 6 cylindres me fait mal au coeure, sinon ouai y'a le 323 mais c'est quand meme assez cher je regardais sur le bon coin .

 

Déjà c'est pas normal axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Bien sur c'eest creux en bas, mais sa reste un essence de faible cylindré, regarde ton td est un 2.5L et il a un turbo.

J'avou qu'en plus c'est vraiment les 2 opposés que tu as voulu comparer, c'est a dire que le td est vraiment super linéaire alors que le i est tout le contraire, sa reste souple tu peux repartir sur un filet de gaz en 5ème à 1000tr par contre se sert à rien de chercher à accélérer comme un porc il ne donnera rien de plus !

 

Maintenant si tu veux un essence ayant le même comportement que ton td, je te conseil une 323i ou une 328i ;)

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Invité §rom274vD

ah oui la 325i a aussi ce probleme d'etre creux a bas regime lebehemisteL6 ? 323 et 328 me tente bien c'est claire mais c'est deja plus cher !

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Invité §Le 700Yh

Bah bien sur beaucoup moins qu'une 320i, par contre pour 192ch c'est creux en bas, après tout est relatif je crois.

Si tu peux en essayer une pour juger par toi même, c'est je pense le mieux ;)

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Je suis assez bien placé pour comparer puisqu'actuellement je possède :

- une 525 TDS E39 ->143ch

- une 320 Ci E46 ->170ch

 

Certes mon TDS n'est plus tout jeune (293000km) mais il la encore la pêche et ne rechigne pas à flirter avec la zone rouge.

Mais quand je passe au 320ci, il n'y a vraiment pas photo, on change de planète. C'est beaucoup plus nerveux, ça réagit immédiatement et très nettement dès qu'on flirte avec la pédale de droite.

Alors certes mon 20i est un M54 double vanos 2.2l plus moderne que celui du modèle que tu as essayé mais tu aurais quand même du sentir la différence de puissance (au moins à haut régime) et de nervosité.

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Invité §ant007QD

salut ne dis pas qu'un 320i marche moins bien qu'un 325td mon 320i fou la honte a un tds même en reprise, en pleine côte, sortie de virage séré.

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Invité §gro150vw

Je suis assez bien placé pour comparer puisqu'actuellement je possède :

- une 525 TDS E39 ->143ch

- une 320 Ci E46 ->170ch

 

Certes mon TDS n'est plus tout jeune (293000km) mais il la encore la pêche et ne rechigne pas à flirter avec la zone rouge.

Mais quand je passe au 320ci, il n'y a vraiment pas photo, on change de planète. C'est beaucoup plus nerveux, ça réagit immédiatement et très nettement dès qu'on flirte avec la pédale de droite.

Alors certes mon 20i est un M54 double vanos 2.2l plus moderne que celui du modèle que tu as essayé mais tu aurais quand même du sentir la différence de puissance (au moins à haut régime) et de nervosité.

 

 

Tu confirmes point par point tout ce que mon paternel en E39 525tds a pensé quand il a essayé ma 320i 170ch.

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Invité §gro150vw

salut ne dis pas qu'un 320i marche moins bien qu'un 325td mon 320i fou la honte a un tds même en reprise, en pleine côte, sortie de virage séré.

 

 

:non:

En reprise sur le 2.5 td oui, mais pas sur le 2.5 tds.

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Invité §Le 700Yh

 

Tu confirmes point par point tout ce que mon paternel en E39 525tds a pensé quand il a essayé ma 320i 170ch.

 

Bien sur, mais votre M54 est quand même réputé bien linéaire, quant on voit sa valeur de couple max assez tot, surtout le 2.2L ;)

 

 

:non:

En reprise sur le 2.5 td oui, mais pas sur le 2.5 tds.

 

Il parlait sur rapport libre, c'est évident qu'on ne va pas s'amuser à doubler un camion en 5ème se trainant à 80km/h :)

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Invité §gro150vw

Ça pue l'hormone juvénile ici ! :o

Inutile de voir un proprio se déplacer : http://www.zeperfs.com/duel568-691.htm :D

 

Et puis je confirme que sur les reprises normalisée, c'est à dire de 80 à 120 en 4° puis 5° le 2.5tds est supérieur au 2.0i.

 

Pour le reste ça sert à rien de comparer.

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Invité §Le 700Yh

Ça pue l'hormone juvénile ici ! :o

Inutile de voir un proprio se déplacer : http://www.zeperfs.com/duel568-691.htm :D

 

Et puis je confirme que sur les reprises normalisée, c'est à dire de 80 à 120 en 4° puis 5° le 2.5tds est supérieur au 2.0i.

 

Pour le reste ça sert à rien de comparer.

 

Il n'y a pas photo dans ce cas :jap:

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Invité §inv735sq

bonjour a tous voila je suis le proprio du 320i qui fait tellement parler .alors pour vous dire ma voiture et loin d etre une merguez ou autre :pfff: car j y fait le plus attention possible et le meilleur entretien que je peus, :q mais effectivement elle a un gros soucis elle tire pas donc je me suis renseigner se serez peut etre un debimetre la cause et pour vous dire elle es de decembre 1992 et elle a un vanos. maintenant si quelqu un se sent capable de m aider a regler mon probleme tout aide et la bienvenue merci a tous

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Invité §t-c671vf

Bonjour,

 

:??: Moi j'ai une 320i de 91,donc pas catalysée,strictement d'origine,95 000km et je pense également que tu es tombé sur un véhicule qui avait une sérieuse grippe motorale parce que la mienne est brute pour 150 chevaux,elle pèse 1200 kg, la conso est plus que raisonnable et je fais mon 0 à 100 en maxi 8,9 mini 8,5 secondes...et l'assurance quel bonheur !40 euros par moi en tous risques !!!!! :jap:

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Invité §Le 700Yh

Bonjour,

 

:??: Moi j'ai une 320i de 91,donc pas catalysée,strictement d'origine,95 000km et je pense également que tu es tombé sur un véhicule qui avait une sérieuse grippe motorale parce que la mienne est brute pour 150 chevaux,elle pèse 1200 kg, la conso est plus que raisonnable et je fais mon 0 à 100 en maxi 8,9 mini 8,5 secondes...et l'assurance quel bonheur !40 euros par moi en tous risques !!!!! :jap:

 

 

ah je veux des photos de ta ligne non catalysé si tu en as :p

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Invité §t-c671vf

nuance elle est pas non catalysée mais décatalysée pardon :ange: ,de toute facon le soucis est réglé on me l'a volé et moteur cassé alors :pfff:

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Invité §lal043Ws

nuance elle est pas non catalysée mais décatalysée pardon :ange: ,de toute facon le soucis est réglé on me l'a volé et moteur cassé alors :pfff:

 

Malheureusement il risque de ne jamais te répondre.... :(

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Invité §dyd536CB

il vient d'arrivé il peut pas savoir ce qui c'est passer...malheureusement.

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Invité §geg036Iy

salut tout le monde

moi je trouve qu'une 320i marche plutot bien mais à mon avis celle que tu as essaye devais etre un peu malade parce que normalement quand tu montes dans les tours tu dois certainement voir la difference...

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