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Série 1

Monte mixte: Run-Flat & non-RFT ??


Invité §ser055LW

Messages recommandés

Invité §ser055LW

Salut!

 

Je viens d'acquérir une 118d de 2005 (122cv) de 50000 km. Gris métal, vitres surteintées, sièges recapitonés cuir par un très bon artisant du coin, radar recul. Bref, peu, voire pas d'options...

 

Après examen rigoureux des pneus, j'ai noté: :??::??::??:

- Avant: DUNLOP SP Sport MAXX en 205/50 R17 (93Y)

- Arrière: Bridgestone Potenza RE050 RFT en 225/45 R17

 

Les Dunlop ne sont PAS des "Run on Flat".

Et bien sûr, je n'ai pas de bombe anti-crevaison ni de compresseur fournis...

 

J'ai cherché sur le FA, et j'ai constaté qu'il est possible de monter des pneus classiques sur des jantes prévues pour le RFT.

 

1/ Mais par contre, je ne sais pas s'il est possible / légal / homologué de monter en mixte des Run-Flat (arrière) avec des pneus "normaux" (à l'avant) ?

 

2/ Et si oui, les SP Sport Maxx sont-ils homologués ? (leur indice de charge/vitesse est 93Y alors que l'indice requis par BM est 89V, donc ok à priori)

 

Merci pour vos lumières.. :jap::jap::jap::jap:

 

 

_________________________________________________

Sinon, mes premières impressions:

- Moteur bruyant, présent surtout au ralenti

- Moteur très creux en dessous de 1800tr/min

- Confort "allemand", comportement très vif, tenue de route top sur le sec, commandes dures et directes (embrayage, boite..), conso modérée malgré mon pied droit en plomb. Je viens d'un Land Cruiser Prado, donc forcément, y'a du progrès dans tous les domaines, sauf en franchissement :lol: , mollesse des suspensions et capacité du coffre)

 

Par contre, je trouve que le moulin manque sérieusement de cv, comparé à une A3 1.9 TDI (ancienne génération, 2001) qui ne faisait que 8 cv de plus (=130) pour un poids équivalent.

J'aimais bien le coup de pied au cul archi brutal des 1500 tr/min. Que ne retrouvepas avec la 118d...

 

Mais au final, extrèmement satisfait de mon achat. J'ai longtemps hésité avec une A3...

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Invité §rob843ZO

Salut!

 

Je viens d'acquérir une 118d de 2005 (122cv) de 50000 km. Gris métal, vitres surteintées, sièges recapitonés cuir par un très bon artisant du coin, radar recul. Bref, peu, voire pas d'options...

 

Après examen rigoureux des pneus, j'ai noté: :??::??::??:

- Avant: DUNLOP SP Sport MAXX en 205/50 R17 (93Y)

- Arrière: Bridgestone Potenza RE050 RFT en 225/45 R17

 

Les Dunlop ne sont PAS des "Run on Flat".

Et bien sûr, je n'ai pas de bombe anti-crevaison ni de compresseur fournis...

 

J'ai cherché sur le FA, et j'ai constaté qu'il est possible de monter des pneus classiques sur des jantes prévues pour le RFT.

 

1/ Mais par contre, je ne sais pas s'il est possible / légal / homologué de monter en mixte des Run-Flat (arrière) avec des pneus "normaux" (à l'avant) ?

 

2/ Et si oui, les SP Sport Maxx sont-ils homologués ? (leur indice de charge/vitesse est 93Y alors que l'indice requis par BM est 89V, donc ok à priori)

 

Merci pour vos lumières.. :jap::jap::jap::jap:

 

 

_________________________________________________

Sinon, mes premières impressions:

- Moteur bruyant, présent surtout au ralenti

- Moteur très creux en dessous de 1800tr/min

- Confort "allemand", comportement très vif, tenue de route top sur le sec, commandes dures et directes (embrayage, boite..), conso modérée malgré mon pied droit en plomb. Je viens d'un Land Cruiser Prado, donc forcément, y'a du progrès dans tous les domaines, sauf en franchissement :lol: , mollesse des suspensions et capacité du coffre)

 

Par contre, je trouve que le moulin manque sérieusement de cv, comparé à une A3 1.9 TDI (ancienne génération, 2001) qui ne faisait que 8 cv de plus (=130) pour un poids équivalent.

J'aimais bien le coup de pied au cul archi brutal des 1500 tr/min. Que ne retrouvepas avec la 118d...

 

Mais au final, extrèmement satisfait de mon achat. J'ai longtemps hésité avec une A3...

 

 

 

ba le soucis c'est si tu creves... donc des que tu peux, changes tes pneus qui sont pas des run flat car d'une il me semble que c'est interdit, et de deux ca degrade la tenue de route! tout ceux qui mélangeaient ces deux catégories de pneus trouvaient que c'etait pas super agreable!

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Invité §ser055LW

 

 

ba le soucis c'est si tu creves... donc des que tu peux, changes tes pneus qui sont pas des run flat car d'une il me semble que c'est interdit, et de deux ca degrade la tenue de route! tout ceux qui mélangeaient ces deux catégories de pneus trouvaient que c'etait pas super agreable!

 

 

Merci pour ta "Turbo-Réponse" :jap::lol::lol::lol::lol:

 

J'ai effectivement constaté un déclenchement ABS qui m'a un peu surpris hier, sur un freinage un peu appuyé sur une sortie d'autoroute.

 

Bon, j'avoue, le freinage était très appuyé... Mais la tenue au freinage m'a semblé un peu limite, comparé à la très bonne tenue latérale (en virage) et à l'accélération (même en 1ère en jouant avec l'embrayage)...

 

Quelqu'un peut-il confirmer si la monte mixte est autorisée ou interdite ???

 

Et si c'est interdit, puis-je me retourner contre l'ancien propriétaire (un particulier) pour qu'il finance (au moins en partie) la "mise en conformité" ???

 

 

Merci,

 

Serge

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Invité §rob843ZO

 

Merci pour ta "Turbo-Réponse" :jap::lol::lol::lol::lol:

 

J'ai effectivement constaté un déclenchement ABS qui m'a un peu surpris hier, sur un freinage un peu appuyé sur une sortie d'autoroute.

 

Bon, j'avoue, le freinage était très appuyé... Mais la tenue au freinage m'a semblé un peu limite, comparé à la très bonne tenue latérale (en virage) et à l'accélération (même en 1ère en jouant avec l'embrayage)...

 

Quelqu'un peut-il confirmer si la monte mixte est autorisée ou interdite ???

 

Et si c'est interdit, puis-je me retourner contre l'ancien propriétaire (un particulier) pour qu'il finance (au moins en partie) la "mise en conformité" ???

 

 

Merci,

 

Serge

 

 

 

ba je pars du principe que sur un meme essieu on doit avoir les meme pneus et que sur tous les essieux ils doivent avoir la meme structure... mais la structure ce n'est pas par definition légale c'est diagonale et radiale.. mais le run flat rentre en compte dans la structure par construction du pneu... car il y a une partie dans le pneu pour qu'il puisse rouler sur des kilometres... donc c'est bien sa structure qui est changée... donc ca me paraitrer logique donc, que ce soit interdit de mélangé les deux sortes de pneus...

 

Et je me souviens de beaucoup de personne se plaignant du manque de confort du aux run flat et eux, avaient juste changé 2 pneus arriere ou avant car souvent les 4 ne s'usent pas en meme temps pour plus supporter le manque de confort des RF et en faite etaient encore plus décu du resultat car les pneus n'avaient pas les memes spécificité sur la route donc la déséquilibré

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Salut Sergio :coucou:

 

Je ne peux pas t'assurer que cela soit interdit, mais une chose est sûre, c'est fortement déconseillé.

 

Les pneus runflat ont les montant particulièrement rigides, et font preuve de bien peu de souplesse.

 

Donc, le mix des deux, peut a priori déséquilibrer les suspensions de ta bagnole...

 

Par conséquent, au contraire de robinchamp qui te recommande de passer en 100% runflat, je t'inviterais plutôt à passer en 100% classique... avec un petit compresseur.

 

Et hop !

 

 

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Invité §rob843ZO

Salut Sergio :coucou:

 

Je ne peux pas t'assurer que cela soit interdit, mais une chose est sûre, c'est fortement déconseillé.

 

Les pneus runflat ont les montant particulièrement rigides, et font preuve de bien peu de souplesse.

 

Donc, le mix des deux, peut a priori déséquilibrer les suspensions de ta bagnole...

 

Par conséquent, au contraire de robinchamp qui te recommande de passer en 100% runflat, je t'inviterais plutôt à passer en 100% classique... avec un petit compresseur.

 

Et hop !

 

 

 

 

ah non non non! je conseil de passer en 100% classique! sinon ce que j'ai dit plus haut est contradictoire... désolé si je me suis mal exprimé mais non faut passer en classique et s'acheter une ptite bombe... et pas s'amuser a la dégommer a la carabine car elle traine depuis 2 ans dans votre voiture et que vous pensez ne plus en avoir besoin! et qu'une fois explosé, vous repartez et constatez que vosu etres crevé... (expérience inside==> pas rire!)

 

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ah non non non! je conseil de passer en 100% classique! sinon ce que j'ai dit plus haut est contradictoire... désolé si je me suis mal exprimé mais non faut passer en classique et s'acheter une ptite bombe... et pas s'amuser a la dégommer a la carabine car elle traine depuis 2 ans dans votre voiture et que vous pensez ne plus en avoir besoin! et qu'une fois explosé, vous repartez et constatez que vosu etres crevé... (expérience inside==> pas rire!)

 

:lol:

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:ange:

 

 

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Invité §dew510DR

Il y a si peu d'écart de prix entre 1 run Flat et 1 classique, que la question ne se pose même pas.

RUN FLAT, et de plus, ce modèle de véhicule doit rouler avec des Run Flat puisque ceux sont les caractéristiques techniques du véhicule.

Je suis à 125000kms avec une 120D et rien à reprocher aux RunFlat.

 

Par contre, ce châssis aime la gomme, extérieur des pneus à l'avant et intérieur des pneus à l'arrière. ¨Pour ma part, j'échange les trains tous les 10000kms. Bye bye

 

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Invité §ser055LW

Il y a si peu d'écart de prix entre 1 run Flat et 1 classique, que la question ne se pose même pas.

 

A l'ile de La Réunion, la question se pose... :non:

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A l'ile de La Réunion, la question se pose... :non:

 

Les Continental 205/55/16 sont à 390€ en Guadeloupe et à 130€ en région parisienne. Ils sont même à 108€ sur le net.

 

Il y a des chances que nous soyons confrontés aux même abus de la part des importateurs locaux qui se gavent indécemment. :non:

 

Donc à mon dernier voyage retour, 2 pneus en soute... soit 520€ d'économie... histoire de payer le billet d'avion... :q

 

 

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Invité §jd6046gF

Les Continental 205/55/16 sont à 390€ en Guadeloupe et à 130€ en région parisienne. Ils sont même à 108€ sur le net.

 

Il y a des chances que nous soyons confrontés aux même abus de la part des importateurs locaux qui se gavent indécemment. :non:

 

Donc à mon dernier voyage retour, 2 pneus en soute... soit 520€ d'économie... histoire de payer le billet d'avion... :q

 

 

tu peux aussi te les faire livrer chez toi , en les commandant sur le net

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Invité §cra573bf

Il y a si peu d'écart de prix entre 1 run Flat et 1 classique, que la question ne se pose même pas.

RUN FLAT, et de plus, ce modèle de véhicule doit rouler avec des Run Flat puisque ceux sont les caractéristiques techniques du véhicule.

Je suis à 125000kms avec une 120D et rien à reprocher aux RunFlat.

 

Par contre, ce châssis aime la gomme, extérieur des pneus à l'avant et intérieur des pneus à l'arrière. ¨Pour ma part, j'échange les trains tous les 10000kms. Bye bye

 

 

Pas d accord du tout :??: ..je suis en Allemagne et en France ca doit etre pareil je suppose mais pour mes 255/35 les classiques etaient a 215euros et les RF 300...donc...la question se pose!! De plus j ai egalement roulé em RF a l arriere et normaux devant (c est comme ca que la voiture m a ete vendue aussi..) et ben comparé a maintenant ou j ai 4 normaux...c etait casse gueule!! L ESP etait solicité souvent!! Alors que c etait pas violent violent... ;). Le plus "chaud" c etait au freinage..le train arriere etait leger et la voiture avait du mal a freiner en ligne, je zigzaguais bizarement! Une bombe et un compresseur il n y a que ca de vrai :) . En plus avec le surcout ca reviendra moins cher!

 

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Invité §ser055LW

 

Pas d accord du tout :??: ..je suis en Allemagne et en France ca doit etre pareil je suppose mais pour mes 255/35 les classiques etaient a 215euros et les RF 300...donc...la question se pose!! De plus j ai egalement roulé em RF a l arriere et normaux devant (c est comme ca que la voiture m a ete vendue aussi..) et ben comparé a maintenant ou j ai 4 normaux...c etait casse gueule!! L ESP etait solicité souvent!! Alors que c etait pas violent violent... ;). Le plus "chaud" c etait au freinage..le train arriere etait leger et la voiture avait du mal a freiner en ligne, je zigzaguais bizarement! Une bombe et un compresseur il n y a que ca de vrai :) . En plus avec le surcout ca reviendra moins cher!

 

 

Je crois que je vais faire comme toi, finir mes RF à l'arrière et les changer pour des pneus "classiques". Je dois de tte façon m'équiper d'une bombe et d'un compresseur pour mes pneus avant...

 

Et j'ai effectivement constaté que l'arrière avait tendance à décrocher assez rapidement et l'ABS à s'enclencher à chaque freinage appuyé, surtout sur le mouillé... Et ici, à la Réunion, le mouillé, on connaît bien. A l'est de l'ile, record mondial de pluie: 1m90 de pluie en 1 jour... 4m en 3 jours... et en moyenne 11 mètres de flotte par an

 

Donc mes prochain pneus ne seront pas des RF...

 

J'aime bien les Dunlop SP sport MAXX. la voiture ne survire <presque> jamais, même quand j'arrive <assez> fort en virage...

Je me renseigne sur les compromis: prix/usure/confort/silence/tenue de route (virage et freinage)

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Invité §raz275bu

Moi j'ai sauté le pas, mes pneus arrière arrivant en fin de vie (monte mixte en 255/40/17 à l'arrière et 225/45/17 à l'avant), je viens de commander deux pneus normaux (non RFT) en Hankook Ventus Sport K104, payés 99 euros pièce sur 123pneus pour l'arrière...

J'attends noel et j'achète deux autres pneus pour l'avant, un compresseur et une bombe dans le coffre et le tour est joué, quand on voit la différence de prix entre des RFT et des normaux, y'a pas photo.. :sol:

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Yep et salut,

Pareil à vous j'ai sauté le pas, ai juste remplacé les 4 ROF hiver (sur jante 16" alu bmw d'origine) par 4 classique hiver... et le confort se fait enfin sentir. Bombe dans le coffre, petit compresseur-gonfleur dans quelques jours.

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bonjour,

 

J'ai trouvé ce qui suit concernant le passage de runflat en pneus normaux. Si ça peut aider... ;)

Le montage de pneus standards sur un véhicule initialement équipé de pneus autoporteurs supprimera la possibilité de roulage à plat avec pour conséquence l’immobilisation du conducteur en cas de crevaison ; ce changement d’équipement peut aussi modifier le comportement du véhicule. Il est vivement conseillé de consulter le constructeur automobile ou le manufacturier de pneumatiques avant de remplacer des pneus autoporteurs par les pneus standards sur ces véhicules .

(source : http://www.tnpf.fr/reco/reco_docs/PneusRF_0507_TO14.pdf)

 

--

 

 

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Invité §ser055LW

Bon, eh bien c'est le moment..

Un de mes 2 RFT qui restent (à l'arrière) vient de subir une crevaison (clou => grosse fuite)

 

Et à la Réunion, pas de RFT potenza dispo.. en 225/45R17 => commande, livraison dans 2 mois et demi... une des contraintes qui vient avec le bonheur d'habiter sur une ile...

 

Donc changement des 2 pneus arrières obligatoire.

Et surtout pas des RFT. Je ne veux plus en entendre parler...

 

Et ça me permettra enfin de revenir à la légalité avec 4 pneus non-RFT

J'ai trouvé des Kumho KU33 qui m'ont vraiment l'air bien...

165€ pièce avec montage, valve et équilibrage.

 

D'après les rares avis trouvés sur le net, ils ont l'air pas mal du tout... (monté sur des porches, AudiTT, Classe C, Golf...) et tiennent bien sous la pluie (vu les sculptures)

 

Je les ai eu dans les mains aujourd'hui, la gomme a l'air tendre, donc usure sans doute plus rapide, mais je suis père de famille, donc je conduis comme tel de toute facon...

 

Je fais monter ça lundi matin normalement...

 

Quelqu'un a un retour d'expérience sur ces pneus?

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Invité §mer413uM

As-tu penser d'en importer du Canada ou des Etats Unis, compte tenu du taux de change tu es légèrement gagnant plutot qu'attendre des pneus en import, qui plus est, sont hors de prix vu le tarif du fret maritime.

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Invité §pat607JA

 

 

ba le soucis c'est si tu creves... donc des que tu peux, changes tes pneus qui sont pas des run flat car d'une il me semble que c'est interdit, et de deux ca degrade la tenue de route! tout ceux qui mélangeaient ces deux catégories de pneus trouvaient que c'etait pas super agreable!

 

 

ne te pose pas de questions.

tu met 4 pneus de taille identique avec l'indice de vitesse homologué ainsi que la taille et c'est réglé.

pour ma part des que mes pneus sont usée je vire les runflat s'est de la grosse connerie une opération purement commerciale :q

quand on creve et que l'on roule un peu le pneu est mort donc cela signifie que tu doit changer les 2 si l'autre pneu n'est pas neuf.

je met une bombe anti crevaison et un petit compresseur cela fera l'affaire et si le pneu éclate :lol: ca m'est jamais arrivée en 22 ans j'appelle l'assistance je suis assuré pour ca.

je vois pas la raison de mettre aussi cher dans un pneu qui ne sert strictement a rien :q

en plus il n'est pas réparable.

certain dise que oui d'autre non donc pour moi c'est réglé je les vire et plus de probleme.

en ce qui concerne les lois sur la carte grise il n'est pas m'entionné pneu obligatoire runflat ou simplement runflat donc aucun probleme chacun peu mettre ce qu'il veut.

sur la carte grise allemande que j'avais il etait j'uste mentionné la taille des pneus d'origine c'est tout.

soyez zen :) et ne jetez pas l'argent par les fenetres.

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ne te pose pas de questions.

tu met 4 pneus de taille identique avec l'indice de vitesse homologué ainsi que la taille et c'est réglé.

pour ma part des que mes pneus sont usée je vire les runflat s'est de la grosse connerie une opération purement commerciale :q

quand on creve et que l'on roule un peu le pneu est mort donc cela signifie que tu doit changer les 2 si l'autre pneu n'est pas neuf.

je met une bombe anti crevaison et un petit compresseur cela fera l'affaire et si le pneu éclate :lol: ca m'est jamais arrivée en 22 ans j'appelle l'assistance je suis assuré pour ca.

je vois pas la raison de mettre aussi cher dans un pneu qui ne sert strictement a rien :q

en plus il n'est pas réparable.

certain dise que oui d'autre non donc pour moi c'est réglé je les vire et plus de probleme.

en ce qui concerne les lois sur la carte grise il n'est pas m'entionné pneu obligatoire runflat ou simplement runflat donc aucun probleme chacun peu mettre ce qu'il veut.

sur la carte grise allemande que j'avais il etait j'uste mentionné la taille des pneus d'origine c'est tout.

soyez zen :) et ne jetez pas l'argent par les fenetres.

 

J'ai crevé 2 fois en RFT en 25.000 km, et le même pneu de surcroit. Je me suis arrêté à une station, j'ai regonflé, j'ai roulé normalement, et j'ai fait réparer le lendemain sans jamais y toucher. Et à chaque fois une vis fichée dedans. Là, je m'apprête à remplacer mes 4 RFT par les mêmes. Et hop !

Petite anecdote, je n'ai jamais autant crevé que depuis que j'ai ma BMW. Un comble... :lol:

 

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Invité §eus848LQ

 

ne te pose pas de questions.

tu met 4 pneus de taille identique avec l'indice de vitesse homologué ainsi que la taille et c'est réglé.

pour ma part des que mes pneus sont usée je vire les runflat s'est de la grosse connerie une opération purement commerciale :q

quand on creve et que l'on roule un peu le pneu est mort donc cela signifie que tu doit changer les 2 si l'autre pneu n'est pas neuf.

je met une bombe anti crevaison et un petit compresseur cela fera l'affaire et si le pneu éclate :lol: ca m'est jamais arrivée en 22 ans j'appelle l'assistance je suis assuré pour ca.

je vois pas la raison de mettre aussi cher dans un pneu qui ne sert strictement a rien :q

en plus il n'est pas réparable.

certain dise que oui d'autre non donc pour moi c'est réglé je les vire et plus de probleme.

en ce qui concerne les lois sur la carte grise il n'est pas m'entionné pneu obligatoire runflat ou simplement runflat donc aucun probleme chacun peu mettre ce qu'il veut.

sur la carte grise allemande que j'avais il etait j'uste mentionné la taille des pneus d'origine c'est tout.

soyez zen :) et ne jetez pas l'argent par les fenetres.

 

 

 

Bonjour,

 

100% d'accord avec toi

 

Ceux qui disent que la monte non Runflatt est interdite n'ont meme pas pris le temps de lire leur manuel (p 104)

ni de rechercher sur le Forum, ou Juliencar nous a scanné la lettre du Ministère des transports à BMW

 

Par contre, pour revenir au thème "monte mixte", j'avais lu quelque part que le seul texte de référence est l'obligation

d'avoir des pneux de meme strucure par essieu, donc monte mixte possible

Mais, désolé, je n'ai pas plus d'infos

 

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Invité §pat607JA

J'ai crevé 2 fois en RFT en 25.000 km, et le même pneu de surcroit. Je me suis arrêté à une station, j'ai regonflé, j'ai roulé normalement, et j'ai fait réparer le lendemain sans jamais y toucher. Et à chaque fois une vis fichée dedans. Là, je m'apprête à remplacer mes 4 RFT par les mêmes. Et hop !

Petite anecdote, je n'ai jamais autant crevé que depuis que j'ai ma BMW. Un comble... :lol:

 

 

 

c'est parce que tu as des runflat que tu creve autant :lol::lol:

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Invité §Bru117No

Il y a si peu d'écart de prix entre 1 run Flat et 1 classique, que la question ne se pose même pas.

RUN FLAT, et de plus, ce modèle de véhicule doit rouler avec des Run Flat puisque ceux sont les caractéristiques techniques du véhicule.

Je suis à 125000kms avec une 120D et rien à reprocher aux RunFlat.

 

Par contre, ce châssis aime la gomme, extérieur des pneus à l'avant et intérieur des pneus à l'arrière. ¨Pour ma part, j'échange les trains tous les 10000kms. Bye bye

 

 

Si peu d'écart??? J'ai fait plusieurs marchands en Belgique et au Luxembourg, les moins chère etait 200€ plus chère que des classiques, et depuis que je roule avec ces classiques, ma 118 tiens mieux la route, +confortable, l'usure est correcte, et je fais +de 20.000kms avec, que des avantages, (un compresseur, un kit de mèche, un cric, et une clef de roue m'on coûter moins chère que la différence de prix d'UN pneu RF)

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Invité §Bru117No

 

 

c'est parce que tu as des runflat que tu creve autant :lol::lol:

 

run flat plus jamais cette saloperie, jamais crever en dix ans, et cinq crevaisons l'année passée avec les RF, en plus ils sont usé en 7.500km :ange: de plus BMW ne répare pas, ils remplace :pfff:

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Invité §pat607JA

run flat plus jamais cette saloperie, jamais crever en dix ans, et cinq crevaisons l'année passée avec les RF, en plus ils sont usé en 7.500km :ange: de plus BMW ne répare pas, ils remplace :pfff:

 

 

tout a fait d'accord avec toi :) il est tant que bmw change sa politique faut arreté de prendre les gens pour des cons.

mon pere a une honda civic il n'a pas de roue de secour juste un kit anticrevaison et n'a pas de pneu runflat tout le monde connais le sérieu de se constructeur.

eu il n'impose rien.

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Il y a si peu d'écart de prix entre 1 run Flat et 1 classique, que la question ne se pose même pas.

RUN FLAT, et de plus, ce modèle de véhicule doit rouler avec des Run Flat puisque ceux sont les caractéristiques techniques du véhicule.

Je suis à 125000kms avec une 120D et rien à reprocher aux RunFlat.

 

Par contre, ce châssis aime la gomme, extérieur des pneus à l'avant et intérieur des pneus à l'arrière. ¨Pour ma part, j'échange les trains tous les 10000kms. Bye bye

 

Pour illustrer ton propos, voici une photo de mes pneus Continental 205/55/16 RFT à l'approche de 25.000 km. Sans commentaires. :cyp:

 

P1000407.jpg.9b8427022056f1511b39898d92a0c43e.jpg

 

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Invité §ser055LW

C'est à la limite du déraisonnable. :o

On frise même le répréhensible... artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

 

Mais effectivement, l'illustration n'a pas besoin de commentaires.

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Invité §ser055LW

Après un bon mois d'utilisation de mes Kumho, je dois dire que j'en suis entièrement satisfait.

 

J'avais prévu des KU33, mais finalement ce sont des KU31 ECSTA qui restaient dans mes dimensions.

 

Le confort est sans aucune mesure avec les RFT.

 

J'ai vraiment l'impression d'avoir des pneus en caoutchouc. Avant, ça me faisait penser à des pneus en bois...

 

Le grip est fantastique...

 

Bref, que du bonheur... à 140€ posé/équilibré, à La Réunion..

 

 

Je commence à manger l'extérieur des pneus avant (la caisse à 70000km et ça doit être le second train à l'avant)

En toute logique, j'envisage sérieusement des Kumho pour remplacer mes Dunlop SP Sport MAXX

 

 

J'étais à l'origine assez réticent envers les pneus asiatiques, mais force est de constater que nos fabricants européens ont vraiment du souci à se faire...

Pour un usage sportif/compèt/circuit je sais pas, mais pour un usage "père de famille parfois un peu nerveux" ces pneus sont parfaits...

 

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Quel est le site qui les livre dans les DOM ?

 

 

Je lis ce topic avec retard...

 

Pourquoi tu n'achètes pas tes pneus ici (USA) ?

 

http://www.tirerack.com/tires/Compare1.jsp?width=205%2F&ratio=55&diameter=16&startIndex=0&search=true&pagelen=20&pagenum=1&pagemark=1&x=60&y=8&RunFlat=All

 

Bon, il faut faire une simulation de commande poru voir les frais d eport. Je n'ai pas encore essayé...

 

 

De mon côté, aucun problème pour le montage: j'ai trouvé à 5 km de chez moi un excellent monteur/vendeur de pneus, bien équipé niveau machines, qui traite les RunFlat et qui accepte de monter les pneus même s'il ne les a pas vendu. Pas besoin de prendre RDV et ouverture non stop toute la journée et samedi matin!

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Invité §Fig826df

Pour illustrer ton propos, voici une photo de mes pneus Continental 205/55/16 RFT à l'approche de 25.000 km. Sans commentaires. :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/P1000407.jpg

 

Là, euh, comment dire, je crois que c'est un beau souci d'équilibrage/parallélisme.. :??:

 

Une telle usure n'est pas normale.. :pfff:

 

Remarque, je n'ai pas trop de leçons à te donner, voici comment j'ai retrouvé l'intérieur de mes Runflat sur ma 335d.. :

 

Pneus335d.jpg.6742b3b9e831e50a8171d1be6e2aa72a.jpg

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