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Série 1

Run-Flat.... flat et feux de recul qui restent allumé


Invité §ser055LW

Messages recommandés

Invité §ser055LW

Oui, je sais, ça sent la mouise à plein nez...

 

Alors, dans l'ordre:

1- depuis 1 semaine, j'ai une crevaison lente sur un de mes run-flats à l'arrière (pour ceux qui ont suivi ;) , j'ai acquis ma 118d d'occase il y a peu de temps avec des RFT à l'arrière et des "normaux" à l'avant)..

Bref, un de mes RFT (225 en 17";) se dégonfle lentement. Je le gonfle à 2,3 bar et au bout de 2 à 3 jours, j'ai le voyant RFT qui s'allume au tableau de bord, la pression est alors descendue à 1,7 bar.

Je m'arrête pour faire le plein (d'air) à la première station (dans mon coin, on en trouve tous les 3 km environ)

 

Est-ce réparable, sachant que je n'ai jamais roulé avec le pneu à moins de 1,6 bar, donc jamais vraiment "a plat" et que la crevaison est très lente, et à priori indépedante du fait que la voiture roule ou pas... je ne sais pas si c'est sur le flan ou la bande de roulement...

 

 

 

2- j'ai aussi les feux de recul allumés en permanence depuis ce matin... et le radar de recul aussi... très pénible dans les bouchons ou aux feux: bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip à chaque fois qu'on me suit de près...

A priori, le contacteur qui indique que le levier est en position marche arrière qui est défectueux, ou y'a un pb de connecteur électrique...

 

Quelqu'un a t'il été confronté à ce pb, et sait où se trouve ce contacteur? sous le levier? sur la boite de vitesse? (tiens, au fait, elle est où la boite? collée au moteur ou sur le pont arrière?)

 

 

Merci d'avance...

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Invité §est081ZD

Salut

Pour les Run Flat passe au garage,

 

Pour le contacteur de marche arrière il doit être sur la boite.

 

Celle ci et "coller" au moteur et non monter en Transaxle (Ferrari, Maserati etc..)

 

Bonne route

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Invité §coc578lS

pour ton run flat j'ai déjà tenté d'en réparé un mais personne pour le faire! Les runflats ca ne répare pas monsieur ! ca se change. Je l'ai regonflé depuis 1 semaine et pas de probleme à ce jour, bonne chance à toi

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Invité §jep214GG

pour une crevaison lente , peut on le regonfler avec une bombe anti crevaison et refaire la pression à une station?

J'avais fait ça pour.... une 2cv et la roue ne s'est plus jamais dégonflée!!

jepol42

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Invité §ser055LW

pour une crevaison lente , peut on le regonfler avec une bombe anti crevaison et refaire la pression à une station?

J'avais fait ça pour.... une 2cv et la roue ne s'est plus jamais dégonflée!!

jepol42

 

 

J'ai effectivement pensé à la bombe anti-crevaison... Et toutes les personnes à qui j'en ai parlé (pros et particuliers) me l'ont fortement déconseillé...

 

A priori, dans la bombe, le "liquide" utilisé pour colmater la fuite est assez agressif et viellit assez mal (en articulier ici ou les températures varient entre 20 et 40°C à l'ombre).

 

Ce serait donc particulièrement dangereux sur des pneus "hautes performances" fortement sollicités.. car le pneu serait fragilisé et pourrait éclater à haute vitesse et/ou en virage appuyé..

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Invité §Nat541xJ

Salut

 

Je travaille à Allopneus, je suis monteur de pneus. Déjà un pneu Runflat ne se répare pas, et oui ... Donc en gros dès que tu crève tu dois changer ton pneu, c'est un peu con mais bon ... Et la bombe anti-crevaison c'est un produit qui abîme le pneu de l'intérieur, c'est vraiment une merde ...

 

Bref, tu dois changer ton pneu, soit tu reste en Runflat et donc aucun soucis ou bien tu peux passer en "normal" mais pour le controle technique il te faudra une roue de secours, enfin normalement (Ou une bombe anti-crevaison)

 

Voili voilou

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Invité §enr688cA

salut pour tes runflats certain reparateur peuve te mettre une meche certain l'on fait sinon seul les pneus michelin sont reparable en run flat

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Invité §qED754Id

Bonjour,

 

Avec un pneu michelin run flat (RF), on peut espérer avoir de la chance en cas de crevaison et voir son pneu réparer. Impératif, la perforation doit se trouver sur la bande de roulement et avoir maximum 6 mm de diamètre.

Retour d'expérience RF

Au moment d'une vérification de pression, j'ai remarqué qu'il y avait une vis ( 5 cm ) dans un pneu continental à l'arrière . Il n'y avait pas de perte de pression (pas d'info au tableau de bord) mais je l'ai enlevée pour des raisons de sécurité et le pneu s'est entièrement dégonflé.

Conclusion: passage chez bmw, pneu de 5000 km à remplacer (205/55/16) car irréparable (marque continental, pour info même topo pour les pirelli) même s'il na pas souffert. Cout 232 euros. Chère la crevaison. Si le pneu avait été plus usé, il aurait fallu changer les deux. A ce stade, la crevaison revient chère. ET tout cela pour une vis à 3 balles.

Rf s'est bien pour la sécurité mais cela se paie. Les pneus sont plus chèrs, tout le monde n'est pas agrée Bmw pour les monter, pour rester dans les règles de l'art.

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Invité §ser055LW

Bon, j'ai une bonne nouvelle...

 

Ce matin, je vais regonfler (comme tous les matins :( ) ce pneu à la station, sachant que j'avais fait 200km de route de montagne hier...

 

Je m'attendais donc à trouver le pneu à 1,8 ou 1,9 bar, comme d'habitude...

 

SURPRISE ! 2,4... le pneu ne s'était pas du tout dégonflé !! ??? :??::??::??:

 

Je mets une "goutte" de "bave" (désolé, c'est tout ce que j'avais sous la main..) sur la valve... et ça fait une bulle qui grossi d'un ou 2 millimetres par seconde!!!

 

Je tripote un peu la petite tige métalique qui se trouve au centre... je remets un peu de bave... et plus de bulle. Plus de fuite...

 

 

DONC: en cas de crevaison plus ou moins lente, avant de changer de pneu... vérifiez vos valves

PS: j'ai pas de capuchons sur les valves, car ils me font moins de 2 jours... à croire qu'il y a des collectionneurs dans le coin...

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Salut

 

Je travaille à Allopneus, je suis monteur de pneus. Déjà un pneu Runflat ne se répare pas, et oui ... Donc en gros dès que tu crève tu dois changer ton pneu, c'est un peu con mais bon ... Et la bombe anti-crevaison c'est un produit qui abîme le pneu de l'intérieur, c'est vraiment une merde ...

 

Bref, tu dois changer ton pneu, soit tu reste en Runflat et donc aucun soucis ou bien tu peux passer en "normal" mais pour le controle technique il te faudra une roue de secours, enfin normalement (Ou une bombe anti-crevaison)

 

Voili voilou

 

 

Bonsoir,

 

Désolé de te contredire malgré que ce soit ton métier !

 

Les pneus RunFlat sont réparables !!! :lol:

 

J'ai crevé la semaine dernière, un belle vis parker sur la bande de roulement. BMW m'a réparé mon RF en une heure, 45€ certes mais réparé. Avec un "parapluie" selon les dires du chef d'atelier à l'intérieur du pneu sur la bande de roulement.

 

Si le technicien estime la crevaison trop importante ou grave, BMW refuse de te le réparer et effectuent un changement complet du pneu.

 

Fred :jap:

 

 

 

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salut pour tes runflats certain reparateur peuve te mettre une meche certain l'on fait sinon seul les pneus michelin sont reparable en run flat

 

 

Là encore, faux !

 

Mon bridgestone RF a été réparé !

 

Les Pirelli ne sont à priori pas réparés par BMW.

 

Fred :jap:

 

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Invité §ser055LW

J'adore les BMW !!!!

 

Elles se réparent toutes seules !!!

 

Après mon problème de crevaison lente qui venait en fait de la valve...

 

Mes feux (+radar) de recul qui fontionnaient en permanence, y compris en "marche avant" vient de rentrer TOUT SEUL dans l'ordre... :??::??::??:

 

A croire qu'un bon esprit (espiègle) prend soin de ma voiture...

 

Je n'y comprend plus rien !! ???

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Invité §ste016DB

Après avoir lu tout ça, on peut dire une chose, les RF, c'est de la merde. :pfff:

 

C'est pas le bout du monde de changer une roue quand on crève surtout que dans une vie c'est pas souvent et les pneus normaux coutent moins cher, sans parler du confort. :bah:

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J'adore les BMW !!!!

 

Elles se réparent toutes seules !!!

 

Après mon problème de crevaison lente qui venait en fait de la valve...

 

Mes feux (+radar) de recul qui fontionnaient en permanence, y compris en "marche avant" vient de rentrer TOUT SEUL dans l'ordre... :??::??::??:

 

A croire qu'un bon esprit (espiègle) prend soin de ma voiture...

 

Je n'y comprend plus rien !! ???

 

 

Tout est bien qui fini bien

vive les BM :lol::lol:

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Invité §geg162lV

Bonsoir

Je confirme deux crevaisons sur bridgestone Rf réparés par une mèche 10 Euros la réparation et aucun problème

 

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Il ne faut pas oublier qu'en réparant un pneu on risque d'endommager la carcasse. Surtout si le réparateur est un brutal qui rentre la mèche en forçant avec un outil de taille trop grosse...

En principe, les "parapluies" ou "champignons" mis par l'intérieur sont meux que les mêches (mises par l'extérieur, sans même démonter la roue).

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Bonjour et salut,

 

On trouve sur les différents sites de fabricants de pneumatiques, les possibilités de réparer les pneus; les réparations sont possibles mais sous certaines conditions: une seule réparation, jamais de mèche (vu que le démontage est obligatoire pour inspection de l'intérieur), uniquement si c'est la bande de roulement qui est touchée, etc.

 

Aussi ce matin j'ai remplacé mes 4 Goodyear Ultra Grip 3 rof usées par 4 Dunlop Winter Sport M3 (classique, qui ne sont pas rof); et y'a pas à dire, le confort est 'achement augmenté; c'est d'ailleurs le seul critère qui m'a fait changer de type de pneumatique, le confort.

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Invité §bon237aa

Bonjour et salut,

 

On trouve sur les différents sites de fabricants de pneumatiques, les possibilités de réparer les pneus; les réparations sont possibles mais sous certaines conditions: une seule réparation, jamais de mèche (vu que le démontage est obligatoire pour inspection de l'intérieur), uniquement si c'est la bande de roulement qui est touchée, etc.

 

Aussi ce matin j'ai remplacé mes 4 Goodyear Ultra Grip 3 rof usées par 4 Dunlop Winter Sport M3 (classique, qui ne sont pas rof); et y'a pas à dire, le confort est 'achement augmenté; c'est d'ailleurs le seul critère qui m'a fait changer de type de pneumatique, le confort.

 

Bonjour,

Le confort est meilleur mais qu'en est-il de la tenue de route ? La voiture se comporte mieux avec des pneus classiques ?

Merci

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Invité §our521mb

Bonsoir

Je confirme deux crevaisons sur bridgestone Rf réparés par une mèche 10 Euros la réparation et aucun problème

 

ok

 

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Invité §our521mb

Je me suis pris une petite vice dans mon pneu run flat 255/35 r18 (9500 km), le reparateur BMW me met une meche de l'exterieur, par la meme j'entends que ce n'est pas très catholique et qu'il faudrait mettre un champignon style PRP, car avec la meche tu risque de perdre en pression,

 

quelqu'un peut tu me dire si ce type de reparation est fiable dans le temps

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Invité §bmw716lU

Je me suis pris une petite vice dans mon pneu run flat 255/35 r18 (9500 km), le reparateur BMW me met une meche de l'exterieur, par la meme j'entends que ce n'est pas très catholique et qu'il faudrait mettre un champignon style PRP, car avec la meche tu risque de perdre en pression,

 

quelqu'un peut tu me dire si ce type de reparation est fiable dans le temps

 

 

ca peut tenir ... ou pas :bah:

 

tout dépend comment ça a été posé, comment était le trou ..

 

généralement oui il est préférable de mettre un champignon par l'intérieur, niveau sécurité :o

 

après si c'est bien posé, y'a pas de soucis :jap:

 

 

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Invité §our521mb

 

ca peut tenir ... ou pas :bah:

 

tout dépend comment ça a été posé, comment était le trou ..

 

généralement oui il est préférable de mettre un champignon par l'intérieur, niveau sécurité :o

 

après si c'est bien posé, y'a pas de soucis :jap:

 

 

 

 

Le garagiste m'a fait un trou de 3 minimetres, et m'a dit que ce n'etait pas necessaire de mettre un champignon, car les pneus runflat n'etaient pas trop prevu pour etre demonte et remonte , possibilite de blesser le bord du pneu ?

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Invité §bmw716lU

 

 

Le garagiste m'a fait un trou de 3 minimetres, et m'a dit que ce n'etait pas necessaire de mettre un champignon, car les pneus runflat n'etaient pas trop prevu pour etre demonte et remonte , possibilite de blesser le bord du pneu ?

 

 

après ca dépend aussi si t'as roulé 50 KM a plat, t'as pu déformé la structure du pneu :bah:

 

après je répète si ca été bien posé ya pas de prob :o

 

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