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Série 3 / M3

petites questions sur ma 330ci


Invité §330887XD

Messages recommandés

Invité §330887XD

Bonjour les BMistes,

 

Propriétaire d'une 330ci de 2001 depuis 2 ans, j'ai quelques questions à poser aux experts :D

Voilà:

1°. à froid, le levier de boite de vitesse a tendance à rester sur l'axe en face de la 5 quand je suis au point mort, alors qu'il devrait se situer au milieu; c'est à dire sur l'axe 3-4. Ce phénomène disparait à froid... est ce grave?

2°. Le moteur vibre un peu vers 3200 trs.min en deccélération, comme une espèce de raisonnance. Elle sort de l'inspection 2 et on m'a signalé un capteur d'arbre à cames à changer. Y aurait-il un lien?

3°. La poignée de la portière reste inopérante une fois le déverrouillage inactivé, comme si la portière restait verrouillée. Quelqu'un a t-il rencontré ce souci et la réparation se monterait dans les combien?

4°. Sur les pavés, le train avant claque un peu, s'agit-il des fameux silent-blocs de nos chères e46? :D ... on m'a dit que ce problème se manifestait par des vibrations au freinage mais rien à signaler de ce côté là...La voiture a 99000 km...

 

J'espère que mes questions sont assez claires, désolé de tout demander en une fois mais je ne veux pas multiplier les sujets ;)

 

En attendant vos réponses; merci de m'avoir lu :)

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Invité §dyd536CB

un conseil vend la.lol à 100000 klm c'est normal d'avoir quelque soucies.

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Invité §330887XD

Elle est bientôt en vente :lol:

mais en meilleur état elle sera mieux elle partira :D

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Invité §bla433Kr

Bonjour les BMistes,

 

Propriétaire d'une 330ci de 2001 depuis 2 ans, j'ai quelques questions à poser aux experts :D

Voilà:

1°. à froid, le levier de boite de vitesse a tendance à rester sur l'axe en face de la 5 quand je suis au point mort, alors qu'il devrait se situer au milieu; c'est à dire sur l'axe 3-4. Ce phénomène disparait à froid... est ce grave?

2°. Le moteur vibre un peu vers 3200 trs.min en deccélération, comme une espèce de raisonnance. Elle sort de l'inspection 2 et on m'a signalé un capteur d'arbre à cames à changer. Y aurait-il un lien?

3°. La poignée de la portière reste inopérante une fois le déverrouillage inactivé, comme si la portière restait verrouillée. Quelqu'un a t-il rencontré ce souci et la réparation se monterait dans les combien?

4°. Sur les pavés, le train avant claque un peu, s'agit-il des fameux silent-blocs de nos chères e46? :D ... on m'a dit que ce problème se manifestait par des vibrations au freinage mais rien à signaler de ce côté là...La voiture a 99000 km...

 

J'espère que mes questions sont assez claires, désolé de tout demandé en une fois mais je ne veux pas multiplier les sujets ;)

 

En attendant vos réponses; merci de m'avoir lu :)

 

 

 

 

 

 

1°: fais une vidange de boite, et demande qu'il regarde la tringlerie en même temps

2°: je ne sais pas si les capteurs d'arbre à came sont en cause, peut être ton volant moteur

3°: soit problème de boitier ZKE, soit la serrure morte, soit une pièce à l'intérieur de la portière (200€ si c'est la poignée, 300€ si c'est la serrure, le boitier...)

4°: plusieurs symptome possible suivant l'état des silent-blocs et des bras de suspension (petite vibrations au début, puis claquement, puis acoups au freinage...)

 

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Invité §330887XD

Salut Black ci

 

Merci de tes réponses... pour le volant moteur, c'est grave :??:

ça fait pas mal de problèmes pour une voiture soi disant fiable! J'ai une porsche 911 de 1985, y a aucun problèmes dessus, ni sur ma clio de 2001 a 170000km!!

Pour la portière droite, je précise que le loquet se soulève, la porte est déverrouillée mais la poignée est "dans le vide", comme si la voiture était verrouillée, de l'intérieur, une seule traction sur le loquet est nécessaire, signe que la portière est déverrouillée je pense.

On va retourner chez BM pour lacher des sous, encore! :pfff:

D'autres avis peut être?

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Invité §bla433Kr

donc pour ton problème de porte, c'est bien le mécanisme de la poignée

j'avais eu ce soucis avec mon 320ci,de mémoire il y en a pour 240€ environ chez bmw

soucis connu ainsi que les problèmes de serrure de portes, sur les coupés et cab e46 dormant à l'exterieur :jap:

 

sur les 330i-ci (et surement les autres e46), ce sont des volants moteur bi-masse,

le constructeur préconise de les changer lorsque l'on fait l'embrayage, ils doivent être plus fragile :??:

ce n'est peut être pas le bi-masse la source du problème :??:

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Invité §deu604ww

Bonjour les BMistes,

 

Propriétaire d'une 330ci de 2001 depuis 2 ans, j'ai quelques questions à poser aux experts :D

Voilà:

1°. à froid, le levier de boite de vitesse a tendance à rester sur l'axe en face de la 5 quand je suis au point mort, alors qu'il devrait se situer au milieu; c'est à dire sur l'axe 3-4. Ce phénomène disparait à froid... est ce grave?

2°. Le moteur vibre un peu vers 3200 trs.min en deccélération, comme une espèce de raisonnance. Elle sort de l'inspection 2 et on m'a signalé un capteur d'arbre à cames à changer. Y aurait-il un lien?

3°. La poignée de la portière reste inopérante une fois le déverrouillage inactivé, comme si la portière restait verrouillée. Quelqu'un a t-il rencontré ce souci et la réparation se monterait dans les combien?

4°. Sur les pavés, le train avant claque un peu, s'agit-il des fameux silent-blocs de nos chères e46? :D ... on m'a dit que ce problème se manifestait par des vibrations au freinage mais rien à signaler de ce côté là...La voiture a 99000 km...

 

J'espère que mes questions sont assez claires, désolé de tout demander en une fois mais je ne veux pas multiplier les sujets ;)

 

En attendant vos réponses; merci de m'avoir lu :)

 

 

[:chapultepec5678:3]

 

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Invité §330887XD

donc pour ton problème de porte, c'est bien le mécanisme de la poignée

j'avais eu ce soucis avec mon 320ci,de mémoire il y en a pour 240€ environ chez bmw

soucis connu ainsi que les problèmes de serrure de portes, sur les coupés et cab e46 dormant à l'exterieur :jap:

 

sur les 330i-ci (et surement les autres e46), ce sont des volants moteur bi-masse,

le constructeur préconise de les changer lorsque l'on fait l'embrayage, ils doivent être plus fragile :??:

ce n'est peut être pas le bi-masse la source du problème :??:

 

 

 

Merci pour l'info ;)

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Invité §330887XD

 

[:chapultepec5678:3]

 

 

 

Oui c'est bizarre, mais c'est pourtant ça, comme si le levier ne voulais pas revenir au milieu. Cela apparait quand je passe la 5 à froid, une fois au point mort, le levier reste derrière la 5.C'est pénible quand on fait 2-3 juste après car le levier par tout seul vers l'axe de la 5 au lieu de se replacer derrière la 3 normalement :lol:

C'est pourtant clair non :D:lol:

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Invité §deu604ww

 

 

Oui c'est bizarre, mais c'est pourtant ça, comme si le levier ne voulais pas revenir au milieu. Cela apparait quand je passe la 5 à froid, une fois au point mort, le levier reste derrière la 5.C'est pénible quand on fait 2-3 juste après car le levier par tout seul vers l'axe de la 5 au lieu de se replacer derrière la 3 normalement :lol:

C'est pourtant clair non :D:lol:

 

 

ben ça me parrait pas tres clair, tu marque que tu a ce probleme a froid, et plus loin dans ton discours, tu note que ce phenomene disparait a froid :??:

 

tu voulais peut etre dire que ce phenomene disparait a chaud non?

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Invité §330887XD

 

ben ça me parrait pas tres clair, tu marque que tu a ce probleme a froid, et plus loin dans ton discours, tu note que ce phenomene disparait a froid :??:

 

tu voulais peut etre dire que ce phenomene disparait a chaud non?

 

 

 

Oupss :D

Autant pour moi... le phénomène disparait à chaud désolé ;)

Heureusement qu'il y en a un qui suit :D:lol:

Merci de m'avoir corrigé

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Invité §330477tf

Une vidange de boite peut résoudre le problème mais souvent il faut changer les "bonhommes de guidage" dans la boite. Le kit de réparation est dans le 100€ mais avec la main d'oeuvre ca peut dépasser les 300€

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Invité §330887XD

Une vidange de boite peut résoudre le problème mais souvent il faut changer les "bonhommes de guidage" dans la boite. Le kit de réparation est dans le 100€ mais avec la main d'oeuvre ca peut dépasser les 300€

 

 

Merci de ta réponse, si ça peut résoudre le problème... :)

C'est étonnant qu'une voiture d'une marque réputée robuste laisse apparaitre ce genre de défauts à un kilométrage pas si énorme que ça... :pfff:

ce sont de petits tracas mais quand même, quand tout arrive en même temps, ça chiffre :ange:

Je vais peut être la garder tout compte fait , elle sera neuve :lol:

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Invité §ita173QQ

pour ta poignée c'est tout bete en fait!! je l'ai eu aussi et c'est le cas pour pas mal de E46 donc regarde sur le coté de ta portiere quand tu l'ouvres sur l'arete si tu ve, tu as des vis ( 2 ou 3) et t'as un tout petit caoutchouc tu l'enleves et derriere t'as une vis et tu dois la dévisser ou/et la revisser et ta poignée s'ouvre avec un seul doigt apres.

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Invité §330887XD

pour ta poignée c'est tout bete en fait!! je l'ai eu aussi et c'est le cas pour pas mal de E46 donc regarde sur le coté de ta portiere quand tu l'ouvres sur l'arete si tu ve, tu as des vis ( 2 ou 3) et t'as un tout petit caoutchouc tu l'enleves et derriere t'as une vis et tu dois la dévisser ou/et la revisser et ta poignée s'ouvre avec un seul doigt apres.

 

 

En voilà une information :)

J'essayerai demain pour voir, si c'est ça ;)

Merci du tuyau :D

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Invité §330887XD

pour ta poignée c'est tout bete en fait!! je l'ai eu aussi et c'est le cas pour pas mal de E46 donc regarde sur le coté de ta portiere quand tu l'ouvres sur l'arete si tu ve, tu as des vis ( 2 ou 3) et t'as un tout petit caoutchouc tu l'enleves et derriere t'as une vis et tu dois la dévisser ou/et la revisser et ta poignée s'ouvre avec un seul doigt apres.

 

 

Je ne pense que cela soit valable pour une e46 berline, l'arête du coupé ne doit pas être la même... je ne vois pas quoi faire

En plus j'ai les joints qui commencent à se décoller... :cry:

Personne ne sait avec quoi on peut les recoller??

Quelle épave cette voiture :lol:

J'ai essayer avec de la néoprène, pas concluant. En plus, les deux côtés se décolent :pfff:

De mémoire, ça fait 350€ par côté pour un joint neuf... :q

Ca + la portière + bonhomme de boîte ... ça fait dans les 1300 € :cry:

J'ai un mauvais numéro ou tout le monde y a droit sur coupé e46, c'est pas que je souhaite des ennuis aux autres mais je me sentirais moins seul :D

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Invité §330887XD

Rien d'efficace pour recoller ses joints balladeurs :( ?

C'est pénible quand tout arrive en même temps :lol:

 

 

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Invité §bla433Kr

ton 330 a peut-être été malmené au début de sa vie,

ou peut-être n'y fais tu pas attention? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

les joints, c'est aussi un problème récurrent apparement

j'avais aussi eu le soucis avec mon 320ci mais la concession m'avait recoller le joint (je ne sais pas comment)

mais il était décollé sur seulement 2 ou 3 cm

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Invité §330887XD

ton 330 a peut-être été malmené au début de sa vie,

ou peut-être n'y fais tu pas attention? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

les joints, c'est aussi un problème récurrent apparement

j'avais aussi eu le soucis avec mon 320ci mais la concession m'avait recoller le joint (je ne sais pas comment)

mais il était décollé sur seulement 2 ou 3 cm

 

 

Malmené je n'en sais rien... problème de l'occasion, mais l'historique et clair et l'entretien bmw uniquement...

J'en prends soin, garée dans un garage tout le temps, le temps de chauffe a toujours été respecté, je ne tape quasiment jamais dedans

(ma conso moyenne sur 40000 km est de 8.4L...) et l'entretien est toujours fait chez bmw et dans les temps...

Les joints je vais les faire changer, c'est plus simple et plus propre. Là ça se décolle sur tout le montant arrière et au niveau du pavillon :pfff:

Après je reconnais que je suis un peu parano et que j'épie le moindre bruit :lol:

Le gars à qui je l'ai achetée avait l'air très soigneux, c'était le 2ème proprio... après il peut me dire ce qu'il veut, on peut pas vérifier :D et le 1er proprio, un gars d'une 50aine d'années a priori pas un furieux... mais invérifiable non plus!

De plus je sais que sur une voiture qui va sur ses 9 ans, les soucis arrivent même à des kilométrages faibles ;)

Mais tout arrive en même temps je sais plus par quoi commencer :D:lol:

Mais à part ces petits soucis, elle marche parfaitement bien visiblement, pour l'instant :D

 

 

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Invité §330887XD

Encore une petite question, à propos des joints, c'est le joint intèrieur qui se décolle, mais il est fixé sur le joint extérieur, il faut changer les deux ou ça se fait séparément? car du coté conducteur, en plus :D le joint extérieur est abimé et va être changé, mais je sais pas si le prix que l'on m'a indiqué comprend le joint intérieur qui est collé sur celui qui est à l'extérieur, vous suivez? :lol:

On m'a donné un tarif de 350€ avec MO pour changer ça, je me demande ce que ça comprend... j'ai appelé BM, la personne qui m'a fait les devis fait le pont, ils me rappelleront plus tard :pfff:

 

 

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Invité §330887XD

Encore une petite question, à propos des joints, c'est le joint intèrieur qui se décolle, mais il est fixé sur le joint extérieur, il faut changer les deux ou ça se fait séparément? car du coté conducteur, en plus :D le joint extérieur est abimé et va être changé, mais je sais pas si le prix que l'on m'a indiqué comprend le joint intérieur qui est collé sur celui qui est à l'extérieur, vous suivez? :lol:

On m'a donné un tarif de 350€ avec MO pour changer ça, je me demande ce que ça comprend... j'ai appelé BM, la personne qui m'a fait les devis fait le pont, ils me rappelleront plus tard :pfff:

 

 

 

Je précise ma question :) , dans mon cas c'est une espèce de feutrine qui se décolle, cette feutrine située dans l'habitacle semble collée sur le joint caoutchouc sur lequel la porte et la vitre se referme.

La feutrine je l'ai recollé comme je peux avec de la colle néoprène, ça fait moche.

Du côté conducteur, c'est le joint caoutchouc qui est déchiré, donc je suppose que l'on doit changer le joint ET la feutrine?

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce souci?

C'est bien de faire le pont, on a le temps de poser plein de questions :lol:

 

 

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Invité §cra004vY

 

Je précise ma question :) , dans mon cas c'est une espèce de feutrine qui se décolle, cette feutrine située dans l'habitacle semble collée sur le joint caoutchouc sur lequel la porte et la vitre se referme.

La feutrine je l'ai recollé comme je peux avec de la colle néoprène, ça fait moche.

Du côté conducteur, c'est le joint caoutchouc qui est déchiré, donc je suppose que l'on doit changer le joint ET la feutrine?

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce souci?

C'est bien de faire le pont, on a le temps de poser plein de questions :lol:

 

 

problème récurent sur E46 coupé! il faut en remètre d'autres neufs a priori!

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Invité §330887XD

problème récurent sur E46 coupé! il faut en remètre d'autres neufs a priori!

 

 

Ok y a plus qu'à :)

 

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Invité §kri485Ju

Entre 250 et 300€ par côté... J'ai eu le problème sur 318CI, 323CI et 330CI...

J'ai collé proprement sur les 3!

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Invité §kri485Ju

Sinon j'ai aussi le problème d'axe de levier de vitesse sur 330CI; je l'ai eu aussi sur 323CI, même après vidange de boîte.

Pareil pour la porte passager, le loquet est un peu faible et remonte une fois sur 3.

Donc si tu as une réponse à ces questions, ça m'intéresse!

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Invité §330887XD

Sinon j'ai aussi le problème d'axe de levier de vitesse sur 330CI; je l'ai eu aussi sur 323CI, même après vidange de boîte.

Pareil pour la porte passager, le loquet est un peu faible et remonte une fois sur 3.

Donc si tu as une réponse à ces questions, ça m'intéresse!

 

 

Ca fait plaisir on se sent moins seul :lol:

Pour les joints, je vais les changer car c'est pas la première fois qu'ils se décollent et même recollés ça gondole... en plus côté conducteur, le gros joint s'est déchiré :pfff: bref j'en ai marre :non:

Pour la porte, c'est pas le loquet, il monte bien, c'est la poignée qui reste inopérante,comme si la voiture était fermée :??:

De toue façon, je vais chez BM bientôt, je te tiendrai au courant ;)

Combien de km la tienne?

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Invité §deu604ww

Sinon j'ai aussi le problème d'axe de levier de vitesse sur 330CI; je l'ai eu aussi sur 323CI, même après vidange de boîte.

Pareil pour la porte passager, le loquet est un peu faible et remonte une fois sur 3.

Donc si tu as une réponse à ces questions, ça m'intéresse!

 

 

pour le loqué j'ai eu se probleme avec mon 323 ci aussi "tuyau d'air pincée" (je ne confirme pas car je l'ai revendu comme ça)

par contre pour ce qui est des join, aucun probleme de ce coté la......89000 kms

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Invité §kri485Ju

Oui les joints c'est la merde mais bon je garde pas mes voitures assez longtemps pour mettre 500-600 euros dans des joints!

Ton problème je l'ai déjà eu dans certains cas, mais c'était lié au loquet. Reste à voir si c'est le boitier jesaisplusquoi, le loquet ou la poignée...

Si tu as des infos je veux bien oui!

La mienne vient de passer les 60000km, et c'est une 2000!

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Invité §kri485Ju

Ah le tuyau d'air c'est pas con je crois que ça mérite un démontage!

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Invité §330887XD

Ah le tuyau d'air c'est pas con je crois que ça mérite un démontage!

 

 

J'espère que ça résoudra ton souci car c'est vraiment chiant ce truc :lol:

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Invité §kri485Ju

Ah oui obligé de tirer la poignée une fois sur 2 pour ouvrir la porte à la personne qui veut monter à côté!

Mais bon la sonorité de la voiture me fait oublier tout ça dans les 30 secondes!

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