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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
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Invité §MoR337Xr

 

si je peux depanner.. :jap:

 

Merci :jap:

 

Sinon on m'avais dis que je risquait de pas etre dépayser si je prenais le 3.0 et pas le 3.0 Si ( j'ai une 328 :oui: )

 

Tu as pu essayer les 2 pour comparer et savoir c'est c'est vraiment différent

 

Et sinon Elle pese approximativement combien en roadster ?

 

Merci :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cra573bf

Merci :jap:

 

Sinon on m'avais dis que je risquait de pas etre dépayser si je prenais le 3.0 et pas le 3.0 Si ( j'ai une 328 :oui: )

 

Tu as pu essayer les 2 pour comparer et savoir c'est c'est vraiment différent

 

Et sinon Elle pese approximativement combien en roadster ?

 

Merci :jap:

 

 

Si tu as une 328 en E36 c est pas totalement faux...mais en E46...la Z est franchement plus reactive...moi je la trouve vraiment plus agessive...j avais essayé une Z3 Coupé 2.8...c est pas pareil l acceleration et le couple sont bien superieurs....il n y a qu a voir les 1000DA...1,5sec..ca compte deja...j ai tiré une bourre contre une 645ci...C EST EXACTEMENT PAREIL!!! Ni l un ni l autre ne prenait 1cm...dont mon Z4 est pas 100%stock mais tout de meme...

Niveau poids on est inferieur a 1,3t... :jap:

Honnetement meme conparee a une M3 en E46 tu n es pas si riducule que ca...loin de la...

 

 

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Invité §MoR337Xr

 

Si tu as une 328 en E36 c est pas totalement faux...mais en E46...la Z est franchement plus reactive...moi je la trouve vraiment plus agessive...j avais essayé une Z3 Coupé 2.8...c est pas pareil l acceleration et le couple sont bien superieurs....il n y a qu a voir les 1000DA...1,5sec..ca compte deja...j ai tiré une bourre contre une 645ci...C EST EXACTEMENT PAREIL!!! Ni l un ni l autre ne prenait 1cm...dont mon Z4 est pas 100%stock mais tout de meme...

Niveau poids on est inferieur a 1,3t... :jap:

Honnetement meme conparee a une M3 en E46 tu n es pas si riducule que ca...loin de la...

 

 

C'est une E36 :oui:

 

Oki merci de tes réponses :jap: En effet ca fait léger par rapport au 1t450 de la 3 sans options :oui:

 

Sinon tu as pu comparer avec le nouveau 3.0 Si ( 265chvx ) ?

 

 

 

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Invité §cra573bf

C'est une E36 :oui:

 

Oki merci de tes réponses :jap: En effet ca fait léger par rapport au 1t450 de la 3 sans options :oui:

 

Sinon tu as pu comparer avec le nouveau 3.0 Si ( 265chvx ) ?

 

 

 

 

Oui aussi!! Bon la par contre je ne saurais te dire exactement...car la mienne a une admi dynamique, une ligne et une reprog...252ch et 320Nm....donc plus que sur un 3.0si..autant dire que je n ai vu AUCUNE difference!!

A part que la mienne chantait VRAIMENT mieux!! :lol:

 

EDIT: le son est connu comme moins bon sur le 3.0si...

 

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Invité §MoR337Xr

 

Oui aussi!! Bon la par contre je ne saurais te dire exactement...car la mienne a une admi dynamique, une ligne et une reprog...252ch et 320Nm....donc plus que sur un 3.0si..autant dire que je n ai vu AUCUNE difference!!

A part que la mienne chantait VRAIMENT mieux!! :lol:

 

EDIT: le son est connu comme moins bon sur le 3.0si...

 

Oki donc autant prendre un 231 et rajoute 2-3 Babioles comme toi :jap:

 

Surtout Vu que tu dis que tu n'en a eu que pour 1000e ( pour une demi ligne, une reprog et une admi dynamique, ca me semble peu ) :oui:

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Invité §cra573bf

Oki donc autant prendre un 231 et rajoute 2-3 Babioles comme toi :jap:

 

Surtout Vu que tu dis que tu n'en a eu que pour 1000e ( pour une demi ligne, une reprog et une admi dynamique, ca me semble peu ) :oui:

 

 

non en gros c est ca...

bon disons plutot 1500, je connais bien un reprogrammateur qui mel a quasi offerte la reprog...

mais chez supersprint silencieux+intermediaire c est 800 roro...admi 200-250roro et la reprog 400-450.... et la tu as une Z4 qui respire la santé :p

en plus de virer une mousse dans le systeme d admission de serie qui te libere aussi bien la sonorité!! :jap:

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Invité §MoR337Xr

 

non en gros c est ca...

bon disons plutot 1500, je connais bien un reprogrammateur qui mel a quasi offerte la reprog...

mais chez supersprint silencieux+intermediaire c est 800 roro...admi 200-250roro et la reprog 400-450.... et la tu as une Z4 qui respire la santé :p

en plus de virer une mousse dans le systeme d admission de serie qui te libere aussi bien la sonorité!! :jap:

 

Ouai voila :jap:

 

T'as pu avoir un bon plan sur la reprog :oui:

 

Mais une vrai reprog sur banc, ou juste un programme type injecté ?

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Invité §cra573bf

Ouai voila :jap:

 

T'as pu avoir un bon plan sur la reprog :oui:

 

Mais une vrai reprog sur banc, ou juste un programme type injecté ?

 

 

Une vraie reprog sur banc avant-apres... :jap:

Les prog injectes tres peu pour moi....d autant plus que les autres modifs etaient la avant donc...je voulais du sur-mesure.. :)

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Invité §MoR337Xr

 

Une vraie reprog sur banc avant-apres... :jap:

Les prog injectes tres peu pour moi....d autant plus que les autres modifs etaient la avant donc...je voulais du sur-mesure.. :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais de ce que j'ai vu en RP les vrais reprogs sur banc c'est plutot dans les 900 -1000 e :oui:

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Invité §cra573bf

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais de ce que j'ai vu en RP les vrais reprogs sur banc c'est plutot dans les 900 -1000 e :oui:

 

 

Ah bon??

http://www.digitronic-performance.fr/

Moi je l ai faite la...une super pointure le mec..tu demanderas a magalova ou deurf sur FA...ils connaissent bien.. :jap:

et tu regardes les prix...plutot cool non...en plus tu viens de FA tu as 15%.... ;)

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Invité §MoR337Xr

 

Ah bon??

http://www.digitronic-performance.fr/

Moi je l ai faite la...une super pointure le mec..tu demanderas a magalova ou deurf sur FA...ils connaissent bien.. :jap:

et tu regardes les prix...plutot cool non...en plus tu viens de FA tu as 15%.... ;)

 

Ouai c'est un reseau, tu as été à quel endroit toi ?

 

Et effectivement ca fait 550e avec le forfait passage au banc :jap:

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Invité §cra573bf

Ouai c'est un reseau, tu as été à quel endroit toi ?

 

Et effectivement ca fait 550e avec le forfait passage au banc :jap:

 

comme je t ai dit je travaille en Allemagne...donc je suis aller a Strasbourg...enfin plutot Oberhoffen.. :jap:

Le patron bosse la..

 

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Invité §MoR337Xr

comme je t ai dit je travaille en Allemagne...donc je suis aller a Strasbourg...enfin plutot Oberhoffen.. :jap:

Le patron bosse la..

 

Okai :jap:

 

Mais bon moi les bornes ca me fait pas peur :W

 

J'ai deja fait L'A/R au nurb en 1 jour et demi :W

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Invité §cra573bf

Okai :jap:

 

Mais bon moi les bornes ca me fait pas peur :W

 

J'ai deja fait L'A/R au nurb en 1 jour et demi :W

 

 

Toi aussi!! Mais je vais beaucoup plus a Hockenheim moi...c est a 20min seulement... :love:

Le nurb est a 2h30..ce qui est deja pas trop mal...d ailleurs il me reste encore un billet.... :ange:.

C est le truc quand tu les prend par 10...tu te sens obligé d y aller... :p

 

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Invité §MoR337Xr

 

Toi aussi!! Mais je vais beaucoup plus a Hockenheim moi...c est a 20min seulement... :love:

Le nurb est a 2h30..ce qui est deja pas trop mal...d ailleurs il me reste encore un billet.... :ange:.

C est le truc quand tu les prend par 10...tu te sens obligé d y aller... :p

 

Ouai mais j'habite à l'ouest de paris et en passant par liège :W

 

Puis c'etait en moto :cyp:

 

Faudrait que j'y emmene mamie pour le pèlerinage avant de m'en séparer :W

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Invité §cra573bf

Ouai mais j'habite à l'ouest de paris et en passant par liège :W

 

Puis c'etait en moto :cyp:

 

Faudrait que j'y emmene mamie pour le pèlerinage avant de m'en séparer :W

 

 

ma foi c est une idee WE!!! ;)

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Invité §cra573bf

sur ce....au dodo, il y a de la japonaise a dépuceler demain matin donc...bonne nuit :)

NB: Le V6 va peut etre me reveiller, car le L4 de ma 118d a du mal... :p

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Invité §MoR337Xr

 

ma foi c est une idee WE!!! ;)

 

:jap:

 

Edit: Guthe Nahrte :coucou: ( ou un truc du genre, je parle pas allemand :W )

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Invité §cra573bf

:jap:

 

Edit: Guthe Nahrte :coucou: ( ou un truc du genre, je parle pas allemand :W )

 

 

:lol:

Gute Nacht auch....Tschüss :D

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Invité §cra573bf

Dommage qu'il y ait ce placage en faux-vrai bois... ici

 

Ici, le prix est très bon, et le tableau de bord en carbone... mais conduite à droite ici :bah:

 

 

 

:jap:

Il n y a pas de secret...en general....a moins de 30000 les //M c est dur dur a trouver.. :D

 

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Invité §dem442Yq

 

:jap:

Il n y a pas de secret...en général....a moins de 30000 les //M c est dur dur a trouver.. :D

 

 

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Invité §bio772ha

Vous etes rigolo a comparer le 3.0 et le M , c'est pas du tout le meme budget ni d'achat, ni d'entretien, ni d'assurance...

Pour ma part pour le même prix je prefere avoir un 3.0 et une moto qu'un ///M sans moto...

 

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Invité §cra573bf

Vous etes rigolo a comparer le 3.0 et le M , c'est pas du tout le meme budget ni d'achat, ni d'entretien, ni d'assurance...

Pour ma part pour le même prix je prefere avoir un 3.0 et une moto qu'un ///M sans moto...

 

 

Certe.. :jap:

Mais la moto c est fini pour moi...donc... :D

De toute facon c est trop cher pour le moment!!! La question est reglee... :)

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Invité §sid321RU

Oki donc autant prendre un 231 et rajoute 2-3 Babioles comme toi :jap:

 

Surtout Vu que tu dis que tu n'en a eu que pour 1000e ( pour une demi ligne, une reprog et une admi dynamique, ca me semble peu ) :oui:

 

 

 

Perso la difference fondamentale entre le 3.0i et le 3.0si, outre les 34cv d'écart, est que sur le 1er nommé ça rupte un peu trop tot à 5900tr/min, alors que le si s'arrête à 7000tr/min...

 

cette difference fait la difference pour moi...

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Invité §cra573bf

 

 

Perso la difference fondamentale entre le 3.0i et le 3.0si, outre les 34cv d'écart, est que sur le 1er nommé ça rupte un peu trop tot à 5900tr/min, alors que le si s'arrête à 7000tr/min...

 

cette difference fait la difference pour moi...

 

 

Erreur....il rupte a 6600, la Pmax est a 5900! :jap:

Et puis tu reprog ca pour 400-500 euros...tu as la Pmax a 6400 et decalage du rupteur a 7000...et zou tu l as ton 3.0SI...

C est ce que j ai actuellement... ;)

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Invité §sid321RU

Ouai enfin compare ce qui est comparable à savoir l'origine avec l'origine et préparé avec préparé

 

perso jamais je ne ferai de reprog ou quoi que ce soit, surtout que les gains de puissances annoncés sont souvent largement exagérés...

 

les 2 moterus sont supers, mais forcément le si est supérieur

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Invité §cra573bf

Ouai enfin compare ce qui est comparable à savoir l'origine avec l'origine et préparé avec préparé

 

perso jamais je ne ferai de reprog ou quoi que ce soit, surtout que les gains de puissances annoncés sont souvent largement exagérés...

 

les 2 moterus sont supers, mais forcément le si est supérieur

 

 

Ca je dit pas...mais ce que je dis...c est que pour la difference de prix de 3000-4000roros...avec un budget un peu serré le 3.0i avec une ptite reprog et tu l as ton 3.0SI (et les gains en reprog sur les L6 BMW sont pas mauvais du tout facilement 15-20ch et 20Nm...). :jap:

 

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Invité §Son171cr

 

Ca je dit pas...mais ce que je dis...c est que pour la difference de prix de 3000-4000roros...avec un budget un peu serré le 3.0i avec une ptite reprog et tu l as ton 3.0SI (et les gains en reprog sur les L6 BMW sont pas mauvais du tout facilement 15-20ch et 20Nm...). :jap:

 

Euh, avec une admission et un échappement aussi, sinon, sur de l'atmo, ça semble beaucoup :bah:

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Invité §cra573bf

Euh, avec une admission et un échappement aussi, sinon, sur de l'atmo, ça semble beaucoup :bah:

 

 

non non meme sans rien tu les as tes 15-17ch...les resultats sont vraiment bons!! (tout est relatif , certains te diront que 15-20ch c est de la turlute..)

J ai gagné 19ch juste avec une admi dynamique BMC...pour la ligne dans la mesure ou c est apres cata ,je ne compte meme pas les 1/10e de ch que j ai gagné grace a ca.. :D

 

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Invité §Bat588mf

 

non non meme sans rien tu les as tes 15-17ch...les resultats sont vraiment bons!! (tout est relatif , certains te diront que 15-20ch c est de la turlute..)

J ai gagné 19ch juste avec une admi dynamique BMC...pour la ligne dans la mesure ou c est apres cata ,je ne compte meme pas les 1/10e de ch que j ai gagné grace a ca.. :D

 

 

Tu as gagné 19 ch SEULEMENT en montant une admi dynamique BMC ???

Si oui :

 

- quel modèle ?

- ou l'as-tu achetée ?

- le prix ?

 

:)

 

Bien que je trouve un peu bcp... même si j'y connais pas grand chose à la mécanique...

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Invité §cra573bf

 

Tu as gagné 19 ch SEULEMENT en montant une admi dynamique BMC ???

Si oui :

 

- quel modèle ?

- ou l'as-tu achetée ?

- le prix ?

 

:)

 

Bien que je trouve un peu bcp... même si j'y connais pas grand chose à la mécanique...

 

 

J ai gagné 19,4ch (pour etre precis :p ) avec une reprog et une Admi....c est deja pas mal...tu sais l admi te fera pas gagner grand chose peut etre 3-4ch...c est surtout pour le son! :love:

Et puis ca evite de choper de l air chaud comme avec du direct...

sinon mon admi c est la BMc donc le modele de tete il me semble que c est la CDASP02...a verifier...

Je l ai achetee sur internet..le site bmc allemand...pour env 250 roros...

 

viola voila :jap:

 

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Invité §Bat588mf

ah ok, dahinten steckt auch eine Neuprogrammierung :) j'avais mal compris.

 

la reprog t'as coûté combien ? dans les 500 - 700 Euros ?

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Invité §cra573bf

ah ok, dahinten steckt auch eine Neuprogrammierung :) j'avais mal compris.

 

la reprog t'as coûté combien ? dans les 500 - 700 Euros ?

 

 

oula quand je suis sur le forum c est ma ptite bouffee d air frais en francais...aber klar gibt es eine Leistungssteigerung :jap:

 

La reprog, je connais le gars donc le prix n est pas tres revelateur, mais normalement c est 480euros avec passage au banc avant apres pour le tarif FA! :)

 

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