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[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
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Invité §Nyr052oJ

BMW n'a pas le choix : soit ils stoppent la production, soient ils adaptent les moteurs à la norme Euro6 et mettent des échappements sans clapets (obligatoire en Europe en juillet 2016).

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BMW n'a pas le choix : soit ils stoppent la production, soient ils adaptent les moteurs à la norme Euro6 et mettent des échappements sans clapets (obligatoire en Europe en juillet 2016).

Tu es sûr de ton coup? Il me semble que seuls les nouveaux véhicules devront être conformes Euro6. Je ne pense pas que ça s'applique aux véhicules déjà homologués.

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Invité §Nyr052oJ

Pour l'échappement, tout nouveaux véhicules vendus dès juillet 2016. Ça j'en suis sûr.

 

Pour le moteur, alors que ma Z achetée en 2013 (soit une FL) est en EU5, je viens de voir que le même moteur était noté EU6 sur le site web de BMW. Y a t il eu une modification en "sous-marin" ?

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Ca serait quand-même étonnant. Le E89 a déjà eu droit à deux moteurs: le L6 de 2009 à 2012 (à noter qu'il avait déjà été modifié par rapport à celui du E85 afin de passer Euro 5) et le 4 cylindres turbo depuis 2012. Un troisième moteur, ça ferait vraiment beaucoup. Je penche plutôt pour une modification du bloc existant. Mais je peux me gourrer ;)

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Invité §Vr0183WD

Surtout qu'il n'y a aucun successeur de prévu pour le z4...

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Invité §pow387jy

Projet abandonné avec Toyota, BMW ne semble n'avoir plus aucuns projets pour un roadster en propulsion... :( en revanche un Z2 ou Z5 sur plate forme traction de la futur mini ou série 1, oui :(

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Attendons de voir ce que vont proposer les constructeurs à l'avenir. Le i8 par exemple ne semble pas être une punition pour son conducteur.

Et puis les choses évoluent. Il y a seulement 30 ans, si vous aviez parlé à un puriste d'un roadster de 1500kg, il vous aurait ri au nez.

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Invité §pow387jy

Salut Caribou ;)

 

De toute façon, d'un point de vue étymologique, ni les Z3, ni les Z4, ni les Z8 ne sont des roadsters.

 

Extrait :

 

Un roadster est une automobile à deux places, décapotable, traditionnellement sans fenêtres latérales (ex. Lotus/Caterham Seven, Morgan, premières MG, Triumph, SMS Tilbury, etc)

 

Le nom de roadster est réapparu en 1990 avec l'introduction du Mazda MX-5/Miata. Cependant ce ne sont pas des roadsters dans le sens traditionnel du terme.

Une appellation plus large englobe les BMW Z4, Honda S2000, Mercedes SLK, Porsche Boxster, DeLaChapelle Roadster, M.-Spyder de Toyota, MG F & TF, Mazda MX-5/Miata, Smart roadster et Nissan 350Z.

 

Puis concernant la prise de poids, quand je vois une Aston ou Ftype qui arrive à presque 1800kg! et un Z435is à 1600kg adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

 

1)

A propos Caribou, j'ai eu le poids officiel concernant les Z4e89 BVM " A vide ":

 

Z4e89 23i BVM

Z4e89 30i BVM

 

A vide, sans carburant, sans passagers ils sont donnés pour 1385kg!

 

Si on part sur la " Théorique BMW " avec un conducteur d'un poids de 68kg et 34kg d'essence, on retombe sur le poids officiel de la carte crise de 1487 kg.

 

 

 

2)

Enfin la je m'écarte mais si on compare :

 

Z4e85 2.5si BVM vs Z4e89 2.3BVM

 

1365kg à vide // 1385kg à vide

1467kg en charge // 1487kg en charge

 

Le poids plume de gamme Z4e85, revient au Z4e85 2.0 avec ses 1225kg à vide et 1337kg en charge.

 

3)

Enfin

Un Z3 ph2 3.0i Roadster est donné pour 1340kg à vide et 1442kg en charge

Le plus léger de la gamme était le Z3 ph1 18i de 1268kg

 

Donc finalement tout est relatif :jap:

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Invité §cg6270rN

Bonjour à tous,

 

10 mois que je possède une Z4 2.5 192 de 2004 et 102000km, j'en suis vraiment satisfait!

J'ai des doutes quant à l'historique de l'auto mais bon le moteur tourne nickel.

Ce matin petit souci de capote électrique en arrivant à la plage!

Au moment de la fermer, la capote s'est arrêtée à 2cm du verrouillage complet et les vitres ne sont pas remontées (comme une interruption de la séquence): clignotement du voyant rouge mais plus possible de la commander électriquement.

Fermeture en mode manuel OK et là elle est bloquée fermée!

Impossibilité de l'ouvrir depuis, le voyant rouge clignote..... pas de bruit de la pompe hydraulique!

 

Qui aurait une idée ou un conseil? Je la dépose chez mon garagiste demain mais il ne fait pas les capotes (juste jeter un œil).

Merci :jap:

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Projet abandonné avec Toyota, BMW ne semble n'avoir plus aucuns projets pour un roadster en propulsion... :( en revanche un Z2 ou Z5 sur plate forme traction de la futur mini ou série 1, oui :(

Ha ouais !!!!!!!!!!!!!! Merde :non:

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Invité §Vr0183WD

Bonjour à tous,

 

10 mois que je possède une Z4 2.5 192 de 2004 et 102000km, j'en suis vraiment satisfait!

J'ai des doutes quant à l'historique de l'auto mais bon le moteur tourne nickel.

Ce matin petit souci de capote électrique en arrivant à la plage!

Au moment de la fermer, la capote s'est arrêtée à 2cm du verrouillage complet et les vitres ne sont pas remontées (comme une interruption de la séquence): clignotement du voyant rouge mais plus possible de la commander électriquement.

Fermeture en mode manuel OK et là elle est bloquée fermée!

Impossibilité de l'ouvrir depuis, le voyant rouge clignote..... pas de bruit de la pompe hydraulique!

 

Qui aurait une idée ou un conseil? Je la dépose chez mon garagiste demain mais il ne fait pas les capotes (juste jeter un œil).

Merci :jap:

 

 

 

Ho que oui!

 

Ca sent la pompe hydraulique HS.... Classique sur e85....

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Invité §cg6270rN

 

 

Ho que oui!

 

Ca sent la pompe hydraulique HS.... Classique sur e85....

 

 

Merci pour ton avis.... :) je pensais comme toi mais bon.....

Je me tâte à aller faire un devis chez BMW Perpignan mais ils ont mauvaise réputation.

Faut estimer la réparation à combien?

 

Bizarre cet arrêt alors qu'il ne restait plus que 2cm avant verrouillage et que les fenêtres sont restées ouvertes?!!

Ca sent la séquence interrompue par un pb de cinématique?

Et le voyant rouge clignote, j'ai lu qu'il y a un voyant orange sur un forum....

Bref pas bon avant l'été et un usage intensif de la capote!!!!! :p

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Invité §Vr0183WD

Non pépin de capote c'est voyant rouge cligant (Je suis également en plein dedans car la mienne déconne 1 fois sur 4....)

Orange C'est la tablette dans le coffre qui est mal replié ou capteur de cette même tablette qui merdouille.

 

La réparation chez BMW coute entre 800 et 900 pour les meilleurs tarifs....

 

Pour tester ton moteur il y a une solution tu en aura le coeur net mais est tu un petit peu bricoleur? (C'est pas compliqué spécialement mais il y a des gens qui ne veulent touchera rien)

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Invité §cg6270rN

Oui je suis un peu bricoleur, j'ai deux décennies de mécanique aéronautique au bout des doigts!

Mais je me méfie de l'hydraulique! :pfff:

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Invité §cg6270rN

Alors ce serait un fil coupé dans un harnais de la capote.

Je pense en savoir plus dans la journée.

A la limite j'aurais préféré que ce soit la pompe hydraulique, si elle se grippe dans 1 an... :ange:

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Invité §cg6270rN

Salut tout le monde, je suis à la recherche d'un Z4 pour ma cop's, les emmerdes peuvent venir d'où sur cette voiture?

 

Je précise que ce serait un 2.5 ou un 3.0 tel que celui-ci:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

merci

 

Twar

 

 

Salut

 

La voiture de l'annonce semble en excellent état!

Pour moi le prix demandé est justifié pour un 3.0 de 2005 avec moins de 90.000km

Pour le reste je pense qu'il faut surveiller le moteur de la capote, le démarreur.

Bonne route en Z4 :)

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Salut

 

La voiture de l'annonce semble en excellent état!

Pour moi le prix demandé est justifié pour un 3.0 de 2005 avec moins de 90.000km

Pour le reste je pense qu'il faut surveiller le moteur de la capote, le démarreur.

Bonne route en Z4 :)

 

 

 

Merci, donc pas trop source à emm... hormis la capote. Je vais la voir demain après midi.

On regarde aussi les SLK, mais pas trop de choix en V6, il y a beaucoup plus de 200/220 compresseur, et je en suis pas fan de ces moulbifs.

Sinon, perso, j'ai laissé tomber la Z4 35 IS pour me rabattre sur un boxster in-extrémis... Pour l'instant, r.a.s c'est une bagnole à sensations terribles (comme la plupart des cabriolets en fait!!)

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Invité §cg6270rN

Hello

 

Qqs jours après mon achat (1 an le 20/07), j'avais vu des retouches de peinture à l'avant.

Je confirme que ma voiture à dû taper de l'avant car il me manque 2 caches (pour accéder aux ampoules du phare avant gauche, l'autre 20 cm plus bas sous le pare choc)

 

A part ça elle ne tire pas d'un côté particulièrement...

 

On en remarque des choses en faisant sa vidange soi-même et en se glissant sous l'auto !!!

 

IMG_3411.jpg

IMG_3412.jpg

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Invité §cg6270rN

Bonsoir

 

Je cherche des références (et un tuto si possible) pour remplacer mes disques de freins AV et ARR.

 

Merci :jap:

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Invité §Vr0183WD

Pour l'avant pas de tuto necessairement car c'est tout a fait classique.

 

Pour l'arriere c'est plus chiant je crois à cause du fait qu'il y a un tambour pour le frein à main.

 

Va sur le forum Z3Club tu devrais y trouver ton bonheur. -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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Invité §cg6270rN

Pour l'avant pas de tuto necessairement car c'est tout a fait classique.

 

Pour l'arriere c'est plus chiant je crois à cause du fait qu'il y a un tambour pour le frein à main.

 

Va sur le forum Z3Club tu devrais y trouver ton bonheur. -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

Salut VrOOm

 

J'ai constaté d'après le rapport de CT que mes 4 disques étaient usés ainsi que les plaquettes.

Les plaquettes ayant été remplacées je me retrouve avec un bruit métallique (frottement) qui disparaît en virage!

Effectivement mes disques sont bien usés, je l'ai constaté en passant le doigt.

Je pense remettre des ventilés à l'avant et des pleins à l'arrière.

 

Quant à la marque j'hésite entre ATE et Brembo mais je n'y connais pas grand chose et je ne cherche pas à faire de circuit avec....

 

Merci pour le tuyau :jap:

 

Encore un truc j'ai eu 3 voyants jaunes allumés ce matin, j'ai roulé 15 km avec et RAS. Tout s'est éteint au second démarrage.

Je penche pour un bug sachant qu'il a enfin plu sur Perpignan hier et qu'elle n'y est pas habituée!!!!

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Invité §Vr0183WD

3 Voyants jaunes je dirais donc ESP + ABS + ?

 

Si oui c'est un souci sur la centrale ESP. De temps en temps c'est pas grave mais faut pas que ca revienne

 

Pour les plaquettes disques, Ce sont 2 bonnes marques mais perso je prefere Brembo.

 

Pour les ventilés à l'avant je te conseille ceux là sur ce site ils sont trés sérieux :

 

http://www.hhk-international.c [...] wvn1yq4zxn

 

Mais si tu fait pas de circuit, des classiques Brembo chez Oscaro par exemple feront l'affaire.

 

(Pour infos tous les disques avant sont ventilés.)

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Invité §cg6270rN

3 Voyants jaunes je dirais donc ESP + ABS + ?

 

Si oui c'est un souci sur la centrale ESP. De temps en temps c'est pas grave mais faut pas que ca revienne

 

Pour les plaquettes disques, Ce sont 2 bonnes marques mais perso je prefere Brembo.

 

Pour les ventilés à l'avant je te conseille ceux là sur ce site ils sont trés sérieux :

 

http://www.hhk-international.c [...] wvn1yq4zxn

 

Mais si tu fait pas de circuit, des classiques Brembo chez Oscaro par exemple feront l'affaire.

 

(Pour infos tous les disques avant sont ventilés.)

 

 

 

Merci pour tes références mais je prends lesquels chez Zimmermann?

 

Je pensais passer par Oscaro ou Yakarouler

 

Concernant les 3 voyants il y avait les plaquettes, le sous gonflage et je ne sais pas quoi. De toute façon ça doit être l'humidité.

 

 

IMG_3737.jpg

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