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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
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Invité §onl246oh

Hello les Z'istes,

 

Reste t-il encore des propriétaires de E85/E86 dans les parages ou vous êtes vous tous débarrassés de votre joujou ? :(

 

 

Je me suis tapé assidûment les 82 pages du forum en espérant voir de la vie ici mais visiblement, les gros posteurs de l'époque (smox, loicgrenoble, etc.) ont disparus :o

 

 

Allez, en attendant, je lache quelques photos de la mienne, acquise il y a tout juste un mois :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/651145BMWZ4Avril20163.png

http://img4.hostingpics.net/pics/907995BMWZ4Avril20162.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/349510BMWZ4Avril20169964.png

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Invité §onl246oh

Ah @dustynova ! après avoir lu tous les posts sur 80 pages, j'ai l'impression d'avoir suivi tes aventures avec ta Z4 coupé (ton appréhension de l'époque au moment de l'achat à cause de l'entretien, etc.).

 

L'as-tu toujours ?

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Invité §onl246oh

@loicgrenoble content de te revoir par ici ! Et content de lire que tu possèdes encore ton M ! J'ai lu aux fils des posts que ton 3.0si avait fini dans un sale état mais les photos ont été effacées par l'hébergeur de l'époque. Je vois dans ta signature que ton M est également bien accompagné dans ton garage avec un S7 :)

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Ha oui pauvre 3.0si... finalement vu la vitesse de l'autre, la force de l'impact, on peut dire que c'est du solide. Elle roule encore, en Suède, avec son nouveau proprio!

 

Oui la S7 est très sympa, et patique avec un enfant mais rouler decapoter me manque! J'ai de toute façon une petite fuite au pont arriere je crois et dans l'idéal les coussinets à faire (89 000kms).

 

Dis nous en plus sur la tienne!

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Invité §onl246oh

BMW Z4 2.5 192ch, couleur Titansilver, en provenance directe des USA (le premier proprio était un expatrié à Chicago et l'a ramené à Paris à son retour).

 

En terme d'équipements, on retrouve :

- Régulateur de vitesse (option en EU, de série aux US)

- Jantes style 106, turbine (option)

- Préparation ipod/iphone BMW (option + câbles pour lightning)

- Sièges électriques et chauffants (option)

- Intérieur cuir

- Capote électrique

- Xenon croisement

- Porte gobelets

- sorties d'échappement chromé (option)

 

Il n'y a pas vraiment de grosses différences entre une US et une EU, les Z4 étant toute fabriquées aux USA.

 

On peut dénombrer néanmoins quelques subtilités :

- le bip de ceinture si la clé est dans le contact alors que le conducteur n'est pas attaché

- le compteur en Miles et en KM

- les étiquettes chassis/moteur/coffre avec les numéros d'urgence US :lol:

- les catadioptres avant (sur les phases 2) et arrière sur les pare chocs

 

Des photos de ton S7 avec la Z4 quelque part ? :)

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Invité §Vr0183WD

J'ai plus la mienne mais je suis tjrs la.

 

Je ressigne pour un cab plus modeste finances basses oblige... je recupere une fiat barchetta dans une semaine. rouler ouvert me manque ;)

 

Loicgrenoble tu avais pas une a7 3.0 bi tdi ? (et son magnifique vrai faux son qui sort de l'echappement :D)

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Invité §onl246oh

Différente voiture mais même passion :) nickel pour l'été ce Barchetta même si je trouve sa ligne moins sensuelle.

 

À lire la signature de Loïc, la S7 est venue remplacer l'A7 :)

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J'aime bien la barchetta!

 

En Allemagne il y a souvent des voitures specs US à vendre vu les bases US encore présentes. Tu n'as pas le bouton appel d'urgence? Lol. Le bouton sport je crois que tous les E85/E86 y ont eu droit.

 

Oui la s7 a remplacé la bitdi, avec son gros bruit que j'avais amplifié hihi. Comme la S7 a toutes ses vitres double vitrage, on entend moins l'echappement de l'interieur.. une photo des deux en meme temps, non car la S est arrivée en novembre, le Z remisé depuis fin septembre. Ou alors une photo dans le garage mais bof...

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Invité §onl246oh

Le bouton sport n'est pas présent sur toutes les Z4, que les 2.5 et 3.0 et encore, j'ai un vague souvenir d'avoir vu une 2.5 qui ne l'avait pas.

 

Bon bah si tu as des photos des deux séparément je prends aussi :) toujours pas ressorti la Z avec le printemps qui se profile ? Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas y toucher depuis septembre :o

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Ah @dustynova ! après avoir lu tous les posts sur 80 pages, j'ai l'impression d'avoir suivi tes aventures avec ta Z4 coupé (ton appréhension de l'époque au moment de l'achat à cause de l'entretien, etc.).

 

L'as-tu toujours ?

 

 

Non, on l'a revendu car 2 propulsions dans le garage avec la cote que l'on a dans la rue, c'était pas sérieux l'hiver venu.

 

Ce coupé E86 reste l'une des voitures qui nous a le plus marqué, pour sa ligne qui ne prend toujours pas de ride. On en discutait avec ma chérie (j'ai la chance d'avoir une compagne qui aime les belles voitures), et si on pouvait (ce qui n'est pas le cas), on en reprendrait un...

 

D'autant plus que c'est l'un des derniers moteurs 6 cylindres atmo, et son comportement est aussi chouette qu'un turbo mais totalement différent en même temps. On le regrette aussi, donc, car l'agrément de conduite est vraiment singulier, malgré une direction plutôt ratée.

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Invité §onl246oh

C'est bien dommage, c'était une belle bête ! Vous êtes repartis sur un véhicule plus "utilitaire" du coup après ça ?

 

Avant le Z4, j'ai possédé pendant 2 ans une Nissan 350z qui a un fabuleux moteur atmo de 3.5 280ch aussi. Coupleux à souhait avec un registre de vocalises à enrhumer n'importe quel 4 cyl turbo du marché actuel. Bien que le turbo puisse offrir des avantages, il n'aura jamais le charisme d'un atmo.

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C'est bien dommage, c'était une belle bête ! Vous êtes repartis sur un véhicule plus "utilitaire" du coup après ça ?

 

Avant le Z4, j'ai possédé pendant 2 ans une Nissan 350z qui a un fabuleux moteur atmo de 3.5 280ch aussi. Coupleux à souhait avec un registre de vocalises à enrhumer n'importe quel 4 cyl turbo du marché actuel. Bien que le turbo puisse offrir des avantages, il n'aura jamais le charisme d'un atmo.

 

 

 

Oui, plus utilitaire... :D

 

Une mégane RS 265. Super caisse, super polyvalente, mais tu sacrifies effectivement le coté Voiture au sens noble du terme.

 

 

PA303940.jpg

 

Depuis, on a vendu la mégane, on change de région, et il nous faut impérativement une transmission intégrale.

 

On a trouvé une mini paceman JCW.

Lourde, mais super équipée, 4x4, 218cv, une sonorité tip top pour un 4 pattes (on dirait un moteur d'antan)... Pour un prix canon! Autrement dit, celui d'un tiguan TDI150 d'occase à kilométrage et année équivalents.

 

 

20170212_162847.jpg

 

 

20170212_162859.jpg

 

 

Bref, je suis surtout content d'avoir eu l'occasion de conduire un Z4 coupé quand mon mode de vie me l'a permis. Et je pense que ce sera la même chose pour la paceman. :)

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Invité §onl246oh

Beau joujou ! J'ai eu l'occasion d'essayer la Megane RS sur le circuit d'Abbeville il y a deux ans, c'est un super chassis ce bijou.

 

Pour le Paceman, c'est une autre philosophie, je ne l'ai jamais approché de près ce véhicule mais j'imagine qu'avec 218ch en 4RM sur un gabarit ramassé, ça ne doit pas être dégueu à conduire au quotidien

 

Merci pour les photos, belles prises de vue

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Invité §onl246oh

Ouai, gros marre des voitures noires et blanches. Si j'avais pu trouver la M en bleu... (estoril je crois?)

 

 

Yes, bleu estoril. J'ai vu une M2 de cette couleur, magnifique !

 

Je trouve que le bleu va merveilleusement bien au sportive, c'est beau, ca souligne bien les formes et ça ne passe pas inaperçu.

 

Mon ancienne 350z était aussi de cette couleur.

 

Sinon ca boit comment ce S7 ?

 

IMG_4445.jpg

IMG_0079.jpg

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Invité §Vr0183WD

Le bleue la meilleure couleur pour une auto sportive.

 

Magnifique la S7 de cette couleur.

 

Et le 350z j'en cherchais un justement quand j'ai acheté la Z4 sio j'était tombé sur un bleu comme ca j'aurais pris le 350z sans l'ombre d'un doute.

 

Ma petite barchetta sera bleue aussi ca me manquait ma derniere voiture bleue c'etait un 230K SLK il y a déja 10 ans!

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Invité §onl246oh

@§Vr0183WD, toi qui a eu la SLK et la Z4, qu'en tires tu comme conclusion ?

 

La comparaison directe entre la 350z et la Z4 est difficile car l'une était en coupé et l'autre en cab. Pour autant, il y a de nombreux éléments similaires qui en font des joujoux formidables :

 

- un bon vieux moulin atmo qui chante autant qu'il peut sans sourdine. Une petite sortie Inox en plus et on est aux anges à chaque accélération.

- du couple à tous les niveaux du compte tour, aussi bien sur le 3.5 V6 que sur le 2.5 L6, la possibilité de rouler en ville à 50kmh en 5/6eme est quand même pratique pour les flemmards du levier

- une montée en régime linéaire mais pleine jusqu'a la zone rouge, ca ne s'essouffle jamais, pas de creux dans la courbe de couple

- une fiabilité à toute épreuve

- un coût d'entretien classique malgré l'image de "sportive", 150€ la vidange chez Nissan pour la 350z, c'est moins que sur mon A3 sportback qui me sert de daily

 

Mais ils partagent les mêmes désagréments :

- manque le petit coup de pied au cul mais bon... on s'y fait

- un poids un peu lourdo, surtout sur la 350z, qui la pénalise en terme d'agilité

- manque de visibilité arrière et une largeur qui fait qu'on est pas serein lors de manœuvre.

- la finition japonaise des autos est au niveau des américaines : sobre et peu qualitative, plastique dur et rossignols bonjour. Mais le bruit de claquement de portes est quand même moins horrible que sur la Z4

- cette image de voiture sportive inabordable dans l'inconscient collectif qui fait qu'on nous regarde souvent de travers avec ce sentiment de jalousie, alors qu'en vérité, elles coûtent moins chères qu'une clio neuve...

 

J'en garde un excellent souvenir de cette 350z, une machine à sensation formidable pour une bouchée de pain. Pour l'instant sur la Z4, je trouve que le L6 manque un peu de vocalise, je vais faire installer ce mois ci un Sound generator du 3.0 et si je ne suis toujours pas satisfait, je verrais pour un silencieux inox sur mesure.

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Merci pour ton retour! Haa ce claquement de porte en effet...

 

Je me rappelle lorsque j'ai acheté la z4 3.0si roadster en 2009, je regardais aussi les Alfa brera, les porsche boxster (les premiers... ouch le coup de vieux...) mais pas trop les nissan à cause notamment de l'interieur. Je crois avoir lu que niveau sonorité c'etait pas top mais c'est sur qu'avec une ligne inox.. Mais j'avais pas essayé de toute facon.

 

Et on m'avait prêté pour mon mariage une 3.0i en gris, le fameux gris du premier modele, c'etait la premiere fois que je conduisais une bm, un cab, un 6cyl.. Forcement la 3.0si quelques mois plus tard (2 mois plus tard je crois lol) s'est imposée...

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Invité §onl246oh

J'aime bien le look de la Brera aussi mais la réputation des alfa les devancent... tous mes proches qui ont eu une alfa ont eu des pépins (pas de bol?) et un mal fou à les revendre. Pourtant la Guilietta m'aurait bien plu en daily à la place de l'A3.

 

J'ai pas mal regardé aussi la Boxster (1ere gen en 2.7 voire 3.2 S) mais même si elles sont abordables à l'achat, je ne pense pas être à la hauteur pour assumer la suite en cas de pépins sérieux.

 

J'ai voulu me prendre un cab cette fois ci mais comme je n'aime pas la ligne du 350z en cabriolet, du coup le Z4 s'est un peu imposé comme une évidence (avec les critères 6 cyl, entretien modéré, fiabilité et design).

 

Je rejoins dustynova, la 350Z sonne bien mieux que la 370Z, même d'origine. La 70z sonne tellement étouffé qu'on pourrait la confondre avec un 4cyl, son echappement d'origine ne lui fait vraiment pas honneur : la ligne inox est vraiment le premier investissement à faire !

 

Et toi Loic, comparons l'incomparable : Z4M VS S7, ca donne quoi ? :)

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Ha oui vous avez raison c'est le 370 que j'avais du regarder à l'époque.

 

Z4M et S7... Les deux sont leurs propres anti these sur tous les domaines! prop/quattro, petit gabarit/longue baleine, atmo/turbo(s), susp classiques/air, boite 6m/dsg7.. etc etc...

 

Bon il y a moyen de se faire plaisir dans les deux honnetement. Je reflechis moins avec la S7 pour passer en virage à haute vitesse comparé au Z. Le son du Z décapoté c'est inimitable et la fameuse montée dans les tours interminable, un moteur meme v8 mais avec turbo, ca le fait beaucoup moins. Une acceleration du M c'est toujours plein. Une acceleration du S, ca va plus vite, ca booste, mais je ressens moins le "toujours plein", mais comme la boite fait bien son boulot, les resultats sont là.

 

(sinon audi a mieux réussi le bruit de fermeture des portes que sur le Z... lol)

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C'est clair que même au volant du Z4 coupé non ///M, le caractère du moteur atmo qui en veut toujours plus est réellement quelque chose que tout amateur devrait connaitre au moins une fois, à la manière d'un vin que l'on compare à celui d'une autre région.

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Invité §onl246oh

Ha oui vous avez raison c'est le 370 que j'avais du regarder à l'époque.

 

Z4M et S7... Les deux sont leurs propres anti these sur tous les domaines! prop/quattro, petit gabarit/longue baleine, atmo/turbo(s), susp classiques/air, boite 6m/dsg7.. etc etc...

 

Bon il y a moyen de se faire plaisir dans les deux honnetement. Je reflechis moins avec la S7 pour passer en virage à haute vitesse comparé au Z. Le son du Z décapoté c'est inimitable et la fameuse montée dans les tours interminable, un moteur meme v8 mais avec turbo, ca le fait beaucoup moins. Une acceleration du M c'est toujours plein. Une acceleration du S, ca va plus vite, ca booste, mais je ressens moins le "toujours plein", mais comme la boite fait bien son boulot, les resultats sont là.

 

(sinon audi a mieux réussi le bruit de fermeture des portes que sur le Z... lol)

 

 

Je n'ai jamais eu le privilège de poser mes fesses dans une "grosse" berline allemande jusqu'à ce jour, même lorsque je prends un Uber :o et en terme de grosse berline, l'A7/S7 fait quand même figure de référence vu la taille du bébé ! En tout cas, cette S7 a beau avoir des proportions pas facile à vivre en ville, je la trouve très réussi en terme de design. Et je me répète mais ce bleu :love:

 

Il est clair que l'atmo aura toujours une place particulière au fond du coeur des amoureux de mécanique. Il faut aller avec son temps mais je trouve dommage que les générations futures ne puissent connaitre ce plaisir de l'atmo.

J'ai un copain qui s'est fait plaisir dernièrement en se prenant une belle Audi TTS (4 cylindres quoi !) :cry:

Désolé mais avec le même budget, j'aurais préféré prendre un véhicule moins cosy mais avec au moins 6 cyl et en atmo !

Il me sort l'argument de la boite Stronic de la morkitue, du quattro, du 0-100 imbattable... ok c'est bien mais selon moi, ca ne me fera jamais autant vibrer qu'un feulement brut que seul le moteur atmosphérique peut offrir :sol:

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Exact. C'est pour ca que ces gadgets je les garde pour une berline daily moderne, et que le vrai jouet passion reste dans l'esprit atmo boite meca. Enfin c'est mon parti pris à ce jour, on verra demain...

(C'est pas le 5cyl transverse dans le tts?)

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Invité §onl246oh

C'est clair... c'est mesquin et ça fait cher le cylindre ! :D

 

Mais la gamme S est développée par Audi alors que la gamme RS par Audi Sport, ex Quattro GMBH, deux entités bien distinctes.

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Invité §onl246oh

Petite modif sur la Z4 avant le week end pour donner plus de rigidité :)

 

Je ne sais pas si vous avez constaté ce probleme aussi sur les votres mais les soudures des barres stab d'origine sur le support d'amortisseur sont quand même assez merdique et tendent à se fissurer avec le temps (c'est le cas chez moi). Un sujet abordé sur le forum du groupe BMWZ3club

 

Du coup, plutôt que de laisser la situation s'empirer, j'ai préféré prendre le problème par les cornes en endiguant ça avec une bonne barre Wiechers

 

J'ai reçu aussi un kit de pédaliers alu que je vais monter cet aprem.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/405940IMG0179.jpg

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Invité §Vr0183WD

Hello bon la barchetta tombée à l'eau une ruine sur roues lol.

 

Et la comparaison du Z et le SLK me concernant ce n'est pas trop comparable car mon SLK c'était un R170 donc les 1ers en 4 cylindres compressé et legerement prépa il envoyais du steack le bougre.

 

Perso je l'ai adoré et il avait une gueule d'enfer a l'époque, je l'avais acheté au président du SLK club de France il était magnifique.

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