Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Peut-on adapter les jantes E60 sur une E39 ?


Invité §cht216YO

Messages recommandés

Invité §cht216YO

Salut tout le monde !

 

Ayant parcouru le forum afin d'obtenir une réponse à ma question, je me permets de créer un topic pour vous puissiez m'apporter une ou plusieurs réponses.

 

Voilà, je voudrai acheter des jantes 17" de la série 5 E60 pour les adapter sur mon E39.

 

Je sais que le diamètre de centrage n'est pas le même:

 

E60 > 72,6 mm (je crois)

E39 > 74,1 mm

Je connais une société qui est spécialisé dans l'usinage de précision, il faudra qu'elle pointe ou réalaisage le diamètre de centrage.

 

Les jantes ont un entraxe de 5x120 (que se soit celles de l'E60 ou E39)

 

Par contre, je me pose la question suivante:

 

Sont-elles identiques au niveau de l'ET (offset) ?

 

Par contre il faudra mettre des pneus standard et non RSC (Run & Flat) pour éviter une fatigue prématurée de mes suspensions, articulations, etc .... et aussi mettre une taille de pneus homologuée pour l'E39.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Salut tout le monde !

 

Ayant parcouru le forum afin d'obtenir une réponse à ma question, je me permets de créer un topic pour vous puissiez m'apporter une ou plusieurs réponses.

 

Voilà, je voudrai acheter des jantes 17" de la série 5 E60 pour les adapter sur mon E39.

 

Je sais que le diamètre de centrage n'est pas le même:

 

E60 > 72,6 mm (je crois)

E39 > 74,1 mm

Je connais une société qui est spécialisé dans l'usinage de précision, il faudra qu'elle pointe ou réalaisage le diamètre de centrage.

Les jantes ont un entraxe de 5x120 (que se soit celles de l'E60 ou E39)

 

Par contre, je me pose la question suivante:

 

Sont-elles identiques au niveau de l'ET (offset) ?

 

Par contre il faudra mettre des pneus standard et non RSC (Run & Flat) pour éviter une fatigue prématurée de mes suspensions, articulations, etc .... et aussi mettre une taille de pneus homologuée pour l'E39.

 

Merci par avance.

 

J'ai déja vu des jantes de E60 sur E39 donc je pense que oui.

Par contre, ré-usiné des jantes, je ne te le conseille vraiment pas, rien de tel pour affaiblir la jante et la voir passer devant toi pendant que tu roules.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois .... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht216YO

Salut Sonysko !

 

Je suis du même avis que toi mais j'ai déjà vu également des annonces d'E39 avec les jantes type E60.

Cependant, si je fais réusiner les jantes cette opération sera réaliser par une société spécialisé dans l'usinage de précision car je travaille dans l'aéronautique et crois que l'on est capable de pas mal de chose. En autre de retirer des microns sur des alésages.

 

Cette opération consiste essentiellement à augmenter le diamètre de centrage et à ma connaissance ce n'est pas celui-ci qui maintient ta roue mais bel et bien les vis. Car j'ai déjà acheté des jantes qui avaient à l'origine un diamètre de 74,1 mm de centrage (donc E39, E32, etc ...) mais celles-ci avaient des bagues de centrage en nylon pour passer au diamètre de 72,6 mm. L'essentiel s'est d'avoir encore de la toile pour exécuter cette opération.

 

Quel est le risque encouru ?

 

Si quelqu'un connait ou à effectuer cette opération merci de venir témoigner pour avoir plus de renseignement possible.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre766Jt

oui, comme tu le dis ce sont des jantes TYPE E60 mais pas forcement des jantes provenant de la E60.

 

après c'est possible, le jeu de 2mm est très faible et tu ne le sentiras presque pas, mais pour un puriste comme Sonysko ;) , c'est déconseillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est pas une question de purisme !

C'est une question de sécurité, perso, je n'aurais pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht216YO

Salut !

 

Personnellement, j'ai pas forcément confiance mais c'est juste retirer environ 1,5 mm sur le diamètre de centrage ce qui n'engendre en rien le maintient par la visserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Salut Sonysko !

 

Je suis du même avis que toi mais j'ai déjà vu également des annonces d'E39 avec les jantes type E60.

Cependant, si je fais réusiner les jantes cette opération sera réaliser par une société spécialisé dans l'usinage de précision car je travaille dans l'aéronautique et crois que l'on est capable de pas mal de chose. En autre de retirer des microns sur des alésages.

 

Cette opération consiste essentiellement à augmenter le diamètre de centrage et à ma connaissance ce n'est pas celui-ci qui maintient ta roue mais bel et bien les vis. Car j'ai déjà acheté des jantes qui avaient à l'origine un diamètre de 74,1 mm de centrage (donc E39, E32, etc ...) mais celles-ci avaient des bagues de centrage en nylon pour passer au diamètre de 72,6 mm. L'essentiel s'est d'avoir encore de la toile pour exécuter cette opération.

 

Quel est le risque encouru ?

 

Si quelqu'un connait ou à effectuer cette opération merci de venir témoigner pour avoir plus de renseignement possible.

 

Merci par avance.

 

 

Ma remarque est peut être hors de propos mais, ne peux tu pas aller sur un site de jantes "replica" regarder s'ils ne proposent pour des e39 des jantes au look de e60 ? ce qui évite quand tout "bidouillage" de la jante ce qui personnellement ne me rassurerait pas plus que cela (aéronautique ou pas)....

 

sans compter les risques que tu peux prendre en cas d'accident et d'assureur tatillon.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aby273Bi

la plupart des jantes de "marques" bbs et autres propose le même modèle pour plusieurs diam de centrage, c'est a la commande que celle ci sont usiné a la taille voulue par le client !!

quand je vois sur quoi repose mes jantes sur l'axe, a peine 2-3 mm, je pense sincèrement qu'il y a pas de risque que cela ...

C'est vraiment les 5 vis qui assurent le maintien de la jante !!! Il y a plus de risque a rouler avec un bourrin qui sert trop ses vis (et les étire donc les fragilise) que de passer au tour une jantes pour l'adapter.

Et dans le sens inverse, quid des bague de centrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht216YO

Salut abyss68 !

 

Tu viens de résumer ma pensée car j'ai eu en ma possession des Rondell modèle 0068 et celle-ci avaient un diamètre de centrage de 74,1 mm mais vendu avec des bagues en nylon pour réduire le diamètre à 72,6 mm et ces bagues en question ont une épaisseur de quelques millimètres ( 4 ou 5 maxi) ce qui rejoins le message d'abyss68.

 

Je pense que vous n'avez jamais l'occasion de voir ces fameuses bagues qui sont homologuées car vendu avec les jantes.

 

Je pense faire faire un pointage pour élargir le diamètre de centrage des jantes en utilisant une rodeuse verticale munit d'une pierre ou d'une toile pour éviter tous risque de criques donc d'amorce de rupture de la matière.

 

Je voulais juste avoir des retours des membres ayant déjà fait ce type d'opération quelque soit la manière utilisée.

 

Et pour répondre à Titam76, je vois les jantes se vendre par 3 en occasion et voir sur les forums que les répliqua ne sont pas fiables au niveau de leurs qualité.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor873rn

Salut abyss68 !

 

Tu viens de résumer ma pensée car j'ai eu en ma possession des Rondell modèle 0068 et celle-ci avaient un diamètre de centrage de 74,1 mm mais vendu avec des bagues en nylon pour réduire le diamètre à 72,6 mm et ces bagues en question ont une épaisseur de quelques millimètres ( 4 ou 5 maxi) ce qui rejoins le message d'abyss68.

 

Je pense que vous n'avez jamais l'occasion de voir ces fameuses bagues qui sont homologuées car vendu avec les jantes.

 

Je pense faire faire un pointage pour élargir le diamètre de centrage des jantes en utilisant une rodeuse verticale munit d'une pierre ou d'une toile pour éviter tous risque de criques donc d'amorce de rupture de la matière.

 

Je voulais juste avoir des retours des membres ayant déjà fait ce type d'opération quelque soit la manière utilisée.

 

Et pour répondre à Titam76, je vois les jantes se vendre par 3 en occasion et voir sur les forums que les répliqua ne sont pas fiables au niveau de leurs qualité.Bon courage !

 

 

 

 

Il n'y a pas de difference entre des jantes Replica et des jantes de concession.

Les répliques sont le plus souvent fabriquées par des marques genre RH ou INTRA (niveau qualité, ce sont exactement les même sauf qu'elles n'ont pas le sigle constructeur.

 

Mais d'après toi, BMW fait fabriquer ses jantes alu où ? Ben comme les copains, chez RH ou INTRA .

Donc au final ce sont les même jantes... peut etre pas 100% alu

 

Du moment qu'elles ont la certification européenne, à mon avis aucun risque.

Et vu que le prix de deux jantes Replica = 1 jantes de Marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu604ww

sur mon 323 ci j'avais des jantes de e60

il existe des bagues de centrage pour rattraper la difference :jap:

DSCN0471.JPG2..jpg.2eaedd24de4af58511a7ab683a428494.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht216YO

Salut deuns03 !

 

En même temps crois-tu que les bagues maintiennent les jantes ?

Je ne pense pas, se sont les vis qui maintiennent celles-ci.

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de revoir la société qui pourrait réaliser cette opération.

A la limite, je ferai descendre l'alésage sur 10 mm de profondeur ainsi la jante ne subira pas de crique pendant l'usinage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu604ww

Salut deuns03 !

 

En même temps crois-tu que les bagues maintiennent les jantes ?

Je ne pense pas, se sont les vis qui maintiennent celles-ci.

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de revoir la société qui pourrait réaliser cette opération.

A la limite, je ferai descendre l'alésage sur 10 mm de profondeur ainsi la jante ne subira pas de crique pendant l'usinage.

 

 

 

salut, pour les bagues, je confirme , elles servent belle et bien a maintenir la jante sur sont axe, sinon tout le poid de l'auto serai sur les goujon (et pas bien bon a la longue)

les goujons sont la pour supporté certe un peu de poid mais surtout a ce que ta jante soit maintenue contre le moyen et bien sur pour pas qu'elle se barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wqr675Ko

:q :q Slt tous le monde j'ai une petite question j'ai acheter des jantes M5 replica en 18 soit dissent pour les série e60 et quand je monde mes jantes avant les pneus touche légèrement l'amortisseur 1mm ou2 sans posser la voiture au sol en laissant sur le pont ! Normale ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...