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Série 3 / M3

Pneus qui accroche l'aile sur e46


Invité §B-M440KC

Messages recommandés

Invité §B-M440KC

Bonjour a tous, voila j'ai monté des jantes (M3 evo 4) sur ma 320 ci e46 en 225/45/17 8x17 5x120 ET34, et quand le véhicule et plein les pneus frotte l'intérieur de l'aile, je comprend pas pourquoi, je pensé peut-etre que mes ressort ou amortisseur sont fatigué ou alors a cause du deport, si vous savez, dite le moi, merci bien

 

voici 2 photo de mes jantes pour vous donner une idée

 

786186892_jantesbmw.jpg.28b8b0a47831c17efc4b13fdfc470f5b.jpg

306859063_jantesbmw2.jpg.d259f737f1f99d1925e793361aa4c55a.jpg

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Invité §fre314lF

Salut

tout simplement l'ET qui est différent sur tes nouvelles jantes

ou alors la monte pneumatique n'est pas respectée (plus large que l'origine)

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Invité §B-M440KC

merci pour ta réponse

 

le gars m'a dit que c'est compatible e46, la monte pneumatique? en 225 sa passe sur les e46 logiquement, je doit faire quoi a ton avis? :pfff: mettre des ressort plus dure?

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Invité §fre314lF

quel est la taille de tes pneus d'origine?

t'a 3 solutions:

-tu met moins large, mais toujours en monte homologuée.

-tu fait tirer tes ailes pour plus que ca frotte (j'ai vu un appareil plutot sympa en action pour ca, sans peinture en +)

-tu change tes jantes

 

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Invité §rob843ZO

Bonjour a tous, voila j'ai monté des jantes (M3 evo 4) sur ma 320 ci e46 en 225/45/17 8x17 5x120 ET34, et quand le véhicule et plein les pneus frotte l'intérieur de l'aile, je comprend pas pourquoi, je pensé peut-etre que mes ressort ou amortisseur sont fatigué ou alors a cause du deport, si vous savez, dite le moi, merci bien

 

voici 2 photo de mes jantes pour vous donner une idée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369607/jantes bmw.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369607/jantes bmw2.jpg

 

 

 

perso je suis en meme monte que toi et jamais ca frotte mais a 5 dedans... ou si, quandj e passe les gros RP trop vite, la retombé pique un peu mais sinon je vois pas pourquoi ca ferai ca! ils doivent etre vraiment fatigués! en plus sur le coupé tu dois etre legerement rabaisser je pense!

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Invité §B-M440KC

quel est la taille de tes pneus d'origine?

t'a 3 solutions:

-tu met moins large, mais toujours en monte homologuée.

-tu fait tirer tes ailes pour plus que ca frotte (j'ai vu un appareil plutot sympa en action pour ca, sans peinture en +)

-tu change tes jantes

 

plutot tirer les ailes, je connais cette appareil aussi, faut le trouver, ou alors voir avec un carrossier

 

 

perso je suis en meme monte que toi et jamais ca frotte mais a 5 dedans... ou si, quandj e passe les gros RP trop vite, la retombé pique un peu mais sinon je vois pas pourquoi ca ferai ca! ils doivent etre vraiment fatigués! en plus sur le coupé tu dois etre legerement rabaisser je pense!

 

 

oui je suis un peu + rabaisser, mai t'es sur que tes jantes sont en ET34 et non ET40 ?

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Invité §rob843ZO

plutot tirer les ailes, je connais cette appareil aussi, faut le trouver, ou alors voir avec un carrossier

 

 

 

 

 

oui je suis un peu + rabaisser, mai t'es sur que tes jantes sont en ET34 et non ET40 ?

 

 

 

mais L'ET c'est bien la distance entre les ecrous non? ou c'est la profondeur de la jante?

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Invité §rob843ZO

 

 

mais L'ET c'est bien la distance entre les ecrous non? ou c'est la profondeur de la jante?

 

 

 

et puis c'est pas rond point que je voulais dire c'est dos d'ane, je saispas pourquoi j'ai dit rond point?! lol mais moi je pense que si ca frotte c'est que tes suspates sont trop faibles... et vu que tu es un peu plus bas, et que tes jantes sont plus haute qu'a l'origine, ba ca frotte! un pote sur sa 206 etait en 15 pouce et apres etre monté en 17, et pourtant elle a 56000km donc les suspension quasi neuve quoi loin d'etre fatigué on va dire, ba sur les dos d'ane, ca frotte un peu a l'arriere... seul solution, y mettre des ressort plus ferme ou elargir l'aile, mais seulement si ca frotte dans l'extention d'aile, car si ca frotte bien en dessous, des suspensions plus ferme seront a envisager...

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Invité §rob843ZO

 

 

et puis c'est pas rond point que je voulais dire c'est dos d'ane, je saispas pourquoi j'ai dit rond point?! lol mais moi je pense que si ca frotte c'est que tes suspates sont trop faibles... et vu que tu es un peu plus bas, et que tes jantes sont plus haute qu'a l'origine, ba ca frotte! un pote sur sa 206 etait en 15 pouce et apres etre monté en 17, et pourtant elle a 56000km donc les suspension quasi neuve quoi loin d'etre fatigué on va dire, ba sur les dos d'ane, ca frotte un peu a l'arriere... seul solution, y mettre des ressort plus ferme ou elargir l'aile, mais seulement si ca frotte dans l'extention d'aile, car si ca frotte bien en dessous, des suspensions plus ferme seront a envisager...

 

 

 

ok je viens de regarder ce que c'est l'ET! mais le truc c'est que moi si j'etais en ET 40 la jante irait encore plus large donc toucherait a coup sur l'aile car plus en dessous, mais vu que toi tu es en et 34 c'est plus a l'interieur donc devrait encore moins frotter... donc meme si moi je suis en ET40 ca frotte pas du tout, donc toi c'est pas normal que ca frotte... saut si t'es en ET40 et pas 34... et la une extension d'aile facon M3e46 est envisageable! et ca sera du plus belle effet en plus! ;)

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Faudrait déjà commencer par changer les amortisseurs arrière qui doivent être en fin de vie avant de penser à tirer les ailes.

 

Voir aussi si les ressorts sont pas mort ( ou le cas échéant peut-être cassé).

Ensuite peut-être qu'effectivement à ce moment là il faut envisager dans l'ordre:

- Changer la monte pneumatique ( si possible moins large et moins haut)

- vérifier s'il n'y a pas de problème de carrossage ou autre

- tirer tes ailes....

 

J'avais ce problème sur ma 325TDS mais avec des jantes à déport en 16.... :jap:

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Invité §rob843ZO

Faudrait déjà commencer par changer les amortisseurs arrière qui doivent être en fin de vie avant de penser à tirer les ailes.

 

Voir aussi si les ressorts sont pas mort ( ou le cas échéant peut-être cassé).

Ensuite peut-être qu'effectivement à ce moment là il faut envisager dans l'ordre:

- Changer la monte pneumatique ( si possible moins large et moins haut)

- vérifier s'il n'y a pas de problème de carrossage ou autre

- tirer tes ailes....

 

J'avais ce problème sur ma 325TDS mais avec des jantes à déport en 16.... :jap:

 

 

 

ouai mais c'est pas normal qu'il soit obligé de changer ses jantes pour des plus petites et meme refaire un carrosage! car si le carrosage est a refaire, si c'est vriamentl e soucis, tu as du soucis a te faire, parce que faudrait qu'il y ait un gros probleme...

 

mais deja regarde au niveau de tes suspensions

 

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ouai mais c'est pas normal qu'il soit obligé de changer ses jantes pour des plus petites et meme refaire un carrosage! car si le carrosage est a refaire, si c'est vriamentl e soucis, tu as du soucis a te faire, parce que faudrait qu'il y ait un gros probleme...

 

mais deja regarde au niveau de tes suspensions

 

 

Oui et non.

 

Moi je dois refaire mon carrossage car après changement des amortisseurs arrière il s'avère que ma voiture penche du côté droit.

 

Mon oncle a dut le refaire aussi.Sauf que lui ne s'est rendu compte qu'en montant des jantes 18P de M3.

 

Après montage on s'est rendu compte qu'à l'arrière; l'aile droite s'appuyait sur le pneu alors qu'à gauche il y avait de la marge.

 

En voulant refaire le carrossage le mec s'est aperçu que le ressort était cassé :jap:

 

Mais il est vrai que c'est chiant de trouver le fautif...

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Invité §B-M440KC

nan en faite pour l'ET plus le chiffre et petit plus il y as du déport, ou alors peut-être que le vendeur c'est tromper, et ma filer des jantes pas vraiment adaptable sur e46, peut-être pour e90, je sais pas si ces les même entre e46 et e90, un meccano hier ma dit de mettre des ressort plus dur, en + il a remarquer que ma caisse a l'air d'être + basse d'un cm derrière, peut-être dut a des suspensions fatigué, enfin bon, je pense déjà commencé par changer les ressorts comme Punto01 la dit, je verrais le résultat :o sa me ferrais chier de devoirs changer les nouvelle jantes :non::pfff:

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Invité §rob843ZO

nan en faite pour l'ET plus le chiffre et petit plus il y as du déport, ou alors peut-être que le vendeur c'est tromper, et ma filer des jantes pas vraiment adaptable sur e46, peut-être pour e90, je sais pas si ces les même entre e46 et e90, un meccano hier ma dit de mettre des ressort plus dur, en + il a remarquer que ma caisse a l'air d'être + basse d'un cm derrière, peut-être dut a des suspensions fatigué, enfin bon, je pense déjà commencé par changer les ressorts comme Punto01 la dit, je verrais le résultat :o sa me ferrais chier de devoirs changer les nouvelle jantes :non::pfff:

 

 

 

 

ah d'accord je ne savais pas... sinon c'est possible que tu es de e90 et non des e46! mais la si c'est ca ramene les au vendeur, c'est a lui de savoir si elles sont compatibles ou non

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Invité §fer203DC

Ce ne sont pas des jantes originales, donc à partir de là, on peut tout imaginer ...

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Invité §fre314lF

l'ET est différent sur les E46 standard et //M.

C'est pas plus compliqué que ca.

C'est normal si ca touche dans les ailes.

Il fut voir pour des amortisseurs + ferme, sinon tirer les ailes, ou alors voir pour une monte pneumatique moins large

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Invité §lar831ic

nan en faite pour l'ET plus le chiffre et petit plus il y as du déport, ou alors peut-être que le vendeur c'est tromper, et ma filer des jantes pas vraiment adaptable sur e46, peut-être pour e90, je sais pas si ces les même entre e46 et e90, un meccano hier ma dit de mettre des ressort plus dur, en + il a remarquer que ma caisse a l'air d'être + basse d'un cm derrière, peut-être dut a des suspensions fatigué, enfin bon, je pense déjà commencé par changer les ressorts comme Punto01 la dit, je verrais le résultat :o sa me ferrais chier de devoirs changer les nouvelle jantes :non::pfff:

 

Tes jantes ne sont pas adaptées malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif Sur mon coupé j'ai du 9X18 avec du 255/35/18 et je pourrais encore mettre des cales de 20 mm tellement il reste de place 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

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Pas de jantes M3 sur une non-M.

Ca ne passe pas.

 

Comme larios, je suis en 255/35/18 et ça passe largement sur un touring e46.

 

Faudrait commencer par acheter des jantes BM plutôt que des répliques, ça éviterait ce genre de problème.

Et mettre des bons pneus, c'est pas le look des jantes qui vous sauvera la vie.

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Invité §fab033JV

Pas de jantes M3 sur une non-M.

Ca ne passe pas.

 

Comme larios, je suis en 255/35/18 et ça passe largement sur un touring e46.

 

Faudrait commencer par acheter des jantes BM plutôt que des répliques, ça éviterait ce genre de problème.

Et mettre des bons pneus, c'est pas le look des jantes qui vous sauvera la vie.

 

 

Pas trop tape cul en 255/35/18 ?

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Invité §lar831ic

 

Pas trop tape cul en 255/35/18 ?

 

Non pas du tout c'est la monte d'origine malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

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Invité §Kec880KV

Bonsoir j'ai u le même problème j'ai mi des jantes de série 5 sur ma série 3 330d j'ai les roue à l arrière qui frotte c du 225 45 18 j'ai regardé sur YouTube un mec qui rédresse l'intérieur de l'aile avec un marteau de carreleur je me suis dit si je fait la même chose j'ai démonte la roue j'ai pris un marteau ( massette ) d'un maçon j'ai écrasés intérieur de l'aile et la sa frotte presque que plus jai pas u besoin de repeindre les aile

http://file///C:/Documents%20and%20Settings/gokhan%20mert/Mes%20documents/Mes%20images/bmw/Photo%20003.jpg

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Invité §keu178Lk

Bonsoir j'ai u le même problème j'ai mi des jantes de série 5 sur ma série 3 330d j'ai les roue à l arrière qui frotte c du 225 45 18 j'ai regardé sur YouTube un mec qui rédresse l'intérieur de l'aile avec un marteau de carreleur je me suis dit si je fait la même chose j'ai démonte la roue j'ai pris un marteau ( massette ) d'un maçon j'ai écrasés intérieur de l'aile et la sa frotte presque que plus jai pas u besoin de repeindre les aile

http://file///C:/Documents%20and%20Settings/gokhan%20mert/Mes%20documents/Mes%20images/bmw/Photo%20003.jpg

 

 

Bienvenue dans troll land :w:

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Invité §joh560PL

Un petit coffrage en bois une truelle un sac de ciment prompt et je te refais l' aile carreleur style :D

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Bonsoir j'ai u le même problème j'ai mi des jantes de série 5 sur ma série 3 330d j'ai les roue à l arrière qui frotte c du 225 45 18 j'ai regardé sur YouTube un mec qui rédresse l'intérieur de l'aile avec un marteau de carreleur je me suis dit si je fait la même chose j'ai démonte la roue j'ai pris un marteau ( massette ) d'un maçon j'ai écrasés intérieur de l'aile et la sa frotte presque que plus jai pas u besoin de repeindre les aile

http://file///C:/Documents%20and%20Settings/gokhan%20mert/Mes%20documents/Mes%20images/bmw/Photo%20003.jpg

 

Les jantes de série 5 ne montent pas sur une série 3,

De plus ta monte de pneu n'est pas homologuée, c'est du 225/40/18 sur série 3.

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Invité §AK-314Oi

J'ai eu le même problème que toi j'ai une Bmw 320d e46 j'avais mis des jantes en 225/45/17 et il fallait tout simplement changé les pneus et passé au 225/40/17 car bmw n'accepte pas les 45 donc élargi pas tes ailes (si c'est déjà pas fait) :-D

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en 17" la monte est bien du 225/45/17

en 18" c'est 225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière.

 

Changer la hauteur du pneu ne va rien changer, si tu vas en butée d'amortisseur, tu toucheras quand même,

faut juste mettre des jantes adaptées au modèle de bmw.

 

toujours le même site

http://felgenkatalog.auto-treff.com/

 

si la jante n'est pas référencée pour votre modèle, il y a 999 chances sur 1000 que ça ne monte pas.

 

Pour qu'une jante soit compatible avec votre voiture, il faut que :

le trou central ait le même diamètre (72.5 de mémoire sur e46)

le même nombre de trous pour les boulons (5x)

le même écartement entre ces trous (120)

un ET compatible (plus le chiffre est petit, plus la jante ressort, plus le pneu est large, moins la marge est importante)

et une forme de batons compatible avec votre étrier de frein (c'est plus rare mais ca existe : les style pour e34 en 16" ne monte pas sur 540 e39.)

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