Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E46 cabriolet Imolarot pack MII


grizzlyman
 Partager

Messages recommandés

Invité §cra563Fv

 

Oui, c'est pour cela que j'ai laissé tombé, en plus en 10mn dur, dur d'en trouver avec bague de centrage :pfff:

 

 

 

 

tu la revends quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta 325ci cab :love:

 

La ligne complete supersprint a dut te couter un bras non ? :p

 

En tout cas je suis surpris du gain que tu as gagner j'aurais pas pensé qu'on pouvait gagner autant de cv sur un atmo juste avec une ligne complete.

 

En puis 10cv de plus avec la reprog sur un atmo c'est plutot bon aussi :sol:

 

Elle doit marcher autant qu'une 330ci du coup non ? :??:

 

 

Merci pour les compliments, ta compact est très belle aussi :D

Pour la ligne, j'ai pu avoir un très bon prix, c'est pour cela que j'ai pu me faire plaisir :sol:

Pour le gain, plusieurs personnes étaient septique sur la performance, donc samedi dernier je l'ai repassé au banc à Dijon Auto Racing, mais mon 325 a 100 000 km maintenant :p

Si tu veux, je peux poster la courbe :ange:

Oui, elle marche fort et je la ménage pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

 

 

:ange: Jamais :D

Elle est comme neuve au bout de 7 ans avec 0 pannes :love:

Je compte bien faire 300 000 km sans problème :p

 

 

 

 

NAN ! Tu la vends ! mais sois pas gourmand ; j'ai pas beaucoup de sous /////

 

Je mets le prix de l'argus - 15 sur la table :o

 

 

merci de répondre favorablement à ma requête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

 

Merci pour les compliments, ta compact est très belle aussi :D

Pour la ligne, j'ai pu avoir un très bon prix, c'est pour cela que j'ai pu me faire plaisir :sol:

Pour le gain, plusieurs personnes étaient septique sur la performance, donc samedi dernier je l'ai repassé au banc à Dijon Auto Racing, mais mon 325 a 100 000 km maintenant :p

Si tu veux, je peux poster la courbe :ange:

Oui, elle marche fort et je la ménage pas :jap:

 

 

Ah oui je veux bien voir la courbe :jap:

Tu peux pas m'avoir aussi un bon prix pour la ligne ? :ange:

Tu aurais une vidéo du son avec la ligne complete ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

 

Cela me rembourse même pas les pleins d'essence :lol:

 

 

beh oui ; c'est l'histoire de l'essence :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui je veux bien voir la courbe :jap:

Tu peux pas m'avoir aussi un bon prix pour la ligne ? :ange:

Tu aurais une vidéo du son avec la ligne complete ? ;)

 

 

Pour la ligne, je ne peux rien faire malheureusement :pfff:

 

Pour le son :love:

 

http://www.youtube.com/watch?v=whwNQB22ykE?fs=1&hl=fr_FR

 

Alors déjà les photos

 

http://img641.imageshack.us/img641/1760/p1000453.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/772/p1000454y.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/7908/p1000455.jpg

 

Puis la vidéo

 

http://www.youtube.com/watch?v=viJWRUnrd94?fs=1&hl=fr_FR

 

La courbe

 

http://img535.imageshack.us/img535/7435/courbe325.jpg

 

Donc 215,2 CV & 253 Nm de couple

 

+23,2 CV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est pour cela que j'ai laissé tombé, en plus en 10mn dur, dur d'en trouver avec bague de centrage :pfff:

 

 

il me faut moins de 10 mn pour te trouver des élargisseurs de voie avec bague de centrage en 10mm :p

 

J'ai acheté les miens sur ebay en allemagne.

c'est du FK automotive, je crois que c'est pas mauvais comme camelote, en tous cas, c'est propre !

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet5855-70.htm#t612409

 

en vente ici :

http://cgi.ebay.fr/20mm-Spurverbreiterung-BMW-3er-E46-325-328-330-M3-318-/200461549441?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2eac707f81

 

20mm est l'élargissement par voie (chaque cale fait 10mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des courbes de puissance, c'est intéressant,

chez Schorb comme chez Dijon AR, on trouve toujours ce "creux" aux alentours de 4500, bizarre ??

 

Schorb précise 2 type de puissance : une puissance normalisée et une puissance moteur,

leur puissance moteur (env 221cv) semble correspondre à tes 215cv chez Dijon AR.

 

J'ai effectivement lu que l'échappement des 325 e46 étouffaient réellement le moteur (collecteur ou ligne, je ne sais plus ce qui fait "perdre" des cv),

un gain sensible de cv me parait possible, mais de là à passer de 192 à 230cv (+38cv !!) sur un atmo avec ligne + reprog, j'étais sceptique.

215-220cv me parait plus plausible :) et déjà bien :jap:

 

En revanche, le couple ne semble pas avoir beaucoup progressé me semble t-il ?

 

Coût du passage au banc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même :

Formule pour calculer la puissance normalisée?

 

Voilà j'ai trouvé cette formule sur le forum:

 

P (normalisee) = P (mesuree) x (1013/pression atmo) x racine carree ( [273 + temperature_en_celcius]/293 )

ici

PNorm = 221.6 x (1013/993) x racine carrée [(273+30)/293]

= 221.6 x 1.02014 x racine carrée (1.0341)

= 221.6 x 1.02014 x 1.0169

= 229.8 cv

 

Elle permet de connaitre la puissance à 20°C et pression 1013 hPa(niveau de la mer).

 

Ce qui est clair, c'est que la feuille de résultat de Schorb est INCOMPARABLEMENT plus détaillée et pro que celle de Dijon Auto Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

Pour ce qui est des courbes de puissance, c'est intéressant,

chez Schorb comme chez Dijon AR, on trouve toujours ce "creux" aux alentours de 4500, bizarre ??

 

Vu que c'est un double vanos, c'est le passage de l'un a l'autre peut etre ?

Schorb précise 2 type de puissance : une puissance normalisée et une puissance moteur,

leur puissance moteur (env 221cv) semble correspondre à tes 215cv chez Dijon AR.

 

J'ai effectivement lu que l'échappement des 325 e46 étouffaient réellement le moteur (collecteur ou ligne, je ne sais plus ce qui fait "perdre" des cv),

 

C'est peut etre ce qui "bride" la puissance sur ces voitures...

un gain sensible de cv me parait possible, mais de là à passer de 192 à 230cv (+38cv !!) sur un atmo avec ligne + reprog, j'étais sceptique.

215-220cv me parait plus plausible :) et déjà bien :jap:

 

En revanche, le couple ne semble pas avoir beaucoup progressé me semble t-il ?

 

Coût du passage au banc ?

 

 

Du coup si le couple n'a pas progresse (c'est balot car perso c'est plus du couple a mi regime qui m'interesse :D ) il a gagne en allonge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 325 a un double vanos, je ne suis pas sure :non:

Si la ligne m'a fait gagner beaucoup de couple, je le sens bien, je peux même prendre un rond point à 50 km/h en 5ème sans brouter et en sortir et prendre des tours rapidement sans rétrograder :D

Le gros plus avec la ligne et la remap, c'est que le moteur n'est plus linéaire et monter dans les tours ne servait à rien !

Maintenant, en dessous de 4000tr/mn je roule sur le couple et après le moteur est rageur et monte au rupteur juste le temps de le dire :ange:

Le gain puissance, je le sens bien aussi dans les cotes ou le moteur a toujours la rage :p

J'ai toujours dis que Schorb a fait du bon travail :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il me faut moins de 10 mn pour te trouver des élargisseurs de voie avec bague de centrage en 10mm :p

 

J'ai acheté les miens sur ebay en allemagne.

c'est du FK automotive, je crois que c'est pas mauvais comme camelote, en tous cas, c'est propre !

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet5855-70.htm#t612409

 

en vente ici :

http://cgi.ebay.fr/20mm-Spurverbreiterung-BMW-3er-E46-325-328-330-M3-318-/200461549441?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2eac707f81

 

20mm est l'élargissement par voie (chaque cale fait 10mm)

 

 

J'ai peur de me faire piquer les jantes sans les boulons anti-vol, mais c'est sur que le look serait top :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

La 325 a un double vanos, je ne suis pas sure :non:

Si la ligne m'a fait gagner beaucoup de couple, je le sens bien, je peux même prendre un rond point à 50 km/h en 5ème sans brouter et en sortir et prendre des tours rapidement sans rétrograder :D

Le gros plus avec la ligne et la remap, c'est que le moteur n'est plus linéaire et monter dans les tours ne servait à rien !

Maintenant, en dessous de 4000tr/mn je roule sur le couple et après le moteur est rageur et monte au rupteur juste le temps de le dire :ange:

Le gain puissance, je le sens bien aussi dans les cotes ou le moteur a toujours la rage :p

J'ai toujours dis que Schorb a fait du bon travail :jap:

 

 

interessant le compte rendu :jap: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en vie la 325 ?

 

Il manque beaucoup de photos,

les as-tu toujours ?

si oui upload-les sur forum-auto, elles ne disparaitront pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en vie la 325 ?

 

Il manque beaucoup de photos,

les as-tu toujours ?

si oui upload-les sur forum-auto, elles ne disparaitront pas !

 

Hello,

 

Oui, elle tourne toujours, j’essaye de faire cela ce WE et de vous expliquer les évolutions qu’elle a subit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, elle a 161500km et attaque sa 15ème année :ange:

J’ai eu ma 1ère panne qui m’a coûtée 1600€ :pfff:

Le condensateur de clim HS, un comble pour un cabriolet :q

Il a fallut tomber le tableau de bord ...

J’ai eu le tapis sensitif passager et donc le voyant airbag orange d'allumé que j’ai corrigé par un bouchon simulateur acheté sur Amazon.

J’ai aussi le siège conducteur au niveau du baquet côté gauche ou l’alcantara se déchire :non:

Je l’ai posée au sol avec des Bilstein B16 :sol:

 

D96A20A1-28D6-40E2-A68E-A401122FE49C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin changé mes jantes par des Teams Dynamics avec déports sur mesure pour éviter les calles, cela passe à 0,5cm prêt :jap:

1AA512B1-0921-42DE-B031-F3AA0A48E32B.jpg

 

82F7CE18-7684-4DE9-802A-C39C7AA40760.jpg

 

OEM avant

8' ET 47 11,7 kg

Pro race 1.2 usiné

8' ET 40 9 kg

Soit 2,7 kg de gagné

+ 7mm

 

OEM arrière

8,5' ET 50 12,1 kg

Pro race 1.3

8,5' ET 45 11 kg

Soit 1,1 kg de gagné

+ 5mm

 

2,7 x 2 = 5,4

1,1 x 2 = 2,2 soit 7,6kg sur les 4 jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme j’en avais marre de faire des pleins à plus de 90€, elle a subit une gréffe pour tourner à l’ethanol :ange:

L’histoire :

1ère étape :

Donc pour vérifier que tout est OK, je la repasse au banc de puissance pour vérifier qu’elle a toujours ses CV de son dernier passage qui date de 6 ans, car je sentais la mémère moins véloce.

Bilant confirmé, il manque des CV

On a l’impression que la pompe à essence n’arrive plus à fournir à plein régime ?

Mon préparateur décide de la passer à l’hethanol, soit elle repart soit elle lache :D

Bilant 20km après le passage à l’E85 la pompe décède :q

Mon préparateur décide d'approfondir le problème :

Filtre à essence complètement colmaté, crépine de la pompe bouchée aussi et réservoir avec énormément de dépôts, pourtant 99% des pleins chez Esso en SP98.

Démontage du réservoir pour nettoyage complet, changement du filtre et mise en place d’une pompe compatible éthanol.

Une photo ou on voit la crépine de la pompe bien noir, sachant que sur la photo elle est débouchée :

 

30A52BF6-111E-4FAB-95B7-EDAD02912C03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème étape :

Repassage au banc et super tous les cv sont présent même au bout de 14 ans et 160000km, petit plus,quelques CV en plus et un petit gain en NM :love:

Je reste discret volontairement sur la puissance de mon 325 pour éviter les débats stériles.

 

FDC35903-3AC2-4CB8-96B3-D6480D2B41F2.jpg

 

5A18EAE0-BC57-4A4F-855B-A49027A3FFBE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc étape 3 => essais sur route :

L’auto se comporte super bien, elle a la santé et pousse bien dans les tours, pas de voyant moteur :jap:

La consommation à l’air de tourner au tour de 14L en ville (11,6L au SP98), avec un réservoir de 63L -8L de réserve je dois pouvoir faire un peu moins de 400km avec un plein soit +20% au lieu des + 15% annoncé.

Je fais 383km avec 53L pour 26€.

Soit 14L/100km avec pas mal de ville.

Pas loint du voyant, car réservoir de 63L dont 8L de réserve.

10,8L à L’OBD avec 134km restant à parcourir.

 

AC883BE0-3605-4013-912F-5C0B2AD5440F.jpg

 

 

CB45E11E-14B4-4175-A8B9-46D2D675AAB0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Jolie e46 surtout de cette teinte, jamais croisé dans Dijon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...