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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E46 cabriolet Imolarot pack MII


grizzlyman
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OK je te remercie moi avec 27cv ça va devenir compliqué ?

 

Après l’avantage d’une reprog, c’est que tu peux rouler à 100% E85 et même à 700€ la reprog, c’est vite amorti et plus de prise de tête aux pleins :bien:

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1000 euros le boitier :buzz:

Pour un truc qui doit coûter 10 euros à fabriquer ça va biomotors a de beaux jours devant lui.

Quelques résistances et un circuit imprimé chinois c'est beau la techno!

 

Tu payes le développement qui a permit de faire homologuer leur boîtier.

Dans mon cas amorti en 10000km, soit en un an.

L’avantage aussi, c’est que tout fonctionne même à froid, car quand je vois le nombre de personnes qui galèrent avec leurs boîtiers :eek:

Puis sur un 6 en ligne, je ne voulais pas prendre de risque, le préparateur qui m’a monté le boîtier suit mon auto depuis des années et je ne regrette rien.

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Bilant depuis mon passage à 100% d’E85 :

 

982 litres

7177 km

13,7 L/100km

526,82 €

7€ /100km

 

80% de ville, j’etais à 11,6L/100km au SP98.

 

Sachant que depuis, j’ai changé mes sondes lambdas HS, j’ai facilement gagné 1L/100km.

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Bon je viens aux nouvelles car je crois avoir une fuite que je pense être une fuite d’huile du tuyau du vanos :??:

À chaud j’ai une odeur de caoutchouc brûlée, comme on peu le voir sur la photo sous le tuyau il y a une tache noire qui je pense est de l’huile qui brûle à cause de la chaleur du moteur.

J’ai pris RDV en concession lundi matin pour confirmer cela :non:

 

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Et il y en a pour chère ?

Une cinquantaine d'euros chez BMW frais de port compris (j'achète chez leebmann24 car pas d'ouverture le week end dans mon concessionnaire)

L'installation est assez simple, il y a des exemples de photos sur le topic de @25asa même si son moteur est un M52 (je l'ai fait sur un M52 et un M54)

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Une cinquantaine d'euros chez BMW frais de port compris (j'achète chez leebmann24 car pas d'ouverture le week end dans mon concessionnaire)

L'installation est assez simple, il y a des exemples de photos sur le topic de @25asa même si son moteur est un M52 (je l'ai fait sur un M52 et un M54)

 

Tu avais aussi une odeur de cramé ?

Je suis une bille en meca, donc verdict lundi en espérant que cela ne soit pas grave :D

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Ça n'a rien de difficile, mais c'est long.

Je conseille fortement une visseuse/devisseuse pour gagner du temps. Car il y a un paquet de vis.

Envoie-moi un mp si tu le fais, je t'envoie la pâte à joint.

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Ça n'a rien de difficile, mais c'est long.

Je conseille fortement une visseuse/devisseuse pour gagner du temps. Car il y a un paquet de vis.

Envoie-moi un mp si tu le fais, je t'envoie la pâte à joint.

 

Franchement je suis une bille en mécanique auto :D

Je passe lundi en concession pour déjà valider l’origine de la fuite, car à 1ère vu je pense plus à la durite du vanos sur la photo ?

J’ai nettoyé cette partie sur la culasse sous la durite et plus d’odeur ...

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Tu avais aussi une odeur de cramé ?

Je suis une bille en meca, donc verdict lundi en espérant que cela ne soit pas grave :D

 

Oui odeur d'huile cramé qui brule en tombant sur l'echappement. C'est super facile mais il faut etre meticuleux.

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Oui odeur d'huile cramé qui brule en tombant sur l'echappement. C'est super facile mais il faut etre meticuleux.

 

Je sors de chez BMW, c’est exactement cela :D

350€ en concession et le double si le couvre culasse est à changer.

J’ai pris RDV le 18 pour faire cela en espérant pouvoir se limiter à 350€ :jap:

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Bon, j’ai récupéré mon Cab, 350€ de réparation pour le joint du couvre culasse :jap:

Par contre ils en ont profité pour refaire la peinture de la coque de mon rétro qui n’avait pas tenu, mais je n’ai vraiment pas de chance avec ce rétro :ange:

En rentrant au 1er virage la coque c’est déclipsée et est tombée par terre :ptdr:

Bilant je suis encore bon pour une peinture :calimero:

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350 euros pour changer le joint de cache culbu?!

Une pièce qui vaut 10balles et change en une heure sérieusement !?

 

 

Jeu joints de profil 56,82€ TTC

Anneau d’étanchéité 6,92€ TTC

Écrou à chape (11) 60,59€ TTC

Écrou à chape (4) 40,90€ TTC

Dégraissant 8,40€ TTC

Joint caoutchouc 1,58€ TTC

Dépose/repose/etancheifier 131,04€ TTC

Essais 28,08€ TTC

 

Soit 334,33€ exactement :spamafote:

 

Avec prêt d’un véhicule deux jours

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J'ai fait le mien en début d'année, joint du pourtour joint des puits de bougie et les joints de toutes les vis j'ai du en avoir pour 30 balles de pièces de mémoire.

Et c'était fait en une heure.

Après pour celui qui touche a rien c'est pas non plus exorbitant.

Mais par contre payer 30 balles pour que l'aprentit aille faire un tour avec ta bagnole pour un "essai" psychologiquement pour moi c'est pas possible :buzz:

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Invité §tit577kQ

Bonjour à tous,

 

tres sympa le rouge comme ça.

je suis à la recherche d'une 330 cab en E46 et je n'avais jamais lu l'option passage en E85, je vais regarder cela de plus pret, je vais d'abord trouver la perle rare ^_^

 

@ bientot

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Bonjour à tous,

 

tres sympa le rouge comme ça.

je suis à la recherche d'une 330 cab en E46 et je n'avais jamais lu l'option passage en E85, je vais regarder cela de plus pret, je vais d'abord trouver la perle rare ^_^

 

@ bientot

 

Je ne regrette vraiment pas mon investissent dans ce boitier, je viens de parcourir 10000km en 100% d’E85.

:bien:

En moyenne au SP98

10000km => 55L x 1,523€ = 84€ pour un plein et 500km

Soit 1680€

En moyenne au E85

10000km => 55 x 0,500€ = 27,50€ pour un plein et 400km

Soit 688€

Une économie de 1000€ pour 10000km :jap:

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Pour être tout à fait précis, n'oublie pas le prix du boîtier...

 

1000€ le boîtier + 200€ de garantie 3 ans et d’homologation soit 1200€ TTC

 

Donc amortie en 12000 km mais par rapport au E5 et pas par rapport au E10.

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Bonjour,

je viens d'installer le Kit éthanol Biomotors homologué sur mon E46 325CI.

ça a bien fonctionné jusqu'à ce que je fasse le plein d'éthanol.

 

 

(le filtre à essence a 10k km)

 

La voiture a commencé à caler au ralenti, puis après le moteur s'est coupé, (ça ressemble beaucoup à un problème d'arrivée d'essence.

 

Je pense que j'ai un soucis similaire :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 1#t2810241

 

 

 

Sur une voiture de 13 ans qui a pas trop trop roulé (102 800km),

il était peut être nécessaire de vidanger le réservoir avant de la convertir

pour éviter les mauvaises surprises :/

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Bonjour,

je viens d'installer le Kit éthanol Biomotors homologué sur mon E46 325CI.

ça a bien fonctionné jusqu'à ce que je fasse le plein d'éthanol.

 

 

(le filtre à essence a 10k km)

 

La voiture a commencé à caler au ralenti, puis après le moteur s'est coupé, (ça ressemble beaucoup à un problème d'arrivée d'essence.

 

Je pense que j'ai un soucis similaire :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 1#t2810241

 

 

 

Sur une voiture de 13 ans qui a pas trop trop roulé (102 800km),

il était peut être nécessaire de vidanger le réservoir avant de la convertir

pour éviter les mauvaises surprises :/

 

Oui, c’est presque obligatoire et aussi il y a un risque que la pompe à essence lâche en bouchant sa crépine :spamafote:

Ne pas hésiter à faire aussi un nettoyage des injecteurs à l’ultra son :whistle:

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