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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E46 cabriolet Imolarot pack MII


grizzlyman
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bon finalement c'était rien du tout

c'était un problème de masse sur le boitier biomotors, (problème d'alim)

je l'ai récupérée ce matin

ça fonctionne bien :)

 

Super :bien:

Moi, j’avais énormément de dépôt dans le réservoir, du coup pompe HS, et j’ai du nettoyé mon réservoir, changer le filtre à essence deux fois et malgré cela, il y en avait jusqu’aux injecteur :heink:

Et pourtant j’ai fais 99,99% de plein chez Esso en SP98 :spamafote:

Depuis RAS, je viens de dépasser les 10000km en 100% E85.

Tu me donneras ta consommation pour comparer avec la mienne :jap:

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ah ouai, quand même ok

 

yep, je regarderai, ça a l'air de s'envoler, mais,

il faut que je vois avec plus de km,

pour avoir des infos fiables.

 

sachant que la mienne n'est pas reprogrammée (full stock)

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ah ouai, quand même ok

 

yep, je regarderai, ça a l'air de s'envoler, mais,

il faut que je vois avec plus de km,

pour avoir des infos fiables.

 

sachant que la mienne n'est pas reprogrammée (full stock)

 

Oui, tu regardes le nombre de km que tu fais et le nombre de litre que tu mets pour avoir une consommation exacte :D

En moyenne 55 litres pour 420km soit 13L/100km

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1er plein sur 380 km

13.9l au 100 ^^'

(majoritairement ville)

 

2ème plein

11.2l au 100km (principalement autoroute à vitesse stabilisée globalement)

 

à noter sur autoroute le voyant moteur s'est allumé,

je l'ai amené ce matin, le garagiste a modifié les valeurs pour augmenter un peu la richesse.

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1er plein sur 380 km

13.9l au 100 ^^'

(majoritairement ville)

 

2ème plein

11.2l au 100km (principalement autoroute à vitesse stabilisée globalement)

 

à noter sur autoroute le voyant moteur s'est allumé,

je l'ai amené ce matin, le garagiste a modifié les valeurs pour augmenter un peu la richesse.

 

Je retombe exactement sur les mêmes consommations que toi :bien:

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Bon, prise de RDV en concession pour la révision Oil Servie des 175 500 km le 11/05 :D

 

Au programme :

Vidange

Plaquettes avant

Les deux triangles avant

Et remplacement de la pompe à eau car les avis ici sont unanimes 16 ans et 175000 c’est trop.

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Tu fait encore faire tes travaux arrivé l'âge qu'elle a en concession? Des choses comme ça en garage classique tu gagnes quand même pas mal de thunes! Quitte a choisir toi même tes pièces et juste les faire monter!

Genre des triangles en lemforder sur internet en renforcé tu doit les avoir moins cher que des origine en concess.

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Tu fait encore faire tes travaux arrivé l'âge qu'elle a en concession? Des choses comme ça en garage classique tu gagnes quand même pas mal de thunes! Quitte a choisir toi même tes pièces et juste les faire monter!

Genre des triangles en lemforder sur internet en renforcé tu doit les avoir moins cher que des origine en concess.

 

Oui, tout en concession en OEM sauf quelques pièces performances, je me suis posé la question pour les triangles, après j’ai un pack sport MII. L’avantage de toujours faire en concession c’est qu’ils suivent l’auto depuis son achat et qu’en 16 ans je ne suis jamais tombé en panne sachant que je roule tous les jours avec pour aller au travail :jap:

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Passage au contrôle technique ce matin, 16 ans et RAS

:veedub:

 

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Voiture de prêt 184cv :D

 

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Salut,

 

j'ai comparé les données de nos CT,

 

T'as un peu de ripage, ta géométrie est récente ?

 

Bizarre la pollution : j'ai zéro en CO et CO accéléré, t'as retiré un truc genre le cata ?

Sinon, t'as 20 kg de plus que moi à l'avant et 4 à l'arrière

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Salut,

 

j'ai comparé les données de nos CT,

 

T'as un peu de ripage, ta géométrie est récente ?

 

Bizarre la pollution : j'ai zéro en CO et CO accéléré, t'as retiré un truc genre le cata ?

Sinon, t'as 20 kg de plus que moi à l'avant et 4 à l'arrière

 

Pour le ripage, c’est surtout les triangles qui sont HS et j’ai aussi des jantes avec un déport plus grand + 7mm sur chaques roues AV, pour le CO, j’ai une ligne inox complète Supersprint avec des catas sport qui demandent à être bien chaud pour être efficaces et une reprog faite aux limites du Co pour gagner un Max de CV tout en restant bon pour le CT.

La différence des kilos doit venir des options et du réglage des suspensions Bilstein B14, elle est plus basse à l’avant qu’à l’arrière pour plus d’appuis sur le train avant.

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Qu'est-ce que tu as comme cata ?

 

Toute le ligne complète Supersprint

Collecteur

 

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Catas sport

 

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Silencieux central

 

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Silencieux arrière

 

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Le cata céramique d’origine est dans le compartiment moteur, les catas sport sont métalliques sous l’auto, photo des OEM qui comprennent aussi le collecteur pour comparer

 

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Bonjour,

 

Comme conseillé ici au bout de 16 ans et 176000km, j’ai fais changer la pompe à eau en concession, voici le détail :oui:

 

Pompe liquide refroidissement mécanique :

140,38 € TTC

Antigel :

22,01 € TTC

Dépose et repose / remplacement de la pompe à liquide de refroidissement :

171,94 € TTC

 

Soit un total de 334,33 € TTC

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140 euros la pompe a eau en plastique.

Pompe a eau meyle HD avec roue alu sur autodoc, 36 euros.

Ils se font bien plaiz!

 

Quand je vois les gens autour de moi qui font réparer leur auto dans des centres avec des pièces pas chère, ils sont toujours en panne :D

Moi j’ai besoin de mon auto tous les jours et en 16 ans je ne suis jamais tombé en panne.

 

Après oui, si tu t’y connais en mécanique, tu vas savoir quelle pièce est de qualité et savoir la monter, ce qui n’est pas mon cas. :spamafote:

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Tu fait encore faire tes travaux arrivé l'âge qu'elle a en concession? Des choses comme ça en garage classique tu gagnes quand même pas mal de thunes! Quitte a choisir toi même tes pièces et juste les faire monter!

Genre des triangles en lemforder sur internet en renforcé tu doit les avoir moins cher que des origine en concess.

A partir de quel âge il faut éviter les concessions ? :roll:

Ca va te choquer, mais il y a des gens qui ne cherchent pas à faire des économies de bouts de chandelle pour entretenir leur véhicule : ils en ont les moyens.

Contrairement aux clodos qui veulent absolument rouler dans une voiture qu'ils ne peuvent assumer qu'en grappillant des euros en cherchant pendant des heures les pièces les moins chères et en faisant les entretiens ou en les faisant monter dans soit dans la rue par un ancien mécano de formule 1 reconverti dans les réparations sur les parking des cités soit par un mec qui s'y connait parce que chez BMW c'est tous des nazes.

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Quand je vois les gens autour de moi qui font réparer leur auto dans des centres avec des pièces pas chère, ils sont toujours en panne :D

Moi j’ai besoin de mon auto tous les jours et en 16 ans je ne suis jamais tombé en panne.

 

Après oui, si tu t’y connais en mécanique, tu vas savoir quelle pièce est de qualité et savoir la monter, ce qui n’est pas mon cas. :spamafote:

J'aime cette mentalité et c'est bien pour ça que ta bagnole est nickel.

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J'aime cette mentalité et c'est bien pour ça que ta bagnole est nickel.

 

Je le pense aussi et il faut de même remercier le professionnalisme de la concession qui me reçoit à chaque fois comme si je venais d’acheter l’auto.

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Bonjour,

 

Je vais refaire la peinture de mon pare-chocs arrière pack MII qui a pris un petit choc, une Twingo est rentrée dedans :calimero:

Comme il a déjà pas été pas mal été réparé mastique la peinture a craquée, il y a presque autant de main d’œuvre que de le changer par un neuf, se que je vais faire.

 

Si une personne sur Dijon est intéressée par l’achat de mon vieux qu’il passe en MP.

 

 

 

 

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c'est un peu de la negligence de la part de BMW car ce probleme est archi connu et se corrige en preventif... :bah:

Un bon specialiste de la marque hors reseau ne t'aurait pas rendu ta voiture sans y avoir preté attention... :jap:

Les concessions c'est bien mais le savoir se concentre principalement sur les modeles actuels ou ayant une generation de retard :sic:

Si LE monsieur E46 de l'atelier a pris sa retraite ou a changé de cremerie, bah ils font que le strict minimum... ;)

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c'est un peu de la negligence de la part de BMW car ce probleme est archi connu et se corrige en preventif... :bah:

Un bon specialiste de la marque hors reseau ne t'aurait pas rendu ta voiture sans y avoir preté attention... :jap:

Les concessions c'est bien mais le savoir se concentre principalement sur les modeles actuels ou ayant une generation de retard :sic:

Si LE monsieur E46 de l'atelier a pris sa retraite ou a changé de cremerie, bah ils font que le strict minimum... ;)

 

Il n’y avait pas de fuite avant la révision, c’est arrivé un mois après :spamafote:

En préventif, on avait fait la pompe à eau.

Après il ne change pas seulement le joint mais toute la pièce support qui va avec.

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Hello,

 

Je reviens ici pour vous parler de mon Kit de suspensions Bilstein B14 pour vous dire que je n’en suis pas contant 😡

Déjà au bout de 10000 kms et un an et un mois, un amortisseur arrière à lâché et pas de prise en garantie possible.

Et la c’est l’amortisseur avant qui vient de lâcher au bout de 55000 kms 😳

Des expériences qui vont dans mon sens, ou c’est la malchance 🧐

Sinon elle vient de franchir les 182000 kms et tourne toujours comme au 1er jour 🤩

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il y a une heure, alex670 a dit :

ah pas de bol avec tes amortisseurs, c'est pourtant du bon matos en général 

Pourtant d’après mon revendeur ils ont justement arrêté de distribuer Bilstein car trop de SAV, ils sont plus KW …

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Bon je vais sûrement repartir sur des KW, marre des Bilstein 🙄

Donc si quelqu’un est partant pour me racheter mes Bilstein B14 d’occasion ils seront bientôt disponible.

Dans le lot, il y a :

Un kit complet B14 avec un amortisseur avant HS qui ont 55000km

Les arrière ont 45000km ils sont bon

(passage test au CT qui le prouve)

+ deux amortisseur arrière dont un HS

Quand je dis HS, c’est juste qu’il faut les envoyer chez Bilstein pour remettre du gaz.

Passer en MP 😉

 

 

 

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