Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E46 SMG2


tom smg2

Messages recommandés

Salut,

 

Je me decide a enfin presenter ma voiture. Je suis plus sur FA sur le forum des motos 125 cm3, qui a vrai dire me passionne desormais plus que ma voiture. Ceci dit je l'aime bien, mais j'ai un petit faible pour ma Cagiva :love: .

 

C'est une M3 de Juin 2002, achete chez BMW en Avril 2005. Elle avait 78000 kms et desormais elle est a l'aube de ses 128 000 kms.

Elle appartenait a un chef d'entreprise du 77 qui l'a change pour une Mini Cooper 210 chevaux.

 

Pas beaucoup d'options, mais lors de l'achat je m'en fichais. Il me fallait imperativement une Carbon, en 19' et boite SMG sous un budget inferieur a 38000 euros.

 

Les sensations sont dementes, le freinage tres puissant et la tenue de route fait un enorme bond en avant.

niveau moteur, les perfs sont a peu pres pareil que la E36, mais les sensations sont differentes, grace a l'accelerateur electronique, la touche sport et surtout la boite qui est incroyable.

 

Je tiens a signaler que je n'ai jamais rencontre de problemes avec cette voiture. C'est tres tres fiable (boite, pont et moteur).

 

J'ai tout de meme eu, mais a cause d'un probleme du a une mauvaise manipulation de BMW lors d'un entretien, a un vanos a changer + 2 AAC. Totalement pris en charge par BMW qui a reconnu l'erreur (5500 euros de factures).

 

La conso est ridicule, dans les 10.5 litres a 11.5 litres sur autoroute et 12.7 litres en mixte, ville et route. A noter que je conduis sportivement par moment et cool pour le permis a 60 %.

Mon mode de conduite prefere en tant normal est le A2. C'est doux et en plus il fait economiser du carburant.

Le reste pour un usage courant est inutilement violent.

Quand je m'enerve, mode S5 et la, on passe dans une autre dimension. Si vraiment je suis TRES enerve, mode S6 et la, c'est le tres impressionnant. Ca tire quand meme sur la mecanique, donc il ne faut pas en abuser.

 

Autrement, etre a 270 compteur avec cette voiture, est a peu pres egale a etre a 160 km/h dans une Golf ou autre. Ce que je veux dire, c'est qu'on se sent aussi serein a 270 qu'a 160 dans une autre voiture. On peut lacher une main et filmer, ce que j'ai d'ailleurs deja fait pendant 3 minutes sur une autoroute en Germany vers la frontiere Autrichienne.

 

Les modifs que j'ai fait sont :

 

Glasstint, plus fonce a l'arriere qu'a l'avant

PSS9

Pneus Goodyear F1 en 265/30/19 et 225/35.

Remplacement des inserts habitacle par des inserts en bois de Myrthe

Poste radio Alpine

 

Mon moteur est completement d'origine, ca pousse assez comme ca :jap: .

 

Place aux photos :

 

http://img324.imageshack.us/img324/2661/polartomxi3.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/8666/ben325im68image4es3.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/3293/campagneni7.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/3280/compteurrm6.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/203/m3dedospa9.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/6343/m3defacewi1.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/8461/tomferryfi1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Seb356ZG

Vraiment magnifique en Carbonschwartz surtout avec les 19" :lover:

 

Pour avoir essayé celle de boubsa effectivement, en mode S6, c'est assez violent :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta M3 est franchement magnifique car je suis tout particulièrement attachée à cette voiture car il y'a un copain à mon père qui en a une de 2002 avec 12000 kms il ne la sort que les weeks ends quand il fait beau. Il m'a emmené en faire un tour sur une journée j'ai fais 800 kms et le bruit fantastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

 

salut

tres belle auto et tres belle couleur.

ta garde au sol est rabaisse j ai l mpression quel est plus basse que la mienne si oui de combien a quel prix merciM3 SMG 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci THEBOSSVS , mais tu te complimentes un peu par la meme occasion, t'as la meme :D .

 

Alors oui, elle est effectivement rabaissee, par un kit PSS9 dont je peux regler moi meme la hauteur avant et arriere, tout comme la compression.

Ca coute monte et regle, 2200 euros.

Je ne sais pas de combien c'est rabaisse, mais en gros on a le meme effet qu'une CSL. Je voulais pas avoir un truc pose par terre, car une voiture doit pouvoir se conduire au quotidien et garder des qualites dynamiques qui doivent lui permettre d'affronter les aleas de la route.

 

Avec mes reglages, specialement sur la durete, j'ai trouve MON compromis.

Il y a moins cher que les PSS9, en gros les memes, mais pas reglables en durete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
:eek: Felicitations elle est vraiment superbe... Une photo de l'intérieur pour voir ce que donne le bois :ange: ? :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'ai pas de photos de l'interieur recentes.

J'en ferai demain pour tenter de completer ce topic. Il y a beaucoup de gens qui n'aime pas le bois, donc je vous laisserai juge par vous meme le resultat.

J'ai change mes inserts d'origines, car sous l'effet de la chaleur en ete, ils ont tout simplement fondus sur certaines parties. Oui oui, fondus !

Comme j'aime bien certains bois, j'ai attendu tres longtemps sur le net, jusqu'au miracle. Des inserts Myrthes qui viennent directement d'une autre M3. Etat neuf et paye 200 euros, contre dans les 850 chez BMW.

 

Mes sieges sont en tissus noirs et pas des gros carreaux assez courants sur les M et les bords sont en cuirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Très jolie ta M3, félicitations !

 

Les PSS9 et les jantes 19 sont deux achats que j'envisage pour la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour rendre une voiture jolie, il n'y a pas de secret. Des jantes bien choisies de fort diametres n'etant pas trop aux antipodes de l'esprit d'origine de la marque et un rabaissement pas trop pousse.

 

Donc sur une M3, j'ai pas eu a faire grand chose.

Avant d'avoir la mienne, je me demandais toujours, pourquoi je trouvais bien certaines et pas d'autres ? Je n'etais pas un grand specialiste E46 et un jour j'ai compris que tout etait dans les 2 jantes d'origines, les 18 et 19.

La M3 E46 est trop grosse pour que les 18 encaisse le coup visuelle du kit carrosserie sans faire trop petite.

 

Quand on regarde bien ma voiture, apres tout il n'y a que ca, les jantes etant d'origine. Ah oui le glasstint, ca joue aussi sur l'aspect de la voiture.Certains n'aiment pas, mais je l'ai fait pour me proteger des regards trop insistant et j'ai insiste sur la teinte arriere pour eviter les effets du soleil en plein ete, car j'ai mon fils derriere qui a souffert en ete 2005.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

photo int int m3 smg4.jpg

 

Trés beau en gris, dommage qu'en Europe elle soit assez rare :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Merci.

... et un jour j'ai compris que tout etait dans les 2 jantes d'origines, les 18 et 19.

La M3 E46 est trop grosse pour que les 18 encaisse le coup visuelle du kit carrosserie sans faire trop petite.

 

 

Je suis d'accord pour une voiture noire. Sur une M3 grise comme la mienne, la différence c'est pas aussi flagrante car l'harmonie est plus facile à faire visuellement, les teintes de la jante et de la carrosserie étant proche. Mais des 18 sur du noir, oui ça fait petit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

Bientot des photos de l'interieur, mais la, vu la pluie et l'etat interieur apres 3000 kms sans lavage, je prefere attendre un beau creneau pour l'aspirateur.

J'essaierai meme de faire des photos avec les banquettes rabattues. Ca peut donner des idees a certains sur le cote pratique de la bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je remonte un peu ce topic pour les photos de l'interieur que j'ai pris il y a 2 jours.

J'ai aussi pris des photos ''pratiques'' concernant les capacites d'emport de la M3. Ca peut interesser certains, car j'ai deja lu des questions se reportant aussi au cote utilitaire de la bete. Au moins, meme si c'est pas interessant, elles sont la.

 

http://img406.imageshack.us/img406/3037/dsc06726xz4.jpg

 

Interieur type ''Myrthe''

http://img75.imageshack.us/img75/4990/dsc06727mp7.jpg

 

http://img75.imageshack.us/img75/7418/dsc06730ki3.jpg

 

http://img75.imageshack.us/img75/7418/dsc06730ki3.jpg

 

http://img75.imageshack.us/img75/6482/dsc06733vw6.jpg

 

Le design des sieges est bien plus commun que la precedente version....inoubliable.

http://img169.imageshack.us/img169/9083/dsc06734vx7.jpg

 

Face reversible pour objet salissants.

http://img75.imageshack.us/img75/1618/dsc06740wi6.jpg

 

Et le cote clean

http://img102.imageshack.us/img102/6174/dsc06741hu2.jpg

 

2 tiers / 1 tiers

http://img252.imageshack.us/img252/3409/dsc06743uo8.jpg

 

Ou completement....

http://img75.imageshack.us/img75/8056/dsc06745he6.jpg

 

Mon VTT rentr completement en enlevant la roue avant.

http://img252.imageshack.us/img252/8043/dsc06746pd4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

:coucou:

Ca coûte combien une inspection II là dessus ? :cyp: Ils font quoi ? :cyp:

C'est pour un pote. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro707sk

Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis en tant que passioné de M3...

Boite auto ou boite SMG2 avec les arguments!!!!!!

Sensation? acceleration? liberte de controle? Drift?

la finalité pour ce petit sondage c'est pour moi : Si j'ai le choix, je prends quoi que me conseillez vous???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro707sk

pardon petite erreur je voulais marquer "boite manu ou boite SMG2" sur E36 et E46???? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est marrant, a cause de mon pseudo, sur differents forum, on me pose regulierement la question :D .

 

Pour faire court, la SMGII est tout simplement une boite manuelle robotisee. C'est devenu tres fiable et a l'aube de mes 128 000 kms, je n'ai aucuns problemes avec et l'histo de la voiture le montre aussi avec le precedent proprio.

 

Tu peux tout controler avec et meme drifter. Les sensations sont lors du changement de rapport, bien plus violente si on le cherche, car nul besoin d'enlever le pied de l'accelerateur pour changer une vitesse.

Si tu cherches la conduite full auto, elle sait le faire aussi. J'ai mes periodes, de longs mois sans toucher aux palettes et d'un coup, ca me reprend.

Sur circuit ou route sinueuses, tu ne te concentres que sur tes freinages et trajectoires. C'est tellement rapide pour retrograder que c'est toujours au bon moment, sauf que la, apres de longs tours, tes changements seront toujours aussi rapide et precis. Pas moyen de manquer un rapport ou de faire grincer horriblement la boite.

 

Bien sur, le systeme se respecte. Je ne pense pas qu'il faille abuser des modes les plus extremes (dans la rapidite). Mais ca, c'est ma vision du fonctionnement de cette boite, c'est plus personnel.

Autrement, le systeme de levier ou palettes est 100 % par contacteur, aucuns cables, ce n'est que du bonheur.

Au fait, la boite AUto classique n'existe pas sur M3, c'est manuel ou SMG2.

 

Au plaisir de renseigner,

 

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

Bah je pense que oui. Faut quand même prendre en considération que je passe 95% du temps tout seul dans la voiture. C'est pas les 5 minutes le matin pour poser les gamins a l'école qui vont être gênant. ;)

 

Et puis une fois tous les mois ou deux mois, on retourne en alsace tous les 4 donc la c'est autoroute pendant 300 km, souvent sans pause, donc le fait que ce soit un coupé n'est pas gênant.

 

Je voulais juste que mes deux bouts ne soient pas coincés... mais je crois que d'ici a ce qu'ils aient 15 ans j'aurais changé de bagnole (ils ont 3 et 6 ans, donc réhausseur suffisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi un enfant de 4 ans. Certes j'en ai pas 2, mais pas de pbs pour l'attacher a l'arriere, c'est moins facile qu'une 4 portes, mais tout de meme accessible.

Les banquettes sont plus creusees que dans la berline et le dossier assez incline vers l'arriere. C'est assez confortable aussi pour un adulte et j'ai trouve que d'avoir mis un appuie bras a l'arriere d'un coupe etait une tres bonne idee.

Et avec 410 litres de coffre contre 430 pour la berline, tu n'as plus de raison d'hesiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro707sk

Merci TOM SMG2 pour ta reponse c'est cuper sympa de répondre avec tant de précisions.

Encore un point, tu dis que la boite auto n'existe pas sur M3. Cela veut-il dire que la boite SMG2 n'est pas automatique? tu parles de boite manu robotisée, est ce le conducteur a vraiment une liberté de dé&cision sur le changement de vitesse, autrement dis est ce que la boite change à un moment sans que le conducteur la touche (comme en auto un certain moment ou on pousse juste avant la rupture) je suis voiturier j'ai conduit que des boite manu et pas de SMG2 je connais pas cette boite...

Merci @ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro707sk

Que pensez des sites de ventes, etes vous plutot particulier ou professionelle pour acheter un M3 E46? que me conseillez vous (meme s(il s'agit de généralités...lolol) Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

Bonjour,

 

J'ai aussi un enfant de 4 ans. Certes j'en ai pas 2, mais pas de pbs pour l'attacher a l'arriere, c'est moins facile qu'une 4 portes, mais tout de meme accessible.

Les banquettes sont plus creusees que dans la berline et le dossier assez incline vers l'arriere. C'est assez confortable aussi pour un adulte et j'ai trouve que d'avoir mis un appuie bras a l'arriere d'un coupe etait une tres bonne idee.

Et avec 410 litres de coffre contre 430 pour la berline, tu n'as plus de raison d'hesiter.

 

 

Merci pour ces précisions ! C'est qu'on va pas pinailler pour 20 litres de bagages en plus ou en moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Vroumm75.

 

Donc, la boite SMGII est au choix manuelle OU automatique. C'est a dire que tu as 2 modes principaux. Quand tu es en automatique, ca se comporte pareil que ce que tu as pu conduire en BVA classique.

En mode semi auto, c'est comme une manuelle, sans la pedale d'embrayage. Tres simple a utiliser.

 

Autrement, pour en acheter une, on voit de tout partout, alors...

J'ai achete la mienne chez BMW, j'etais plus tranquille.

Tu as quelques marchands de voitures haut de gamme qui en proposent, mais c'est super cher, donc mieux vaut BMW.

Autrement, les particuliers, certains sont tres maniaques et ca se voit sur les forums et d'autres font n'importe quoi avec leur voitures.

Donc acheter a un particulier qui a son carnet d'entretien a jour, que l'histo est verifiable sans que le vendeur tique, la ca peut etre valable.

La personne qui acheterait ma voiture (par exemple), aurait le carnet et numero de serie pour verifier chez BMW l'historique, vu que je n'ai rien a cacher, ma voiture est ultra saine.

 

Attention de pas acheter de merguez, ca peut se payer tres cher de se tromper sur une voiture de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro707sk

Merguez c'est quoi? une volée transformée, une accidentée transformée c'est ça?

D'autres part quelles différence principale y a til entre les M3 E46 du début genre année 2001 et 2002 et celle de la fin 2005 2006, des options? lesquelles?

 

Merci @ plus! thus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro707sk

Pour acheter chez BMW, d'ou viennent leur M3 ils ont racheté à des particuliers et vérifié la caisse, c'est ça? je trouve que des annonce de particuliers et de prof mais pas de BMW vous connaissez un site ou une source pour trouver un bon E46???

 

;-) ;-) Merci thus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Sublime cette M3 :love:

Par contre je préfère l'intérieur de celle de Boubsa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal582Ud

ma-gni-fique :love: surtout avec les 19" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments sur cette M3 :jap: .

 

Oui l'interieur clair est 10 fois plus jolie, mais bon, des fois on peut pas tout avoir....

Le plus important pour moi etait la couteuse SMG, les tres cheres et belles 19' et le carbon. J'ai mis un peu de temps a trouver, alors j'allais pas faire la fine bouche :lol: .

 

Une merguez, ce sont des voitures a problemes, bien souvent accidentees et refaites. C'est le jargon des forums Auto dont je suis un vieux briscard, meme si je suis un newbie ici :D .

 

Oui, BM fait des reprises a ses clients et les revisent, ou bien ils font des echanges avec des conscessionnaires d'autres marques. Si Merco reprend une BM en occase, ils echangent avec une Merco repris chez BM. Ca se vend mieux comme ca.

La mienne, j'ai eu de la chance, a ete achete en voiture de societe pour un patron du 77 et toujours entretenue dans la meme conscession et vendue ensuite en occase chez eux. Cette personne a repris derriere une Mini (quelle drole d'idee). D'ailleurs il ne la garde que 5 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro707sk

Ok merci pour tes précisions! je viens de visiter le site bmwfrance bmw.fr sur occasion ontrouve des M3 e36 et e46 garantit jusqu'à 12 mois. y'en a pas des masses c'est vrai. en faisant une recherche sur toute la france ça fait une bonne quinzaine. Merci Thus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...