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Série 5 / M5

Conseils pour achat M5 E39 SVP


Invité §inv787wH

Messages recommandés

Invité §inv787wH

Bonjour à tous,

Je fais appel à tous ceux qui pourrons me donner leur avis,

J'ai toujours roulé en alfa/fiat dont un Coupé 20V Turbo ou un GT V6, mais aujourd'hui j'ai envie de faire une infidélité aux italiennes pour une bavaroise un peu agressive, une M5 E39 ... Mais j'ai besoin de vos avis, parce que je ne connais pas du tout la marque et encore moins le modèle !!

Ce serait pour rouler le week end, la semaine j'ai une vieille punto, donc niveau conso sans pousser j'ai vu entre 10 et 12litres, ça me parait correct. Niveau FIABILITE moteur, électronique, pièces d'usure, comment ça se comporte ?? Disons que ça me pose un soucis parce qu'avec 15 à 18000 € la voiture aura difficilement moins de 100 000 km, c'est pas beaucoup pour ce genre de tuture souvent sollicitée ?? J'ai loupé une M5 Rouge avec 60000 km d'origine qu'il vendait moins de 16000€, mais à part celle là, toutes ont plus de 100000 km...

Faut il préférer un achat chez un concessionnaire BM ?? Bien sur j'en prendrai une avec carnet ou factures !!

Quelqu'un connait il les points faibles de l'auto ??

Merci pour vos réponses, tout ce que vous me direz me servira, j'aimerai devenir un BMiste heureux et non enflé !!

Dernière question, je me dirige vers la M5 parce que perso je la trouve plus jolie et sans doute plus efficace que la M3, mais pourquoi à année et kilométrage égal elles sont moins honéreuses ??

 

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Invité §Son171cr

Ptet parce qu'elle est moins efficace justement, du fait de son poids et de son gabarit, elle n'est pas considéré comme une sportive, à la différence de la M3.

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Invité §aby273Bi

Elle est pas plus chère en assurance aussi ???

Je remarque la même chose pour les 5" et les 3", les 5" sont plutôt moins chères !!!

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Bonjour à tous,

Je fais appel à tous ceux qui pourrons me donner leur avis,

J'ai toujours roulé en alfa/fiat dont un Coupé 20V Turbo ou un GT V6, mais aujourd'hui j'ai envie de faire une infidélité aux italiennes pour une bavaroise un peu agressive, une M5 E39 ... Mais j'ai besoin de vos avis, parce que je ne connais pas du tout la marque et encore moins le modèle !!

Ce serait pour rouler le week end, la semaine j'ai une vieille punto, donc niveau conso sans pousser j'ai vu entre 10 et 12litres, ça me parait correct. Niveau FIABILITE moteur, électronique, pièces d'usure, comment ça se comporte ?? Disons que ça me pose un soucis parce qu'avec 15 à 18000 € la voiture aura difficilement moins de 100 000 km, c'est pas beaucoup pour ce genre de tuture souvent sollicitée ?? J'ai loupé une M5 Rouge avec 60000 km d'origine qu'il vendait moins de 16000€, mais à part celle là, toutes ont plus de 100000 km...

Faut il préférer un achat chez un concessionnaire BM ?? Bien sur j'en prendrai une avec carnet ou factures !!

Quelqu'un connait il les points faibles de l'auto ??

Merci pour vos réponses, tout ce que vous me direz me servira, j'aimerai devenir un BMiste heureux et non enflé !!

Dernière question, je me dirige vers la M5 parce que perso je la trouve plus jolie et sans doute plus efficace que la M3, mais pourquoi à année et kilométrage égal elles sont moins honéreuses ??

 

 

Idéalement, je dirai qu'il faut éviter un modèle pré-2001 (ils ont connu un faiblesse moteur qui engrendrait un consommation excessive d'huile - jusqu'à 1 litre tous les 1000km). De plus un modèle 2001-2003 sera un FL, donc plus moderne estétiquement.

 

Pour la conso, oublie ce 10-12 litres. A moins que tu ne fasses que de l'autoroute sans dépasser les limitations légales (un peu dommage sachant qu'elle en a sacrément dans le ventre) :(

 

Pour les points faible, c'est:

- l'embrayage (si la voiture a été maltraitée, il faudra le changer ainsi que le volant moteur);

- les freins, ils sont sous-dimensionnés pour le poids de la voiture :non: . Il faut vérifier si les disques ne sont pas voilés;

- les capteurs éléctroniques (MAF, O2, sondes lambda, CPS) qui sont des consommables au même titre que l'embrayage et les freins

 

Pour ma part, je l'ai achetée en mars 2007 (un modèle 2000 avec 70.000km au compteur et un an de garantie BMW) et je n'ai pas connu de souci majeur (un sonde lambda à changer). Je m'en sers tous les jours :love:

:jap:

 

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Invité §cra573bf

Bonjour à tous,

Je fais appel à tous ceux qui pourrons me donner leur avis,

J'ai toujours roulé en alfa/fiat dont un Coupé 20V Turbo ou un GT V6, mais aujourd'hui j'ai envie de faire une infidélité aux italiennes pour une bavaroise un peu agressive, une M5 E39 ... Mais j'ai besoin de vos avis, parce que je ne connais pas du tout la marque et encore moins le modèle !!

Ce serait pour rouler le week end, la semaine j'ai une vieille punto, donc niveau conso sans pousser j'ai vu entre 10 et 12litres, ça me parait correct. Niveau FIABILITE moteur, électronique, pièces d'usure, comment ça se comporte ?? Disons que ça me pose un soucis parce qu'avec 15 à 18000 € la voiture aura difficilement moins de 100 000 km, c'est pas beaucoup pour ce genre de tuture souvent sollicitée ?? J'ai loupé une M5 Rouge avec 60000 km d'origine qu'il vendait moins de 16000€, mais à part celle là, toutes ont plus de 100000 km...

Faut il préférer un achat chez un concessionnaire BM ?? Bien sur j'en prendrai une avec carnet ou factures !!

Quelqu'un connait il les points faibles de l'auto ??

Merci pour vos réponses, tout ce que vous me direz me servira, j'aimerai devenir un BMiste heureux et non enflé !!

Dernière question, je me dirige vers la M5 parce que perso je la trouve plus jolie et sans doute plus efficace que la M3, mais pourquoi à année et kilométrage égal elles sont moins honéreuses ??

 

 

Premierement tres bon choix!! C est un modele tres robuste a condition il n est pas ete trop maltraité...il est simplement TRES conseillé de prendre un modele "apres lifting" (euuuh date exact je me rappel pas mais tu le vois aux phares AV et AR...mais vers 2000 je pense, les modeles 1999 sont encore des anciens) car les premieres generations ont eu qq pb moteurs assez serieux, mais normalement une voitures en concession a du subir tous les rappels necessaires, il faudra juste demandé si tel est le cas... :)

Pour la conso sans pousser...10-12 sera vraiment un mini mini...d autant plus qu on POUSSE en general! :D . Compte plutot 15-16 en moyenne...10-12 c est plus la M3...

et pour la derniere question...les M5 sont moins onereuses car tout simplement la demande est bien moindre...en France un V8 5.0...ca fait un peu grincer des dents...ainsi que comme il a deja ete dit..une assurance un peu plus chere, une carte grise egalement onereuse et un caractere un peu moins sportif malgre toute la magie de cette voiture...par contre sur autoroute...UN MONSTRE!!

en gros aucun soucis pour cette merveille...regarde juste l annee et si les rappels ont ete fait si c est un "ancien modele".

 

bonne chance

 

EDIT:oups trop tard, tout a ete dit par LE specialiste deja.. :p

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Premierement tres bon choix!! C est un modele tres robuste a condition il n est pas ete trop maltraité...il est simplement TRES conseillé de prendre un modele "apres lifting" (euuuh date exact je me rappel pas mais tu le vois aux phares AV et AR...mais vers 2000 je pense, les modeles 1999 sont encore des anciens) car les premieres generations ont eu qq pb moteurs assez serieux, mais normalement une voitures en concession a du subir tous les rappels necessaires, il faudra juste demandé si tel est le cas... :)

Pour la conso sans pousser...10-12 sera vraiment un mini mini...d autant plus qu on POUSSE en general! :D . Compte plutot 15-16 en moyenne...10-12 c est plus la M3...

et pour la derniere question...les M5 sont moins onereuses car tout simplement la demande est bien moindre...en France un V8 5.0...ca fait un peu grincer des dents...ainsi que comme il a deja ete dit..une assurance un peu plus chere, une carte grise egalement onereuse et un caractere un peu moins sportif malgre toute la magie de cette voiture...par contre sur autoroute...UN MONSTRE!!

en gros aucun soucis pour cette merveille...regarde juste l annee et si les rappels ont ete fait si c est un "ancien modele".

 

bonne chance

 

EDIT:oups trop tard, tout a ete dit par LE specialiste deja.. :p

 

 

:lol:

Il y aussi Kawah qui a une belle longueur d'avance sur moi (lui en plus a fait quelques modifs: suspensions, freins, échappement, ...)

Pour le face lift, ce sont les modèles produits après septembre 2000 pour être exact (la mienne est de juin 2000 mais je lui ai déja refait une beauté :D )

:)

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Invité §cra573bf

 

:lol:

Il y aussi Kawah qui a une belle longueur d'avance sur moi (lui en plus a fait quelques modifs: suspensions, freins, échappement, ...)

Pour le face lift, ce sont les modèles produits après septembre 2000 pour être exact (la mienne est de juin 2000 mais je lui ai déja refait une beauté :D )

:)

 

 

a ca le Kawah...rien qu en voyant sa video j ai envi de m en prendre une....d ailleurs je me pose toujours la question....il y en a qq unes superbes qui me couteraient pas un sous par rapport a ma Z4 en la vendant.... :D

 

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=bo2sf2yozgr1

 

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=vo3axbxg3fe2

 

Disons que je reflechis durement... :)

 

En tout cas super bagnole!!

 

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Invité §pgu770sb

Bonjour,

 

La M5 est vraiment une superbe voiture. J'en ai une depuis 1 an, et franchement je ne m'en lasse pas.

Cette une M5 E39 de 99, alors le seul désavantage c'est la consommation d'huile.

Par contre, niveau moteur, que dire (peut être juste la conso moyenne de 20L au 100).

Pour ma part, mon auto a été préparé : carrosserie Hamman, ligne d'échappement complète inox, et puissance moteur poussée à 450 ch.

Il est clair que cette voiture doit être conduite par quelqu'un connaissant ces limites, car si l'arrière part (lorsque l'antipatinage est déconnecté), il faut la tenir.

En conclusion cette une vraie voiture polyvalente (j'ai une fille de 8 mois) avec laquelle on peut rouler tranquillement et avec tout le confort, mais c'est aussi un bolide pouvant rivaliser avec de nombreuses GT (au niveau moteur car le chassis reste quand même sur les bases d'une berline même si de nombreuses modifications ont été apporté).

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Idéalement, je dirai qu'il faut éviter un modèle pré-2001 (ils ont connu un faiblesse moteur qui engrendrait un consommation excessive d'huile - jusqu'à 1 litre tous les 1000km). De plus un modèle 2001-2003 sera un FL, donc plus moderne estétiquement.

 

Pour la conso, oublie ce 10-12 litres. A moins que tu ne fasses que de l'autoroute sans dépasser les limitations légales (un peu dommage sachant qu'elle en a sacrément dans le ventre) :(

 

Pour les points faible, c'est:

- l'embrayage (si la voiture a été maltraitée, il faudra le changer ainsi que le volant moteur);

- les freins, ils sont sous-dimensionnés pour le poids de la voiture :non: . Il faut vérifier si les disques ne sont pas voilés;

- les capteurs éléctroniques (MAF, O2, sondes lambda, CPS) qui sont des consommables au même titre que l'embrayage et les freins

 

Pour ma part, je l'ai achetée en mars 2007 (un modèle 2000 avec 70.000km au compteur et un an de garantie BMW) et je n'ai pas connu de souci majeur (un sonde lambda à changer). Je m'en sers tous les jours :love:

:jap:

 

 

Ce post est à mon avis le plus pertinent concernant les points à surveiller. :jap:

 

- Pour les modèles avant 2001, attention à la conso d'huile (de la Castrol TWS 10W60 à plus de 20€ le litre... sachant que sur celle que mon pater a eu, sur la fin, la conso était d'1 litre d'huile tous les 800 km...) :/

- le moteur, globalement très fiable, quelques petits problèmes d'électronique (nous avions changé des pièces du vanos à 140 000 km passés, avec de très grosses pertes de puissance). C'est le point le plus attachant sur cette voiture, le moteur ! :rs: Moins grisant que le V10, mais plus impressionnant dans la conduite de tous les jours (ce couple à bas régime... :love: )

- l'embrayage tient 100 000 km si on ne démarre pas comme un calud à chaque feu rouge. Le volant moteur est fragile et mal équilibré sur les premiers modèles. :pfff:

 

Deux derniers points sur lesquels il vaut mieux être informé :

- La conso : entre 16 (autoroute, quelques relances) et 28 L/100 (ville très embouteillée)... il est possible de faire moins (autour de 12/14 L/100), mais pour une conduite comme ça, je conseille plutôt une 520d... :o

- Les pneus arrières qui partent très vite : 8000 km avec des Dunlop SP8080 (développés à la base pour la M5) et plus de 15 000 avec des Pilot Sport. ;)

 

Mon père a vendu la sienne en 2005, elle avait 160 000 km et le synchro de troisième commençait à présenter des signes de fatigue...

 

En tout cas, un niveau bien au dessus d'un Coupé 5V Turbo ! :p

 

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Perso j'ai eu une phase 2, il est vrai que je ne l'ai eu que 5 mois mais bon je lui ai mis 10000km, je l'ai vendu a 111000km avec l'embrayage d'origine, ma conso d'huile était de 1l tout les 2500km. Pour ma conso moyenne ca tournait à 18l sachant que en ile de france c'est pas l'idéal. En tout cas le moteur est superbe en agrément, aussi bien en consuite souple que dynamique. Sinon niveau entretien hormis le courant, l'ancien proprio a eu les 4 sondes lambda et c'est tout. Les freins m'ont semblé plus endurant que sur mon acienne m3 e46.

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Invité §rob843ZO

Perso j'ai eu une phase 2, il est vrai que je ne l'ai eu que 5 mois mais bon je lui ai mis 10000km, je l'ai vendu a 111000km avec l'embrayage d'origine, ma conso d'huile était de 1l tout les 2500km. Pour ma conso moyenne ca tournait à 18l sachant que en ile de france c'est pas l'idéal. En tout cas le moteur est superbe en agrément, aussi bien en consuite souple que dynamique. Sinon niveau entretien hormis le courant, l'ancien proprio a eu les 4 sondes lambda et c'est tout. Les freins m'ont semblé plus endurant que sur mon acienne m3 e46.

 

 

ca va pour du paris... a moin que tu roules toujours tres cool avec... :D

 

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Invité §Son171cr

m5?? vasy si ta la poche solide!!!!tres bonne caisse!

 

Brillante intervention sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

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Invité §lmo525gF

Salut, je viens de tomber sur ce post qui me donne de très bonnes infos puisque je pense aussi changer ma M3 E36 pour une M5 E39, la famille va probablement s'agrandir et une berline conviendrai mieux à tout le monde ;)

 

Mais ce que j'aimerais, c'est si possible en trouver une rouge, comme mon actuelle M3. J'en ai vu passer quelques unes et je les trouve magnifiques :love:

 

Savez-vous si ces modèles se négocient plus ou moins cher que les autres ?

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- Les pneus arrières qui partent très vite : 8000 km avec des Dunlop SP8080 (développés à la base pour la M5) et plus de 15 000 avec des Pilot Sport. ;)

 

 

 

8000 kms.... ???? Ya pas une erreur là ?

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Invité §fab431ER

Tiff Needell doit pouvoir les tuer en moins de 30 minutes :W

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Invité §fab431ER

 

:bien:

J'aime pas qu'on écorche le nom de ce demi-dieu ! :lol:

 

 

moi c'est quand on prononce "choumachère" pour désigner le septuple champion du monde de F1 que je sors de mes gonds :sol:

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moi c'est quand on prononce "choumachère" pour désigner le septuple champion du monde de F1 que je sors de mes gonds :sol:

 

 

Et si je l'appelle Michel Cordonnier, tu deviens tout rouge? :p

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Invité §fab431ER

 

Et si je l'appelle Michel Cordonnier, tu deviens tout rouge? :p

 

 

ouais! fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.giffandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.giffandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.giffandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

:sol:

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C'est bien 8000 km à l'arrière avec des Dunlop SP8080 ! :p

 

 

Ca fait peur moi qui voulait en achtre une , vous m'avez refroidit. je crois que je vais rester

avec mon 3ld voir passez en X5... pfiou :(

 

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